Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Travaux dans logement

Aller en bas 
+10
entropie
Dupond&Dupont
tortue
Bozinchu
phil decuivre
SAENESV Le retour 2
volcan
quattro
Lilirose
ILOA
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ILOA
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2020

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: Travaux dans logement   Travaux dans logement Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 19:10

Bonjour à tous,

Je rejoins la grande famille des adjoints-gestionnaires à compter du 1er septembre 2020. J'arrive sur l'académie d'Amiens et ma résidence familiale est en Moselle.
J'ai visité mon futur nouveau logement et il y aurait des travaux à faire notamment le sol, la salle de bain et rafraichissement peinture.
Sachant que nous sommes en période de vacances estivales rien ne sera fait avant mon entrée dans les lieux.
A qui dois-je m'adresser pour faire effectuer les travaux ? Comment cela se passe puisque les logements appartiennent à la collectivité ?

Je suis preneuse de tous bons conseils pour que mon affectation et mon installation se passe au mieux.

Merci à tous.

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 21:34

Je m'adresse directement à la collectivité pour les demandes de travaux. Téléphone à ta collectivité, demande la Direction de Collèges (ou des Lycées) et tu auras tous les renseignements nécessaires. Et surtout, bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 11:40

En général quand il s 'agit de gros travaux ( et cà semble être le cas ) le gestionnaire et le CE font une demande anticipée auprès de la CT afin qu'elle planifie et budgétise les opérations à effectuer.
Les Collectivités réalisent les travaux quand il s'agit de travaux dits du propriétaire ( le clos et le couvert , les sols, le carrelage, les sanitaires....  )
Concernant les peintures et tapisseries c'est en général à la charge du locataire : à voir si l'établissement peut le faire sur son budget .

J'espère pour toi que le collègue précédent a monté un dossier auprès du propriétaire sinon il faudra prendre ton mal en patience.

C'est souvent le cas quand on arrive dans un établissement de devoir se démener pour obtenir des réparations dans le logement.

Ceçi dit tu ne seras pas à la rue .

Je te souhaite une bonne rentrée et une prise de fonction sereine.

Un ancien mosellan aujourd'hui retiré des affaires.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 19:56

Poser la question au CE.
Tu as quatre solutions ; chacune se rencontrant fréquemment dans les EPLE :

Les travaux seront faits et payés par la collectivité.
Les travaux seront faits par le personnel de l'EPLE et payés par le bahut.
Les travaux sont faits par toi mais les factures de fournitures seront payées par l'EPLE.
C'est tout pour ta pomme.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
SAENESV Le retour 2
.
.



Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Plus loin que la dernière fois ...
Date d'inscription : 28/06/2020

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: JE DEMANDE ICI POUR JOINDRE VOLCAN   Travaux dans logement Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 10:08

Bonjour à tous, Bonjour à vous Mr VOLCAN,

Mr VOLCAN, je vous ai envoyé un montant par Paypal mais malgré le débit de cette somme de mon compte, je n'ai pas reçu le mot de passe pour le site malgré l'indication de mon adresse courriel , j'ai besoin d'être sure que cet argent a été effectivement versé sur votre compte car via Paypal, il n'y a aucune certitude .
Vous en remerciant bien sincèrement.

SAENESV Le retour 2
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 11:51

Pour vérifier il me faut ton nom (enfin le nom de l'envoi Paypal).
Normalement tout est traité.

Par ailleurs il est plus que vraisemblable que je ne procéde pour l'année scolaire prochaine que par dons et abandonne l(idée des abonnements.

Ecrit un mail à :      intendance(arobase) orange.fr

Ah important aussi : bien que je sois vieux on peut me tutoyer et inutile de me donner du Mr....   Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
SAENESV Le retour 2
.
.



Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Plus loin que la dernière fois ...
Date d'inscription : 28/06/2020

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: travaux   Travaux dans logement Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 16:28

Merci pour ta prompte réponse VOLCAN et je vais de ce pas sur intendance arobase orange.

Pour les travaux du logement du collègue qui va s'installer fleur , je ne peux que lui citer l'exemple de mon établissement actuel : le CE change en septembre 2020 et pour la rénovation de son logement, ils vont le passer en demande budgétaire pour 2021 ( et j'ai bien écrit : demande ) Bon courage à lui  ( Very Happy je crois qu'il y a des promos de peinture chez "jbricoltouseul " à la sortie de Trifouille sous Ménard  rire )
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 12:10

SAENESV Le retour 2 a écrit:
Merci pour ta prompte réponse VOLCAN et je vais de ce pas sur intendance arobase orange.

Tu as fait un mail ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
SAENESV Le retour 2
.
.



Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Plus loin que la dernière fois ...
Date d'inscription : 28/06/2020

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: aparté   Travaux dans logement Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 12:30

Vi j'ai fait un message mais il y avait déjà le MDP sur un autre fil .....
Revenir en haut Aller en bas
phil decuivre
.
.



Nombre de messages : 31
Localisation : tout là haut
Date d'inscription : 17/11/2017

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 14:41

volcan a écrit:

Les travaux seront faits par le personnel de l'EPLE et payés par le bahut.

dans notre collectivité les agents n'ont pas le droit de pénétrer dans les logements , que ce soit pour de la maintenance ou des travaux
un logement reste du domaine "privé"
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 15:01

phil decuivre a écrit:
volcan a écrit:

Les travaux seront faits par le personnel de l'EPLE et payés par le bahut.

dans notre collectivité les agents n'ont pas le droit de pénétrer dans les logements , que ce soit pour de la maintenance ou des travaux
un logement reste du domaine "privé"
C'est idiot du moment que le locataire est d'accord. S'ils préfèrent payer (cher) une entreprise privée pour tout refaire plutôt que d'utiliser le personnel disponible. Heureusement ce n'est pas le cas partout.3

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
phil decuivre
.
.



Nombre de messages : 31
Localisation : tout là haut
Date d'inscription : 17/11/2017

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 15:53

volcan a écrit:
phil decuivre a écrit:
volcan a écrit:

Les travaux seront faits par le personnel de l'EPLE et payés par le bahut.

dans notre collectivité les agents n'ont pas le droit de pénétrer dans les logements , que ce soit pour de la maintenance ou des travaux
un logement reste du domaine "privé"
C'est idiot du moment que le locataire est d'accord. S'ils préfèrent payer (cher) une entreprise privée pour tout refaire plutôt que d'utiliser le personnel disponible. Heureusement ce n'est pas le cas partout.3

le locataire est peut-être d'accord mais si les agents ne le sont pas ? Mr green
les agents sont au service de l'établissement ,pas des parties privatives
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 16:22

phil decuivre a écrit:
volcan a écrit:
phil decuivre a écrit:
volcan a écrit:

Les travaux seront faits par le personnel de l'EPLE et payés par le bahut.

dans notre collectivité les agents n'ont pas le droit de pénétrer dans les logements , que ce soit pour de la maintenance ou des travaux
un logement reste du domaine "privé"
C'est idiot du moment que le locataire est d'accord. S'ils préfèrent payer (cher) une entreprise privée pour tout refaire plutôt que d'utiliser le personnel disponible. Heureusement ce n'est pas le cas partout.3

le locataire est peut-être d'accord mais si les agents ne le sont pas ? Mr green
les agents sont au service de l'établissement ,pas des parties privatives
Je veux dire "si le locataire est d'accord pour que des agents viennent chez lui.... des agents ou d'ailleurs une société privée". Les agents obeissent à leurs responsables.
Les agents sont au service de l'établissement ; ce qui implique également les logements de fonction pour des travaux qui relévent du propriétaire qui est leur employeur. Et la collectivité  a tout à gagner à ce que son patrimoine immobilier soit correctement entretenu.
Je ne parle pas de considérer les agents comme étant au service des locataires ; mais faire des travaux au départ et à l'arrivée d'un locataire ne me semble pas scandaleux et cela se fait dans le parc immobilier privé. Ensuite, lorsqu'il s'agit de travaux incombant au propriétaire mieux vaut faire intervenir les agents qu'une entreprise privée.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
phil decuivre
.
.



Nombre de messages : 31
Localisation : tout là haut
Date d'inscription : 17/11/2017

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 18:27

un agent territorial est affecté à un EPLE , à ce que je sache un logement en n'est pas un
ils "obéissent" à leur responsable (hiérarchique fonctionnel)  ne veut pas dire qu'ils doivent faire tout et n'importe quoi ,l'employeur reste la collectivité; et c'est bien la CT qui fixe les limites d'intervention
si demain ,j'ai un agent qui se blesse dans un logement , on aura bien du mal à faire passer en accident de travail
nos agents interviennent uniquement dans des logements vides (fuite d'eau par exemple), pour le reste on fait intervenir les entreprises pour les travaux relevant du propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 19:06

Interprétation toute personnel de la chose et qui n'appartient qu'à toi
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 19:06

Salut, je vais peut être dire une bêtise mais l'appartement de fonction est un bien public attribué à un fonctionnaire de par sa fonction ou son statut. L'utilisation du logement est d'ordre privée des lors qu'il est affecté mais la gestion et l'entretien de ce logement par son propriétaire lui appartiennent et je ne vois pas de prétexte juridique empêchant les agents de la dite collectivité d'intervenir en leurs seins
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 19:09

Si une collectivité préfère faire appel à une entreprise privée pour une intervention dans un logement dans le cadre des travaux du propriétaires, plutôt que d'utiliser le personnel de maintenance du bahut c'est son choix. Moi je dis simplement que d'autres collectivités ont fait le choix inverse ; et que d'un point de vue pratique et financier c'est pas plus mal.

Rien n'interdit à une collectivité de faire appel à son personnel pour exercer ses responsabilités sur son patrimoine (encore heureux).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
phil decuivre
.
.



Nombre de messages : 31
Localisation : tout là haut
Date d'inscription : 17/11/2017

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 20:56

Bozinchu a écrit:
Interprétation toute personnel de la chose et qui n'appartient qu'à toi
Mr green
peut être , en attendant je n'ai rien trouvé dans les statuts qu'un agent pouvait travailler dans un logement
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 21:11

phil decuivre a écrit:
un agent territorial est affecté à un EPLE , à ce que je sache un logement en n'est pas un
Les logements de fonction font partie du domaine public, qui départemental, qui régional. Et quoique leur utilisation soit privative, ils font partie intégrante de l'EPLE.

Donc, la collectivité est tout à fait légitime à demander à ses agents d'intervenir dans les logements de fonction. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 23:39

phil decuivre a écrit:
Bozinchu a écrit:
Interprétation toute personnel de la chose et qui n'appartient qu'à toi
Mr green
peut être , en attendant je n'ai rien trouvé dans les statuts qu'un agent pouvait travailler dans un logement
Je le prendrais dans l 'autre sens... Le statut interdit il à un agent technique d'intervenir dans un logement de fonction (qui est bien un lieu "appartenant" à l'EPLE) ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
phil decuivre
.
.



Nombre de messages : 31
Localisation : tout là haut
Date d'inscription : 17/11/2017

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 10:49

Dupond&Dupont a écrit:
phil decuivre a écrit:
un agent territorial est affecté à un EPLE , à ce que je sache un logement en n'est pas un
Les logements de fonction font partie du domaine public, qui départemental, qui régional. Et quoique leur utilisation soit privative, ils font partie intégrante de l'EPLE.

Donc, la collectivité est tout à fait légitime à demander à ses agents d'intervenir dans les logements de fonction. CQFD.
oui, et comme je l'ai dit , c'est "sous condition" (fuite dans un logement vide), par exemple
donner un coup de peinture dans une salle de bain ne fait pas partie des missions d'un ATTEE, pourquoi ne pas bricoler la serrure du garage (ou la cave) de fonction qui "fait partie" intégrante de l'EPLE" tant qu'on y est ???


je suis un "ancien " de l'éducation nationale, des collèges et lycées, j'en n'ai vu , jamais on est intervenu dans des logements
je suis passé dans une CT depuis 2008 , et chez "nous" (comme dans d'autres CT) nos agents n'interviennent pas dans les parties privatives
il y a eu des abus et des dérives (réparer la hotte de la cuisine par exemple) , certains ont été recadrés …

j'ai eu une demande récente d'un "locataire" qui nous demandait une prise dans son garage pour recharger sa voiture, la réponse est tombée "d'en haut":  l'établissement ou le locataire prennent les travaux à leur charge; voilà comment cela fonctionne chez nous et personnellement ca me convient
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 11:40

phil decuivre a écrit:
 l'établissement ou le locataire prennent les travaux à leur charge; voilà comment cela fonctionne chez nous et personnellement ca me convient
L'établissement c'est les agents. Les agents sont embauchés par la CT au service de l'établissement.
Mais si on veut perdre de l'argent public on peut, si l'on veut, rétribuer une entreprise extérieure pour faire le boulot des agents (sur le budget de l'EPLE mais in fine c'est la CT qui paie).

On sait où mène ce genre de choses.... privatisation etc.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 11:56

Les missions d'un ATTEE sont d'intervenir là où son employeur lui dit d'intervenir.

Il ne faut pas tout confondre. Il y a effectivement eu (et peut-être y a t-il toujours ?) des abus. Effectivement, les ATTEE n'ont pas vocation à intervenir sur des travaux qui sont à la charge de l'occupant (changer une serrure, donner un petit coup de peinture, graisser une porte, reboucher un trou dans le mur,...). C'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain

Là on parle d'intervenir sur la rénovation d'un logement, donc de travaux du propriétaire.

Après, si la CT ne veut pas, effectivement ça la regarde si elle préfère payer une entreprise extérieure pour faire ces travaux au lieu de faire appel à ses propres agents. Mais je partage l'avis général : c'est idiot parce que ça lui coûte plus cher. Et in fine c'est nos impôts qui financent ce gaspillage d'argent public.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 17:58

MDR... je suis encore plus ancien et heureusement que des collectivités interviennent dans leurs bâtiments, y compris dans les bâtiments des logements. Les CT que je connais n'y voient qu'une utilisation intelligente et économique de leurs personnels. Entre repeindre une salle de classe et rénover un logement je ne vois pas forcément de différence...
Bien entendu - et c'est sans doute là que le collègue n'arrive pas à faire la différence - il y a ce qui relève des travaux du locataire (de l'occupant du logement) et que les agents n'ont pas à faire (même si parfois on peut être intelligent et remettre en 5 minutes le courant chez un personnel logé plutôt que de l'envoyer paitre et chercher un électricien) ; et ce qui relève des travaux du propriétaire : c'est à dire qui doivent être faits et payés par le propriétaire (la CT). Des travaux de plomberie, de rénovation, de mise aux normes électriques, etc... ont été faits dans les logements par mes agents avec la bénédiction de la Région qui trouvait plus intelligent d'utiliser son personnel sur place et déjà payé plutôt que de passer un marché public avec une société privé.

Bien entendu il appartient au CE et au gestionnaire de gérer et de différencier travaux du locataire et travaux du propriétaire et de refuser les travaux de "confort".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 20:35

Mon équipe mobile fait 80 % de ses interventions dans les logements des lycées du coin ! rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Travaux dans logement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
phil decuivre
.
.



Nombre de messages : 31
Localisation : tout là haut
Date d'inscription : 17/11/2017

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 21:35

L'intendant zonard a écrit:
Mon équipe mobile fait 80 % de ses interventions dans les logements des lycées du coin ! rire
tant mieux pour vous ,chez nous nous , c'est o%
quelles genre d'interventions font ils dans les logements ?
Revenir en haut Aller en bas
phil decuivre
.
.



Nombre de messages : 31
Localisation : tout là haut
Date d'inscription : 17/11/2017

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 21:42

L'intendant zonard a écrit:
Mon équipe mobile fait 80 % de ses interventions dans les logements des lycées du coin ! rire
donc il reste 20 % 'interventions dans les lycées ? Mr green 
je plains vos lycées ....ils devraient se recycler pour aller bosser dans un office HLM (par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 22:18

Une équipe mobile est généralement faite pour ce genre d'interventions : rénovation et transformation de locaux ; pour les réparations au quotidien il y a les agents de maintenance de chaque bahut.
Mais bon j'ai comme l'impression que ça ne sert pas à grand chose de discuter

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 7:17

Attention, j'ai pas dit que mon EMOP est un modèle ! Elle refait généralement de fond en comble des logements qui ont été occupés pendant 20 ans ou plus. Mais c'est peut-être mieux de lire ça et là sur le forum que les logements de fonction sont des porcheries ? Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Travaux dans logement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 7:59

Comme l'a très bien dit Volcan, le point essentiel c'est d'abord de savoir si les interventions à réaliser dans les logements relèvent du propriétaire ou de l'occupant. Situation identique au parc locatif privé.
Dans le premier cas c'est à la collectivité d'intervenir par les moyens de son choix et pourquoi pas des attee dont le rôle est d'assurer l'entretien et la maintenance des locaux. Si certaines collectivités ne veulent pas que les ATTEE interviennent dans certaines endroits c'est un problème de politique RH propre à la collectivité.
Dans le deuxième cas c'est l'occupant qui gère avec ses moyens personnels et effectivement les moyens de la collectivité ou de l EPLE n'ont pas à être mobilisés.
 
Ensuite avec un peu de bon sens et si cela reste très exceptionnel et sans abus manifeste, un petit coup de main de 5 minutes dans un logement pour traiter une urgence ne me choque pas. Lexceptionnel etant compris comme quelque chose que se produit pas toutes les semaines ni tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans logement   Travaux dans logement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux dans logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» travaux dans logement
» Travaux nécessaires dans un logement
» Travaux de peinture du sol dans logement pas NAS
» Quid des travaux dans un logement de fonction ?
» Travaux dans logement de fonction : mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: