Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : télépaiement bloqué

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bentleyboy
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2022

Op@le : télépaiement bloqué Empty
MessageSujet: Op@le : télépaiement bloqué   Op@le : télépaiement bloqué Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 18:12

Bonjour à tous,

Je rencontre un blocage dans la réception du flux de télépaiement: la mise à jour des créances sur Educonnect ne s'est pas correctement faite et un parent a télé payé deux créances issues de GFC (bascule V6) dont une déjà réglée par chèque en 2023. Je n'ai donc rien à rapprocher /dé rapprocher sur op@le en 2024 car le BE ne comportait que la ligne de la créance non soldée et pas d'encaissement en attente à traiter.

La ligne d'encaissement ne peut pas être associée au tiers concerné.

Une idée pour débloquer la situation ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : télépaiement bloqué Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement bloqué   Op@le : télépaiement bloqué Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 18:22

une piste à creuser ici

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
bentleyboy
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2022

Op@le : télépaiement bloqué Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement bloqué   Op@le : télépaiement bloqué Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 18:27

Merci mais ce n'est pas le même cas de figure, pas de TR et pas d'encaissement en attente à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : télépaiement bloqué Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement bloqué   Op@le : télépaiement bloqué Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 19:20

bentleyboy a écrit:
Bonjour à tous,

Je rencontre un blocage dans la réception du flux de télépaiement: la mise à jour des créances sur Educonnect ne s'est pas correctement faite et un parent a télé payé deux créances issues de GFC (bascule V6) dont une déjà réglée par chèque en 2023. Je n'ai donc rien à rapprocher /dé rapprocher sur op@le en 2024 car le BE ne comportait que la ligne de la créance non soldée et pas d'encaissement en attente à traiter.

La ligne d'encaissement ne peut pas être associée au tiers concerné.

Une idée pour débloquer la situation ?

Merci.

Pouvez-vous essayer dans le bac à sable de passer une écriture pour transférer cet encaissement sur le tiers élève concerné, ce serait une avance pour le trimestre en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
bentleyboy
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2022

Op@le : télépaiement bloqué Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement bloqué   Op@le : télépaiement bloqué Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 21:10

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Pouvez-vous essayer dans le bac à sable de passer une écriture pour transférer cet encaissement sur le tiers élève concerné, ce serait une avance pour le trimestre en cours ?

C'est bien ce que je compte faire au final sauf qu'il faut d'abord récupérer l'encaissement bloqué en raison de l'absence de créance et de référence GFC à associer au tiers concerné, la procédure en cas de TR soldé totalement ou partiellement ne s'applique pas dans ce cas.

Je ferai des simulations demain (ou la semaine prochaine car la réception du flux TS paiement ne semble pas fonctionner dans le BAS ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : télépaiement bloqué Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement bloqué   Op@le : télépaiement bloqué Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 21:27

bentleyboy a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Pouvez-vous essayer dans le bac à sable de passer une écriture pour transférer cet encaissement sur le tiers élève concerné, ce serait une avance pour le trimestre en cours ?

C'est bien ce que je compte faire au final sauf qu'il faut d'abord récupérer l'encaissement bloqué en raison de l'absence de créance et de référence GFC à associer au tiers concerné, la procédure en cas de TR soldé totalement ou partiellement ne s'applique pas dans ce cas.

Je ferai des simulations demain (ou la semaine prochaine car la réception du flux TS paiement ne semble pas fonctionner dans le BAS ce soir).

Je ne crois pas qu'on puisse réceptionner les télépaiements dans le BAS, si vous avez réceptionné le télépaiement aujourd'hui en production il va falloir attendre lundi prochain pour qu'il soit dans le BAS, mais vous aurez peut-être trouver la solution d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : télépaiement bloqué Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement bloqué   Op@le : télépaiement bloqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : télépaiement bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : trop-percus télépaiement, dérapprochement des encaissements télépaiement
» bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire
» Op@le : télépaiement
» Op@le : télépaiement
» Télépaiement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: