Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 décès d'un agent...état d'âme d'une ancienne gestionnaire....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

décès d'un agent...état d'âme d'une ancienne gestionnaire.... Empty
MessageSujet: décès d'un agent...état d'âme d'une ancienne gestionnaire....   décès d'un agent...état d'âme d'une ancienne gestionnaire.... Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:37

Bonsoir
Je viens d'apprendre le décès brutal à l'âge de 43 ans d'un de mes anciens agents. J'ai quitté mon établissement au début de l'année après avoir vécu une année de galère, une année de trop dans ce métier plus qu'intéressant de gestionnaire d'EPL. Il m'avait fait un mail, au moment de mon départ, dans lequel il s'amendait de son comportement parfois difficile en me reconnaissant une qualité d'écoute et de conseil, de soutien qu'il savait ne plus retrouver après mon départ, même si j'avais monté un dossier disciplinaire contre ses manquements et râler après lui maintes et maintes fois.
Je pense à se petite fille de 10 ans qui se retrouve maintenant sans parents.
J'ai franchement le blues même si je suis loin maintenant de mes précédentes fonctions et que j'ai tourné la page.
M...e il fait beau, c'est les vacances, c'est vraiment trop c..n.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

décès d'un agent...état d'âme d'une ancienne gestionnaire.... Empty
MessageSujet: Re: décès d'un agent...état d'âme d'une ancienne gestionnaire....   décès d'un agent...état d'âme d'une ancienne gestionnaire.... Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 22:25

Je comprends ce que tu peux ressentir
Sur mon premier poste , j'avais eu 3 OP en 3 ans


  1.  le premier est décédé très rapidement après avoir pris sa retraite à 65 ans (il a du avoir 1 an de retraite maxi)
  2. le deuxième c'est suicidé à la quarantaine (en laissant deux gosses)
  3. le troisième est décédé des suites d'un cancer dans l'année qui a suivi mon départ (laissant une petite fille de moins de 10 ans)


pale 
j'ai été mal pendant quelques temps ...
Depuis plus rien, j'avais eu peur d'être le chat noir des OP de mon bahut...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

décès d'un agent...état d'âme d'une ancienne gestionnaire.... Empty
MessageSujet: Re: décès d'un agent...état d'âme d'une ancienne gestionnaire....   décès d'un agent...état d'âme d'une ancienne gestionnaire.... Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 23:15

On ne peut que compatir et penser à tous ces mômes...
Courage à tous les 2 à nous tous
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

décès d'un agent...état d'âme d'une ancienne gestionnaire.... Empty
MessageSujet: Re: décès d'un agent...état d'âme d'une ancienne gestionnaire....   décès d'un agent...état d'âme d'une ancienne gestionnaire.... Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 23:38

Perso j'ai récemment regretté d'avoir été un peu trop dur avec un agent qui me semblait prendre exagérément et abusivement des congés maladie...Et qui avait un passif un peu lourd... J'ai compris un peu tardivement que c'était plus compliqué... Même si ça n'excuse pas un certain manque de professionnalisme... Bref! je ne suis pas très à l'aise dans mes baskets moi non plus en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

décès d'un agent...état d'âme d'une ancienne gestionnaire.... Empty
MessageSujet: Re: décès d'un agent...état d'âme d'une ancienne gestionnaire....   décès d'un agent...état d'âme d'une ancienne gestionnaire.... Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 0:44

Dans nos carrières, nous sommes parfois confrontés à des situations de GRH difficiles. En lisant ces témoignages, je ne peux m'empêcher de penser au drame dont j'ai été témoin : un agent qui s'est donné la mort sur son lieu de travail. Beaucoup d'incompréhension et bibi qui a dû annoncer la nouvelle a son épouse. Compliqué et inévitablement marquant. Que l'on soit proche ou pas du disparu, ces drames nous touchent toujours. Ils nous interrogent sur le sens de nos vies, de nos choix, profonds qui engagent notre avenir mais aussi ceux qui dictent nos comportements quotidiens, notamment avec les gens qui nous entourent, dans un cadre familial, amical ou professionnel. J'ai tiré deux leçons de cet événement : la première est qu'il est indispensable de se blinder. Le choix qu'a fait cet agent ne regarde que lui et il peut être parfois indécent ou hypocrite d'interpréter faussement le message qu'il a pu laisser, celui d'une détresse absolue, d'une solitude désespérante. La seconde leçon vient en écho de nombreux témoignages postés dans d'autre fils que celui-ci : soyons bienveillant. Si nous sommes soumis à des stress importants, que nous pouvons juger certains de nos collaborateurs insuffisamment investis, le message que nous devons faire passer ne peut être celui du mépris. Il n'améliore en rien la performance du service public et enlève toute chance a l'agent concerné de se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décès d'un agent...état d'âme d'une ancienne gestionnaire.... Empty
MessageSujet: Re: décès d'un agent...état d'âme d'une ancienne gestionnaire....   décès d'un agent...état d'âme d'une ancienne gestionnaire.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décès d'un agent...état d'âme d'une ancienne gestionnaire....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL
» Décès agent
» décès d'un agent logé par NAS
» agent en état d'ébriété dans le collège
» Permanences agent d'état arrivé en novembre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: