Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Travaux dans logement

Aller en bas 
+10
entropie
Dupond&Dupont
tortue
Bozinchu
phil decuivre
SAENESV Le retour 2
volcan
quattro
Lilirose
ILOA
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kieren
***
***



Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Travaux dans logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 7:59

Comme l'a très bien dit Volcan, le point essentiel c'est d'abord de savoir si les interventions à réaliser dans les logements relèvent du propriétaire ou de l'occupant. Situation identique au parc locatif privé.
Dans le premier cas c'est à la collectivité d'intervenir par les moyens de son choix et pourquoi pas des attee dont le rôle est d'assurer l'entretien et la maintenance des locaux. Si certaines collectivités ne veulent pas que les ATTEE interviennent dans certaines endroits c'est un problème de politique RH propre à la collectivité.
Dans le deuxième cas c'est l'occupant qui gère avec ses moyens personnels et effectivement les moyens de la collectivité ou de l EPLE n'ont pas à être mobilisés.
 
Ensuite avec un peu de bon sens et si cela reste très exceptionnel et sans abus manifeste, un petit coup de main de 5 minutes dans un logement pour traiter une urgence ne me choque pas. Lexceptionnel etant compris comme quelque chose que se produit pas toutes les semaines ni tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Travaux dans logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 12:29

J'ai le souvenir d'un mécanisme de volets roulants défectueux dans un logement de fonction occupé
L'agent à qui je demandais d 'intervenir m'avait fait la réponse standard à savoir qu'il n'avait pas à intervenir dans le logement.

J'ai alors saisi  la Collectivité territoriale en lui demandant de prendre en charge les travaux ( le clos et le couvert étant du domaine du propriétaire ) et en expliquant que l' agent m'avait dit qu 'il ne devait pas intervenir dans le logement.

Une heure plus tard je recevais un mail de la CT , destiné à l'agent , lui demandant d'intervenir et de faire la réparation si possible .

L'intéressé m'en a beaucoup voulu mais cà ne m'a pas touché.

Donc chaque fois que vous êtes dans votre bon droit intervenez ( par écrit de préférence) auprès de la Collectivité: elle a les mêmes obligations qu'un propriétaire du domaine privé.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Travaux dans logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 12:37

phil decuivre a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Mon équipe mobile fait 80 % de ses interventions dans les logements des lycées du coin ! rire
tant mieux pour vous ,chez nous nous , c'est o%
Quand je lis des âneries pareilles, je comprends mieux ce que j'ai vécu dans ma précédente académie... Où les logements étaient dans de nombreux cas à la limite de la salubrité.
Vous méconnaissez les obligations du propriétaire et vous vous entêtez devant les arguments pourtant valables des collègues... Errare humanum est perseverare diabolicum...
En cas de risque électrique dans un logement, "vos" agents n'interviennent pas ? En cas de fuite dans un logement au-dessus d'une salle de classe, ils n'interviennent pas ?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
phil decuivre
.
.



Nombre de messages : 31
Localisation : tout là haut
Date d'inscription : 17/11/2017

Travaux dans logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 14:40

Goldored a écrit:

Quand je lis des âneries pareilles, je comprends mieux ce que j'ai vécu dans ma précédente académie... Où les logements étaient dans de nombreux cas à la limite de la salubrité.
Vous méconnaissez les obligations du propriétaire et vous vous entêtez devant les arguments pourtant valables des collègues... Errare humanum est perseverare diabolicum...
En cas de risque électrique dans un logement, "vos" agents n'interviennent pas ? En cas de fuite dans un logement au-dessus d'une salle de classe, ils n'interviennent pas ?

Suspect
ne déformez pas mes propos , quand aux obligations du proprios , je les connais
j'ai simplement dit que les agents de ma CT n'intervenaient pas dans les logements , on envoie par conséquent des entreprises
cet été , je vais retapé un logement ,tout corps d'état (plombier, peintre, électricien etc), car les locataires qui se sont succédés n'ont même pas pris la peine de donner un coup de peinture ou d'entretenir le parquet , y' a de quoi dire également sur les obligations du locataire
quand vous claquez des milliers d'euros dans un logement , c'est ce qui ne va pas dans l'établissement , les budgets n'étant pas extensibles et c'est aussi une question de priorité
c'est moi qui fait les états des lieux d'entrée et de sortie des logements , et parfois ca pique les yeux  grr  , on sait dans quel état est notre patrimoine 

je vois mal comment je pourrais faire ces travaux d'été par des ATTEE quand sont tous partis en vacances, ca passe forcément par des entreprises

j'espère que cette fois ci , tout le monde a compris ...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Travaux dans logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 18:29

phil decuivre a écrit:


j'espère que cette fois ci , tout le monde a compris ...
Ben tiens, c'est nous qui ne comprenons rien... purée, tous les piliers du forum qui sont des neuneus... comme quoi certains ont raison : ce forum est vraiment pourri on se demande comment il a fait pour durer aussi longtemps !  rire

Allez bonnes vacances ; et je ne te demande même pas si tu fais aussi intervenir des entreprises au lieu des agents pour des interventions relevant du propriétaire hors vacances.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Travaux dans logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 20:19

Le mieux Volcan c'est de clôturer ce  phil   fil



lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux dans logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux dans logement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» travaux dans logement
» Travaux nécessaires dans un logement
» Travaux de peinture du sol dans logement pas NAS
» Quid des travaux dans un logement de fonction ?
» Travaux dans logement de fonction : mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: