Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Acte bloqué par rectorat

Aller en bas 
+9
V.M.B
Op@lomero
l'int.int
néthou
GESTIONNAIREENFOLIE
volcan
Dupond&Dupont
Bozinchu
cavalier solitaire
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philou33
Invité




Acte bloqué par rectorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acte bloqué par rectorat   Acte bloqué par rectorat - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 12:11

Alors, c'est subtil car l'instruction est signée avec "demande de retrait de l'acte" (hors délai au passage...), mais il est indiqué "accepté" dans le même temps pour le statut de l'acte.
Je ne sais plus ce qu'il faut comprendre dans un cas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Acte bloqué par rectorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acte bloqué par rectorat   Acte bloqué par rectorat - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 12:17

Qu'ils peuvent aller se brosser.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Acte bloqué par rectorat - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ParanoDesDents
Invité




Acte bloqué par rectorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acte bloqué par rectorat   Acte bloqué par rectorat - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 12:53

Si l'acte est validé pas de questions à se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Acte bloqué par rectorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acte bloqué par rectorat   Acte bloqué par rectorat - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 12:58

Nos autorités sont un peu à côté de la plaque...
Tant celle qui font le logiciel que celle qui l'utilisent..
Le code de l'Education prévoit la possibilité d'un rejet..
Le bousin prévoit bien que les AC puissent rejeter..
Mais nos AC demandent des précisions, modifications, changements sans réels fondements juridiques...
Résultat il n'y a pas de rejet et une validation automatique à la fin du délai..
Je me demande même, si parfois il y a bien un être humain de l'autre côté de la machine..
Souvent les actes sont validés du côté de la CT alors même qu'aucune action humaine ne soit intervenue

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Acte bloqué par rectorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acte bloqué par rectorat   Acte bloqué par rectorat - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 13:48

Philou33 a écrit:
Alors, c'est subtil car l'instruction est signée avec "demande de retrait de l'acte" (hors délai au passage...), mais il est indiqué "accepté" dans le même temps pour le statut de l'acte.
Je ne sais plus ce qu'il faut comprendre dans un cas pareil.

Cela peut vouloir dire beaucoup de choses, au choix :
- qu'ils ne pannent rien à ce qu'ils font,
- qu'ils n'ont pas vu que le contrat n'était pas signé, comme il se doit.
- qu'ils se posent des questions sur la manière dont a été choisi le titulaire du contrat, (je penche pour cette explication, même si la demande est illégitime),
- que le doigt de la personne au contrôle a glissé et pour ne pas passer pour un manche n'ose pas dire que c'est une erreur.
- que ça fait trop longtemps que vous n'avez pas eu de demande de rectif, donc "zut faut qu'on rappelle qu'on existe"...
- qu'il y a quelque chose que vous avez loupé mais vous ne savez pas quoi.

Bref, on n'est pas rendu ! Mr green

Quoiqu'il en soit, si le délai de contrôle était dépassé, où est le problème ? L'acte est exécutoire, tout le reste c'est faire subir des sévices sexuels aux diptères.
Revenir en haut Aller en bas
totor
*
*
totor


Nombre de messages : 172
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 07/01/2010

Acte bloqué par rectorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acte bloqué par rectorat   Acte bloqué par rectorat - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 13:57

Philou33 a écrit:
Alors, c'est subtil car l'instruction est signée avec "demande de retrait de l'acte" (hors délai au passage...), mais il est indiqué "accepté" dans le même temps pour le statut de l'acte.
Je ne sais plus ce qu'il faut comprendre dans un cas pareil.
"Accepté", cela veut simplement dire que le CA s'est prononcé pour. Si le CA avait voté contre, l'acte aurait été pris, avec "Refusé" comme statut. Cela n'a rien avoir avec la décision des autorités de contrôle.
Par contre, la demande de retrait de l'acte doit être motivée (par exemple : contrat à durée indéterminée, non respect du code de la commande publique, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Philou33
Invité




Acte bloqué par rectorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acte bloqué par rectorat   Acte bloqué par rectorat - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 13:58

Choix N° 3 en effet.
Et à moi aussi, cela semble illégitime.
D'autant qu'il est point "accepté", je le répète.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Acte bloqué par rectorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acte bloqué par rectorat   Acte bloqué par rectorat - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 15:13

Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous mais je ne vois pas où on trouve le terme "accepté"...
Je vois bien le statut "validé" mais pas "accepté".
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Acte bloqué par rectorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acte bloqué par rectorat   Acte bloqué par rectorat - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 19:36

Bozinchu a écrit:
Le code de l'Education prévoit la possibilité d'un rejet..
Le bousin prévoit bien que les AC puissent rejeter..
Pas tous les actes. Uniquement ceux de l'action éducatrice. Les contrats n'en faisant pas partie, les seules options des autorités de contrôle pour en annuler un sont soit est de demander au préfet de le déférer au tribunal administratif (rarissime, et c'est un doux euphémisme), soit de faire une demande de retrait, comme ce qui a visiblement été fait, en croisant les doigts pour que l'établissement le fasse. A noter qu'il n'y a pas de délai pour faire tout ça (hormis le délai de droit commun de deux mois)

@Philou : Je confirme l'explication de Totor relative à la mention "accepté".
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Acte bloqué par rectorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acte bloqué par rectorat   Acte bloqué par rectorat - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 20:03

Je te suis dans le raisonnement et ta compétence juridique ne pourrait être remise en question...
Je me plaçais plus sur un plan technique..
Quant aux compétences de certains Rconseil...
Comme de trop nombreux collègues
Rolling Eyes

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

Acte bloqué par rectorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acte bloqué par rectorat   Acte bloqué par rectorat - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 12:43

C'est du fonctionnement et pas l'éducatif. La tutelle ne peut pas bloquer le caractère exécutoire. Au mieux elle peut repousser le délai de transmission au TA en invoquant le caractère incomplet de l'acte.

À moins que ça ait changé.

Et ceci dit, je comprends que c'est plus facile de regarder une icône pour savoir si c'est marqué «accepté», que de faire 5 min de recherche pour être tranquille le reste de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acte bloqué par rectorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acte bloqué par rectorat   Acte bloqué par rectorat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acte bloqué par rectorat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire
» GFC Bloqué
» Convention, acte du C.A. et acte du C.E.
» GFC bloqué
» Op@le : Ej bloqué en 670

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: