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Travaux dans logement de fonction : mode d'emploi

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Travaux dans logement de fonction : mode d'emploi

Message  Zouuu le Sam 27 Avr 2013 - 12:47

Bonjour,

J'ai "la chance" d'être logée en logement de fonction au sein d'un collège de 200 élèves.
Seulement, il a plus de trente ans maintenant...
Je voudrais dans un premier temps abattre une partie du mur entre ma cuisine et ma salle à manger pour faire une grande pièce à vivre (la cuisine est TRES sombre).

Comment dois-je procéder?
Je suppose que je dois d'abord demander l'autorisation de la CT propriétaire?
Je compte faire ces travaux moi-même donc il n'y aurait pas de problème de financement ni de main d’œuvre.

Je souhaiterais également changer le papier peint de la cuisine, plus que délabré, moisi quelques années en arrière.
Qui paie?
Je n'ai pas de subvention particulière de la CT pour entretien des logements.
Mon budget ALO pour l'entretien est déjà très "short" pour l'établissement, j'imagine qu'il serait très difficile de ponctionner dessus.
Reste plus que mon budget perso, mais bon catégorie B avec nos salaires records...

Merci de vos réponses et conseils!

Bon week-end pluvieux! cheers

Zouuu
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Re: Travaux dans logement de fonction : mode d'emploi

Message  Bozinchu le Sam 27 Avr 2013 - 12:57

Je pense que la tapisserie est pour ta pomme mais que la cloison c'est pour la CT
Et pourtant tu voudrais faire l'inverse scratch
Normalement, les logements de fonctions sont régis comme pour les locations privées.
L'entretien courant incombe au locataire, le gros oeuvre au proprio
Après cela dépend de ta CT, de tes moyens dans le bahut, tant au point de vue financier qu'humain.
Si tu as un OP aussi doué que Mac Gyver, tu peux faire tout en interne.
Si tu as Mr Bean pale

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Re: Travaux dans logement de fonction : mode d'emploi

Message  Invité le Sam 27 Avr 2013 - 14:01

Zouuu a écrit:Bonjour,

J'ai "la chance" d'être logée en logement de fonction au sein d'un collège de 200 élèves.
Seulement, il a plus de trente ans maintenant...
Je voudrais dans un premier temps abattre une partie du mur entre ma cuisine et ma salle à manger pour faire une grande pièce à vivre (la cuisine est TRES sombre).

Comment dois-je procéder?
Je suppose que je dois d'abord demander l'autorisation de la CT propriétaire?
Je compte faire ces travaux moi-même donc il n'y aurait pas de problème de financement ni de main d’œuvre.

Demander impérativement l'accord de ta CT, même si tu prends en charge les frais incombant à cette transformation (j'ai formulé la même demande pour ma CE, et cela a été refusé )

Zouuu a écrit: Je souhaiterais également changer le papier peint de la cuisine, plus que délabré, moisi quelques années en arrière.
Qui paie?
Je n'ai pas de subvention particulière de la CT pour entretien des logements.
Mon budget ALO pour l'entretien est déjà très "short" pour l'établissement, j'imagine qu'il serait très difficile de ponctionner dessus.
Reste plus que mon budget perso, mais bon catégorie B avec nos salaires records...

Merci de vos réponses et conseils!

Bon week-end pluvieux! cheers

Si tu as des recettes provenant par exemple d'une COP, ou de location de salles, tu peux (il me semble même que tu dois) en utiliser une partie pour la rénovation des logements de fonction.
Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer de négocier avec ta CT, en arguant le fait que ces travaux de rénovation font suite à l'usure normale des peintures ou tapisseries. Et que donc cela relève bien des obligations du propriétaire.
Mais bon, inutile de te fâcher avec eux pour si peu, s'ils ne veulent pas. Le prix de la peinture pour redonner un petit coup de neuf à ta cuisine ne devrait pas trop obérer ton budget Wink

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Re: Travaux dans logement de fonction : mode d'emploi

Message  Bozinchu le Sam 27 Avr 2013 - 15:44

Pimprenelle a écrit:Si tu as des recettes provenant par exemple d'une COP, ou de location de salles, tu peux (il me semble même que tu dois) en utiliser une partie pour la rénovation des logements de fonction.

et le respect de la non affectation des recettes aux dépenses

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Re: Travaux dans logement de fonction : mode d'emploi

Message  arkanes le Sam 27 Avr 2013 - 17:36

La CT avec qui nous travaillons ici dans un merveilleux partenariat demande dans ses recommandations que 50% au moins du loyer des cop soit affecté à l'entretien des logements... La non affectation des recettes aux dépenses ne fait visiblement pas partie du package "projet d’éducation territoriale" par ici.
Après, je serais curieux de savoir combien d'eple de ce département ont respecté cette consigne.
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Re: Travaux dans logement de fonction : mode d'emploi

Message  volcan le Sam 27 Avr 2013 - 17:50

On oublie que c'est normalement à la collectivité de percevoir les loyers de ses logements, et qu'il faut un acte de la CT pour que l'EPLE puisse les encaisser. Dès lors qu'une CT donne à l'EPLE une recette qui lui appartient, je ne suis pas choqué qu'elle indique comment employer cet argent.
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Re: Travaux dans logement de fonction : mode d'emploi

Message  zananass le Sam 27 Avr 2013 - 18:09

Chez nous, c'est le collège qui encaisse les loyers et la CT a élaboré une circulaire précisant que l'argent des COP est destiné à améliorer le parc locatif et donc elle ne veut pas entendre parler de demande de travaux dans les logements. Seulement, pour les gros travaux, nous les sollicitons quand même (on doit user d'arguments pour cela) car nous n'avons qu'une COP.

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Re: Travaux dans logement de fonction : mode d'emploi

Message  Zouuu le Sam 27 Avr 2013 - 18:33

Merci de vos réponses!

Pas de COP dans mon établissement, aucun ne loyer ne rentre.

Je vais rapidement demander l'autorisation à la CT avant de toucher au mur.
Je ne pense pas qu'ils le prennent en charge.
J'avais déjà signalé des fenêtres qui laissaient passer beaucoup d'humidité (d'où moisissures, etc...), je n'ai pas obtenu pour le moment qu'elles soient changées alors un l'abattement d'un mur pour le mieux-vivre, je n'y crois pas..

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Re: Travaux dans logement de fonction : mode d'emploi

Message  Invité le Sam 27 Avr 2013 - 20:00

@zouuu : tu fais des photos des murs avec moisissure, et tu les envoies à la personne en charge des règles d'hygiène et de sécurité de ta CT. En général, réaction assez rapide.

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Re: Travaux dans logement de fonction : mode d'emploi

Message  Walking Dead le Sam 27 Avr 2013 - 20:36

S'il n'y a pas eu de travaux depuis plus de 30ans, la CT peut faire un petit effort. Essaye de négocier.
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