Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Facturation fluides à un artisan pour des travaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Facturation fluides à un artisan pour des travaux Empty
MessageSujet: Facturation fluides à un artisan pour des travaux   Facturation fluides à un artisan pour des travaux Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:14

Bonjour,

J'ai eu la question suivante aujourd'hui qui me laisse songeur ...

En prévision de travaux décidés et financés par la CT, un artisan est venu demander qu'on lui prévoit des factures EDF, eau + gaz consommés par lui pendant la durée de ces travaux.

Il semble que ce soit prévu dans le cahier des charges de l'appel d'offres de la CT (vérification de ce point en cours).

J'ai deux questions :
1. avez vous déjà rencontré ces pratiques
2. dans le cas où effectivement la CT a bien demandé que l'artisan paye l'électricité et l'eau consommés pendant les travaux, qu'on a 'trouvé' un système afin d'évaluer les dites consommations, qui pourrait facturer et sur quelle base ?

Par avance merci de vos réponses ...

PS : entre les pigeons, le N3 en déséquilibre, la légalité d'un lot bio dans un appel d'offres (question d'ailleurs pas vraiment résolue, pour les amateurs, c'est ici) et cette question venue d'ailleurs, j'avoue que j'ai une vision un peu différente du métier de gestionnaire que celle que je pouvais avoir avant de choisir ce métier !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Facturation fluides à un artisan pour des travaux Empty
MessageSujet: Re: Facturation fluides à un artisan pour des travaux   Facturation fluides à un artisan pour des travaux Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:19

Nicolas a écrit:

J'ai deux questions :
1. avez vous déjà rencontré ces pratiques
2. dans le cas où effectivement la CT a bien demandé que l'artisan paye l'électricité et l'eau consommés pendant les travaux, qu'on a 'trouvé' un système afin d'évaluer les dites consommations, qui pourrait facturer et sur quelle base ?
1. non
2. c'est l'EPLE qui facture sur la base du tarif du KWH et du m3. On peut peut-être se procurer des compteurs de chantier ?
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

Facturation fluides à un artisan pour des travaux Empty
MessageSujet: Re: Facturation fluides à un artisan pour des travaux   Facturation fluides à un artisan pour des travaux Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:03

ton chantier n as pas commence ? ET BIEN TU DEMANDES L
INSTALLATION DE COMPTEURS sinon tu evalues de facon
forfaitaire tout surcout par rapprt moyenne annees
anterieures. c est plus simple d avoir des sous compteurs. peut
etre une ligne a part si puissance appelee elevee. mais vois ta
collectivite ou maiotrise d oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Facturation fluides à un artisan pour des travaux Empty
MessageSujet: Re: Facturation fluides à un artisan pour des travaux   Facturation fluides à un artisan pour des travaux Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:50

Vieil intendant a écrit:
Nicolas a écrit:

J'ai deux questions :
1. avez vous déjà rencontré ces pratiques
2. dans le cas où effectivement la CT a bien demandé que l'artisan paye l'électricité et l'eau consommés pendant les travaux, qu'on a 'trouvé' un système afin d'évaluer les dites consommations, qui pourrait facturer et sur quelle base ?
1. non
2. c'est l'EPLE qui facture sur la base du tarif du KWH et du m3. On peut peut-être se procurer des compteurs de chantier ?

Merci VI, c'est certainement l'idée que je vais retenir en sollicitant la CT car les compteurs de chantier c'est pas donné, mais vu qu'il s'agit de gros travaux, ça doit valoir le coup ...


Concernant la facturation, il faut une base réglementaire ... çàd au minimum des tarifs votés par le CA ... faut il autre chose ?

Bonne soirée ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Facturation fluides à un artisan pour des travaux Empty
MessageSujet: Re: Facturation fluides à un artisan pour des travaux   Facturation fluides à un artisan pour des travaux Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:54

Nicolas a écrit:

Concernant la facturation, il faut une base réglementaire ... çàd au minimum des tarifs votés par le CA ... faut il autre chose ?
Bonne soirée ...

Bof, pas forcément puisque tu appliques le réel comme pour tes prestations en nature... qui ne sont pas votées par le CA.
Bases toi sur tes prix 2006 si tu n'as pas 2007... enfin, c'est ce que je ferais. De plus, tu peux facturer le prix de la location des compteurs.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Facturation fluides à un artisan pour des travaux Empty
MessageSujet: facturation   Facturation fluides à un artisan pour des travaux Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:31

gros travaux, compteurs chantiers mis en place par la CT (enfin, je sais pas par qui, mais réèllemnt mis en place) ; facturation aprés relevé ; no pb ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Facturation fluides à un artisan pour des travaux Empty
MessageSujet: Re: Facturation fluides à un artisan pour des travaux   Facturation fluides à un artisan pour des travaux Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:37

J'ai le cas puisque le collège était en restructuration. La pose de compteurs décomptants est une bonne solution, mais ça coûte cher et encore faut-il qu'ils ne soient pas déposés avant la fin des travaux !!!
Mis à part ce souci, des conventions (eau et électricité) ont été établies entre le collège et l'entreprise de gros-oeuvre qui se charge de refacturer à toutes les entreprises qui ont consommé. Sans compter qu'il faut aussi facturer le préchauffage des bâtiments pour la pose des sols souples. Là il n'y a pas eu de convention. Il n'y a donc plus qu'à établir des états comparatifs entre les deux saisons de chauffe, en sachant qu'il s'agissait d'un chauffage gaz avant la restructuration et électrique pendant les travaux, donc pas vraiment comparable !!! Le rêve pour un nouveau gestionnaire !!! Il faut juste un peu de temps, ce qui manque souvent dans notre métier. Mais on ne se décourage pas : "Il n'y a rien d'impossible, il n'y a que des volontés plus ou moins énergiques" (ST EX, si je ne m'abuse).

PS : Bien sûr il faut tenir compte des heures creuses, heures pleines, des heures de pointe, des taxes, redevances, de la prime fixe, de la CCSPE...........Un vrai plaisir !!! Alors, bon courage !!! aa8
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Facturation fluides à un artisan pour des travaux Empty
MessageSujet: Re: Facturation fluides à un artisan pour des travaux   Facturation fluides à un artisan pour des travaux Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 6:35

Vieil intendant a écrit:
Nicolas a écrit:

Concernant la facturation, il faut une base réglementaire ... çàd au minimum des tarifs votés par le CA ... faut il autre chose ?
Bonne soirée ...

Bof, pas forcément puisque tu appliques le réel comme pour tes prestations en nature... qui ne sont pas votées par le CA.
Bases toi sur tes prix 2006 si tu n'as pas 2007... enfin, c'est ce que je ferais. De plus, tu peux facturer le prix de la location des compteurs.

Merci VI bien ... j'oublie pas YAKA, Jipeji et invite ! ça fait une épine de moins !

Bonne journée à tous ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

Facturation fluides à un artisan pour des travaux Empty
MessageSujet: Re: Facturation fluides à un artisan pour des travaux   Facturation fluides à un artisan pour des travaux Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 7:41

cest tjrs comparable un kw reste un kw
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Facturation fluides à un artisan pour des travaux Empty
MessageSujet: Re: Facturation fluides à un artisan pour des travaux   Facturation fluides à un artisan pour des travaux Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 10:45

si les travaux sont décidés et financés par la CT, garde ton temps pour résoudre tes autres misères !!!!!!!

j'ai eu des travaux cet été et la CT s'est débrouillée toute seule comme une grande pour ce genre de questions.
au final des compteurs provisoires ont été installés. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facturation fluides à un artisan pour des travaux Empty
MessageSujet: Re: Facturation fluides à un artisan pour des travaux   Facturation fluides à un artisan pour des travaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facturation fluides à un artisan pour des travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facturation prestation repas pour l'association sportive
» Actualisation de la tarification des fluides pour 2021
» Avance pour travaux
» Oubli de facturation pour location de benne
» Facturation repas pour les futurs élèves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: