Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine...

Aller en bas 
+7
RETU
Goldored
garfield03
Flouette
AUBEGM
Capt Haddock
Xena
11 participants
AuteurMessage
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7955
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Empty
MessageSujet: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine...   Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 13:53

Je vais organiser un nombre de sorties et voyages assez hallucinant sur Zinzinland (=Paris) l'an prochain, mes profs ayant décidé de montrer la capitale à nos ouailles très très sédentaires.

En janvier, j'ai donc un séjour de trois jours (certainement deux nuits) et j'aimerais savoir si certains d'entre vous peuvent accueillir un groupe de terminales (8 filles/8 garçons) et deux profs accompagnateurs en internat pour deux nuits (avec diner et petit-déj, au moins, peut-être en pension complète, les profs ne sont pas encore très sûrs d'eux) et surtout quels seraient vos tarifs (approximatifs, évidemment, c'est sur le prochain exercice) ?

Je fonctionne beaucoup ainsi avec les établissements de la région Auvergne-Rhône-Alpes et Normandie. Je ne sais pas si ça marche avec not' capitale.
Nous en sommes à la phase de préparation mais je sais que cette méthode permet de couper les frais d'hébergement en deux.
Ce sont des élèves formatés garde à vous, accompagnés de deux profs militaires... Donc très faible risque de débordement.

Vous pouvez me joindre par le mail du forum. Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Empty
MessageSujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine...   Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 14:01

Annuaire pour : | Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse

est ce que cela peut t'aider ?! en cherchant les internats
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7955
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Empty
MessageSujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine...   Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 14:17

Merci, Pois. Je ne cherche pas un internat, je cherche un établissement partenaire.
Je n'ai pas le temps d'appeler tous les bahuts de la capitale, sinon ce serait déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1131
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Empty
MessageSujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine...   Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 14:33

peu d'internat, essais  le lycée Zay de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7955
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Empty
MessageSujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine...   Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 14:35

Ouais, c'est ce que j'ai vu. C'est surtout en banlieue en fait, pour un problème très prégnant de coût du m², je suppose.
Sur la petite couronne, ça m'intéresse aussi. Le gros souci, c'est que mes élèves sortent très peu, donc j'ai aussi peur que les profs les perdent dans le RER...
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Empty
MessageSujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine...   Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 16:38

En banlieue comme à Paris très peu d'internats dans les lycées.
J'avais essayé il y a quelques années la même recherche sans résultat.

A l'époque je m'étais rabattue sur le Centre International de Séjour de Paris géré par la ligue de l'enseignement.
Ils ont des chambres pour des groupes à des tarifs très abordables (autour de 25 €/personne/nuit avec le petit déj.), de plus ils peuvent assurer les repas du soir.
www.cisp.fr

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Empty
MessageSujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine...   Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 10:16

AUBEGM a écrit:
En banlieue comme à Paris très peu d'internats dans les lycées.
J'avais essayé il y a quelques années la même recherche sans résultat.

A l'époque je m'étais rabattue sur le Centre International de Séjour de Paris géré par la ligue de l'enseignement.
Ils ont des chambres pour des groupes à des tarifs très abordables (autour de 25 €/personne/nuit avec le petit déj.), de plus ils peuvent assurer les repas du soir.
www.cisp.fr

Bonne chance.
Je plussoie, l'internat est complet chez nous du premier au dernier jour, voire au de-là.... le centre international n'est pas trop mal placé pour le transport, de mémoire y a le tram qui passe pas loin
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Empty
MessageSujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine...   Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 10:51

J'étais pour ma part passé par le BVJ (bureau des voyages de la jeunesse), qui a différentes auberges de jeunesse qui peuvent te prévoir, en plus du petit dej inclus, la lunch box pour le midi et des tickets repas au flunch pour le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Empty
MessageSujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine...   Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 11:11

Pour les auberges de jeunesse, prévoir le montant de l'adhésion annuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7955
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Empty
MessageSujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine...   Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 11:33

Goldored a écrit:
Pour les auberges de jeunesse, prévoir le montant de l'adhésion annuelle.

Je les évite. je cherche une solution moins chère car même les AJ représentent un budget que je n'ai pas en que je ne peux demander aux familles.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Empty
MessageSujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine...   Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 12:41

Tu peux aller chez mon fils étudiant. C'est un peu l'auberge de jeunesse tout le temps chez lui, en ce moment. pale
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Empty
MessageSujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine...   Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 13:42

Ah mais c'est vrai, y a les grincheux flouette, il parait qu'ils habitent un château pas loin de métro odéon, ils reçoivent beaucoup mais si tu réserves  neuf mois à l'avance ça peut peut être le faire
Revenir en haut Aller en bas
Aristonains
.
.
Aristonains


Nombre de messages : 64
Localisation : dans les douves
Date d'inscription : 22/07/2014

Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Empty
MessageSujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine...   Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 14:06

Impossible, nous avons déménagé chez Xena !  b15

PS : "Aristonains" était une trouvaille de notre chère Agathe Deblouze.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7955
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Empty
MessageSujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine...   Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 14:50

Aristonains a écrit:
Impossible, nous avons déménagé chez Xena !  b15

PS : "Aristonains" était une trouvaille de notre chère Agathe Deblouze.

Sans déc' ?
Certains postes se libèrent en on ne me l'aurait pas dit ? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Empty
MessageSujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine...   Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 15:53

Pour envoyer cette année un groupe sur l'hôtel Kellermann CIS, il faut compter entre 43 €ht la nuitée (chambre simple), 70€ht (chambre double), 116 €ht (chambre triple). Le prix du dîner est de 11.50€ht. Je ne sais pas pour le petit déjeuner ou le déjeuner.

Bon courage pour tes recherches Xena.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7955
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Empty
MessageSujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine...   Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 16:01

Oui, j'ai les tarifs du CIS, c'est 123 € la nuit en triple, soit le même tarif qu'une auberge de jeunesse.
Ils ont des dortoirs mais ne les ouvrent qu'à la semaine... Evil or Very Mad 

C'est toujours passionnant de monter ces projets quand on a pas un kopek...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Empty
MessageSujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine...   Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 16:05

Pas facile quand on peut pas faire raquer les familles ou trouver un généreux financeur... c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 16/02/2007

Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Empty
MessageSujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine...   Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 16:24

T'as essayé le CROUS ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7955
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Empty
MessageSujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine...   Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 16:25

Les oeuvres sont ma dernière étape. Mais je vais tenter le coup. En janvier, normalement, ils font le plein. Si c'était pour juin ou juillet, je sais que ça passerait crème... Mais je vais faire ma miskine chez eux aussi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Empty
MessageSujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine...   Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 16:46

Et faire tourner les élèves toute la nuit dans un train?
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 16/02/2007

Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Empty
MessageSujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine...   Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 16:49

Ou dormir sous les ponts dans une tente D........ ?
Avec un sandwich triangle pour le dîner ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Empty
MessageSujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine...   Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 16:54

Passer une nuit au milieu des animaux dans des tanières, ça vous tente ? Le Zoo de Thoiry nous propose désormais des tanières de 3x3 mètres, des sortes de cabines où il est possible d'admirer les animaux dans leur habitat naturel sans les perturber, accompagné d'un soigneur, et de dormir au plus près de la nature. Et si on s’immergeait ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7955
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Empty
MessageSujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine...   Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 7:57

Z'êtes des zaffreux !!! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Empty
MessageSujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine...   Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: