Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouveau cadre réglementaire régie

Aller en bas 
+26
ATCQ
iggy
Marcel46
Mad Max
OLRIK
Xena
Loutre soyeuse
tortue
coffeeman
LRDFDLVDGJQCA
Bozinchu
Manouch
peky
clarisse
Ccdu33
siamoise
volcan
Op@lomero
bipède
L'intendant zonard
LFDG
SAENESV Le retour 2
J-M
Dupond&Dupont
ALO626
LuckyLoser
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
siamoise
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/09/2009

Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cadre réglementaire régie   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 13:45

Merci! C'est bien ce que j'avais compris, mais mieux vaut confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Ccdu33
Invité




Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Et pour les gestionnaires contractuels    Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 19:33

Bjr,
Est ce que cette prime est affectée pour les contractuels gestionnaires nommés regisseur? Car en 6 ans de poste de gestionnaire d'établissement je n'ai jamais vu cette indemnité de regisseur sur mon BS ?
En vous remerciant
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cadre réglementaire régie   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 19:48

Pour nous intégrée dans les autres primes. Peut-être pareil pour un contractuel ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Ccdu33
Invité




Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Indemnité de régisseur    Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 19:58

Bsr, la reponse du rectorat est que tout est inclu dans l'indice soit disant.
Mais pour moi c'est flou.
Mon bs ne fait apparaître que le brut selon mon indice 405 soit 1520€ net pour assumer toutes les taches et responsabilités liees à la fonction,
Mon questionnement se porte sur le montant du salaire d'un titulaire gestionnaire débutant, je pense que à travail et responsabilités égales n'est pas salaire egal...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cadre réglementaire régie   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 20:23

Ça dépend du corps (A ou B), du grade, de l'échelon, de la catégorie de l'établissement, de la cotation RIFSEEP de l'établissement... Impossible de comparer. Par ailleurs, le principe est qu'un titulaire bénéficie du concours qu'il a passé en faisant les efforts nécessaires et de l'affectation qu'il a acceptée en la subissant parfois. Il ne peut pas y avoir de totale égalité.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Ccdu33
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2020

Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cadre réglementaire régie   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 20:38

Je comprends votre réponse et j'avoue ne pas vouloir passer le concours A et ne pas pouvoir passer le B par manque de temps vu que j'occupe un poste cat A qui prend bcp d'énergie de tps et de stress.
Mais j'aime ce travail!
Je ne pointe pas à pole emploi et je remercie le rectorat de me faire confiance sur ces missions.
Mais quel est ce texte qui s'oppose à l'attribution de cette indemnité aux contractuels...?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cadre réglementaire régie   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 21:06

Rien ne s'y oppose mais la mode est aux TPC (toutes primes comprises), pour les titulaires comme pour les contractuels, dans la plus totale opacité. Sur ce point il y a bien égalité No

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Lolo00005
Invité




Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Nbi pour régisseur intérimaire ?   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 19:24

Bonjour,
Quelqu'un sait si le regisseur intérimaire a le droit de percevoir la nbi ? Texte de référence ?
Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveau cadre réglementaire régie   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 15:03

Sur le dossier central des régies dans la revue I qui est mon magazine de chevet je n'ai pas vu de modèle sur le cautionnement. Doit-on encore établir un tel document ? si oui comment le calculer ?
Montant des recettes encaissées dans la régie et de l'avance / 12 mois ? les recettes comprenant alors chèques et espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cadre réglementaire régie   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 11:32

clarisse a écrit:
Sur le dossier central des régies dans la revue I qui est mon magazine de chevet je n'ai pas vu de modèle sur le cautionnement. Doit-on encore établir un tel document ? si oui comment le calculer ?
Montant des recettes encaissées dans la régie et de l'avance / 12 mois ? les recettes comprenant alors chèques et espèces ?

J'ai un tableau excel qui sera publié normalement dans la prochaine revue. Tu peux m'envoyer un mail en message privé si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cadre réglementaire régie   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 14:39

Bonjour,

GFC n'effectue-t-il ce calcul lorsqu'on crée celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveau cadre règlement régie   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 13:41

Bipède as-tu reçu mon message privé ? toute première fois que je procède à un envoi par ce biais.
Revenir en haut Aller en bas
Manouch
.
.
Manouch


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : CVN
Date d'inscription : 04/09/2019

Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: NOMINATION REGISSEUR INTERIMAIRE   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 14:01

Bonjour
Je relance le fil de la discussion pour savoir si quelqu'un a déjà eu à nommer un régisseur intérimaire?
Très concrètement, dans GFC, dois-je clôturer la régie du régisseur principal le temps de l'intérim?
Ou bien, je laisse les deux nominations se chevaucher?
Sachant que, dans mon cas d'espèce, le régisseur principal va certainement être nommé dans un autre établissement de manière provisoire, et sera donc probablement nommé régisseur dans celui-ci.
Merci pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cadre réglementaire régie   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 18:34

Dans l'absolu rien n'interdit une personne d'être deux fois régisseur..ou j'ignore le texte qui le prévoit..

Par contre pourquoi clôturer la régie?
A la rigueur une mutation de régisseur...
Ou même un simple document de nomination en qualité d'intérimaire..

D'ailleurs ce n'était pas déjà prévu dans la régie?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Manouch
.
.
Manouch


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : CVN
Date d'inscription : 04/09/2019

Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cadre réglementaire régie   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 9:08

L'absence de la collègue étant supérieur à 2 mois, le remplacement ne peut pas être assuré par le suppléant nommé dans l'arrêté du régisseur.
Peut être que l'on peut être régisseur 2 fois, mais la collègue est moyennement d'accord pour cautionner et être responsable d'une régie d'un établissement où elle ne sera plus durant cette période.
Je pense que je vais "muter" la régie effectivement, et ne pas clôturer l'actuelle.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cadre réglementaire régie   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 10:26

comment muter une régie?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cadre réglementaire régie   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 10:49

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
comment muter une régie?
Comme ça :

Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Mutreg10

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cadre réglementaire régie   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 13:58

Bonjour, chez moi DIGIFIP fonctionne. Tout le monde a ses accès pour les dépôts, bref c'est le paradis comptable.

Cependant je n'ai pas pu subdiviser le 5151 de chaque ER.

Dès lors j'envisage de passer les écritures suivantes lorsque le régisseur de recettes (en l’espèce Mr green ) dépose ses deniers à la banque postale.
 
Dépôt espèces : D585/C531 ER concerné

Retour sur le relevé DDFiP du régisseur concerné : D545/C585. Mon compte 545 étant le reflet du relevé DDFiP

Puis ensuite virement sur le compte de l’ER tenu par l'agence comptable du solde constaté sur la régie : D585/C545 et D5151/C585.


Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cadre réglementaire régie   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 17:45

TiTI a écrit:
Des avis ?
Ca a l'air bien. Mais tu as récemment reçu une livraison de gestionnaires sachant lire et écrire, pour faire tout ce boulot ? Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cadre réglementaire régie   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 22:22

TiTI a écrit:
Bonjour, chez moi DIGIFIP fonctionne. Tout le monde a ses accès pour les dépôts, bref c'est le paradis comptable.
Cependant je n'ai pas pu subdiviser le 5151 de chaque ER.
Dès lors j'envisage de passer les écritures suivantes lorsque le régisseur de recettes (en l’espèce Mr green ) dépose ses deniers à la banque postale.
Dépôt espèces : D585/C531 ER concerné
Retour sur le relevé DDFiP du régisseur concerné : D545/C585. Mon compte 545 étant le reflet du relevé DDFiP
Puis ensuite virement sur le compte de l’ER tenu par l'agence comptable du solde constaté sur la régie : D585/C545 et D5151/C585.

Je ne comprends pas pourquoi il faut subdiviser le 5151?

La compta du régisseur est tracée par le compte 545 (pour les recettes).
S'il dépose une somme à la poste, à part passer l'écriture débit 5151 crédit 545, il n'y a rien à faire dans la compta générale.
Son compte trésor est suivi dans sa régie, pas dans la compta de l'agent comptable.
L'opération proposée D585 au C/531 n'a pas lieu d'être, le 531 de l'ER concerne la caisse du comptable.
C'est le traitement de la fin de période, et l'acceptation de ses opérations de recettes, qui viendra mettre à jour le 545, càd débit 545 au crédit 4715 et qui se soldera par le crédit des comptes de tiers concernés.

Ce qu se passe dans le compte trésor du régisseur, ne concerne que le régisseur; N'est que de sa responsabilité, et ne devient celle du comptable que lorsqu'il accepte ses opérations, qui est, en fait, un transfert de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cadre réglementaire régie   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 9:06

Il est fait mention du 5151 pour le compte DFT du régisseur dans les écritures proposées par la DAF confused

Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 NyJEj8e6SiCmazItVCmLEMtVusUq1WyxT7RarFKKLZQrRY6ORTkTM0mRerFIQI5apdotVqt1imWq3WKUQXSxTiB4bjXQiYpYm82KVghixTLVbrFLtFstUYsjirgAAAK1JREFUu8UqhehimUL02GikExGzNJkXqxTEiGWq3WKVardYptotVilEF8sUosdGI52ImKXJvFilIEYsU+0Wq1S7xTLVbrFKIbpYphA9NhrpRMQsTebFKgUxYplqt1il2i2WqXaLVQrRxTKF6LHRSCciZmkyL1YpiBHLVLvFKtVusUy1W6xSiC6WKUSPjUY6ETFLk3mxSkGMWKbaLVapdotlqt1ilUJ0sUwhemz+PxYW4arkEVOnAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cadre réglementaire régie   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 9:07

Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 WMoJbCqUfrvxQAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cadre réglementaire régie   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 16:19

abc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cadre réglementaire régie   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 18:00

abc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cadre réglementaire régie   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 18:56

abc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cadre réglementaire régie   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 20:00

abc
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cadre réglementaire régie   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 20:23

La pédagogie c'est la répétition...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cadre réglementaire régie   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 20:25

Mais la planche d'ecriture est manifestement erronée

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cadre réglementaire régie   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 22:56

Je vote pour le Corse : erreur manifeste à la Centrale.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Dreadful
Invité




Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cadre réglementaire régie   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 7:18

Par quel canal ont-elles été diffusées ces planches ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cadre réglementaire régie   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 7:24

Merci de vos réactions, elle me conforte dans l'idée que quelque chose ne tournait pas rond ! je vais donc maintenir mes écritures proposées dans mon premier message, en attendant mieux.

@ notre invité, je suis inscrite à M@gistere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cadre réglementaire régie   Nouveau cadre réglementaire régie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau cadre réglementaire régie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régie nouveau cadre
» cadre réglementaire DAO ?
» ecritures paiement par CB dans le cadre d'une régie d'avance voyage
» Nouveau cadre budgétaire
» Nouveau cadre financier - bourses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: