Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrôle agent en arrêt de travail

Aller en bas 
+4
Gars du Doubs
NiKO
Jaxom
Isidore
8 participants
AuteurMessage
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Contrôle agent en arrêt de travail Empty
MessageSujet: Contrôle agent en arrêt de travail   Contrôle agent en arrêt de travail Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:38

Ca se passe comment?

Au près de qui je dois m'adresser?
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Invité




Contrôle agent en arrêt de travail Empty
MessageSujet: controle maladie   Contrôle agent en arrêt de travail Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:50

Réponse du rectorat chez moir : "dém... vous !".

Bref si contrôle il y a il peut être diligenté par l'établissement, et donc payé sur fonds propres.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Contrôle agent en arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Contrôle agent en arrêt de travail   Contrôle agent en arrêt de travail Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:58

Isidore a écrit:
Ca se passe comment?

Au près de qui je dois m'adresser?

CT si a opté, je connais pas la réactivitée.
Si tjrs EN, c'est le rectorat, autant dire sans espoir
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

Contrôle agent en arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Contrôle agent en arrêt de travail   Contrôle agent en arrêt de travail Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:07

Jaxom a écrit:

CT si a opté, je connais pas la réactivitée.

chez nous la CT intervient sur les arrêts de une semaine.

il suffit juste de passer un petit coup de telephone et faire une petit courrier/fax avec comme modele : http://parknewchoir.free.fr/SPIP/article.php3?id_article=165 + un bilan chronologique des absences de l agent.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Contrôle agent en arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Contrôle agent en arrêt de travail   Contrôle agent en arrêt de travail Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:15

j'ai pratiqué la chose quand je gérais il y au rectorat; j'ai arrété car cela couté cher pour un résultat nul même sur des cas impossibles à defendre; un medecin ne dejugera pas un autre medecin : beaucoup de temps et d'energie pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle agent en arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Contrôle agent en arrêt de travail   Contrôle agent en arrêt de travail Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:43

A ce sujet, une petite anecdote.
J'ai eu un jour un petit congé maladie d'une semaine quand je travaillais à l'Inspection Académique. C'est plutôt rare, je n'ai pas pris un seul jour de congé depuis 1990 (mais l'histoire se déroule avant).
Malheureusement, ce congé (bonne grippe) survenait après une petite prise de bec avec ma chef de division. Elle a donc crû que je me vengeais en allant voir le médecin et m'a fait contrôlé. Je ne lui en veux pas car elle a fait son boulot. C'est normal que si je demande une prestation à la sécu, j'accepte également ses contrôles.

Le plus rigolo reste à venir.
Le médecin chargé de me contrôler sonne chez moi le vendredi soir à 17 H (dernier jour de congé maladie). Quand j'ouvre, je le vois tout surpris et il me dit: "Ah! enfin un qui est chez lui!". Je lui demande si ce n'est pas le cas chez les autres "malades". Il me répond que bien souvent, il ne les trouve pas chez eux.
Il était tellement content de me trouver à la maison que non seulement il a confirmé que le congé était justifié, mais il m'a proposé de me faire une prolongation de congé d'une semaine. J'ai refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Contrôle agent en arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Contrôle agent en arrêt de travail   Contrôle agent en arrêt de travail Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 17:39

Chez nous, c'est l'IA qui s'en chargeait avant la décentralisation, j'ai fait contrôler deux agents, pour l'une le congé a été confirmé, et pour l'autre prolongé, donc je confirme ce qu'a dit un collègue, beaucoup d'énergie pour rien du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Contrôle agent en arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Contrôle agent en arrêt de travail   Contrôle agent en arrêt de travail Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 17:47

Quand les personnels n'ont pas opté, la procédure que l'on a déjà utilisé dans l'établissement: demander un RDV à un médecin agréé au nom de l'agent que l'on souhaite contrôler (pour la visite à domicile, ça dépend du médecin, nous, on n'a pas obtenu gain de cause....).
Ensuite, le CE informe l'agent en question par courrier (en recommandé, ça mange pas d'pain...) de la date du rendez-vous auquel il doit se rendre pour un contrôle.
De mémoire, si l'agent ne se rend pas au RDV, il doit justifier et on refixe un autre RDV (dernière chance)... Après, je ne sais pas, pas eu besoin d'aller plus loin en l'espèce.
Par contre, même conclusion que Gars du Doubs, les médecins (surtout sur un même secteur géographique) ne se déjugent pas!!!grrr
En tout cas, ça soulage quand on sait pertinement que l'agent abuse et ce dernier se méfie un peu par la suite....

Pour le moment, pas de nouvelle de la CT en la matière, et l'agent en question n'a pas opté (bizarre non?.... il avait peut-être à craindre un système plus .... contraignant...).
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Contrôle agent en arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Contrôle agent en arrêt de travail   Contrôle agent en arrêt de travail Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:19

Isidore a écrit:
Ca se passe comment?

Au près de qui je dois m'adresser?
A Dédé le déssosseur et Manu le cabosseur.
Ils feront une petite visite amicale à ton client avec leur copine la bate de base-ball et tu verras qu'il ira tout de suite mieux malgrés ses dents en moins et ses côtes cassées.


P.S. ça marche aussi pour une Vie Sco trop pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Contrôle agent en arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Contrôle agent en arrêt de travail   Contrôle agent en arrêt de travail Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:59

VI tu resteras un maitre es gestion ressources humaines quoi qu'il arrive
je vais lancer un marché pour recruter de ce pas de tels coachs
J'en profiterai pour récupérer mes créances.
Une petite question pour le paiement le virement administratif pose-t-il des problèmes à ce type de société de service
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Contrôle agent en arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Contrôle agent en arrêt de travail   Contrôle agent en arrêt de travail Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 16:55

un agent pas d'accord avec une décision relative à son service prise la veille quitte précipitemment le travail à midi en disant "puisque c'est comme ça je m'en vais"
elle revient deux heures plus tard avec un avis d'arrêt de travail. Je la fait contrôler (procédure très rapide) et...je vous le donne en mille : confirmation de l'arrêt maladie
je me suis senti un peu làs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle agent en arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Contrôle agent en arrêt de travail   Contrôle agent en arrêt de travail Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 11:24

A mon sens, les frais de contrôle sont à la charge de l'établissement. Même s'il est vrai qu'un médecin contrôleur ne déjugera JAMAIS un collègue, je vois 2 bonnes raisons pour effectuer un contrôle :
1. Ca soulage
2. Un agent contrôlé hésite à se refaire arréter sans raison, et comme ils parlent bcp entre eux, les autres en font de même...
Et puis M..., la Sécu, c'est pas une vache à lait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle agent en arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Contrôle agent en arrêt de travail   Contrôle agent en arrêt de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle agent en arrêt de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmission d'avis d'arret de travail
» Récupération arrêt de travail Agent
» [résolu]Paiment arrêt de travail
»  arret de travail
» Arret de travail et sortie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: