Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Télépaiement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Télépaiement Empty
MessageSujet: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 9:00

Bonjour à tous,

Nous allons déployer le télépaiement pour l'ensemble des établissements de l'agence comptable. Je me suis procurée l'article de la revue Intendance, lu l'article sur le site de l'IZ.

Actuellement les EPLE concernés font passer les conventions en CA.

Techniquement, dois je prendre contact d'ores et déjà avec la DSI pour activer le télépaiement ? la mise en place est-elle rapide ? Quid du cas de la cité scolaire? avec constatations sur deux établissements mais le tout géré dans GFC sur un seul établissement.


Merci d'avances pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Poussycat34
.
.
Poussycat34


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : A la plage
Date d'inscription : 26/01/2018

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 14:53

Bonjour,
Je suis également en cité scolaire et pour la mise en place du télépaiement et/ou des prélèvements nous avons dû séparer les créances du lycée et du collège, depuis janvier chaque établissement gère ses propres créances. Il faudra envoyer les conventions à la DDFIP, lorsqu'elles seront exécutoires, pour signature et attribution du numéro de client. Il est inutile de les contacter avant d'envoyer les conventions, et pour la rapidité de la réponse tout dépend de votre contact à la DDFIP.
J'espère avoir répondu un peu à vos interrogations.
Je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 15:13

Merci Poussycat, cela veut dire concrètement qu'il faut prévoir un budget SRH pour chaque établissement.

En ce qui concerne la rapidité je pensais aux délais de mise en place du système techniquement. Est ce opportun de saisir la DSI dès maintenant ?

Bonne journée également
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

Télépaiement Empty
MessageSujet: dans quelle académie ?   Télépaiement Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 15:43

S'agit-il de payfip ?
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 15:50

Quand j'étais dans l'académie de Toulouse, cela fonctionnait. Je n'ai jamais eu besoin de la DSI (ou son équivalent).

A l'issue de l'envoi au service DFT de la convention signée et du formulaire complété accompagnées des actes des différent CA,
Le service DFT retourne un n° de contrat client, qu'il faut renseigner dans l'application SIECLE / administration téléservices après l'avoir paramétrée et après que le chef d'établissement vous ait délégué les droits si ce n'était déjà fait.
Attention, il y a une académie où je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner une fois dans téléservices, et le service d'assistance informatique a ignoré mes requêtes avec persévérance.
J'ai fini par prendre "paybox" par verifone, c'est plus cher mais ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 16:14

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 16:25

En cherchant un peu mieux  langue   j''ai trouvé ça sur mon site académique

http://intra.ac-limoges.fr/article.php3?id_article=8083


Il est indiqué ouverture du TS paiement par la DSI . Merci pour pour toutes vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 16:36

J'ai pas de n° client Payfip sur les conventions transmises par la DDFiP Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 18:09

TiTI a écrit:
En ce qui concerne la rapidité je pensais aux délais de mise en place du système techniquement. Est ce opportun de saisir la DSI dès maintenant ?

ça prend 15 secondes pour activer le truc

Le plus long est de comprendre comment envoyer les courriels aux familles avec les codes...

Mais c'est top, parce qu'après tu as même la FQE qui se fait toute seule
Op@le avant l'heure

Si tu as un blocage quelconque tu as mes coordonnées

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 18:50

La ddfip crée un n°de contrat commerçant et te l'envoie par mail si la case sur le contrat n'est pas renseignée.
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 18:52

Télépaiement W9RAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement   Télépaiement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télépaiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : trop-percus télépaiement, dérapprochement des encaissements télépaiement
» telepaiement
» Télépaiement dysfonctionnement
» Télépaiement
» Télépaiement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: