Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Arret de travail et sortie

Aller en bas 
+4
Miss_Parker
Slash
Maudinou
Bozinchu
8 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Arret de travail et sortie Empty
MessageSujet: Arret de travail et sortie   Arret de travail et sortie Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 8:30

Un décret paru vendredi au JO et qui est passé relativement inaperçu
maintenant sur les arrêts de travail les médecins pourront noter "sortie libre" ou préciser le contraire
les heures fixes comme avant ne sont plus en vigueur
en même temps les medecins avaient anticipé le mouvement depuis longtemps marquant la plupart du temps sortie libre sur les arrêts
le corps médical est donc une nouvelle source du droit


http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SJSS0762156D

on pourrait d'ailleurs lancer un débat sur la participation du corps médical dans les absences de nos TOS quoi
combien d'arrêts de complaisance????
mais bon on s'est mis mal avec les CE les CPE les Docs les profs ... on va pas se rajouter les toubibs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Arret de travail et sortie Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail et sortie   Arret de travail et sortie Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 8:55

on pourrait d'ailleurs lancer un débat sur la participation du corps médical dans les absences de nos TOS quoi
combien d'arrêts de complaisance????

Il n'y en a peut être pas tant que ça des arrêts de complaisance ! moi je vois des TOS qui arrivent à la cinquantaine "usés" physiquement et moralement.
Revenir en haut Aller en bas
grosroro
Invité




Arret de travail et sortie Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail et sortie   Arret de travail et sortie Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 9:26

"on pourrait d'ailleurs lancer un débat sur la participation du corps médical dans les absences de nos TOS"

Comme on pourrait "parler" de la France qui travaille au nord de Lyon et de celle (au sud de Lyon) qui est un boulet pour la communauté nationale (le sommet étant une ile pour qui, on devrait accorder immédiatement l'indépendance...fleur ), de la France qui souffre à cause de sa multitude de fonctionnaires procrastineurs, des feignants de chomeurs, des immigrés profiteurs etc....

Bref, poncifs et lieux communs, tarte à la crème, carte postale etc ....

N'étant pas sortant de la faculté de médecine, je ne me suis jamais autorisé à mettre en doute une "prescription" médicale concernant un élève....

Maintenant pour les histoires de "sorties libres", de tarifs médicaux en augmentation, de la "réforme de la sécu", des personnes usées à la cinquantaine (alors que pour une bonne part d'entre nous la retraite va ressembler de plus en plus à un mirage) de la pénibilité (et selon quel critère?) de certains métiers, voila des sujets intéressants.

Chaque profession compte son lot de "brebis galeuses", (la mienne, la votre, celle des profs, celle des TOS...) et on en oublie le troupeau qui reste sain dans sa majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Arret de travail et sortie Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail et sortie   Arret de travail et sortie Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 10:13

et onen oublie le troupeau qui reste sain dans sa majorité.


forum
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Invité




Arret de travail et sortie Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail et sortie   Arret de travail et sortie Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 11:08

de toutes façons c'est bien connu, il n'y a que les gestionaires et le personnel d'intendance qui travaillent!!!

j'ai travaillé dans différents services, et franchement, je ne suis jamais tombée sur des feignants,mais plutôt sur des personnels de bonne volonté pour faire tourner la machine.

et pourquoi cette suspiscion à l'égard des médecins: moi je ne suis pas docteur en médecine, donc je n'ai pas à remettre en cause un arrêt de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Arret de travail et sortie Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail et sortie   Arret de travail et sortie Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 12:42

moi non plus je ne suis pas médecin
en même temps je ne suis pas cuisinier ni electricien et je suis capable de voir si un OP a fait du bon boulot
et ne généralisont pas tous les médecins ne sont pas pourris et tous les GM ne sont pas parfaits
mais il faut parfois être réaliste
je suis dans l'EN depuis 1989 (en fait depuis 1972 mais je vais pas compter toute ma scolarité depuis la petite section lol! ) et j'ai été en poste à Marseille-Aix, en Creuse et maintenant en Corse et si j'avais à table tous les types qui ont eu des arrêts de complaisance cela me ferait du monde....
arretons l'angelisme et la flagélation interne non nous ne sommes pas à la mine si on est pas content on a toujours des solutions de sortie (on peut même passer un CAPES puisque c'est si cool d'être prof ) mais d'aimer mon boulot ne m'empeche pas d'avoir un regard critique (dans un post précédent j'avais même souligné que pas tous les personnels d'intendance ne faisaient ses 1607h)
on peut voir cela à l'adresse suivante:

https://gestionnaires.actifforum.com/Metier-et-divers-f6/Toujours-plus-ras-le-bol-p47206.htm?highlight=#47206

donc je pense que l'on peut dire qu'aujourd'hui il y a des médecins qui ne jouent pas le jeu sans être necessairement politiquement incorrect...
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Arret de travail et sortie Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail et sortie   Arret de travail et sortie Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 12:53

Tous les établissements ne ressemblent malheureusement pas au monde merveilleux des bizounours. Il existe des services dans lesquels l'absentéisme est anormal et apparaît parfois comme une tradition. Et dans ces cas là, je pense que chacun peut comprendre la détresse et la frustration de ceux qui ont un minimum de conscience professionnelle.
Les gestionnaires ne sont pas meilleurs que les autres, bien évidemment, mais subissent une pression et une exposition souvent difficile à gérer avec certains comportements.
C'est notamment la raison pour laquelle je ne suis plus gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Arret de travail et sortie Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail et sortie   Arret de travail et sortie Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 9:37

Moi non je ne suis pas médecin, mais quand je reçois un arrêt d'une CAE (complet, pas ma faute) où il y a écrit "lumbago", et que le week end qui suit je la vois se balader tranquilement dans la rue avec sa petite fille....
Elle devait reprendre le lundi qui suit donc je me suis dis qu'elle était remise... Mais non le lundi matin j'avais une prolongation!!!

Je ne vous raconte pas le savon qu'elle s'est pris quand elle est revenue une semaine plus tard!!

Inutile de préciser que son contrat n'a pas été renouvelé...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Arret de travail et sortie Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail et sortie   Arret de travail et sortie Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 10:12

Slash a écrit:
C'est notamment la raison pour laquelle je ne suis plus gestionnaire.

T'es quand même pas devenu CPE ? Ou pire, infirmière ? lol!

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Arret de travail et sortie Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail et sortie   Arret de travail et sortie Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 10:45

Je suis toujours surpris de voir que sur des sujets "sensibles" ou du moins susceptibles de fâcher, les positions se radicalisent tout de suite dans un manichéïsme hors de propos. Nous avons tous connu des arrêts-maladie pour des motifs bidon ou le collègue censé être à l'article de la mort que l'on croise en plein footing. Que ceux qui par moments manifestent peu d'enthousiasme pour aller bosser, je peux le comprendre et ceci d'autant plus que le système est ainsi fait que quasiment tout contrôle est impossible. J'admets beaucoup moins par contre qu'un médecin accorde des arrêts-maladie dont pour le moins la réalité thérapeutique frise le foutage de gueule. Et qu'on ne vienne pas me ressortir le côté "mais tu n'es pas médecin !". Quand un agent qui habituellement bulle dans une infirmerie feutrée est non seulement absent depuis 9 mois et qu'en plus son toubib rédige un arrêt de prolongation pour "surmenage professionnel", je me demande s'il faut en rire ou en pleurer.
Mais GrosRoro a raison: il ne faut pas généraliser par principe. Et pour les "malades", et pour les médecins. Par contre, on peut aussi considérer ( c'est mon cas) que si l'on faisait en sorte que des moyens coercitifs puissent s'exercer sur les praticiens dont la rigueur professionnelle laisse manifestement à désirer, on parlerait bien moins du trou de la Sécu qui d'ailleurs n'existerait peut-être pas. Mais au lieu de ça, les toubibs constituent bizarrement la catégorie professionnelle la plus favorisée par les mesures gouvernementales depuis quelques années.
Bon, je dérive, et on est à peine mi-septembre; me demande si un p'tit arrêt me ferait pas du bien, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret de travail et sortie Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail et sortie   Arret de travail et sortie Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 10:51

Isaac Newton a écrit:

T'es quand même pas devenu CPE ? Ou pire, infirmière ? lol!

Documentaliste.

Sinon, si l'arrêt maladie vous paraît suspect, au lieu de chercher des problèmes dans les horaires de sortie demander plutôt une contre-visite du médecin conseil. Soit auprès de votre Rectorat pour les IATOSS, soit auprès de votre collectivité pour vos agents, soit auprès de la CPAM pour vos contrats aidés (quoique ces derniers ont les 3 jours de carence).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Arret de travail et sortie Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail et sortie   Arret de travail et sortie Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 10:58

néthou a écrit:
Je suis toujours surpris ...

Bravo. forum

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Arret de travail et sortie Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail et sortie   Arret de travail et sortie Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:53

le gros problème est le controle rapide des cas suspects quelque soit les catégories de personnes. dans la pratique, il est quasi inexistant.
Maintenant en tant que gestionnaire je sais sur quel agent compter pour donner un coup de main. J'ai fait à une époque la gestion du bac, et la problèmatique est exactement la même. Je savais quel prof aller me sortir un arret maladie et le quel je pouvais envoyer à l'autre bout de l'acadèmie à la dernière minute pour suppléer le malade.
Ce n'est vraiment pas une question de catégorie de personnel mais de personne et de manque de moyen pour gérer efficacement les pommes pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arret de travail et sortie Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail et sortie   Arret de travail et sortie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arret de travail et sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  arret de travail
» Arrêt de travail
» Transmission d'avis d'arret de travail
» Contrôle agent en arrêt de travail
» [résolu]Paiment arrêt de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: