Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 travaux dans logement

Aller en bas 
+11
tchopo
tiomimi
aazute
sebjo
Loren b
Fondateur
Maudinou
Winnie
V.M.B
Bozinchu
totor
15 participants
AuteurMessage
peintosh
Invité




travaux dans logement Empty
MessageSujet: travaux dans logement   travaux dans logement Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:48

Un nouveau principal arrive en septembre.
Qu'est il en droit d'attendre? changement de toutes les tapisseries et selon quel critère? seulement de celles qui sont abimées? peinture sol? ...et à la charge de qui? un montant maximum raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
totor
*
*
totor


Nombre de messages : 172
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 07/01/2010

travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: travaux dans logement   travaux dans logement Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:57

peintosh a écrit:
Un nouveau principal arrive en septembre.
Qu'est il en droit d'attendre? changement de toutes les tapisseries et selon quel critère? seulement de celles qui sont abimées? peinture sol? ...et à la charge de qui? un montant maximum raisonnable?

Si les tapisseries, sols et peintures sont en bon état (à voir lors de l'état des lieux de sortie du précédent occupant ou lors de l'état des lieux d'entrée du nouveau principal), il n'y a rien à faire. Si le papier peint ne plait pas au principal, il en achète et il le pose tout seul comme un grand.
Si le logement était vacant et que les tapisseries et revêtements de sol sont vraiment en mauvais état, voir avec la CT, c'est elle le proprio.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: travaux dans logement   travaux dans logement Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:59

Tout ça dépendra de son caractère ...
Si c'est une grande gueule il faut tout refaire, vite et avec des matériaux nobles..
Si c'est une c..... molle il se contente de ce qu'il trouve.

Voir avec la CT qu'elle est la pratique en la matière

PS il va de soi que le C.... est pour chique

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: travaux dans logement   travaux dans logement Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:39

la plupart des CT accordent une subvention dédiée aux travaux "logements" si c'est le cas il n'est pas indispensable de les consulter pour faire ce que l'on souhaite faire (sinon à ce train là et si on les consulte pour aller pisser les CT se passeront très rapidement de GM)

après on voit ce qu'on peut faire avec le montant de la subv et en mettant tous les logés sur un plan d'égalité.
perso j'en ai que foutre de payer des revêtements ou des améliorations car logement de fonction ne signifie pas forcément taudis.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: travaux dans logement   travaux dans logement Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:55

V.M.B a écrit:
la plupart des CT accordent une subvention dédiée aux travaux "logements"

Heu, je réfléchis, j'ai ça, moi ? Ah, je sais. Non.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: travaux dans logement   travaux dans logement Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:16

Citation :
Heu, je réfléchis, j'ai ça, moi ? Ah, je sais. Non.

Heu, moi j'ai ça
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: travaux dans logement   travaux dans logement Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:40

Certaines CT s'opposent aux travaux dans les logements financés sur le budget...

Il n'y a pas de règle précise en la matière ; cela dépend d'un tas de paramêtres dont le niveau des crédits du C n'est pas le moindre.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: travaux dans logement   travaux dans logement Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:46

Ici, nous avons une subvention de 15 000 € tous les ans qui peut servir à l'entretien des logements
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: travaux dans logement   travaux dans logement Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:29

ici on a rien et la CT ne finance quasiment rien sur les logements
Au moins c'est simple....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: travaux dans logement   travaux dans logement Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:33

Bozinchu a écrit:
ici on a rien et la CT ne finance quasiment rien sur les logements
Au moins c'est simple....


Voilà, bien résumé.
La subvention pour les petits travaux, elle n'existe plus. Finito.
Et quand on demande à l'équipe mobile d'agents de faire des travaux dans les logements, c'est pas prioritaire.
Donc soit on fait faire par nos gars, et du coup on demande à l'équipe mobile de faire le boulot pour le bahut, mais ça prend plus de temps car il faut déduire de la journée le temps de transport, faut leur expliquer où sont les armoires électriques, les trappes, les accès aux vides sanitaires... ou on ne fait rien pour les logements car nos gars sont trop occupés à l'interne.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: travaux dans logement   travaux dans logement Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 23:57

Un logement concerne 2 personnes : le proprio et l'occupant. Point barre.
Je ne mets les doigts là-dedans qu'à la marge car là n'est pas ma mission, et seulement si je veux et de préférence avec la bénédiction du proprio.
Tout le reste c'est de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: travaux dans logement   travaux dans logement Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 0:48

Loren b a écrit:
Un logement concerne 2 personnes : le proprio et l'occupant. Point barre.
Je ne mets les doigts là-dedans qu'à la marge car là n'est pas ma mission, et seulement si je veux et de préférence avec la bénédiction du proprio.
Tout le reste c'est de la politique.
J'aimerais penser comme toi, mais le proprio en question me fournit agents et budget pour me débrouiller avec l'entretien des appart.

Et puis on pourrait dire la même chose de la cuisine et du ménage : ça concerne le proprio et l'usager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: travaux dans logement   travaux dans logement Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 8:43

Bozinchu a écrit:
ici on a rien et la CT ne finance quasiment rien sur les logements
Au moins c'est simple....

En collège Seine Saint Denis, c'est comme ça depuis au moins la dotation 2009. A mon arrivée la Ct a proposé de faire quelques travaux de rafraichissement mais sous un délai de 6 moins minimum: du coup, je me suis occupée moi-même de la peinture et du grand lessivage, c'est allé plus vite.

Par contre, je connais un collège du 66 où le/la CE a fait refaire son logement de fonction avant d'y entrer par l'OP et sur le budget du collège.
Revenir en haut Aller en bas
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là...
Date d'inscription : 15/09/2006

travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: travaux dans logement   travaux dans logement Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 8:55

A ma connaissance, les logements de fonction font partie de l'établissement (dans la majeure partie des cas au moins). Rappelez vous les grandes discussions avec nos personnels TOS pour leur faire accepter qu'ils devaient aussi entretenir les parties communes du bâtiment des logements...
Pour ma part, je considère les logements comme des locaux (presque) lambda du bahut. Donc à la charge de l'établissement pour ce qui relève du "propriétaire" et à la charge de l'occupant pour ce qui relève du "locataire".
Plus concrètement, si il faut refaire les peintures et toute la partie sanitaire, c'est à la charge du collège : donc soit il y a une subvention faite pour, soit c'est sur le budget.
Dans ce dernier cas, c'est à l'ordonnateur de décider combien il consacre à ces travaux. Mon boulot de gestionnaire consiste dans ce cas à lui présenter les possibilités au budget (quand il y en a) et éventuellement à le tanner pour remplacer l'acajou par du PVC histoire de pouvoir changer les ampoules qui grillent jusqu'au 31 décembre...
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: travaux dans logement   travaux dans logement Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 9:37

Relisez l'excellent livre d'Anthony Taillefait : la gestion du patrimoine chez Berger Levrault. C'est un ancien de l'ASU !
Vous devriez y trouver matière à nourrir les réflexions
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: travaux dans logement   travaux dans logement Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 11:50

Maudinou a écrit:
Citation :
Heu, je réfléchis, j'ai ça, moi ? Ah, je sais. Non.

Heu, moi j'ai ça

Moi j'ai eu.

Une année, sans doute parce que la nouvelle CE Adj avait des accointances, comme on dit.

16000e pour "réfections des logements de fonctions . C'étaitbeaucoup , mais peu au regard de ce qu'il y avait à faire.

Vous savez quoi?

Il sont passés dans le logement de la susdite.

Malgré mes propositions de répartitions. Insistantes .Puis très insistantes.Puis carrément exigées.

Elle avait le bras long, je vous dis.

J'ai même du rallonger de près de 500€ sur le C.(voyez je me souviens , le C travaux dans logement Icon_geek )

Bon, c'était y a longtemps. 6 ans...

travaux dans logement B2 travaux dans logement Divers-l
Revenir en haut Aller en bas
tiomimi
.
.
tiomimi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2010

travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: travaux dans logement   travaux dans logement Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 12:13

sebjo a écrit:
A ma connaissance, les logements de fonction font partie de l'établissement (dans la majeure partie des cas au moins). Rappelez vous les grandes discussions avec nos personnels TOS pour leur faire accepter qu'ils devaient aussi entretenir les parties communes du bâtiment des logements...
Pour ma part, je considère les logements comme des locaux (presque) lambda du bahut. Donc à la charge de l'établissement pour ce qui relève du "propriétaire" et à la charge de l'occupant pour ce qui relève du "locataire".
Plus concrètement, si il faut refaire les peintures et toute la partie sanitaire, c'est à la charge du collège : donc soit il y a une subvention faite pour, soit c'est sur le budget.
Dans ce dernier cas, c'est à l'ordonnateur de décider combien il consacre à ces travaux. Mon boulot de gestionnaire consiste dans ce cas à lui présenter les possibilités au budget (quand il y en a) et éventuellement à le tanner pour remplacer l'acajou par du PVC histoire de pouvoir changer les ampoules qui grillent jusqu'au 31 décembre...

Tu ne parles pas des ampoules du logement j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: travaux dans logement   travaux dans logement Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 12:30

N@n@rd a écrit:
Certaines CT s'opposent aux travaux dans les logements financés sur le budget...
Et comment peuvent elles contrôler ? car à un achat au C-6068 de peinture est invérifiable.

Ma CT nous fournit les papiers peints et la peinture (à nous d'utiliser l'huile de coudes comme on dit dans mon pays) mais pour les sols plastiques, ce sont des sociétés qui le posent.

D'ailleurs, l'achat du sol plastique est idiot car aussi cher que du parquet flottant de moyenne gamme et le parquet pourrait être posé par nous. En plus, les meubles laissent des traces sur ces sols.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

travaux dans logement Empty
MessageSujet: RE: travaux dans logement   travaux dans logement Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 22:08

Dans mon établissement, c'est la CT qui s'est chargée des travaux du logement de fonction du principal (par ailleurs, particulièrement exigeant), qui n'avait pas été occupé depuis plusieurs années (je parle du logement...). travaux dans logement 173855
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: travaux dans logement   travaux dans logement Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 15:47

nous on profite d'un changement d'occupant pour refaire l'appartement. Il faut faut dire que les appartements sont vraiment en mauvais état.
Demande de subvention à la CT, travaux effectués par des entreprises.
Mais effectivement, les travaux durent à chaque fois plusieurs mois. heureusement nous avons des logements "habitables" qui servent de tampons.
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: travaux dans logement   travaux dans logement Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 16:52

J'ai tort, mais dans mon logement, j'ai refait à mes frais la totalité des murs et peintures, j'y ai rajouté les sols de trois pièces pour faire bonne mesure. J'avais des réponses contradictoires de la CT sur ce point et vraiment, tellement plein le dos d'attendre que j'ai pris mon portefeuille et zou. Tant pour moi, mais au moins, les travaux sont faits et mon appart me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: travaux dans logement   travaux dans logement Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:37

Moi, pour ma retraite j'ai fait refaire mon appart' privé avec les fonds de réserve du bahut par le biais des objets confectionnés. Comme j'ai considéré qu'il y avait des malfaçons je m'en suis sorti pour 10 000 €. travaux dans logement 173855

travaux dans logement Versailles2(1)
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: travaux dans logement   travaux dans logement Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:19

Maison individuelle de 300m² faite en OC avec entr'autres l'apport de profs payés en HS par le GRETA ... avec de la TA en nature pour faire bonne mesure...
SI, si, vu au début des an 90, mon 1er job
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: travaux dans logement   travaux dans logement Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:20

Loren b a écrit:

SI, si, vu au début des an 90, mon 1er job

t'es passé par l'EMB de Felletin travaux dans logement Hein60

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: travaux dans logement   travaux dans logement Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 8:43

Loren b a écrit:
Maison individuelle de 300m² faite en OC avec entr'autres l'apport de profs payés en HS par le GRETA ... avec de la TA en nature pour faire bonne mesure...
SI, si, vu au début des an 90, mon 1er job
Vu également dans mon académie, siphonnage des fonds de réserve d'un service académique (SACD d'un EPLE) pour travaux de réfection de la maison de fonction d'un haut gradé du rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: travaux dans logement   travaux dans logement Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:34

Attends !!
la maison de 300m² c'était pour la retraite et ça venait après la transformation du logement de fonction (transformation d'un pavillon de plain pied de 100 m² en maison sur 3 niveaux...)
Non c'était pas là... mais LP du bâtiment of course...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travaux dans logement Empty
MessageSujet: Re: travaux dans logement   travaux dans logement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travaux dans logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaux dans logement
» Travaux nécessaires dans un logement
» Travaux de peinture du sol dans logement pas NAS
» Quid des travaux dans un logement de fonction ?
» Travaux dans logement de fonction : mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: