Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire

Aller en bas 
+4
L'intendant zonard
FD57
Initiales GM
Isaac Newton
8 participants
AuteurMessage
castor
Invité




bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Empty
MessageSujet: bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire   bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 10:04

Bonjour

mon agent comptable souhaite que j'exporte la compta bud pour le compte financier. Elle m'a donné la manipulation à faire mais rien...
export compta bud dans administration- 2015 -utilitaires- compte financier- exportation compta bud.

mais je ne trouve pas le compte financier !


J'ai appelé l'assistance informatique mais c'est comme le fut du canon, cela prend un certain temps , un temps certain

merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Empty
MessageSujet: Re: bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire   bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 10:11

Une fois indiqué à quel endroit de votre ordinateur, ou clef USB, ou disque dur externe, vous voulez déposer le fichier extrait, vous envoyez un courriel à votre agent comptable avec, en pièce jointe, ledit fichier, que vous aurez récupérer à l'emplacement indiqué par vous dans la procédure indiqué ci-avant.

C'est l'agence comptable qui a le compte financier. Vous êtes nouveau ? Rassurez-moi.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Empty
MessageSujet: Re: bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire   bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 10:23

Le gestionnaire doit uniquement exporter sa base de comptabilité budgétaire vers l'agence comptable. LE compte financier c'est le boulot de l'AC.

En principe, les mises à jour de GFC sont accompagnées de documentations bien faites qui donnent toutes les étapes à respecter en fonction du type d'utilisateur (GM/AC) et de la configuration (monoposte/réseau). Il suffit de suivre le mode d'emploi...
Revenir en haut Aller en bas
FD57
.
.
FD57


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/12/2011

bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Empty
MessageSujet: Re: bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire   bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 14:54

Quelle est la version de votre GFCadmin2015 ? Est-ce la version V 15.4 du 12/10/2015 ? Si ce n'est pas le cas, il convient de procéder à une mise à jour de GFC.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Empty
MessageSujet: Re: bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire   bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 15:10

castor a écrit:
mon agent comptable souhaite que j'exporte la compta bud pour le compte financier. Elle m'a donné la manipulation à faire mais rien...
export compta bud dans administration- 2015 -utilitaires- compte financier- exportation compta bud.

mais je ne trouve pas le compte financier !
La seule chose à faire se trouve dans cette capture d'écran :
bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Imp-22f82
Cela génère un fichier appelé cbudcofi.zip, à transmettre au comptable épicétou.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Empty
MessageSujet: Re: bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire   bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 15:26

Encore faut-il avoir installé le module COFI
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Empty
MessageSujet: Re: bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire   bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 15:28

Trés juste.
Revenir en haut Aller en bas
Stouf
Invité




bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Empty
MessageSujet: Re: bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire   bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 11:22

Désolée je vais sans doutes paraître très très bête mais bon j'ai une excuse je suis V4 alors du coup GFC.......je ne sais plus, mon AC me demande d'exporter la compta bud pour le COFI je vais dans GFC admin je vais sur utilitaires et là je n'ai pas liaison compte financier mais seulement suppression compte financier......j'avais fait la MAJ GFC 2022 en avril.....je n'ai pas téléchargé le COFI car il me semble que ce n'est que pour la compta géné non? Helppppp!! Qu'ai je oublié?

Merci infiniment pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Stouf
Invité




bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Empty
MessageSujet: Re: bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire   bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 11:30

Je ne trouve pas la mise à  jour GFC ADMIN 2022 sur notre site intranet...
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Empty
MessageSujet: Re: bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire   bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 11:36

Avez-vous quand même fait la bascule et installer gfc 2022?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Empty
MessageSujet: Re: bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire   bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 11:39

Les gestionnaires aussi doivent installer le cofi. C'est cela qui leur donne accès au transfert cofi dans le module d'admin.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Stouf
Invité




bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Empty
MessageSujet: Re: bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire   bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 11:43

Je l'ai fait (télécharger COFI N-1)....mais aucun changement, j'ai fait la bascule aussi...je vais redemarrer l'ordinateur on verra mais je crois que je suis bonne pour un ticket adsi.....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Empty
MessageSujet: Re: bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire   bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 12:24

Hem, télécharger un logiciel c'est très bien, l'installer c'est encore mieux. GFC est la plupart du temps en réseau, il faut donc déconnecter pour passer en session "Install" et lancer la procédure d'installation sur le serveur. Je ne crois pas que pour ce besoin précis de l'accès du GM à l'export cofi, il soit nécessaire de faire ensuite une installation de client dans sa propre session.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Empty
MessageSujet: Re: bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire   bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 16:17

Stouf a écrit:
Désolée je vais sans doutes paraître très très bête mais bon j'ai une excuse je suis V4 alors du coup GFC.......je ne sais plus, mon AC me demande d'exporter la compta bud pour le COFI je vais dans GFC admin je vais sur utilitaires et là je n'ai pas liaison compte financier mais seulement suppression compte financier......j'avais fait la MAJ GFC 2022 en avril.....je n'ai pas téléchargé le COFI car il me semble que ce n'est que pour la compta géné non? Helppppp!! Qu'ai je oublié?

Merci infiniment pour votre aide!
J'ai eu le même problème, passant V4 op@le aussi.
Malgré une bonne installation de la màj COFI, "liaison cofi" n'apparaissait pas.
Mon service informatique a du faire une restauration et réinstaller le tout. Ca a réglé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Empty
MessageSujet: Re: bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire   bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» delta entre comptabilité budgétaire et comptabilité générale
» Exportation budgétaire vers COFI
» export comptabilité budgétaire et extourne
» exportation budget vers bud impossible
» Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: