Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 accueil eleve à la DP en PAI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

accueil eleve à la DP en PAI Empty
MessageSujet: accueil eleve à la DP en PAI   accueil eleve à la DP en PAI Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 18:45

aa15 Bonjour
Un élève ayant un régime strict doit prochaînement intégré l'établissement.L'élève ne peut rentrer chez lui pour le midi.

1/ je suis en cuisine sattellite liaison froide
2/ la cuisine centrale ne peut fournir de repas adapté
3/ un PAI doit être mise en place ( infirmière, medecin scolaire, parents, élève, Principale )
Question : peut-il prendre le repas donné par les parents au refectoire, je ne dispose pas de frigo ni de micro -ondes, pouvons nous entreposer sa nourriture dans les frigos de la DP, pouvons nous chauffer son repas dans les fours de la DP, nous avons un petit micro-ondes en cuisine destiné à notre cuisine pas pour les élèves... Qui surveille l'élève pendant son repas...Sachant que nous devons respecter l'HACCP.
Je retrouve bien le BO 2003 encart 34 du 18/09 mais il ne m'apporte pas de réponse précise aa8 " pas nécéssaire d'avoir un frigo et un micro-ondes" OK comment fait-on l'élève mange froid toute l'année, il transporte ses aliments dans une glacière.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce type de situation ? Je n'ai pas assez d'expéreince en la matière pour donner une réponse.
Merci:a24:
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

accueil eleve à la DP en PAI Empty
MessageSujet: Re: accueil eleve à la DP en PAI   accueil eleve à la DP en PAI Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:58

Le sujet a été un peu abordé
avec les super liens de N@n@rd vers les bonnes références.

Le fait que tu ne disposes que d'une liaison froide me paraît plutôt
compliqué. En aucun cas je n'entreposerais un repas confectionné par les
parents dans la chambre froide du SAH. A la rigueur dans le
réfrigérateur de l'infirmerie, celui du labo de sciences, celui
de la salle des profs (joke, il ne peut pas y avoir de fridge dans
la salle des profs). Je ne suis pas sûre que la recommandation
nutritionnelle du 4 mai 2007 t'aide beaucoup (en même temps je ne l'ai
pas encore entièrement lue, et encore moins apprise par coeur).

Donc, à moins d'investir dans un petit frigo et un micro-ondes, je ne sais
pas quoi te suggérer. Les autres forumeurs plus expérimentés te seront
plus utiles que moi, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil eleve à la DP en PAI Empty
MessageSujet: Re: accueil eleve à la DP en PAI   accueil eleve à la DP en PAI Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 8:18

Si, je l'ai fait.
L'élève apportait son repas dans sa glacière, le cuisinier l'attendait tous les jours à la même heure sur le pas de sa cuisine, mettait le repas dans un bac en plastique blanc avec couvercle, puis le tout dans la chambre froide.

A midi, l'élève (externe) repassait dans la ligne de self avec les autres, prenait son plateau et ses couverts, et on lui redonnait sa caisse. Nous avons un micro-ondes commun (élèves et commensaux dans le self), il réchauffait ses plats dans ses propres boites en plastique. (contamination externe minimum)

Sans autre forme de procès. l'élève était diabétique et avait du cholestérol, son problème a lieu n'était pas les microbes, mais la composition du repas.

L'instruction parle d'intégration des élèves handicapés et de faire le maximum pour eux. Il y a obligation de trouver des solutions.

Comme il va y en avoir de plus en plus (allergies diverses notamment et parents mieux informés), il serait bon de trouver un protocole et du matériel pour ce cas de figure. C'est moins lourd que d'intégrer un ascenseur ! (que par contre nous n'avons pas)
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

accueil eleve à la DP en PAI Empty
MessageSujet: Re: accueil eleve à la DP en PAI   accueil eleve à la DP en PAI Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 9:50

Colombane a écrit:

L'instruction parle d'intégration des élèves handicapés et de faire le maximum pour eux. Il y a obligation de trouver des solutions.

Comme il va y en avoir de plus en plus (allergies diverses notamment et parents mieux informés), il serait bon de trouver un protocole et du matériel pour ce cas de figure. C'est moins lourd que d'intégrer un ascenseur ! (que par contre nous n'avons pas)

.forum dix
Mais je reconnais que je ne suis peut-être pas très objectif, étant un parent concerné...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

accueil eleve à la DP en PAI Empty
MessageSujet: Re: accueil eleve à la DP en PAI   accueil eleve à la DP en PAI Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:04

Je suis tout à fait d'accord concernant l'intégration des élèves handicapés, seulement il est parfois difficile d'obtenir les conditions matérielles nécessaires de la part des collectivités territoriales.

Exemple, j'avais l'an dernier un élève qui avait une drépanocytose (pas sûre de l'orthographe...) il boitait et sa maladie l'obligeait à beaucoup boire, par conséquent il devait aller assez souvent aux toilettes. Seulement, comme il boitait et que chez les garçons il n'y avait que des toilettes à la turc, et que je ne me voyais pas l'obliger à utiliser une cabine des toilettes des filles, et bien le jeune homme ne buvait et n'allait pas aux toilettes...

J'ai donc demandé au conseil général l'installation urgente de toilettes handicapées, ils sont venus voir mais à mon départ rien n'avait été fait...
Pour ma part j'ai fait mettre des barres dans les toilettes de l'infirmerie et de l'administration et autorisé l'élève à les utiliser...

Sinon un truc un peu drôle, dans cet établissement il y a une upi, elle est au 1er étage sans ascenseur... (pour info, l'upi intègre des enfants handicapés au niveau des fonctions cognitives, qui peuvent se coupler avec un handicap moteur malheureusement... )
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

accueil eleve à la DP en PAI Empty
MessageSujet: Re: accueil eleve à la DP en PAI   accueil eleve à la DP en PAI Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:27

un micro-onde basique coûte 30.00 €
à vous de voir si vous pouvez dégager cette énorme somme. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accueil eleve à la DP en PAI Empty
MessageSujet: Re: accueil eleve à la DP en PAI   accueil eleve à la DP en PAI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accueil eleve à la DP en PAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation tos
» Vademecum / guide de l'accueil
» menage agents d'accueil
» devenir agent d'accueil
» accueil et fermeture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: