Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 telepaiement

Aller en bas 
+4
MOA
Tony Parker
Op@lomero
emma15
8 participants
AuteurMessage
emma15
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2017

telepaiement Empty
MessageSujet: telepaiement   telepaiement Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 12:09

bonjour,

quand vous faites les droits constatés, il y a t il une manipulation à faire dans GFE pour que les factures puissent être réglées par tipi ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

telepaiement Empty
MessageSujet: Re: telepaiement   telepaiement Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 13:06

Pas certain que placée dans la corbeille la question trouve réponse. Je déplace.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
telepaiement 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
emma15
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2017

telepaiement Empty
MessageSujet: Re: telepaiement   telepaiement Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 14:26

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

telepaiement Empty
MessageSujet: Re: telepaiement   telepaiement Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 16:10

Dans GFE non, rien de particulier.
Le travail est fait au niveau de l'agence comptable par le biais de GFC.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

telepaiement Empty
MessageSujet: Re: telepaiement   telepaiement Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 7:14

forum
Après bien sûr, convention TIPI avec DGFIP.
Puis, ouverture du Teleservice et notification des identifiants et mot de passe aux familles via SIECLE...
Ensuite cela roule dans GFC...
Revenir en haut Aller en bas
emma15
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2017

telepaiement Empty
MessageSujet: Re: telepaiement   telepaiement Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 8:14

merci,
Revenir en haut Aller en bas
SAKAKU
.
.
SAKAKU


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2010

telepaiement Empty
MessageSujet: télépaiement - retours sur expérience   telepaiement Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 16:57

nous avons eu une formation la semaine passée et les formateurs nous ont précisé que le service de télépaiement permettait aux familles :
- de payer en plusieurs fois
- de connaitre l'historique de leurs paiements
- de visualiser l'ensemble de leurs créances
- de regrouper sur un même compte les créances d'enfants situés dans plusieurs établissements de la même académie
etc


j'envisage de proposer le télépaiement en septembre ...
avez vous pu constater que cela fonctionne ?

quelles difficultés avez vous rencontré ?

pouvez vous me donner une évaluation globale du télépaiement ?



merci pour vos avis et retours sur expériences!
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

telepaiement Empty
MessageSujet: Re: telepaiement   telepaiement Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 17:29

Bonjour,

je suis aussi intéressé par les retours de collègues ayant proposé TIPI.

J'ai fais voté la convention DGFIP au CA ainsi que la modalité de paiement en CB par les familles.
Je suis actuellement sur le paramétrage sur EDULINE avec SIECLE ADMIN.

Ayant 750 demi-pensionnaires au forfait, ce système permettrait de gagner du temps et éviter de faire les échelonnements soi-même.

Côté compta géné je suis curieux de voir comment l'AC a le retour.

Une fiche métier doit être sortie par la DAF A3
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
*
*



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 05/05/2017

telepaiement Empty
MessageSujet: Re: telepaiement   telepaiement Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 9:03

Bonjour,

Sakaku, qui a dispensé la formation que tu évoques ?
Revenir en haut Aller en bas
SAKAKU
.
.
SAKAKU


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2010

telepaiement Empty
MessageSujet: Re: telepaiement   telepaiement Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 9:24

il s'agissait d'une formation (assez courte 2 heures +-) au PAF que nous avons eue au Rectorat, à la DIFOR.
elle était dispensée par des collègues et s'inspirait de ce qui est proposé sur sage (onglet second degré / scolarité) le support reprenait les docs et vidéos.

les retours des deux formateurs et avis sur expérience ont été utiles et intéressants, de même que les échanges.
j'en ai déduit que c'est un système plus simple que le prélèvement (du moins dans le cas de mon établissement) et surtout qu'il est important de communiquer de façon claire avec les familles afin des les informer de la mise en place du télépaiement, avantages et modalités.
dans leur établissement beaucoup de familles se sont connectées au téléservice mais très peu ont eu recours au télépaiement. je crois me rappeler que cet établissement propose également le prélèvement.

le matin une première formation assez dense nous a présenté le prélèvement. intéressante et avec à la fois un support de cours et des exercices. elle m'a permis de confirmer que le télépaiement répond mieux à ce que je souhaite mettre en place. là encore les retours sur expérience ont mis en évidence des astuces et des erreurs à éviter.

merci aux collègues qui s'investissent dans la formation, sur le forum et le site pour partager leur expérience!
Revenir en haut Aller en bas
leguil29
Invité




telepaiement Empty
MessageSujet: Re: telepaiement   telepaiement Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 9:43

bonjour

Ici pas de formation.
Mise en place du télépaiement pour ce trimestre.
Convention signée avec la DGFIP après passage en CA
Envoi de la DGFIP à l'agence comptable des numéros de client
Constatation des frais scolaires, après réception des créances l'agence comptable les a transférées vers TS paiement en ligne des factures.
Techniquement c'est assez simple.
Nous attendons le retour (nombre de familles utilisatrice de ce service, suivi des encaissements ...)
Revenir en haut Aller en bas
Le passager
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/09/2008

telepaiement Empty
MessageSujet: Re: telepaiement   telepaiement Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 10:59

Bonjour,

Nous avons mis en place le télépaiement au 2ème trimestre.
Pour 500 DP nous avons eu une quinzaine de paiement au 2e et pour l'instant 7 au 3e trimestre.
Il faut dire que nous avons déjà le prélèvement en place avec environ 200 élèves concernés.
En pratique, le télépaiement est plus simple pour nous (Etablissement rataché) puisqu'il n'y a rien à faire, tout se fait à l'agence comptable.
Nous proposerons en priorité le prélèvement aux familles en cette fin d'année (créances beaucoup plus simples à gérer), et en début d'année scolaire, nous encouragerons les familles à utiliser le paiement en ligne (moins de maniement de chèques) en espérant que ça sera plus utilisé.
Petite précision, le prélèvement est gratuit alors qu'il y a des frais pour le paiement en ligne.
Au 2ème trimestre 17 paiements, 3 100 € encaissés et 11.37 € de frais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





telepaiement Empty
MessageSujet: Re: telepaiement   telepaiement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
telepaiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télépaiement dysfonctionnement
» Télépaiement
» Op@le : télépaiement
» Télépaiement
» télépaiement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: