Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Droits constatés, R.O et Bourses

Aller en bas 
+17
Fougère
Dupond&Dupont
Capitoul
V.M.B
Odilon
Nicolas
anabiose
volcan
Patagonia
mêmepaspeur
cotedazur
gest2012
L'intendant zonard
GuiG
Goldored
Op@lomero
coffeeman
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tortue
***
***



Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 08/03/2010

Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés, R.O et Bourses   Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 15:58

Il me semble qu'il faut effectuer le transfert avant de pouvoir reconstater. mes souvenirs me jouent peut être des tours ... b2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés, R.O et Bourses   Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 16:04

Oui il faut transférer les créances avant de pouvoir reconstater.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés, R.O et Bourses   Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 16:05

Oui ou non Mr green 
Tout dépend comment tu as paramétré l'application.

Dans "mise à jour" > "renseignement établissement", il y a l'option qui rend obligatoire (ou non) le transfert après chaque constatation (à la 4ère ligne dans information générale)

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés, R.O et Bourses   Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 16:27

Merci pour l'astuce Entropie !
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés, R.O et Bourses   Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 17:46

Bon à prendre cette astuce, merci entropie (Et aussi Titi et Tortue).


Ce matin, je me rends compte que le paramètre était déjà sur non mais je voulais me rassurer avant de me lancer dans les grandes manœuvres.
Revenir en haut Aller en bas
esperance2
Invité




Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Empty
MessageSujet: RO globale ne fonctionne pas   Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 13:49

Profitant du calme du mercredi après midi pour travailler sur les droits constatés, je me heurte à une première difficulté....

Je tiens un superbe tableau excel depuis le 18 mai et je sais chaque jour qui a déjeuné ou non (j'en peux plus....)
Sachant que depuis lundi, l'école est obligatoire donc j'envisage de facturer tous mes anciens DP (pas encore tranché sur ceux qui demandent à ne pas être facturés, ceux qui déjeunent de temps, ceux qui trouvent que le chef cuisine se foule pas trop.....)

Je m'installe, vérifie que je suis bien sur T3 et paramètre un RO générale du même nombre de jours que déclarés.

Je prends un café le temps que ça mouline et vérifie tout ça.

La RO enregistrée m'annonce 1 jour de moins que celle demandée!! Bon je m'inquiète pas, j'ai du me planter!
J'efface et je recommence.

Pareil!

Mais pourquoi??? scratch Comment faire???
Revenir en haut Aller en bas
esperance2
Invité




Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés, R.O et Bourses   Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 14:02

Scusez, je réponds à moi-même : 

En ajoutant une nouvelle remise d'ordre d'1 jour, ça fonctionne, mon bordereau est à 0.
Revenir en haut Aller en bas
DDFPT
Invité




Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Empty
MessageSujet: Droits constatés, R.O et Bourses    Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 14:10

Ce que je conseille c'est de prendre le montant du trimestre diviser par le tarif journalier et là tu trouves le nombre de jours à prendre en compte dans le trimestre et non l'inverse, dire qu'il y a tel nombre de jours dans le trimestre diviser par le montant du trimestre c'est ça qui fausse les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés, R.O et Bourses   Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 11:51

entropie a écrit:
Oui ou non Mr green 
Tout dépend comment tu as paramétré l'application.

Dans "mise à jour" > "renseignement établissement", il y a l'option qui rend obligatoire (ou non) le transfert après chaque constatation (à la 4ère ligne dans information générale)

C'était trop beau pour être vrai...

Non, c'est surtout que l'on est obligé de transférer les créances de la 1ère constatation vers l'agent comptable avant de pouvoir sortir la 2ème constatation qui fait apparaître la remise d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Marina769
Invité




Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Empty
MessageSujet: GFE et régul négative   Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 17:11

Bonjour,
Je suis en compta générale.
L'un des collèges dont je m'occupe a saisi la remise d'ordre du Trim2 en régularisation négative dans les droits constatés du Trim 3.

Je me retrouve donc avec des élèves ayant déjeuné 3 jours au trim 3 mais avec une régul négative de 34€ et au final une somme à verser à la famille qui arrive dans la colonne des bourses "à verser à la personne qui paie les frais" alors que l'élève n'est pas boursier.
Dans mon agence comptable, les collègues n'acceptent pas d'habitude de régul négative dans GFE.

Est-ce qu'il y a une justification comptable qui peut me permettre d'utiliser tout de même ces droits constatés ?

Sinon la collègue du collège doit tout refaire alors qu'elle est déjà en retard et plus de 800 élèves à constater...
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés, R.O et Bourses   Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 19:32

Bonjour,
J'ai enfin fini mes DC. Mon bordereau fait 380 pages ! Quel gâchis
Revenir en haut Aller en bas
antima
Invité




Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Empty
MessageSujet: Droits constatés " autres éléments financiers"   Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 21:59

Bonsoir,
J'ai fait mes DC avec saisie des avances dans "Autres éléments financiers".
J'ai saisi le montant exact de la créance pour ne pas avoir d'avis aux familles avec un montant négatif.
J'ai un doute sur le compte à saisir. J'ai saisi le compte 4112
Est ce correct?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés, R.O et Bourses   Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 0:01

antima a écrit:
J'ai fait mes DC avec saisie des avances dans "Autres éléments financiers".
J'ai saisi le montant exact de la créance pour ne pas avoir d'avis aux familles avec un montant négatif.
J'ai un doute sur le compte à saisir. J'ai saisi le compte 4112
Est ce correct?
C'est ton comptable qui peut te le dire. De toutes manières, cela importe assez peu, la liste des Autres éléments financiers que tu as saisie n'est destinée qu'à lui, il saura qu'en faire (et s'il ne sait pas il a un gros problème, mais un problème de compétence).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés, R.O et Bourses   Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 6:20

antima a écrit:
[...]
J'ai fait mes DC avec saisie des avances dans "Autres éléments financiers".
[...]
J'ai un doute sur le compte à saisir. J'ai saisi le compte 4112
Est ce correct?

Bonjour Antima,
C'est ce que mon AC me demande.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
antima
Invité




Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés, R.O et Bourses   Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 8:11

Merci pour vos réponses.
Je suis rassurée.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
RomeoETJuliette
Invité




Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés, R.O et Bourses   Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 9:27

A Marina 769 : cf la réponse de Titi ( point 3.2) dans ce forum. Il vous explique comment faire dans ce cas au niveau de l'agence comptable. Cela va pouvoir vous aider, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés, R.O et Bourses   Droits constatés, R.O et Bourses - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droits constatés, R.O et Bourses
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» droits constatés, bourses ...
» Bourses et droits constatés
» droits constatés et bourses
» droits constates et mandat des bourses
» Droits constatés, bourses et Sconet...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: