Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 flou complet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Invité




flou complet Empty
MessageSujet: flou complet   flou complet Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 14:58

Bonjour, je suis employée depuis le 5 novembre 2020 dans un greta  . J'ai 4 jours par semaine pour le moment jusqu'à janvier . Je n'ai pas signé de contrat, je ne connais pas mon statut, je n'ai pas été payée et je suis toujours considérée comme demandeuse d'emploi .................... Quand je pose des questions , il n'y a personne pour me répondre, c'est le flou artistique orchestré ... je ne sais plus .

En janvier 2021 mon compteur 250H repart à zéro mais je en sais pas si je serai reprise car j'ai souvent manifesté mon impatience face à cette situation et aux conditions de travail .(je me suis faite agresser verbalement et insultée par un stagiaire qui a insulté d'autres stagiaires et moi quand je suis intervenue, et il est TOUJOURS admis dans la formation !!!! un comble  !) Un peu la boule au ventre d'aller dans ce groupe le jour où je dois intervenir chez eux, les autres stagiaires ont carrément peur de lui, personne ne dit rien !!!!!

La seule chose dont je suis certaine c'est d'avoir rempli une fiche de renseignements vacataire .....lol grave quand même
Quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ? c'est quand même hallucinant de devoir poser des questions si importantes en dehors de la structure qui m'emploie Evil or Very Mad pale
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

flou complet Empty
MessageSujet: Re: flou complet   flou complet Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 15:23

Nain porte quoi. Première question : est-ce que les documents issus de ton Greta portent un label qualité (ISO 9001 ou Eduform) ? Si oui, alors trouve le pilote qualité du Greta, il sera passionné de voir que le processus RH est complètement monstrueux, et que la satisfaction des stagiaires est traitée par-dessus la jambe. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


flou complet Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
avion
Invité




flou complet Empty
MessageSujet: Re: flou complet   flou complet Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 15:52

Et s'il n'y a pas de pilote dans l'avion ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7930
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

flou complet Empty
MessageSujet: Re: flou complet   flou complet Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 15:54

Tu es employé en tant qu'administratif ou en tant que formateur ?
Généralement, mais chaque GRETA est une exception, les administratifs sont contractuels et les formateurs vacataires.
Tu dois remplir et signer une fiche de vacation à chaque fin d'intervention, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Invité




flou complet Empty
MessageSujet: flou complet 2   flou complet Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 15:59

Merci ,c'est ce que je cherche à faire depuis deux jours, contacter quelqu'un !!!!
sans parler des salles exiguës où les stagiaires sont deux par table , euhhhhhh en pleine épidémie covid, les salles au 3 éme étage sans ascenseur avec un handicapé et deux invalides dans le groupe , etc .
........................je raconte même pas la secrétaire qui ferme sa porte à clé pour qu'on ne la dérange pas et qui de toute façon clame haut et fort quoiqu'on lui demande qu'elle n'est pas là pour ça !!!!!!
me suis mise en arrêt trois jours histoire d'y voir plus clair avant les fêtes car après je n'aurais plus la moindre infime possibilité de contacter quelqu'un ........................
ze craque un tou ti peu jocolor geek bounce bounce bounce Arrow
Pardon en tant que formatrice

j'ai aperçu une fois entre deux portes quelqu'un qui se dit coordo .... ché pas qui c'est
Je me suis retrouvée parachutée là comme ça avec à la main un planning (que j'ai imprimé moi même) qui couvre 3 sites, donc je cours de l'un à l'autre .... et aucune indication, marche à suivre ni quoi que ce soit , mes identifiants safe ,je les ai eus hier et ils ne fonctionnent pas
Bref ! comment vous dire ? !!!!!! bien bien bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7930
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

flou complet Empty
MessageSujet: Re: flou complet   flou complet Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 16:07

Rassure-moi, tu as eu un mail ou un texto au moins, pour atterrir au GRETA ?
Ne me dis pas qu'ils t'ont juste téléphoné ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth2
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2020

flou complet Empty
MessageSujet: floucomplet2   flou complet Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 16:18

J'ai eu un mail . Personne pour m'accueillir , dans aucun des 3 sites . Je communique avec les autres intervenants par mail , pour ce qui est de la progression pédagogique on tire à vue entre nous ....
oui il y a une boite en carton déchirée qui contient les feuilles émargements intervenants à signer à chaque séance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

flou complet Empty
MessageSujet: Re: flou complet   flou complet Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 16:41

Bon, le plus probable c'est que ce machin honteux n'a pas eu de label qualité, ou alors c'est à désespérer de tout. Essaie de trouver un CFC : c'est pas un gaz réfrigérant interdit par le protocole de Montréal, mais un conseiller en formation continue.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


flou complet Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Elisabeth2
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2020

flou complet Empty
MessageSujet: floucomplet2   flou complet Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 16:56

Et pourtant il me semble avoir vu circuler des pages Eduform et label !!!!! hum je vais vérifier , merci en tout cas, ce qui est bizarre c'est que tout le monde a l'air de trouver ça tout à fait normal, à un moment je me suis demandé si ce n'était pas moi qui était bizarre (lol bon ok !!!!!! un peu ) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7930
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

flou complet Empty
MessageSujet: Re: flou complet   flou complet Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 17:33

Le fameux coordo que tu as croisé, c'est sans doute un CFC.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth2
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2020

flou complet Empty
MessageSujet: floucomplet 2   flou complet Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 17:46

Non je ne pense pas , mais bon vu l'ambiance , je ne sais pas si je le saurai un jour ...... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

flou complet Empty
MessageSujet: Re: flou complet   flou complet Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 18:26

si tu veux garder l'anonymat tu peux m'envoyer un courriel ou alors au lapin rouge
c'est peut être plus facile par courriel

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
marinep
Invité




flou complet Empty
MessageSujet: Re: flou complet   flou complet Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 19:51

Oh le beau CDI... Employé depuis le 5 novembre sans contrat.....
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth2
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2020

flou complet Empty
MessageSujet: flou complet    flou complet Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 20:16

marinep a écrit:
Oh le beau CDI... Employé depuis le 5 novembre sans contrat.....
yep !!!!! mais pour le moment je ne dis rien car je ne sais pas vraiment si ça m'arrange ou pas de travailler dans ces conditions, ceci dit l'inspection du travail évoque de plus en plus les contrats tacites comme faisant foi !!! 400 ans de progrès social foutus en quelque sorte, on revient tout doucement vers le Moyen -Age ..... ils m'ont répondu d'une manière assez floue alors que la loi est vraiment claire là-dessus ! on croit rêver ou plutôt cauchemarder .................. lol en tout cas merci vous êtes tous attentifs et sympas sur ce forum, j’apprécie vraiment
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

flou complet Empty
MessageSujet: Re: flou complet   flou complet Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 1:55

Merci pour les encouragements. En fait à la base on est du côté des "patrons". Mais quand c'est trop mal fait, c'est pas défendable, il faut cogner. Je ne supporte pas l'idée que le Service public soit assuré dans les conditions que tu décris, c'est indigne. Tout ce que fais chaque jour, sur ce forum ou ailleurs, c'est avec l'espoir de faire progresser le Service public et ceux qui le font vivre. Là, s'il faut prendre ton expérience sans filtre et au premier degré, la progression la plus nette consisterait probablement à fermer d'urgence le Greta qui t'emploie. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


flou complet Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
encore elisabeth
Invité




flou complet Empty
MessageSujet: encore plus flou (j'ai perdu mon mot de passe)    flou complet Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 21:02

Je ne trouve plus mon dernier message .................... je récapitule les derniers événements . Un des stagiaires nous a insultées et agressées , moi et une fille du groupe . Je n'ai trouvé aucune écoute de la part de la direction , évidemment . On lui a simplement demandé de se calmer. C'était la deuxième fois qu'il se montrait agressif et grossier .
Je me suis mise en arrêt maladie, j'étais épuisée par ces incertitudes , ces façons de faire et ce manque de communication et de soutien .

Lundi je devais reprendre le boulot et j'ai reçu un mail me disant de ne pas venir car les stagiaires ne seraient pas sur le site à cause des vacances ................. je suis venue récupérer une écharpe que j'avais oubliée dans la salle et ils étaient tous présents  .................avec une autre formatrice ....; c'est quoi le souk ?

Donc pas de contrat, pas de plannings,pas de paye , pas de communication , une agression, un arrêt maladie et des mensonges . pour ensuite apprendre que la période des vacances n'est pas payée ...........
Je ne sais même pas si je suis supposée reprendre aprés les vacances, ni où ? ni quand ? ni avec quels groupes puisque les miens ont fini lundi (avec une autre formatrice ..........)
J'en ai marre , j'ai appelé plusieurs fois le seul numéro que j'ai et la Direction au siège du Greta, sans aucune réponse bien entendu  .

Donc voilà je vais droit dans le mur .............. je craque , j'en ai marre mais je ne me présente pas à la rentrée , je prends le risque de me retrouver considérée comme démissionnaire surtout auprès de pole emploi ..............

Comment peut on traiter les gens comme ça, sans compter un détail super important que je n'ose même pas exposer sur ce forum, plutôt en MP ..............

Bon , bin bonnes fêtes à tous et toutes flou complet Icon_sunny flou complet Icon_sunny flou complet Icon_sunny flou complet Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

flou complet Empty
MessageSujet: Re: flou complet   flou complet Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 22:25

Tout cela est navrant. No

Il n'y a pas de messages privés dans notre forum des zinzin-tendants, mais il est possible de nous écrire en utilisant le lien courriel, pour ceux qui l'ont activé. Je reste à l'écoute en particulier, mais il faut craindre que ça soit déjà réglé, tout ça. Sad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


flou complet Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




flou complet Empty
MessageSujet: Re: flou complet   flou complet Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 10:18

C'est un peu comme au gouvernement...  Rolling Eyes Y a du flottement dans le manche... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
encore elisabeth
Invité




flou complet Empty
MessageSujet: trop ta&rd flou complet   flou complet Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 14:44

Ca y est j'ai saisi le tribunal administratif pour licenciement abusif . J'ai reçu un mail hier à 18H , un dimanche, pour me dire de ne pas revenir .............................. Mdr bin voyons ................... merci pour tout , et bravo pour ce que vous faites, c'est sympa de voir qu'il y a des gens qui gardent un peu de respect pour l'être humain au delà de leur fonction !!!!! flower flower flower sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flou complet Empty
MessageSujet: Re: flou complet   flou complet Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 20:55

encore elisabeth a écrit:
Ca y est j'ai saisi le tribunal administratif pour licenciement abusif . J'ai reçu un mail hier à 18H , un dimanche, pour me dire de ne pas revenir .............................. Mdr bin voyons ................... merci pour tout , et bravo pour ce que vous faites, c'est sympa de voir qu'il y a des gens qui gardent un peu de respect pour l'être humain au delà de leur fonction !!!!! flower flower flower sunny sunny sunny sunny
Le respect de l'humain, c'est tout ce qui nous reste... Sad  Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
P...
Invité




flou complet Empty
MessageSujet: Vacataires    flou complet Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 19:32

Vous avez, au vu des éléments que vous donnez, ke stztut de vacataire.( maximum 250 heures par an) C'est à dire que vous etes payé a l'heure.
Bienvenue au greta !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flou complet Empty
MessageSujet: Re: flou complet   flou complet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
flou complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décentralisation des gestionnaires : demandez l'programme !
» Contrat téléphonie
» CIGEM attaché
» Nouveau budget et reliquats...
» annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: