Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome IX

Aller en bas 
+86
Roye
magnuscarlsen49
Lolita
lillette
Kieren
Cfou (Op@le V2)
Pompon
Ralph Azam
Oxiane
Maître Corbeau
bip²
pseudo-gestionnaire
shinji
ADAENES ALBOPICTUS
Ailleurs0310
coffeeman
JMP
Manu Gestionnaire
Tapenade
crapaud du marais
Stratospherix
Tavi lou Pastou
skiman
atlante
bedan
Athanase Volapük
fmcm
gest2012
CELANDINE
gaab
Nicolas
leaf
M. oui mais non
tsunade
Miami
dédé
Chewbacca
Walking Dead
delacôte
AUBEGM
univers
Colombane
LRDFDLVDGJQCA
Le chaton chafouin
floflolove
delerific
GESTIONNAIREENFOLIE
Leto
féskipeumépeupeu
Lina inverse
Vieil intendant
iroise45
capucine
Milouz
garfield03
peky
Initiales GM
tortue
l'int.int
Winnie
Patronette
Capt Haddock
frimousse
V.M.B
ATCQ
LFDG
volcan
broody
Thurston Moore
Xena
Patagonia
mêmepaspeur
catiteo
BRETON
Bozinchu
Goldored
M.CHAT
blanvile
Fougère
néthou
RETU
Loutre soyeuse
Dupond&Dupont
L'intendant zonard
Stoïk
Op@lomero
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
M. oui mais non
*
*



Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 05/06/2020

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 11:52

Ce matin, réunion de direction. Je lui dis que j'aurais bien aimé être invité. Mon CE me répond que je n'avais qu'à venir. J'en suis rester scotché.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 11:56

confused pale 
Vous n'êtes donc pas pour lui membre de l'équipe de direction... Encore un champion cheers  !
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 939
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 12:01

Des réponses comme ça, ça sent quelque chose et c'est pas la rose.
Il faut envisager un repli stratégique dans les meilleurs délais, ou plutôt une exfiltration en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 12:11

ou alors... c'est qu'il pense qu'automatiquement vous êtes convié sans avoir à faire de chichis..

reste à savoir s'il invite à heure et jours fixe, auquel cas, on se présente  et on s'assoit sans façon à la table... ou si c'est n'importe quand, n'importe quel jour sans que vous le sachiez...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 12:12

Hébin la confirmation de ce que je disais est venue plus vite que prévue !

Tu es donc considéré(e) comme négligeable.


(mais rassure-toi: pour les emmerdements, on saura faire appel à toi Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 12:28

M. oui mais non a écrit:

[Liste trop longue]


J'espère que tu as commencé à tout noter avant de trouver un poste ailleurs, au cas où ?

- à ma demande faite tel jour a été répondu "citation" (date)
- à ma question posée tel jour a été répondu "citation" (date)
etc...

Et tout ce qui est dit à l'oral tu le confirmes par mail : "comme convenu le (date) lorsque vous m'avez demandé de (consignes), je/j'ai (actions/faits)"

Tous mes sincères encouragements
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 12:32

M. oui mais non a écrit:
Ce matin, réunion de direction. Je lui dis que j'aurais bien aimé être invité. Mon CE me répond que je n'avais qu'à venir. J'en suis rester scotché.
Comment as-tu été informé de cette réunion ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 389
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 12:56

Hier, en sortant du café. Je suis tombé nez à nez avec ces personnes. Mais comme je l'ai précisé ce matin, c'est à ma CE de m'inviter. Ça me gonfle car j'aime mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 12:59

Juste pour info, les autres, ils ont su comment qu'il y avait une réunion de "direction". Par invitation, par info lancée dans le couloir ou par l'agenda partagé?

Je me rappelle de ma première CE avec qui j'ai été gestionnaire, qui m'a bien fait comprendre que le positionnement de membre de l’équipe de direction, c'était à moi aussi de le prendre. Que lorsqu'elle informait qu'une réunion avait lieu c'était aussi à moi de voir s'il était utile ou pas pour moi d'y assister et donc de fait ma présence était actée sans avoir à être précisée  de la même manière que pour l'adjoint pédagogique.

Par ailleurs lorsqu'il m'arrivait d'avoir loupé un point lors d'une réunion formelle à laquelle  j'avais décidé de ne pas assister (sans avoir pris les devant tel le CECS....) et que je me plaignait de n'avoir pas eu l'info, le revers de la médaille était qu'elle savait me renvoyer mon absence! (nous sommes toujours très bonnes amies toutes les 2!)

Le suivant à été surpris et contrarié quelque fois de me voir présente à certaines réunions. Il n'avait pas le même état d'esprit. Je peux te garantir que ce positionnement ou je ne lui laissait pas le choix en m'imposant en tant que membre de direction m'a protégée de son coté malsain (il n'a pas pu me porter responsable de tout ce qui allait de travers!), mais aussi des relations de travail avec les autres membres de la communauté éducative.

Du haut de mon mêtre 60 je savais être hautaine et avoir un regard d'acier! Et puis le soir à la maison et bien, il m'est arrivé plus d'une fois de craquer, mais jamais devant cette personne.

Je ne dit pas que c'est facile, mais je pense que dans ton cas il le faut, force les portes soit rigoureuse. Tu as ta conscience pour toi, tu veux travailler pour le bien de ton établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 13:14

M. oui mais non a écrit:
Hier, en sortant du café. Je suis tombé nez à nez avec ces personnes. Mais comme je l'ai précisé ce matin, c'est à ma CE de m'inviter. Ça me gonfle car j'aime mon boulot.
Quelle drôle d'idée aussi Mr green


@Capucine: Si j'ai bien compris ce n'était pas une réunion de direction mais une réunion pour organiser la sécu d'une course et qu'aucune information n'a été transmise quant à sa tenue

M. oui mais non a écrit:
Ce matin, réunion de direction. Je lui dis que j'aurais bien aimé être invité. Mon CE me répond que je n'avais qu'à venir. J'en suis rester scotché.
Le sujet de l'invitation n'était pas la réunion de direction mais la réunion de sécurité.
Enfin c'est comme ça que je le comprends.

J'abonde dans le sens de Capucine à s'intégrer de "force" dans ce type de réunion où les thèmes abordés peuvent/relèvent de tes fonctions et de tes missions car comme on dit les absents ont toujours tort. En cas d'absence, prévenir les autres participants/organisateurs pour s'excuser en demandant à être informée des suites données aux dossiers (un truc dans ce goût là).
Encore, une fois il faut établir la fonction de gestionnaire avec le bon positionnement et une fois cela ancré dans l'esprit collectif de l'EPLE la vie sera plus simple.Mais comme toujours les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 13:49

M. oui mais non a écrit:
Ce matin, réunion de direction. Je lui dis que j'aurais bien aimé être invité.

Etre invité peut-être pas, mais averti au moins pour faire servir le café Mr green
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 199
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX    Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 15:06

M. oui mais non a écrit:
Merci pour vos réponses. Je vais tenter d'appliquer le lâcher prise, mais me connaissant c'est pas gagné. J'ai demandé un rdv avec ma ce pour faire un pt compta. Rdv dans 15 jours.....
Hier, réunion avec l'adjoint à la sécurité de la mairie, les policiers municipaux pour l'organisation d'une course. J'ai pas été invité. Je ne dis rien, je fais mon job et lors du rdv,  dans 15 jours,  je vais clairement lui rappeler les missions d'un gestionnaire, m'enfin

je considère ça plutôt comme du pédagogique, comme organiser une sortie, donc ça me parait normal de ne pas forcément y associer le gestionnaire

par contre la réunion de direction, en tant que membre de l'équipe de direction, tu as le droit (et le devoir) d'y assister sans être invité
par contre il faut d'être informé des date et heure avant

demande à la secrétaire de t'informer des réunions, ou demande à mettre en place un agenda partagé (sur Pronote par ex)
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 15:48

M. oui mais non a écrit:
Ce matin, réunion de direction. Je lui dis que j'aurais bien aimé être invité. Mon CE me répond que je n'avais qu'à venir. J'en suis rester scotché.
T'es sûr qu'on bosse pas dans le même bahut ? Je vis des épisodes similaires.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 15:54

Fougère a écrit:
M. oui mais non a écrit:
Ce matin, réunion de direction. Je lui dis que j'aurais bien aimé être invité. Mon CE me répond que je n'avais qu'à venir. J'en suis rester scotché.
T'es sûr qu'on bosse pas dans le même bahut ? Je vis des épisodes similaires.
Du coup vous êtes deux gestionnaires et la pauvre CE jongle pour que vous vous rencontriez jamais. Dingue ça!
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 16:35

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Fougère a écrit:
M. oui mais non a écrit:
Ce matin, réunion de direction. Je lui dis que j'aurais bien aimé être invité. Mon CE me répond que je n'avais qu'à venir. J'en suis rester scotché.
T'es sûr qu'on bosse pas dans le même bahut ? Je vis des épisodes similaires.
Du coup vous êtes deux gestionnaires et la pauvre CE jongle pour que vous vous rencontriez jamais. Dingue ça!
lol! 
Hier matin mon Ce a été interviewé pour une feuille de chou locale et je l'entends dire : "je n'ai pas d'adjoint ici" 
C'est toujours appréciable  afro
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 199
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX    Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 16:58

Fougère a écrit:
Hier matin mon Ce a été interviewé pour une feuille de chou locale et je l'entends dire : "je n'ai pas d'adjoint ici" 
C'est toujours appréciable  afro

tu vas vraiment pouvoir remplir un 2e tome de "pratique du nanardisme" à toi toute seule bien

à défaut je t'apporte mon soutien à distance, car ça doit quand même être vraiment usant cette bêtise répétée
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 8:17

Allez je continue : la nouvelle infirmière arrive il y a 5min. On me présente pas on me demande juste cmmt faisait l'ancienne pour la clef.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 12/12/2011

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 9:08

bah tu sais l'an dernier j'ai découvert par hasard qu'on avait une infirmière contractuelle ... On en avait des comme ça plusieurs fois par jour, un vrai folklore. 
Il faut que tu partes du principe que ce sera comme ça ... du coup tu t'étonneras (rarement) des bonnes choses auxquelles tu ne t'attends pas, mais là si tu notes chaque chose qui n'est pas fait comme tu l'entends (ou dans la norme), tu vas t'épuiser ... 
N'attends aucune reconnaissance, fais ton job comme tu l'entends pour toi même, pour tes équipes et pour personne d'autre et parce que tu as envie de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 10:17

Petite surprise du matin, le service des bourses à perdu un certain nombre de dossiers, seulement ceux où il y avait des problèmes d'impôts. La surprise c'est que selon eux c'est moi qui ai paumé les dossiers.
Le monsieur me demande de regarder les bordereaux que j'ai édité, les dossiers n'y sont pas. C'est bien la preuve que l'erreur vient de chez nous.

Le meilleur moment cela a été quand je lui ai expliqué que j'avais scanné les bordereaux avant envoi avec les annotations diverses qu'il fallait rajouter à la main et étonnamment les dossiers disparus ont tous été transmis. Mr green 
Il y a eu un léger blanc.

Cela s'est terminé par "Oui bah ils ont qu'à refaire un dossier au lycée..."



Les dossiers de l'an dernier où il y avait des problèmes d'impôts empêchaient des fois le traitement dans le module, donc on devait transmettre directement les dossiers aux services des bourses.



Par contre les services bourses des lycées de mon bassin (sauf une nouvelle), ne balancent plus aux élèves que c'est le collège qui a perdu leur dossier et ça c'est appréciable Smile
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 389
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 17:44

Fougère a écrit:
M. oui mais non a écrit:
Ce matin, réunion de direction. Je lui dis que j'aurais bien aimé être invité. Mon CE me répond que je n'avais qu'à venir. J'en suis rester scotché.
T'es sûr qu'on bosse pas dans le même bahut ? Je vis des épisodes similaires.
Je t'invite si tu veux. Ca pourrait être sympa b15
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 389
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 17:48

gest09 a écrit:
M. oui mais non a écrit:
Merci pour vos réponses. Je vais tenter d'appliquer le lâcher prise, mais me connaissant c'est pas gagné. J'ai demandé un rdv avec ma ce pour faire un pt compta. Rdv dans 15 jours.....
Hier, réunion avec l'adjoint à la sécurité de la mairie, les policiers municipaux pour l'organisation d'une course. J'ai pas été invité. Je ne dis rien, je fais mon job et lors du rdv,  dans 15 jours,  je vais clairement lui rappeler les missions d'un gestionnaire, m'enfin

je considère ça plutôt comme du pédagogique, comme organiser une sortie, donc ça me parait normal de ne pas forcément y associer le gestionnaire
Oui pour les élèves mais que je sache la sécurité des élèves relève bien des missions d'un gestionnaire. Et ce matin, le cuistot m'est tombé dessus pour me demander comment aller se passer les livraisons car la route d'accès au cuisine sera fermée pour cette course.

Et le prof de sport pour la mise en place des barrières.

Je prends du recul et je laisse faire l'adjointe pédago et le CE lol!
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 389
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 17:54

Fougère a écrit:
LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Fougère a écrit:
M. oui mais non a écrit:
Ce matin, réunion de direction. Je lui dis que j'aurais bien aimé être invité. Mon CE me répond que je n'avais qu'à venir. J'en suis rester scotché.
T'es sûr qu'on bosse pas dans le même bahut ? Je vis des épisodes similaires.
Du coup vous êtes deux gestionnaires et la pauvre CE jongle pour que vous vous rencontriez jamais. Dingue ça!
lol! 
Hier matin mon Ce a été interviewé pour une feuille de chou locale et je l'entends dire : "je n'ai pas d'adjoint ici" 
C'est toujours appréciable  afro
J'aurai répondu en me présentant
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 21:17

J’arrive sur mon nouveau poste. Je demande à la secrétaire comment on s’organise pour le paramétrage de GFE (je suis traumatisée par mon ex secrétaire qui savait faire, selon elle, mais ça a fini en eau de boudin).

Elle me dit qu’elle s’en occupe d’habitude, je dis ok mais je reste méfiante.
En début de semaine, je lui demande où elle en est. Et là, un dialogue surréaliste :
« Je vais faire le découpage en trimestres.
- Et tu as compté combien de jours ?
- Je comptais partir sur 180 jours.
- Et ça correspond bien au nombre de jours sur l’année ?
- Ben on est toujours partis sur 180 jours.
- Maïs tu as compté les jours fériés ?
- Pourquoi ?
- Ben, selon les années, les fériés tombent ou pas pendant les vacances.
- Ah, donc si y a des fériés on part plus tôt en vacances ?
- Maïs le calendrier scolaire n’a rien à voir avec les fériés ! »

Dépitée je suis 😞
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 22:30

Si je dis que normalement le nombre de jours ainsi que le découpage relève d'un acte de la CT ou par délégation du CA, et non du gestionnaire ou de sa secrétaire, je dis une grosse bêtise ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 23:46

Même en lycée ? J’ai pas vu cette information dans le mail de la CT…
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 7:14

Ce que veut dire (certainement) Volcan, c'est qu'on a pas à décider de cela : c'est une compétence CT et en l absence de directive, acte du CA.

D'autant que le découpage en trimestre pour la facturation peut être assez sensible.
Pour le nombre de jours, il suffit de savoir compter 😉

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 9:20

Certes, mais le gestionnaire n'arrive pas les mains dans les poches au CA en attendant que les parents les membres de l'assemblée lui donnent son plan de travail, donc retour à la question de catiteo. Chez nous la CT indique le nombre de jours à prendre en compte : 180. Sauf que le calendrier scolaire ne permet pas d'atteindre ce nombre, les fameuses 36 semaines de cours n'étant pas complètes (la semaine de rentrée et la dernière semaine de l'année scolaire ne forment réellement qu'une seule semaine). Il y a donc clairement une semaine qui n'existe pas quand on compte les jours, et je ne parle pas des jours fériés uniques ou du pont de l'Ascension. La parade ? La CT indique que les forfaits se calculent par semaine, quel que soit le nombre de jours ouvrés dans la semaine, en rappelant que le principe du forfait consiste justement à bénéficier d'un tarif global avantageux à condition de ne pas chipoter sur les jours de fermeture. Si le CA valide les directives de la CT, l'établissement a ensuite toute légitimité pour facturer les trimestres, qu'ils soient découpés en 12/12/12 ou 14/11/11 semaines, et quel que soit le nombre de jours d'ouverture dans ces semaines.
Revenir en haut Aller en bas
bedan
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2021

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 11:12

catiteo a écrit:
Même en lycée ? J’ai pas vu cette information dans le mail de la CT…
Bien sûr,  c'est dans le code de l'éducation c'est les lois de décentralisation transfert des compétences aux CT.
A la base il faut regarder dans demact l'acte du budget de n-1 , le nombre de jours est déterminé par la collectivité et cela ne change pas forcément tous les ans. C'est peut être pour cela que la secrétaire fait comme cela depuis toujours. Ici comme Athanase même système de décompte en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 21:17

Désolée d'insister, mais j'ai épluché tous les messages de la région à ce sujet et seules les informations nécessaires au vote des tarifs ont été transmises au lycée. Aucune trace d'un découpage quelconque.

J'ai consulté les actes de CA de l'an passé, ils ont voté les tarifs de la restauration avec un nombre d'unités (de repas, visiblement), et ils ont opté pour 180 jours pour les DP5. J'ignore s'il y a bien eu 180  jours de fonctionnement au niveau du calendrier, mais je comprends mieux pourquoi la secrétaire m'a annoncé ce chiffre (pour autant, on ne part pas plus tôt en vacances à cause des jours fériés...). Il semblerait donc que la CT ne donne pas d'indication ni de directive sur le découpage par trimestre (contrairement au département). La preuve : dans mon ancien lycée, on avait des internes externalisés. La secrétaire nous envoyait le découpage trimestriel voté par leur CA, et cela ne correspondait jamais au nôtre, puisque nous nous calquions sur celui de la DSDEN. Voilà pourquoi je n'avais pas de souvenir d'une directive de la CT.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 21:24

Nicolas a écrit:
Ce que veut dire (certainement) Volcan, c'est qu'on a pas à décider de cela : c'est une compétence CT et en l absence de directive, acte du CA.
forum
Pour moi si la CT ne donne aucune consigne il appartient au Ca de définir le nombre de jours annuels et le découpage. Car le nombre de jours donnera un tarif journalier (indispensable pour les RO) et in fine décidera donc d'un tarif qui relève de la CT ou par délégation du CA.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 21:52

Tout pareil : un acte chaque année en juin avec le nombre de jours et les dates pour n+1.
Auparavant on s'harmonise entre bahuts voisins et zou.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome IX - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome IX
Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V
» Vider le presse-papier Windows
» Bêtisier, tome VI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: