Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 logement de fonction

Aller en bas 
+4
LMDV/LG
Ges'
Le Forgeron
andrelodie
8 participants
AuteurMessage
andrelodie
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2010

logement de fonction Empty
MessageSujet: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:35

Bonjour, j'ai fait une demande de logement de fonction dans le collège où je suis secrétaire, puis-je avoir un espoir d'abattement, le principal er/ou la gestionnaire peut-il envisager un geste au niveau du loyer ou devrais-je payer le loyer estimé pour ce logement? Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:40

En matière de logements, qu'il s'agisse de leur attribution comme du loyer qui leur est afférant, le CA propose, la CT dispose.


Dernière édition par Dupond le Jeu 15 Avr 2010 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:43

Je trouve incroyable de parler de "geste" pour un loyer déjà bien au-dessous des prix du marché.
L'administration n'a pas uniquement vocation à offrir des compléments de rémunération déguisés...
Un prix manifestement sous-évalué, ça a une définition, et elle est dans le code pénal. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:44

Bonjour, le montant du loyer est fixé par le service des domaines. Il y a toujours un abattement pour "compenser" la précarité du bail (1 an). Le pourcentage d'abattement varie en fonction de la façon dont vous êtes logé : utilité de service ou occupation précaire.

Après je rejoins mon estimé collègue Dupondt le Grand, le CA peut proposer un autre tarif, la CT décidera au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:47

Et toi, tu payes combien le loyer de ton marécage ?

logement de fonction Hippo
Revenir en haut Aller en bas
andrelodie
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2010

logement de fonction Empty
MessageSujet: réponse à Le Forgeron   logement de fonction Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:51

Je suis bien d'accord que les prix des loyers sont très intéressants par rapport aux prix des locations extérieures, si je parlais de "geste" c'est parce que je fais cette demande pour une situation personnelle galère et que je me retrouve avec mes enfants à charge et mon salaire de secretaire, ce n'est pas pour profiter plus que ça mais pour pouvoir me retourner sans me retrouver dans une situation désastreuse! Je tenais à vous apporter cette précision. merci pour votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:54

Grincheux a écrit:
Et toi, tu payes combien le loyer de ton marécage ?

logement de fonction Hippo


Rien du tout, privilège de l'hippo-intendant, na !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 14:05

andrelodie a écrit:
Je suis bien d'accord que les prix des loyers sont très intéressants par rapport aux prix des locations extérieures, si je parlais de "geste" c'est parce que je fais cette demande pour une situation personnelle galère et que je me retrouve avec mes enfants à charge et mon salaire de secretaire, ce n'est pas pour profiter plus que ça mais pour pouvoir me retourner sans me retrouver dans une situation désastreuse! Je tenais à vous apporter cette précision. merci pour votre compréhension

Dans la mesure où la demande relève manifestement plus du social que du service, le logement ne serait probablement ni en nécessité absolue ni même en utilité de service mais en simple convention d'occupation précaire. Dans ce cadre, après que France Domaine se soit prononcé sur la valeur de la redevance (et ils ont de plus en plus souvent consigne de se référer aux prix du marché), la collectivité territoriale prendra la décision qu'elle souhaite sur l'attribution ou pas et le montant de la redevance en tenant compte ou pas de la valeur calculée par France Domaine.
Personnellement et avec toute la compréhension du monde, je crains comme la peste les "gestes" humanitaires de certains CE qui deviennent des nids à problèmes quand la situation change et que l'occupant précaire ne l'entend pas de cette oreille.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 14:31

Avez vous pensé à demander des allocations logement ? A prendre contact avec l'assistante sociale des personnels // de secteur ?
Les locations précaires peuvent parfois être très précaires : une mienne collègue, il y a quelques années, a magnanimement demandé sa dérogation pour partager le logement de son conjoint et permettre à un personnel en difficulté d'être logé. Quelques mois plus tard; plus de magnanimité : séparation, divorce ... la collègue demande à récupérer son logement, ... et l'obtient.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:44

je suis moi-même en cop, avec un loyer fixé par france domaine, je paye 320 euros par mois + 120 euros de charges pour un T3, franchement à part dans un hlm difficile de trouver mieux....la précarité me va, je faisais déjà des astreintes pour les vacances et jours fériés et je continue même en cop. C'est un service que m'a octroyé l'établissement, ce logement était vacant personne n'était positionné dessus...je suis libre d'en partir.....et je n'ai pas réclamé de geste particulier même si c'est chaud financièrement...c'est toujours une position délicate avec les collègues.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 16:56

Il est urgent de contacter un assistant social (pourquoi toujours le féminin ?).

Si les situations personnelles sont parfois difficiles, il n'entre pas dans les missions des EPLE de se substituer aux professionnels. Humainement, on peut comprendre les difficultés, mais un "geste" serait l'ouverture d'une brèche dans laquelle s'engouffrerait tout un chacun, pour des raisons toutes plus louables les unes que les autres. Et après, quand il faut hiérarchiser les urgences, en étalant devant le CA la vie des gens, c'est le début des ennuis.

Donc respect du loyer fixé par France Domaines. C'est déjà mieux que rien.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
andrelodie
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2010

logement de fonction Empty
MessageSujet: vos avis...   logement de fonction Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:58

Merci beaucoup pour vos réponses, je vois que le mot "geste" a parfois mal été interprété ou mal choisi, moi je pensais que même avec quelques tâches à effectuer (style fermeture de l'ets ou autre) je pouvais obtenir un compromis mais avec mon statut de secrétaire je ne pense pas???? c'est principalement ce que je voulais savoir. Maintenant j'assume le loyer et je ne vais pas me mettre en mauvaise position avec les chefs ou les collègues pour ça, c'était juste pour me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
philip
Invité




logement de fonction Empty
MessageSujet: logement   logement de fonction Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 19:14

En Ile de France la région n'accepte pas un loyer différent de celui fixé par les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 14:24

andrelodie a écrit:
Bonjour, j'ai fait une demande de logement de fonction dans le collège où je suis secrétaire, puis-je avoir un espoir d'abattement, le principal er/ou la gestionnaire peut-il envisager un geste au niveau du loyer ou devrais-je payer le loyer estimé pour ce logement? Merci pour vos conseils

Ce n'est ni le principal, ni le gestionnaire, ni le CA qui fixe le loyer ; mais la collectivité sur avis du CA et des Domaines. L'avis des Domaines tient en principe compte de la précarité de la location.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 14:54

andrelodie a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses, je vois que le mot "geste" a parfois mal été interprété ou mal choisi, moi je pensais que même avec quelques tâches à effectuer (style fermeture de l'ets ou autre) je pouvais obtenir un compromis mais avec mon statut de secrétaire je ne pense pas???? c'est principalement ce que je voulais savoir. Maintenant j'assume le loyer et je ne vais pas me mettre en mauvaise position avec les chefs ou les collègues pour ça, c'était juste pour me renseigner.

Pour avoir des tâches à accomplir du fait du logement, il faut être agent d'accueil, enfin je pense. Apparemment ce que vous souhaitez c'est l'obtention d'un logement en Nécessité Absolue de Service.

J'y mettrai 2 bémols :
Tout d'abord, l'établissement a droit à un certain nombre de NAS, qui doit être atteint à ce jour.
Ensuite, la NAS est liée à la fonction et non à la personne, et il est en général plus facile pour l'établissement de justifier auprès de la CT, qui est quand même le propriétaire, une NAS pour un personnel d'entretien (comme pour l'équivalent des anciens OP) que pour un personnel administratif.

La Convention d'Occupation Précaire est à mon sens la meilleure solution pour vous. De plus, quand votre situation se sera améliorée, vous pourrez sans problème trouver un logement plus confortable/grand/éloigné du boulot (rayer les mentions inutiles). Avec la NAS vous seriez pieds et poings liés.

Bon courage pour la suite.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logement de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logement COP et allocation logement
» LOGEMENT COP
» Quelles démarches faire quand on est affecté sur un poste logé?
» logement
» Logement en COP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: