Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion subvention en occitanie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chamine
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2020

Gestion subvention en occitanie Empty
MessageSujet: Gestion subvention en occitanie   Gestion subvention en occitanie Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 19:06

Bonjour,

Je prends un poste en lycée et j'aimerais savoir comment sont gérées les subventions en Occitanie.

Autour de moi, on me dit que c'est ultra compliqué, casse gueule, risqué pour un débutant en gestion...
Qu'en est il vraiment?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Gestion subvention en occitanie Empty
MessageSujet: Re: Gestion subvention en occitanie   Gestion subvention en occitanie Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 22:28

Bonjour,

Rien de compliqué.
Il faut simplement respecter les dates et les délais.

Schématiquement:
L'allocation de subvention fait l'objet d'une décision de la Région après qu'un dossier ai été déposé par le lycée (cas d'opération culturelle par ex.).
Ensuite pour toucher la subvention il faudra fournir les éléments de dépense concernés (justificatifs).
Il y a un délai de 2 ans à compter de la notification pour demander et recevoir la subvention.
Par ailleurs des acomptes peuvent être demandés.

Pour quel type d'opération croyez vous que ce soit casse gueule?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Gestion subvention en occitanie Empty
MessageSujet: Re: Gestion subvention en occitanie   Gestion subvention en occitanie Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 22:54

Normal. C'est pareil en AURA ; et deux ans ça permet de faire le job. Le comptable doit juste veiller à l'envoi des PJ pour la subvention avant d'accepter l'OR.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Chamine
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2020

Gestion subvention en occitanie Empty
MessageSujet: Re: Gestion subvention en occitanie   Gestion subvention en occitanie Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 23:15

Bonsoir
Ça serait compliqué car il y a différentes subventions, exemple des petits travaux et travaux plus importants. Le risque serait alors de faire les travaux en avançant les frais mais en ne récupérant jamais les subventions.
La personne qui m a renseignée m'a expliquée que beaucoup de jeunes gestionnaires plantaient les eple à cause de ça.

Je ne sais pas ce qu il en est vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

Gestion subvention en occitanie Empty
MessageSujet: Re: Gestion subvention en occitanie   Gestion subvention en occitanie Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 8:28

La solution, dans ce cas, serait de faire faire un devis, l'envoyer par mail au responsable gérant les subventions et noter sa réponse. En cas de retour positif, lancer les travaux, puis payer et faire l'or en même temps (la PJ est la notification de la subvention). En cas de revirement de la Région, on ressort le mail. Pour éviter de dépenser plus que la subvention l'autorise, tenir un tableau des dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Gestion subvention en occitanie Empty
MessageSujet: Re: Gestion subvention en occitanie   Gestion subvention en occitanie Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 8:55

Comme l'a dit PEKY pas de difficulté particulière pour les subventions 'classiques'.

Pour les subventions petits travaux, c'est différent mais tout aussi simple et ça ressemble à ce que dit Lilirose : chaque EPLE reçoit une subvention et il y a un logiciel dans lequel on demande l'utilisation de la subvention régionale avant d'engager des travaux. Logiciel un peu touffu mais qui fonctionne bien.

Pour les subventions de travaux plus importants, je n'ai pas eu à en gérer.

Mais pour moi pas d'inquiétude, la région Occitanie est une région avec qui nous fonctionnons très bien, même si depuis la fusion il y a du retard à l'allumage sur certains dossiers qu'il faut suivre de près.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Gestion subvention en occitanie Empty
MessageSujet: Re: Gestion subvention en occitanie   Gestion subvention en occitanie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion subvention en occitanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestion subvention RRS
» Frais de gestion C.U.I. et subvention A.S.P.
» Grpement de service pour gestion subvention
» Subvention pour gestion des contrats aidés
» Bonnes pratiques de gestion des applications de gestion des accès au self.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: