Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 agent en état d'ébriété dans le collège

Aller en bas 
+7
peky
L'intendant zonard
Goldored
Xena
V.M.B
volcan
néthou
11 participants
AuteurMessage
tabata1974
Invité




agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 12:43

Bonjour,
nous avons un agent attee qui boit depuis des années et plus ou moins sur son lieu de travail. Dernière en date, il s' est promené en slip devant une dame de service qui a pris peur et a fui les lieux, il insulte un parent d' élève, et le ce lui donne un masque chirurgical  qu'il découpe quasiment devant le ce et en présence d' au moins un témoin. Le ce a fait mine de ne pas comprendre. Sur les dires de ce témoin j' ai établi un rapport. Que pensez-vous d etout cela? Car c'est une personne que tout le monde protège et en même temps tout le monde s' en plaint...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: Re: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 12:46

Rapport, rapport et rapport(s).
C'est à dire "que tout le monde protège" ?
C'est en ne faisant rien qu'on ne le protège pas...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: Re: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 12:59

néthou a écrit:
Rapport, rapport et rapport(s).
C'est à dire "que tout le monde protège" ?
C'est en ne faisant rien qu'on ne le protège pas...
forum
Rapport écrit au CE en demandant sa transmission à la CT.
Inscription par toute personne concernée sur le registre de santé et de sécurité au travail, voir sur le registre de danger grave et imminent. Registres obligatoirement mis à la disposition des personnels du bahut.


Je dis pas la responsabilité et les ennuis pour le CE (et le gestionnaire s'il ne peut prouver avoir alerté le CE) en cas d'accident causé ou subi par l'agent.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: Re: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 15:59

Ne pas mentionner l'alcool sur le rapport, on n'est pas médecin, mais seulement un éventail des comportements erratiques du quidam qui vous oblige à alerter au titre des "comportements de rupture" et de "danger pour la personne et autrui".
C'est la médecine qui dira si le mec se bourre la guérite.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: Re: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 16:18

Rapport à la CT sous couvert du chef d'établissement.
Fiche dans le registre de sécurité.
Demande d'une visite médicale auprès du service RH de la collectivité, tu n'as normalement même pas besoin de dire pourquoi (comportement erratique, j'aime bien).
Tu appelles les gendarmes si ton CE ne le fait pas... Parce qu'il peut se mettre en danger et mettre les autres en danger également, et que du coup tu es responsable pour "non assistance".

Mon CE a fait intervenir les gendarmes pour le masque l'autre jour, pour faire peur à des élèves. Ca peut aussi marcher avec un agent. Si en plus, ils le font souffler et qu'il est mûr sur son lieu de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: Re: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 16:34

C'est pour le bêtisier ou pour la prépa des potes pour l'APAE ?
Comme les vieux et Néthou -que je mets à part, ne sachant pas si on peut le ranger chez les vieux confused  (ou pas).

Rapport, effectivement. Demande d'intervention de l'ISST et/ou conseiller de prévention (suivant l'existence ou non des fonctions) de la CT.
Saisie dans le RSST pour mise en danger d'autrui mais pas sur le registre de danger grave et imminent : il a un risque mais pas un danger grave et imminent (le danger est la matérialisation d'un risque).

L'alcoolisme est une maladie : si possible, si soupçon d’alcoolisation, tenir l'agent à l'écart des personnels et usagers (dans un bureau, à l'infirmerie, à voir) et faire constater l'état d'ébriété par les pandores ; si constat positif, exiger illico de la CT (au tél doublé d'un mail) une suspension à titre conservatoire puis rédiger un rapport factuel. Et voir avec les pandores pour ramener le zig chez lui.

Dans cette situation, je rédigerais mon rapport après l'exposé factuel des faits en demandant : 1/ la protection de l'agent lui-même du fait de sa situation alcoolique l'exposant à un accident de travail ; 2/ la protection des usagers (élèves comme parents) et des personnels en arguant, en autres arguments; du fait que la plupart des gens apprécient peu de se trouver face à un collègue en calbut' et sûrement pas les gamins ; 3/ la prise en charge médicale et sociale de cet agent ; 4/ la mise à l'écart à titre conservatoire.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
tabata1974
Invité




agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 17:00

ce n'est pas une blague. J'ai donc fait un rapport très factuel. Cet agent est dans le déni complet et tous les autres personnels ont pris "l'habitude" de faire comme s'il n'y avait aucun problème. A mon grand étonnement, même le personnel médical a refusé d'écrire un mini rapport sur ce fait d'alcoolisme alors même que l'infirmière a appelé les secours pour une prise en charge de cet agent.... Va comprendre! si même le personnel médical refuse de se mouiller!!!
Je viens d'envoyer le rapport à la collectivité territoriale car il y en a marre de gérer l'ingérable.
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: Re: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 17:44

Il faudrait convaincre l’infirmière qu'en cas de pépin, il pourrait y avoir non assistance...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: Re: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 19:13

tabata1974 a écrit:
ce n'est pas une blague. J'ai donc fait un rapport très factuel.
pasok UN rapport !? affraid Tu rapportes cinq ou six faits dans tes messages ci-dessus, donc il fallait au moins autant de rapports.
http://intendancezone.net/spip.php?article644

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


agent en état d'ébriété dans le collège Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: Re: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 21:37

Goldored a écrit:
Il faudrait convaincre l’infirmière qu'en cas de pépin, il pourrait y avoir non assistance...

Et le CE qu'à faire celui qui ne savait rien (mais était quand même un peu au courant), il passera pour un charlot.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: Re: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 22:25

Bonjour,

Sur le site du ministère il y a une fiche sur le refus de port du masque. Un rapport peut être fait sur cela.

Pour l'alcool, le déni est fréquent, les personnels médicaux ou les pompiers refusent tout rapport sur ce thème d'alcool.
Vécu en Crous, rapport après crise d'épilepsie et constat d'alcool mais refus d'un rapport par les pompiers. mon rapport a permis d'établir une obligation de soins (3 mois de cure) malheureusement trop tardif.
Mort moins de 1 an après, à même pas 40ans, beaucoup de regret de ne pas avoir aidé plus.

Le seul moyen c'est de voir avec la police, soit dans l’enceinte soit si la personne prend sa voiture contrôle au départ.

Attention à la responsabilité de l'employeur de laisser quelqu'un de manifestement ivre de prendre un véhicule et qu'il crée un accident, il peut être tenu responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: Re: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 9:41

peky a écrit:
Le seul moyen c'est de voir avec la police, soit dans l’enceinte soit si la personne prend sa voiture contrôle au départ.

Attention à la responsabilité de l'employeur de laisser quelqu'un de manifestement ivre de prendre un véhicule et qu'il crée un accident, il peut être tenu responsable.
forum  & forum
En cas de doute sur une alcoolisation, faire intervenir police ou gendarmerie pour établir les faits. Pas le 18 ou le 15.

Les conséquences des actes d'un agent alcoolisé sur un lieu de travail a fortiori où des enfants sont présents en nombre peuvent assez rapidement et facilement relever du pénal, où l'on demandera au CE ce qu'il a fait ou pas fait).
Au CROUS, il  y a quelques années, un agent s'est tué en tombant sur les rails du métro en sortant ivre d'un pot... Personne n'a été mis en cause parmi la direction dudit CROUS (sans doute le corps permettait-il difficilement une mesure du taux d'alcool ou d'autres éléments ont été mis en avant, je l'ignore), un énôôôrme coup de bol sur lequel, à titre personnel, je ne compterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: Re: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 10:19

V.M.B a écrit:
Ne pas mentionner l'alcool sur le rapport, on n'est pas médecin,

Il y a une contradiction entre le fait de ne pouvoir établir l'alcoolisme d'un agent d'une part, et la responsabilité pénale qui entre en jeu en cas d'accident d'autre part.
Il faudrait savoir si on peut établir l'ivresse manifeste ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: Re: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 10:29

Quand quelqu'un pue l'alcool, le fait c'est qu'il pue l'alcool.
Donc, ça se met sur le rapport.
Si par le plus grand des hasards, c'est un diabétique qui produit de l'alcool dans son estomac, et bien que je n'ai pu voir ça que dans les films américains, le médecin saura le dire.
Les odeurs de binouze ou de vieux vinaigre en revanche, merci de me justifier le diabète...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: Re: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 10:42


Et si tu as un masque ? Remarque l'alcool tue le virus.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: Re: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 10:46

RETU a écrit:

Et si tu as un masque ? Remarque l'alcool tue le virus.

Namé, visiblement, l'agent en question ne voulait pas porter son masque.  Mr green
Avec le masque, ça devient vraiment une question d'entrée d'IRA...
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: Re: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 10:49

Syndrome de la brasserie. Les glucides sont transformées, par fermentation, en alcool par des levures contenues dans les intestins... hips !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: Re: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 13:56

Xena a écrit:
Quand quelqu'un pue l'alcool, le fait c'est qu'il pue l'alcool.
Donc, ça se met sur le rapport.
Si par le plus grand des hasards, c'est un diabétique qui produit de l'alcool dans son estomac, et bien que je n'ai pu voir ça que dans les films américains, le médecin saura le dire.
Les odeurs de binouze ou de vieux vinaigre en revanche, merci de me justifier le diabète...
Merci pour la maman de la marmotte . C'est le foie qui déconne, pas l'estomac, si elle y avait survécu elle aurait pu témoigner.
C'est arrivé également à un agent , je n'ai plus les références, qui du coup à porté plainte contre son GM pour dénonciation calomnieuse.
Je le répète: si votre agent est alcoolisé ça sera établi, et l'alcool relève en droit français de maladie et donc l'aspect disciplinaire n'est pas automatique.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: Re: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 14:23

Bonjour,

Dans le cas de mon agent cela a marché car je lui ai demandé si je pouvais ouvrir son casier pour lui prendre ses papiers afin qu'il parte avec les pompiers.
Ayant ouvert j'ai découvert du vin blanc de la cuisine planqué dans ses bottes.

Rapport circonstancié, passage en commission de discipline et soins demandés. (et acceptés)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: Re: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 15:05

Bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: Re: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 15:08

peky a écrit:
Bonjour,

Dans le cas de mon agent cela a marché car je lui ai demandé si je pouvais ouvrir son casier pour lui prendre ses papiers afin qu'il parte avec les pompiers.
Ayant ouvert j'ai découvert du vin blanc de la cuisine planqué dans ses bottes.

Rapport circonstancié, passage en commission de discipline et soins demandés. (et acceptés)

Bravo  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: Re: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 16:41

RETU a écrit:
V.M.B a écrit:
Ne pas mentionner l'alcool sur le rapport, on n'est pas médecin,

Il y a une contradiction entre le fait de ne pouvoir établir l'alcoolisme d'un agent d'une part, et la responsabilité pénale qui entre en jeu en cas d'accident d'autre part.
Il faudrait savoir si on peut établir l'ivresse manifeste ou pas.
C'est pour ça qu'il faut faire venir des keufs.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: Re: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 16:45


Tu fais venir les keufs quand donc puisque tu n'es pas censé juger par toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: Re: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 17:05

Tu les fais venir dans le cadre d'un TAOP même de faible envergure.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: Re: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 17:19

Cékoi une "TAOP" ?

Sinon, tu les fais venir quand tu as un doute.
Ce qu'il faut éviter de faire, c'est d'écrire que l'agent est alcoolisé sans en avoir la "preuve" (surtout que si elle vient d'un tiers assermenté en uniforme bleu-marine avec képi ou casquette - avec ou sans moustache -, tu es un peu plus tranquille pour dire qu'une alcoolémie a été relevée par des moyens conformes à la réglementation et que si elle est due à un problème de santé annexe et non à une absorption de vinasse, tu peux prouver ta bonne foi(e) de façon un peu plus peinarde).
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: Re: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 17:28

Trouble à l'ordre public (aussi abrégé TOP).
Chez moi, si je les appelle, ils sont là dans les dix minutes ou ils m'envoient la municipale, et éventuellement le sous-préfet.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: Re: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 8:58

Surtout bien déconnecter les fautes commises (insultes, tenues inappropriées,...) de la question de l'alcoolisme.
Les unes se traitent sur le plan disciplinaire, l'autre avec la médecine de prévention.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: Re: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 11:46

Le travail est le fléau des classes alcoolisées: Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: Re: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 12:02

Initiales GM a écrit:
Surtout bien déconnecter les fautes commises (insultes, tenues inappropriées,...) de la question de l'alcoolisme.
Les unes se traitent sur le plan disciplinaire, l'autre avec la médecine de prévention.

"L'accident de travai est dû à une bouteille de 3 étoiles qui lui a fortuitement glissé des mains pour lui défoncer la dentition, le sinus latéral gauche et accessoirement, lui déchirer l'oreille... Mais ô grand jamais je ne me permettrais de dire que c'est un problème d'alcool.  Mr green"

Nous sommes horriblement hypocrites...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agent en état d'ébriété dans le collège Empty
MessageSujet: Re: agent en état d'ébriété dans le collège   agent en état d'ébriété dans le collège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agent en état d'ébriété dans le collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL
» stage d'un élève du collège dans la cuisine du même collège
» entretien professionnel agent du Collège
» convention pour repas pris par un agent municipal au self du collège
» décès d'un agent...état d'âme d'une ancienne gestionnaire....

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: