Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : Ej bloqué en 670

Aller en bas 
+2
Walking Dead
naty33
6 participants
AuteurMessage
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014

Op@le : Ej bloqué en 670 Empty
MessageSujet: Op@le : Ej bloqué en 670   Op@le : Ej bloqué en 670 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 11:23

Bonjour..
J'ai survolé un peu tous les sujets mais je ne trouve pas de solution à mon blocage..
J'ai des EJ bloqués en 670.. J'ai vérifié: pas de double réception, SF ok, rattachement aussi..
j'ai tenté de revalorisé, de relancer le traitement mais non...il m'indique toujours "aucun travail effectué.." et ne veut pas lancer le traitement pour le passage en 700...
Quelqu'un sait comment me dépanner à part la procédure de tout défaire merci Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Ej bloqué en 670 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Ej bloqué en 670   Op@le : Ej bloqué en 670 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 14:54

On m'a dit que c'est certainement un BUG. Donc j'ai du annuler l'EJ pour en recréer un....
Revenir en haut Aller en bas
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014

Op@le : Ej bloqué en 670 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Ej bloqué en 670   Op@le : Ej bloqué en 670 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 15:22

@walking dead.. Shocked Shocked Shocked Shocked  j'en ai une dizaine comme ça!!j'ai pas envie de recommence :'(
Revenir en haut Aller en bas
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 153
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

Op@le : Ej bloqué en 670 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Ej bloqué en 670   Op@le : Ej bloqué en 670 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 14:03

Est ce que tu as reçu la facture ?

j'ai remarqué que cette étape attendait la remontée de la facture qui reste parfois bloquée dans le présas ....

pour éviter cela , j'ai décidé de ne faire le SF que à réception de la facture , c'est moyen mais vu l'ergonomie du bousin , pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Op@le : Ej bloqué en 670 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Ej bloqué en 670   Op@le : Ej bloqué en 670 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 18:58

naty33 a écrit:
Bonjour..
J'ai survolé un peu tous les sujets mais je ne trouve pas de solution à mon blocage..
J'ai des EJ bloqués en 670.. J'ai vérifié: pas de double réception, SF ok, rattachement aussi..
j'ai tenté de revalorisé, de relancer le traitement mais non...il m'indique toujours "aucun travail effectué.." et ne veut pas lancer le traitement pour le passage en 700...
Quelqu'un sait comment me dépanner à part la procédure de tout défaire merci Smile Smile
Bonjour,
Pour supprimer un EJ à l'étape 670, il faut supprimer le service fait.
1) pour commencer, relever le numéro de réception. Pour cela, un exemple de procédure parmi d'autres : dans l'écran YGCD... il faut te positionner sur ton EJ et tout à droite de la ligne en agrandissent l'encadré, tu le trouveras dans la colonne Réception
2) Aller dans service fait. Faire une recherche avec le numéro de réception
3) Il y aura toute une suite d'écrans où il faudra relever le numéro d'EJ et de SF.
Avec op@le le principe pour annuler est de toujours justifier (cf en général "critères") et de lancer l’exécution de la demande d'annulation (bouton "exécuter" ou icône en haut en forme de cercle avec des pics en périphérie).
4)une fois le SF annulé, l'EJ pourra revenir à l'étape 970 (annulation).
Revenir en haut Aller en bas
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014

Op@le : Ej bloqué en 670 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Ej bloqué en 670   Op@le : Ej bloqué en 670 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 10:31

@Lady Oscar, en fait, je ne veux pas annuler l'EJ ..je voudrais le faire basculer en paiement..Sad
Revenir en haut Aller en bas
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014

Op@le : Ej bloqué en 670 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Ej bloqué en 670   Op@le : Ej bloqué en 670 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 10:33

@oscarbravo...merci pour la piste mais la facture n'est plus dans le pré-sas mais intégrée mais pas en demande de paiement... Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
.
.
Sherlock


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2016

Op@le : Ej bloqué en 670 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Ej bloqué en 670   Op@le : Ej bloqué en 670 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 18:26

Bonjour,
Désolée si la question semble évidente, mais dans YGFAA, dans la partie basse, votre EJ est bien rattaché à votre facture (avec la coche) ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Op@le : Ej bloqué en 670 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Ej bloqué en 670   Op@le : Ej bloqué en 670 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 18:08

naty33 a écrit:
@Lady Oscar, en fait, je ne veux pas annuler l'EJ ..je voudrais le faire basculer en paiement..Sad
Est-ce que le service fait a bien été fait ?
Revenir en haut Aller en bas
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014

Op@le : Ej bloqué en 670 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Ej bloqué en 670   Op@le : Ej bloqué en 670 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 9:41

@Lady Oscar..dsl pour le temps de réponse..les vacances sont passées par là Laughing 
Oui le service est fait puisque l'EJ est en 300, j'ai bien un numéro de réception mais Op@le au moment de valider la réception m'affiche "aucune commande réceptionnée"
et je ne peux pas associer l'EJ en indiquant la ligne réception quantités ou montant
Revenir en haut Aller en bas
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 153
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

Op@le : Ej bloqué en 670 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Ej bloqué en 670   Op@le : Ej bloqué en 670 Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 7:29

j'ai trouvé une soluce grâce au talent d'une collègue fondée de pouvoir que je n'hésiterai pas à qualifier d'exceptionnelle !!

votre ej est bloqué en 670 et vous n'avez pas la facture correspondante dans le pre sas ( bien s'en assurer )

vous allez directement dans YGFAA où vous renseignez directement la liquidation ( fournisseur , montant , référence facture )puis enregistrer

passer en partie basse afin de rechercher l'EJ à l'étape 670 , valoriser et envoyer en traitement si aucun écart de traitement !!

D'une simplicité totale

Merci à ma chère et estimée collègue qui assure un maximum!
Revenir en haut Aller en bas
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014

Op@le : Ej bloqué en 670 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Ej bloqué en 670   Op@le : Ej bloqué en 670 Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 11:41

#oscarbravo..je vais essayer merci pour la piste Smile
Revenir en haut Aller en bas
v5
Invité




Op@le : Ej bloqué en 670 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Ej bloqué en 670   Op@le : Ej bloqué en 670 Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 14:26

J'ai des Ej passés à l'étape 670 que je ne retrouve pas quand je veux rattacher la facture qui est présente dans le sas cpp.
Op@le : Ej bloqué en 670 5s6gtAoqNqFSgDkMgtAcXUByn1xAJiAbFAjyxQF0rqtssxTVOvog2PMaizdUsFxlRb+I7myLGJC4hz20t9sYBYoBsLDLKeCih2Y+0e9+LxDIZG5PUKOg5pjHoQ6cgbampsVCwV0p7JYRTqnyYCR7PXEvZcAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 185
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Op@le : Ej bloqué en 670 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Ej bloqué en 670    Op@le : Ej bloqué en 670 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 9:24

bonjour,

cela peut arriver si l'EJ a été rattaché par Opale à une autre facture du même fournisseur, vous pouvez ainsi avoir plusieurs EJ rattachés à une facture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : Ej bloqué en 670 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Ej bloqué en 670   Op@le : Ej bloqué en 670 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : Ej bloqué en 670
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : télépaiement bloqué
» GFC Bloqué
» [résolu]Op@le : TR bloqué étape 250
» [résolu]Op@le : compte financier cloture recettes TR bloqué 720
» Op@le : bloqué en étape 675

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: