Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régie nouveau cadre

Aller en bas 
+11
Sitseleam
Kieren
Stratospherix
broody
Tapenade
Op@lomero
Isaac Newton
Goldored
Bozinchu
crapaud du marais
Lolita
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 21:21

Est-il normal qu'un gestionnaire d'un établissement rattaché ait pu faire un retrait au DAB et  des dépenses payées avec la CB adossée au nouveau compte de régie mixte alors que celle-ci n'est pas approvisionnée?? Régie soldée en juillet et non encore créditée de l'avance au moment des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 7:32

Bonjour,

Oui, dans mon académie, la DGFIP nous a gentiment informé que le solde des comptes n'était pas interrogé au moment des opérations de paiement... tir
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 7:38

crapaud du marais a écrit:
Bonjour,

Oui, dans mon académie, la DGFIP nous a gentiment informé que le solde des comptes n'était pas interrogé au moment des opérations de paiement... tir
Merci, pas hyper secure tout çà, il va falloir être vigilant pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 7:56

c'est pour cela que je n'ai pas mis de CB

On est vigilant pour eux
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 12:21

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 12:22

Idem Mr green
Revenir en haut Aller en bas
int91
Invité




Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 13:32

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 16:59

Ah bon, le régisseur, qui se trouve aussi être gestionnaire, serait suffisamment mature et professionnel pour gérer un budget de plusieurs milliers d'euros et gérer des équipes de plusieurs dizaines de personnes, mais pas suffisamment fiable pour gérer un compte bancaire avec CB ?  scratch

Et après, on (les AC) s'étonne de passer pour des psychorigides pétochards et empêcheurs de tourner en rond. On ne fait même pas confiance à ses propres collègues...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 17:13

Pour des montants proches de 100  ou 200 euros d'avances on peut aussi relativiser les choses. Les régisseurs de recettes ont un compte DDFiP ouvert ( depuis belle lurette l'accès au compte DDFiP principal leur était ouvert) , mais vu le cirque comptable avec les dépôts d'espèces un coup sur leur propre compte, un coup sur le compte principal de l'établissement pour les seules régies de recettes...je pense qu'on est en droit de s'interroger...vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 17:20

C'est justement l'occasion de revoir le montant de ces avances. Pourquoi rester à moins de 300 € ?

Réticence au changement ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 17:41

Ici les dépôts d'espèces au guichet de LBP ne posent aucun problème, c'est toujours juste. Et le fait qu'ils disposent d'une CB donne plus de souplesse dans le fonctionnement tout en allégeant la tâche à l'agence comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 17:58

Isaac Newton a écrit:
Ah bon, le régisseur, qui se trouve aussi être gestionnaire, serait suffisamment mature et professionnel pour gérer un budget de plusieurs milliers d'euros et gérer des équipes de plusieurs dizaines de personnes, mais pas suffisamment fiable pour gérer un compte bancaire avec CB ?  scratch

Et après, on (les AC) s'étonne de passer pour des psychorigides pétochards et empêcheurs de tourner en rond. On ne fait même pas confiance à ses propres collègues...
Dans mes bras mon héros cheers

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Régie nouveau cadre 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 18:46

Je signale au passage que des collègues GM conseillers de l'ordonnateur ne souhaitent pas disposer d'une CB, ne souhaitent pas disposer d'un montant supérieur à 300.00 €, enfin que je n'ai jamais au grand JAMAIS considéré  un GM comme un larbin de l'agence comptable, que les je les défends auprès des CT qui voudraient les zapper en passant directement par l'agence comptable, j'envoie le mail à Isaac s'il le souhaite dans lequel je m'exprime auprès de la CT en question.

Alors se faire traiter de poltron je n'encaisse pas trop, c'est le cas de le dire Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 19:30

Collège 900 élèves avec internat et pas d'opération de ce type depuis 3 ans. On peut vivre sans avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 7:40

Moi, ce n'est pas tant la compétence du GM qui m'inquiète en l'espèce.
Mais la porte ouverte aux CE de s'engouffrer dans une dépense facile...
Je pense surtout aux avions en low-cost...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
int91
Invité




Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 13:29

En ce qui me concerne c'est le choix des gestionnaires que je respecte. Petit établissement très peu de DAO.
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 9:48

Bonjour,

je n'arrive pas à faire ouvrir un compte DFT régisseur avec cb dans ma région (idf). La DRFIP bloque pour des raisons obscures (manque de personnel ?)

Comment cela se passe chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Stratospherix
*
*
Stratospherix


Nombre de messages : 142
Localisation : pas tout à fait à l'Ouest
Date d'inscription : 22/11/2019

Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 10:18

Il me semble qu'avec l'arrivée d'Opale, les comptes dft régisseurs vont devenir inéluctables. Si les collègues déjà sur Op@le pouvaient
nous apporter un  éclairage à ce sujet, ce serait précieux.

Pour ma part, comme plusieurs collègues AC, j'étais assez réticent, en l'absence d'un minimum d'accompagnement sur ces questions. Cela peut être une porte ouverte pour les CE indélicats mais ces cas de figures sont limités je pense. Les collègues gestionnaires sont conscients de leur responsabilités en tant que régisseur, et nous pouvons encore rejeter la prise en charge des dépenses si celles-ci paraissent douteuses.

Du coup, je préfère anticiper et commencer par expérimenter ce fonctionnement sur un ER, en accord avec le collègue concerné, avant d'être mis au pied du mur
avec l'arrivée d'Opale.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 14:10

Isaac Newton a écrit:
Ah bon, le régisseur, qui se trouve aussi être gestionnaire, serait suffisamment mature et professionnel pour gérer un budget de plusieurs milliers d'euros et gérer des équipes de plusieurs dizaines de personnes, mais pas suffisamment fiable pour gérer un compte bancaire avec CB ?  scratch

Et après, on (les AC) s'étonne de passer pour des psychorigides pétochards et empêcheurs de tourner en rond. On ne fait même pas confiance à ses propres collègues...
+1

La carte bancaire ce n'est pas le problème. Ce n'est pas la carte bancaire qui autorise ou non des dépenses c'est la régie, dans laquelle la carte bancaire est simplement un moyen de paiement.
Donc si on juge que quelqu'un peut avoir une régie avec des espèces, pourquoi penser qu'il ne sera pas capable d'avoir une régie avec carte bancaire?
Revenir en haut Aller en bas
Sitseleam
.
.



Nombre de messages : 8
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/11/2021

Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 11:33

Bonjour,
J'ai depuis peu un compte DFT régisseur avec CB et j'ai galéré au moment de ma fin de période... Malheureusement le service d'assistance académique (même s'il m'a dépannée sur le moment) ne m'a pas été d'une grande aide sur le fond, j'ai plusieurs questions en suspend... Je suis donc à la recherche d'un(e) collègue ayant également un compte DFT régisseur et qui accepterait de répondre par e-mail ou mp à toutes mes petites questions sur la gestion de la régie dans GFC avec ce compte...
A vot' bon cœur !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 8:53

broody a écrit:
Bonjour,

je n'arrive pas à faire ouvrir un compte DFT régisseur avec cb dans ma région (idf). La DRFIP bloque pour des raisons obscures (manque de personnel ?)

Comment cela se passe chez vous ?
Je suis en IDF aussi et l'AC a ouvert des comptes régie pour tous les ER en début d'année 2021. Je n'ai pas entendu dire qu'elle avait eu du mal. Quelques couacs en revanche sur les CB qui allaient avec (CB ou codes non reçus).
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 8:57

Sitseleam a écrit:
Bonjour,
J'ai depuis peu un compte DFT régisseur avec CB et j'ai galéré au moment de ma fin de période... Malheureusement le service d'assistance académique (même s'il m'a dépannée sur le moment) ne m'a pas été d'une grande aide sur le fond, j'ai plusieurs questions en suspend... Je suis donc à la recherche d'un(e) collègue ayant également un compte DFT régisseur et qui accepterait de répondre par e-mail ou mp à toutes mes petites questions sur la gestion de la régie dans GFC avec ce compte...
A vot' bon cœur !  Very Happy
La DAF A3 a fait une fiche récapitulant les écritures comptables. Vous ne l'avez pas eue ? Nous l'avons reçue mi octobre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sitseleam
.
.



Nombre de messages : 8
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/11/2021

Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 21:49

Bonsoir Initiales GM,
J'ai bien vu passer cette fiche, mais je ne vois pas quelle peut être son application dans la gestion concrète de GFC Régie.

Un merci ici à siamoise qui a pris de son temps pour répondre à mes interrogations aujourd'hui !  fleur
Revenir en haut Aller en bas
siamoise
.
.
siamoise


Nombre de messages : 49
Localisation : y'a personne ?
Date d'inscription : 15/09/2009

Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 14:13

Laughing Sitseleam!

En effet les fiches transmises restent théoriques mais ne s'appliquent pas à GFC qui n'est pas à jour par rapport à la nouvelle réglementation.

J'ai "traduit" les 2 fiches relatives aux dépenses avec les opérations possibles dans GFC-Régie (à noter que les comptes 585 et 4723 n'existent pas dans la situation des disponibilités), mais je bloque par rapport aux recettes. Pour moi, il n'est pas possible de faire une écriture dans GFC-Régie pour transmettre les chèques sur le compte 5151 du régisseur (mais pas de problème pour les espèces et les CB).
Si des régisseurs ont trouvé "l'astuce", je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
siamoise
.
.
siamoise


Nombre de messages : 49
Localisation : y'a personne ?
Date d'inscription : 15/09/2009

Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 14:21

Pour les régisseurs déposant les chèques directement sur le compte DFT du régisseur, si vous avez déjà eu des rejets de chèques, de quelle manière les avez-vous traités? (opérations dans GFC Régie ou compta géné?)
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 21:05

Ça se gère en compta générale... 
Je vois pas pourquoi il en serait autrement...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 23:53

siamoise a écrit:
Pour les régisseurs déposant les chèques directement sur le compte DFT du régisseur, si vous avez déjà eu des rejets de chèques, de quelle manière les avez-vous traités? (opérations dans GFC Régie ou compta géné?)
Tu parles bien de chèques en bois ? Le régisseur n'y est pour rien, à ce stade comme le dit l'ami Boz' l'agent comptable a repris la main. De toutes manières un régisseur ne peut pas faire du recouvrement, ce n'est pas sa mission et il n'a pas les pouvoirs nécessaires.

Le principe du chèque rejeté, c'est que le client/la famille a fourni ce qui avait toutes les apparences d'un paiement valable et auquel on aurait du pouvoir faire confiance. Le régisseur a fait confiance, et l'on ne peut pas le lui reprocher. La rupture de l'engagement que représentait la formule de chèque est susceptible de sanctions, c'est un boulot pour l'AC (il n'est jamais interdit de l'aider, notez bien).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Régie nouveau cadre Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
siamoise
.
.
siamoise


Nombre de messages : 49
Localisation : y'a personne ?
Date d'inscription : 15/09/2009

Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 9:00

Je ne parle pas de la responsabilité du régisseur ou de l'agent comptable mais de la technique comptable.

Actuellement, dans mon groupement comptable les régisseurs déposent les chèques à l'agence comptable qui les traitent et les déposent sur le compte de l'établissement. Donc si rejet, rejet sur le compte de l'EPLE et écriture en compta géné.

Mais pour "coller" à la réglementation il faut que les régisseurs ouvrent un compte DFT. Donc dépôt des chèques sur le compte DFT régisseur, puis transfert des fonds sur le compte DFT de l'EPLE (de plus à noter que dans GFC régie il n'est pas possible de transférer les chèques (5112) sur le cpt DFT régisseur (5151 régisseur) alors que cela est possible pour les espèces, CB et chèques vacances).
Si rejet de chèque pour compte clôturé par exemple, le rejet va me semble-t-il apparaître sur le compte DFT du régisseur. Donc comment gérer ce rejet? Transfert du compte DFT EPLE vers DFT régisseur pour ce montant rejeté afin que le compte DFT régisseur ne soit pas en négatif? Mais quelles opérations en compta géné? D5117 C585 (régisseur informe AC du rejet) puis AC fait un virement interne vers DFT régisseur, D585 C5151?
Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Sergio35
.
.



Nombre de messages : 4
Localisation : A l'ouest !!
Date d'inscription : 23/03/2021

Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 11:29

Bonjour,

Dans notre agence comptable nous avons ouvert en début d'année des comptes DFT pour les régisseurs avec CB.

Ces comptes sont mouvementés uniquement :
- par les CB, retraits DAB ou paiements,
- par les espèces, reversement des recettes effectuées en espèces (par DIGIFIP) et virement interne vers le compte DFT de l'établissement, reconstitution de l'avance des dépenses effectuées.

Nous nous sommes basé sur une note de la DAF A3 concernant les moyens d'encaissements et de règlements pour Opale (voir ci-dessous). Donc tous les chèques (bancaires ou vacances), tous les encaissements CB, sont crédités sur le compte DFT de l'établissement.

Cela fonctionne bien même si nous étions en manque d'information et de documentation sur les opérations à passer dans le module régie et en CG.

Bon courage
Régie nouveau cadre Moyens11
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 19:47

Bonsoir, 
Depuis la mise en place des CB adossées aux régies d'avances, je constate des comportements de régisseurs différents par rapport au fonctionnement précédent: certains pensent pouvoir dépenser plus que leur avance de base (la DDFIP demande alors d'approvisionner le compte DFT) ou réalisent des dépenses pour lesquelles ils n'ont pas d'autorisation. Pourtant seul le moyen de règlement change mais la souplesse de la CB semble leur donner une grande liberté. En régie de recettes, pas toujours de simultanéité entre le dépôt du fichier numérique+ docs à l'agence et le dépôt physique de l'argent auprès de LBP. Sans compter qu'il faut réclamer une copie du reçu quand ils finissent par le faire. Pour les chèques, ils continuent à bien gérer, c'est déjà çà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régie nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Régie nouveau cadre   Régie nouveau cadre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régie nouveau cadre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau cadre réglementaire régie
» Nouveau cadre budgétaire
» Nouveau cadre financier - bourses
» GFC compta bud - nouveau cadre "facture" en liquidation
» regie temporaire d'avance dans le cadre d'un voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: