Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH

Aller en bas 
+2
volcan
Bozinchu
6 participants
AuteurMessage
Débutant
Invité




Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH Empty
MessageSujet: Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH   Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 12:26

Bonjour,

Pour les frais de réception (pots de CA, accueil café ou repas offerts à divers intervenants), un reversement du ALO vers le SRH me semble nécessaire. Techniquement, on fait en mandat en ALO et un OR au SRH. Mon interrogation de débutant porte sur les pièces justificatives du mandat, notamment la facture. L'EPLE peut-il se faire une facture à lui même? Quelles pièces justificatives joignez-vous à votre mandat?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH Empty
MessageSujet: Re: Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH   Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 12:57

Certificat administratif

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH Empty
MessageSujet: Re: Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH   Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 14:11

Oui, un certificat administratif qui prend la forme d'un état "facturant" les denrées sorties par le SRH signé par l'ordo; il peut être accompagné par un extrait de Presto.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH Empty
MessageSujet: Re: Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH   Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 18:13

Je fais un mémoire GFC
Revenir en haut Aller en bas
Pandémie
Invité




Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH Empty
MessageSujet: Re: Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH   Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 20:05

Y'a encore des pots de CA en cette période de pandémie ..???
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH Empty
MessageSujet: Re: Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH   Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 20:16

Moi j'ai sauté sur l'occasion pour ne plus avoir à me fader les profs après le CA..
Mais c'est génial, je passe pour le radin de service pour ne pas payer deux cahouettes...
Les mêmes qui me font un flan pour l'application du protocole sanitaire... Et le respect des gestes barrières et des distanciations

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH Empty
MessageSujet: Re: Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH   Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 7:43

Bozinchu a écrit:
Moi j'ai sauté sur l'occasion pour ne plus avoir à me fader les profs après le CA..
Mais c'est génial, je passe pour le radin de service pour ne pas payer deux cahouettes...
Les mêmes qui me font un flan pour l'application du protocole sanitaire... Et le respect des gestes barrières et des distanciations

Avec le couvre-feu, j'ai décidé mon CE à passer les CA et autres chienlits, le midi... Plus de sauteries !
Sinon, j'ai carrément un formulaire pour toutes ces occasions d'inviter des gens sans payer : c'est une demande d'autorisation de prise en charge de x repas par l'établissement (restau péda ou cantine). Si le CE le signe avec OK, je fais le mandat pour ordre avec. Le formulaire est sur l'ENT et n'importe quel organisateur de sauterie peut l'imprimer.


Dernière édition par Xena le Lun 1 Fév 2021 - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH Empty
MessageSujet: Re: Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH   Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 9:40

question : pourquoi imputer l'achat de denrées pour faire des pots d'accueils etc en SRH et non directement en ALO en 6011 si c'est suivi en stock ? ce sont des personnels CT affectés à l'établissement qui réalisent la prestation. Pour que ce soit une prestation spécifique SRH, il faudrait que l'on ait un acte pour justifier la recette au SRH non ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame Pourquoi
.
.
Madame Pourquoi


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2012

Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH Empty
MessageSujet: Re: Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH   Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 10:55

Pourquoi ne pas réimputer ces dépenses faites à tort sur le SRH ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH Empty
MessageSujet: Re: Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH   Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 11:41

l'int.int a écrit:
question : pourquoi imputer l'achat de denrées pour faire des pots d'accueils etc en SRH et non directement en ALO en 6011 si c'est suivi en stock ? ce sont des personnels CT affectés à l'établissement qui réalisent la prestation. Pour que ce soit une prestation spécifique SRH, il faudrait que l'on ait un acte pour justifier la recette au SRH non ?
Non il n'y a pas besoin d'acte. On ne "facture" pas un tarif mais uniquement le coût d'achat des denrées sorties du stock SRH.
On peut effectivement acheter les boissons et cahouettes en ALO 6011 et même avoir une gestion de stock distincte (qui sera globalisée au cofi). La facturation en interne concerne principalement les buffets où il y a des préparations faites par le SRH pour le compte du ALO avec sortie de denrées "classiques" et variées (utilisées en restauration normale) du stock du SRH (ex : préparation de pizzas, de tartes, charcuterie, pain, beurre, fromage, etc...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
RVRG
Invité




Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH Empty
MessageSujet: Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH   Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 7:46

Bonjour,

La discussion s'est orientée vers les réceptions... mais qu'en est-il des intervenants invités par le chef d'établissement à la table sur les crédits réception ?
Un certificat suffit-il pour faire un mandat pour ordre et un OR au SRH ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH Empty
MessageSujet: Re: Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH   Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 7:51

pour moi oui...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH Empty
MessageSujet: Re: Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH   Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 8:20

J'ai fait un formulaire tout bête... posté sur l'ENT.
Les professeurs demandent la prise en charge par le lycée des frais de bouche (cantine, accueil café, restaurant pédagogique et le nombre) et le chef d'établissement valide.
Pour le restaurant pédagogique, je joins le ticket de caisse correspondant. Comme nous n'avons pas de terminal CB, j'utilise la case VISA pour ces transferts internes.
Pour la cantine ou les accueils café, je joins le tarif "hôte extérieur".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH Empty
MessageSujet: Re: Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH   Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de réception : reversement du ALO vers le SRH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de réception OR et reversement...
» reversement SRH vers ALO
» évol reversement SRH vers ALO
» erreur à la réception de mandat et reversement
» Pourcentage de reversement SRH vers ALO

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: