Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Grpement de service pour gestion subvention

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anomyme
Invité




Grpement de service pour gestion subvention Empty
MessageSujet: Grpement de service pour gestion subvention   Grpement de service pour gestion subvention Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:04

Bonjour à tous

L'établissement dont je suis l'heureux gestionnaire dispose d'une subvention préfectorale annuelle (d'un montant conséquent), dans le cadre d'un programme relatif à l'égalité des chances. A compter de cette année, un autre établissement de l'académie rentre dans ce dispositif et disposera, à ce titre, de la même subvention. Sauf que les fonds seront versés à mon établissement, qui fera donc office d'établissement support ; en pratique, le nouvel établissement nous enverra les factures pour traitement, et le paiement sera effectué par mon agent comptable.

Pour l'heure, je n'ai pas plus d'éléments sur l'articulation concrète de tout ça, mais je suis preneur dès à présent de tuyaux éventuels : rédaction de la convention, intégration de cette somme dans le budget de l'établissement (est-il nécessaire de créer un chapitre distinct de celui qui me sert actuellement à gérer les aides versées à mon établissement, par exemple ?).

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
linus
.
.



Nombre de messages : 57
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 22/01/2009

Grpement de service pour gestion subvention Empty
MessageSujet: Re: Grpement de service pour gestion subvention   Grpement de service pour gestion subvention Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:03

Je ne comprends pas bien: pouvez-vous préciser pourquoi l'autre établissement ne perçoit pas directement la subvention? Cà serait quand même plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Grpement de service pour gestion subvention Empty
MessageSujet: Re: Grpement de service pour gestion subvention   Grpement de service pour gestion subvention Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:17

un chapitre distinct semble indispensable
mais le préalable à la chose est une convention en béton armé
parce que payer des factures sur l'attestation de service d'un CE d'un bahut autre que le tien ça va être dur
surtout qu'il risque d'y avoir des associations qui vont intervenir, des salaires à verser...sur des activités qui n'auront même pas lieu dans un bahut qui n'est pas le tien
bon courage mon gars

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grpement de service pour gestion subvention Empty
MessageSujet: Re: Grpement de service pour gestion subvention   Grpement de service pour gestion subvention Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:31

J'ai vécu une égalité des chances quand j'étais en EI....avec des lycées et composantes universitaires. C'est vrai qu'on compte en k€
Attention, aux budgets et à la réalité des actions qui sont effectuées...c'est souvent fumeux et la réalisation est très décalée dans le temps...et il y a besoin de fournir les justificatifs au ministère à dates fixes. Donc toujours penser, quelles actions, quand et quels justificatifs seront possibles.

La qualité du pilote qui tanne sans arrêt les membres de l'action est indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grpement de service pour gestion subvention Empty
MessageSujet: Re: Grpement de service pour gestion subvention   Grpement de service pour gestion subvention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grpement de service pour gestion subvention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Subvention pour gestion des contrats aidés
» gestion subvention RRS
» Frais de gestion C.U.I. et subvention A.S.P.
» Gestion subvention en occitanie
» problème AOR subvention CT sur service spécial

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: