Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Management dans une unité de gestion CROUS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sarahanne
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2020

Management dans une unité de gestion CROUS Empty
MessageSujet: Management dans une unité de gestion CROUS   Management dans une unité de gestion CROUS Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 8:52

Bonjour,
Y a t-il un directeur d'unité de gestion qui pourrait m'aider sur ce forum. J'ai été affectée en tant qu'adjointe à la directrice d'une unité RU+ résidence (SAENES) et il y a un problème avec un agent de service en résidence qui "refuse" de travailler que je suis sensée régler Rolling Eyes . Merci
Revenir en haut Aller en bas
iggy
.
.
iggy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2008

Management dans une unité de gestion CROUS Empty
MessageSujet: Re: Management dans une unité de gestion CROUS   Management dans une unité de gestion CROUS Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 10:20

What do you want to do ?
New mail
Copy

je le fus il y a quelques années, et DUG d'une unité mixte. Quel est le souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Management dans une unité de gestion CROUS Empty
MessageSujet: Re: Management dans une unité de gestion CROUS   Management dans une unité de gestion CROUS Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 11:44

sarahanne a écrit:
Bonjour,
Y a t-il un directeur d'unité de gestion qui pourrait m'aider sur ce forum. J'ai été affectée en tant qu'adjointe à la directrice d'une unité RU+ résidence (SAENES) et il y a un problème avec un agent de service en résidence qui "refuse" de travailler que je suis sensée régler Rolling Eyes . Merci
Qu'entendez vous par "refuse de travailler"?
Revenir en haut Aller en bas
sarahanne
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2020

Management dans une unité de gestion CROUS Empty
MessageSujet: Re: Management dans une unité de gestion CROUS   Management dans une unité de gestion CROUS Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 14:13

Il y a 3 agents de services dont un qui enchaîne les arrêts maladies et qui ne fait pas le travail (état des lieux - réparations...). Le souci est que le 2 ème agent commence à avoir la même attitude tandis que le 3ème est sous l'eau. Résoudre ce problème est un de mes objectifs prioritaires : j'ai pensé instituer un contrôle aléatoire des travaux effectués suite à un fiche d'intervention dans un logement ce qui n'est pas fait aujourd'hui ou mettre en place un questionnaire de satisfaction auprès des étudiants et si réparation non effectuée ou insuffisante voir ensuite avec l'agent....J'ai bien peur que réunion d'équipe, remontrances, mise devant ses responsabilités soient peine perdue car déjà tentées.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Management dans une unité de gestion CROUS Empty
MessageSujet: Re: Management dans une unité de gestion CROUS   Management dans une unité de gestion CROUS Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 13:16

Rencontrer chacun et faire le point, chercher à connaître les raisons du manque de motivation du premier pour voir si on peut améliorer les choses. Et si rien n'y fait, travailler sur le deuxième pour isoler le premier et soulager le troisième. Une fois les deux formant une équipe qui bosse bien, voir à nouveau comment rattacher le premier avec des objectifs clairs et des écrits si besoin. Mais pour l'instant, entendre son son de cloche et voir s'il n'y a pas une confiance envers la hiérarchie à restaurer.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Management dans une unité de gestion CROUS 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Management dans une unité de gestion CROUS Empty
MessageSujet: Re: Management dans une unité de gestion CROUS   Management dans une unité de gestion CROUS Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 14:09


forum

J'ajoute qu'il faut aussi diminuer la pression et habituer les autres usagers et autres personnels à patienter un peu plus. On ne fait pas le même travail avec 2 agents (ou 1,5) qu'avec 3.

Revenir en haut Aller en bas
sarahanne
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2020

Management dans une unité de gestion CROUS Empty
MessageSujet: Re: Management dans une unité de gestion CROUS   Management dans une unité de gestion CROUS Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 16:59

Je vous remercie beaucoup pour ces conseils Wink . Je vais tenter dans un premier temps cette marche à suivre et vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Management dans une unité de gestion CROUS Empty
MessageSujet: Re: Management dans une unité de gestion CROUS   Management dans une unité de gestion CROUS Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 22:11

Bonjour,

Et elle fait quoi la directrice sur ce dossier?

J'ai été DUG et je considérais que c'était de mon ressort.

Par ailleurs laisser un dossier RH en souffrance c'est laisser pourrir la situation.

Mise au point, rapports, etc conseil de discipline.
Revenir en haut Aller en bas
sarahanne
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2020

Management dans une unité de gestion CROUS Empty
MessageSujet: Re: Management dans une unité de gestion CROUS   Management dans une unité de gestion CROUS Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 6:55

Je ne connais pas l'historique dans le détail mais à priori une ancienne directrice fermait les yeux, un directeur qui est ensuite resté un an a tenté la mise à pied ou similaire sans succès si ce n'est une situation de blocage dont ma responsable, en fonction depuis 2 ans, a hérité. Son seul moyen de pression est le refus de la titularisation et le "flicage" de l'agent...résultat il enchaîne les arrêts maladie, enfant malade...je pense que je ne pourrai pas faire de miracle au mieux restaurer un peu de confiance et éviter que ce comportement n'atteigne également le 2ème agent.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Management dans une unité de gestion CROUS Empty
MessageSujet: Re: Management dans une unité de gestion CROUS   Management dans une unité de gestion CROUS Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 8:52

Bonjour,

S'il y a un refus de titularisation pourquoi est il encore en place?
Revenir en haut Aller en bas
sarahanne
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2020

Management dans une unité de gestion CROUS Empty
MessageSujet: Re: Management dans une unité de gestion CROUS   Management dans une unité de gestion CROUS Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:19

Il est en CDI mais elle refuse de le titulariser afin qu'il devienne fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Management dans une unité de gestion CROUS Empty
MessageSujet: Re: Management dans une unité de gestion CROUS   Management dans une unité de gestion CROUS Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 9:05

Bonjour,

Si j'ai bien compris la fonctionnarisation du personnel ouvrier du Crous leur permet d'être dans le corps des ATRF et donc de pouvoir bouger.
Pour rappel ces personnels sont déjà des titulaires de la fonction publique.

En le bloquant je ne suis pas certain que la directrice résolve le probléme posé par son agent sur son établissement en refusant ce qui semble de droit.
Par ailleurs c'est le directeur du Crous qui reste responsable pour la RH.

Le mieux serait d'accepter en demandant une mobilité. Si toutefois dans le protocole d'accord c'est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
sarahanne
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2020

Management dans une unité de gestion CROUS Empty
MessageSujet: Re: Management dans une unité de gestion CROUS   Management dans une unité de gestion CROUS Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 6:57

Merci. Oui effectivement ça se défend....je vais essayer de creuser le sujet mais pas évident ma responsable me confie cette tâche tout en gardant ses prérogatives de management sur ses agents...je vais être patiente et dans un premier temps observer, ce sont mes tous premiers jours....
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Management dans une unité de gestion CROUS Empty
MessageSujet: Re: Management dans une unité de gestion CROUS   Management dans une unité de gestion CROUS Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 8:46

Bonjour,

Voyez aussi avec les services centraux, notamment la DRH.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Management dans une unité de gestion CROUS Empty
MessageSujet: Re: Management dans une unité de gestion CROUS   Management dans une unité de gestion CROUS Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 9:43

sarahanne a écrit:
je vais être patiente et dans un premier temps observer,

C'est effectivement nécessaire, tu viens d'arriver et il serait mal venu de prendre de front des agents sur ce qui n'est peut-être pour eux des allégations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Management dans une unité de gestion CROUS Empty
MessageSujet: Re: Management dans une unité de gestion CROUS   Management dans une unité de gestion CROUS Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 16:55

sarahanne a écrit:
Je ne connais pas l'historique dans le détail mais à priori une ancienne directrice fermait les yeux, un directeur qui est ensuite resté un an a tenté la mise à pied ou similaire sans succès si ce n'est une situation de blocage dont ma responsable, en fonction depuis 2 ans, a hérité. Son seul moyen de pression est le refus de la titularisation et le "flicage" de l'agent...résultat il enchaîne les arrêts maladie, enfant malade...je pense que je ne pourrai pas faire de miracle au mieux restaurer un peu de confiance et éviter que ce comportement n'atteigne également le 2ème agent.
Pour être mis à pied dans l'administration, faudrait au moins avoir commis un crime... et encore avec préméditation... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Management dans une unité de gestion CROUS Empty
MessageSujet: Re: Management dans une unité de gestion CROUS   Management dans une unité de gestion CROUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Management dans une unité de gestion CROUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Directeur d'unité de gestion CROUS
» Directeur d'unité de gestion en CROUS ?
» Du rififi dans l'attribution des primes en REP+ : new management
» Poste en crous
» Primes poste directeur d'unité de gestion

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: