Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 menage agents d'accueil

Aller en bas 
+4
Walking Dead
Speed Hermann
Gars du Doubs
Patou
8 participants
AuteurMessage
INtEND96
Invité




menage agents d'accueil Empty
MessageSujet: menage agents d'accueil   menage agents d'accueil Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:46

Bonjour,


Je souhaiterais savoir quelle type de tâches d'entretien vous confiez au couple d'agents d'accueil que vous avez dans votre établissement avec internat ?
Je pense qu'ils peuvent être responsables de l'entretien des espaces d'accueil à proximité de l'accueil à savoir : le hall, les bureaux Proviseur, secrétariat et intendance et les sanitaires accueil.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

menage agents d'accueil Empty
MessageSujet: Re: menage agents d'accueil   menage agents d'accueil Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:57

INtEND96 a écrit:
Bonjour,


Je souhaiterais savoir quelle type de tâches d'entretien vous confiez au couple d'agents d'accueil que vous avez dans votre établissement avec internat ?
Je pense qu'ils peuvent être responsables de l'entretien des espaces d'accueil à proximité de l'accueil à savoir : le hall, les bureaux Proviseur, secrétariat et intendance et les sanitaires accueil.

Qu'en pensez vous ?
il ne faut plus raisonner ainsi, à savoir (ex)OEA accueil.
le décret 2007-913 du 15 mai 2007 fixe un seul cadre d'emploi à l'intérieur duquel, les ATTEE de 1°cl ou de 2°cl peuvent exercer des fonctions d'accueil avec les heures qui y sont attachées ainsi que d'autres tâches d'entretien courant dans les établissements
Revenir en haut Aller en bas
INTEND96
Invité




menage agents d'accueil Empty
MessageSujet: Re: menage agents d'accueil   menage agents d'accueil Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:22

Pourriez vous me donner quelques exemples pratiques dans vos établissements ?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

menage agents d'accueil Empty
MessageSujet: Re: menage agents d'accueil   menage agents d'accueil Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:50

nettoyage de l'administration des espaces professeurs du hall et des salles de réunions et conseils.
courrier
gestion du standart
réception des livraisons sauf cuisines et produit d'entretien


parce que cela l'intéresse : maintenance de toute les teléviseur magnéto ...Ordinateur, vidéo-projecteur... Gestion des demandes des profs pour du matériel particulier

parce qu'il veut bien : gestion de l'inventaire, remise à plat de ce dernier (je vire 90% de l'inventaire au prochain CA

+ fermeture et ronde du soir au collège (c'est l'OP qui fait l'ouverture pour respecter l'amplitude horaire mais avant c'était lui).

Mon seul regret avec ma mutation c'est de ne pas pouvoir emmener l'équipe d'agent avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
dj
Invité




menage agents d'accueil Empty
MessageSujet: menage agent d'accueil    menage agents d'accueil Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 14:45

un agent d'accueil poste simple n'a pas de menage a faire c'est dans le statut
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

menage agents d'accueil Empty
MessageSujet: Re: menage agents d'accueil   menage agents d'accueil Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 14:50

Avant la décentralisation des TOS, le personnel de loge devait faire le ménage de la loge et des "abords immédiats"....

Maintenant, avec les CT.... menage agents d'accueil Hein60
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

menage agents d'accueil Empty
MessageSujet: Re: menage agents d'accueil   menage agents d'accueil Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 14:52

Poste simple chez moi. S'occupe accueil physique / standard / Affranchissement / Déplacement à la Poste / Réceptionne les livraisons. S'occupe de nettoyer les abords de la loge. Pendant les permanences et si nécessaire, donne un coup de main pour le nettoyage de d'autres secteurs
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

menage agents d'accueil Empty
MessageSujet: Re: menage agents d'accueil   menage agents d'accueil Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 15:20

dj a écrit:
un agent d'accueil poste simple n'a pas de menage a faire c'est dans le statut
Quel statut ?

A ma connaissance chaque collectivité fixe ses règles. Mais si vous avez connaissance d'un statut s'imposant à tous les conseils généraux et régions, merci de me communiquer les références.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




menage agents d'accueil Empty
MessageSujet: Re: menage agents d'accueil   menage agents d'accueil Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 15:35

Arrow ici. Le texte est très général, il ne mentionne pas du tout ce type d'obligation. Mais il existe, il faut le savoir study
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

menage agents d'accueil Empty
MessageSujet: Re: menage agents d'accueil   menage agents d'accueil Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:18

Un agent d'accueil, mécontent que sa CT lui impose du ménage, et pas simplement des abords, a saisi le tribunal administratif (désolé, c'était sur une LIJ de ces derniers mois à retrouver). Ce dernier a considéré que depuis les secondes lois de décentralisation, rien n'interdisait aux collectivités de mêler des tâches d'accueil et de ménage.

Conclusion : Un agent d'accueil, poste simple ou poste double, peut faire le ménage si son employeur lui dit et à mon avis, on va en voir de plus en plus. Alors mon vieux dj, invité aux affirmations aussi péremptoires que hasardeuses, commencez à relire votre statut parce que dans pas longtemps, vous pourriez bien avoir à le manger.
Revenir en haut Aller en bas
agent
Invité




menage agents d'accueil Empty
MessageSujet: réponse agent d'accueil   menage agents d'accueil Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:05

bonjour,

je fais réponse au sujet du travail des agents agents d'accueil pour les lycée.
étant moi-même responsable d'accueil depuis 17 ans maintenant, depuis trois années à un conseil régional.
eh oui 1903 h /annuel le logement est bien rembourser en + dans les tâches de travail faire du nettoyage de classes pendant les periodes vacances !! oh là là ce n'est pas cela les aborts uniquement !!

il y a effectivement des textes mais attention pas de 20 ans ,

eh oui ce n'est plus le temps des 63 h semaine comme il y a 25 ans pour avoir un logement gratuit !!
eh oui vous pensez d'un logement gratuit avec 63 h.

nous sommes des professionnels de l'accueil actuellement pas des gardiens .
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

menage agents d'accueil Empty
MessageSujet: Re: menage agents d'accueil   menage agents d'accueil Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:10

dj a écrit:
un agent d'accueil poste simple n'a pas de menage a faire c'est dans le statut
ha ha ha ha...
Plus sérieusement, la décentralisation est passée par là... Dans peu de temps, la collectivité de rattachement du collège dans lequel j'exerce va définitivement supprimer cette notion d'agent d'accueil pour les remplacer par des polyvalents... L'agent actuellement à l'accueil pourra donc très bien se voir confier de l'entretien de salles de classe.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
accueil
Invité




menage agents d'accueil Empty
MessageSujet: accueil   menage agents d'accueil Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:36

effectivement je reviens donc au sujet des fonctions de l'agent d'accueil, en réalité la spécialité du métier ce n'est plus
ADL ..... mais " larbin " voir dans le dictionnaire s'il vous plaît.

En bref !! pauvre france , tu as du travail alors c'est effectivement avoir énormément de la chance !! de nos jours. je suis à l'accueil d'un établissement avec un internat donc finalement deux fonctions le jour accueil et la nuit veilleur... oh là là je fais do do quand , pas le temps de dormir, le téléphone dans la poche pour l'entretien des classes
je pose mon balai .. pour répondre au standard .. ensuite une alarme incendie ... un livreur sonne à la porte de l'accueil !!
jounée bien et super bien remplie. Bon un peu de repos le soir 23h00 alarme feu le telephone sonne dans l'appartemant oui c'est le chef d'établissement il y a une alarme feu à l'internat il est 00h30 au dodo eh oui debout hier depuis 5h30

Bon voilà en bref le travail de l'agent d'accueil (larbin à l'avenir)
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

menage agents d'accueil Empty
MessageSujet: Re: menage agents d'accueil   menage agents d'accueil Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:58

menage agents d'accueil 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

menage agents d'accueil Empty
MessageSujet: Re: menage agents d'accueil   menage agents d'accueil Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:17

agent a écrit:
eh oui 1903 h /annuel le logement est bien rembourser.
c'est pour un poste double ce me semble ! donc possibilité de répartition des tâches...et quoi que vous en disiez, décret 2007-913 art 3 et 4 (donné en lien par Dupondt)
Revenir en haut Aller en bas
accueil
Invité




menage agents d'accueil Empty
MessageSujet: accueil   menage agents d'accueil Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:25

bonjour,

nous sommes en poste d'accueil double eh oui 1903 h/annuel elle est ou la gratuité du logement s'il vous plaît !!
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

menage agents d'accueil Empty
MessageSujet: Re: menage agents d'accueil   menage agents d'accueil Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:42

Vous avez raison, ce n'est pas normal. Ici nous pouvons vous aider à faire votre lettre de démission, aucun souci. On est comme ça, ici, toujours prêt à rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

menage agents d'accueil Empty
MessageSujet: Re: menage agents d'accueil   menage agents d'accueil Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:47

Bon, on se calme.
La collectivité de rattachement décide. Donc on peut discuter durant trois jours en s'énervant, ça changera rien au film.


Et puis tiens, je ferme le sujet.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





menage agents d'accueil Empty
MessageSujet: Re: menage agents d'accueil   menage agents d'accueil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
menage agents d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agents d'entretien du privé et agents de la collectivité ?
» Agents RIF - Asteintes vacances des agents logés en NAS ?
» femme de menage
» Recrutement comme femme de ménage
» ménage, parties communes et ambiance......

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: