Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prise de poste 1/09/2020

Aller en bas 
+17
magellan
J'attaque le mandrin
Milouz
Aleakim
Goldored
capucine
néthou
Patagonia
Dupond&Dupont
L'intendant zonard
volcan
Stratospherix
Capt Haddock
ATCQ
V.M.B
delacôte
M. oui mais non
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J'attaque le mandrin
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2020

Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 11:24

Bonjour future collègue,
L'essentiel c'est de rester positif ! C'est sur que la première année va être très très chargée car tu vas découvrir l'étendue de tes missions et vas devoir apprendre beaucoup. On attendra pourtant de toi que tu sois opérationnelle des le départ... Mais encore une fois, il faut être positif, organisé et ne jamais oublier que tu n'es pas seule : la secrétaire d'intendance, la secrétaire de direction et le chef d'établissement en interne. Et tu auras sans doute un tuteur, tu pourras aussi compter sur l'agence comptable et les collègues que tu rencontreras en formation. Ce métier est prenant, parfois décevant mais il apporte aussi beaucoup de satisfactions. Quand tu auras pris tes marques, tu verras que tu peux également participer et aider à la réalisation d'actions pédagogiques ou d'amélioration du cadre de vie des élèves. Et pour la tenue, sans être trop guindée, une tenue un peu habillée les premiers temps et aux occasions particulières (CA, visites de pontes etc) peut effectivement servir à asseoir ta fonction mais au quotidien, le jean baskets sera plus pratique (car le gestionnaire, dans ses missions de gestion des bâtiments connaît tous les recoins de l'établissement et il n'est pas pratique d'aller dans la chaufferie en petits talons....) et pour en revenir à ta prise de poste, même si tu n'es nommée qu'au 1er septembre, je te conseille vivement de prendre tes fonctions au moins 1 semaine avant pour gagner en sérénité et être accueillie avant le "rush" de la rentrée .... Bienvenue et bon courage pour ta prise de poste !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 11:56

futuregestionnaire30 a écrit:
Je suis de nature angoissée et mon corps parle pour moi, maudit manque de confiance en soi
Un ancien du forum, VI, t'aurait dit que le gestionnaire est une proie pour quantité de prédateurs qui vivent en meute : les profs, la vie scolaire notamment. Et que si le lion fait preuve de faiblesse et de peur face aux hyènes il va morfler grave.
Il faut donc adopter une attitude sereine, confiante, légèrement distanciée (peut importe ce qui se passe à l'intérieur). Par exemple on ne dit pas "ben je sais pas", mais "je vais vérifier pour confirmation" ou "je vérifie et vous apporte la réponse".
Comme l'habillement (on ne passe pas sa vie de gestionnaire dans les galeries techniques) l'attitude de confiance en soi est primordiale. Ah et puis je préconise le vouvoiement avec tout le monde ; il sera temps ultérieurement de passer au "tu" avec certaines personnes.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 15:35

Tailleur a écrit:
Un grand ponte du département et en visite dans le collège. Il rencontre l'équipe de direction : le principal et son adjoint sont en costume avec cravate, le gestionnaire est en jean, polo et basket ; à votre avis quelle sera son opinion sur qui est important dans l'établissement ? Lorsqu'il rencontrera d'autres gestionnaires n'aura t'il pas plutôt tendance à se tourner vers le principal, même pour des questions matérielles ou de ATTE ?
Honnétement .
Le boss, ce sera toujours le CE donc à quoi bon vouloir jouer au boss en portant du Hugo Boss et des pompes en croco... Suspect
Par ailleurs, y a pas un bon escroc au monde qui ne porterait pas un beau costard... Wink
Revenir en haut Aller en bas
magellan
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/11/2016

Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 15:41

Tailleur a écrit:
Un grand ponte du département et en visite dans le collège. Il rencontre l'équipe de direction : le principal et son adjoint sont en costume avec cravate, le gestionnaire est en jean, polo et basket ; à votre avis quelle sera son opinion sur qui est important dans l'établissement ? Lorsqu'il rencontrera d'autres gestionnaires n'aura t'il pas plutôt tendance à se tourner vers le principal, même pour des questions matérielles ou de ATTE ?
Honnétement .
Personnellement je ne porte pas de costume cravate, d'une part parce que je trouve cela pénible et d'autre part je ne souhaite pas être mis sur le même plan qu'un personnel de direction, même symboliquement, bien que faisant partie de l'équipe de direction.
Même si j'encadre des personnels, je ne suis finalement qu'un des nombreux personnels de categorie A de Etablissement: enseignants, cpe, infirmière,...
De manière générale je ne vois pas pourquoi les attentes devraient être plus fortes (y compris au niveau vestimentaire) sur le gestionnaire que sur les autres personnels de catégorie A de l'établissement, surtout que question rémunération cela ne se justifie pas (beaucoup d'enseignants sont même mieux payés avec les HS et autres cumuls d'activités).
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 15:45

En tout cas, il faut pas être plus élégant que le chef !!! C'est un crime de lèse majesté ! ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 16:00

JMP a écrit:
En tout cas, il faut pas être plus élégant que le chef !!! C'est un crime de lèse majesté ! ;-) !
Ni plus beau d'ailleurs... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 16:06

Je repense à quelques collègues ravissantes : leurs chefs ne s'en plaignaient pas, quand c'étaient des bonshommes en tout cas.

Sérieux, on dérive avec ces histoires de présentation. Pour notre nouvelle collègue, et d'autres dans la même situation qui nous lisent ou nous lirons, ça mérite un peu mieux. En temps normal on cherche à faire peur : je ne vous reconnais plus, les collègues !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 16:46

Stroubok a écrit:
Le boss, ce sera toujours le CE donc à quoi bon vouloir jouer au boss en portant du Hugo Boss et des pompes en croco... Suspect

magellan a écrit:

De manière générale je ne vois pas pourquoi les attentes devraient être plus fortes (y compris au niveau vestimentaire) sur le gestionnaire que sur les autres personnels de catégorie A de l'établissement, surtout que question rémunération cela ne se justifie pas (beaucoup d'enseignants sont même mieux payés avec les HS et autres cumuls d'activités).

Que dire.... No  rien c'est mieux ; mais qu'on ne vienne pas pleurer après sur le gestionnaire déconsidéré.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 18:13

volcan a écrit:
Que dire.... No  rien c'est mieux
 affraid Comment, volcan tu recommandes aux débutants de venir bosser à poil !? rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 18:33

Des fois ça changerait pas grand chose.
Mais je m'énerve pour rien et je m'en excuse.
Faut comprendre aussi que je suis un vieux gestionnaire formé dans les temps jadis par des intendants dont le positionnement et la considération reçue était parfois supérieure à celle des chefs d'établissement.
Durant ma carrière j'ai toujours combattu le lent déclin de la position du gestionnaire.
Et j'avoue avoir du mal parfois avec la mentalité des collègues actuels. Mais tout évolue, et les dinosaures ont fait leur temps.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 18:57

C'est sur que si c'est de la reconnaissance "extérieure" que l'on recherche, je ne suis pas sur que l'on soit au bon endroit. Et moi ça me va bien, je suis là pour les élèves. J'ai de la chance d'être considéré au sein du collège, même si je suis celui qui gagne le moins à l'exception des ATTEE. 

Ce n'est pas une question de temps qui changent, c'est une question de personnalité, dans mon cas en tout cas. Je m'en fous de ce qu'on pense de moi à l'extérieur. Vraiment. Je suis respecté par les collègues agents et profs, et c'est bien cela qui compte car eux voient votre travail. Que les "pontes" de la CT me prennent pour un plouc, je m'en fous mais d'une force. Limite ça pourrait me faire marrer. Je ne recherche rien d'autre faire correctement tourner le bahut au service des élèves et percevoir mon maigre traitement à la fin du mois. 

Et je pense que mon positionnement reste pour moi le meilleur moyen de donner du sens à ma fonction et de ne pas tomber dans l'aigreur que l'on sent malheureusement chez beaucoup de gestionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 19:41

Je vais m'arrêter là. En plus ça fait dévier le sujet. Je parle de l'image de la profession dans son ensemble, pas de moi. On ne se comprendra pas , on ne parle pas de la même chose et notre vision du métier diffère.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 20:35

Il faut un peu des deux.

Pour être gestionnaire il faut être un minimum sapé correctement, sans en faire trop si on ne le sent pas sinon on va avoir l'air guindé, et sans en faire plus que le CE.

Mais ça ne suffit pas, il faut un minimum de personnalité et d'implication sinon l'effort vestimentaire est vain.



Quelqu'un qui ne connait rien et qui débarque chef, je conseille de ne pas le cacher mais de garder la main. On peut temporiser avec des " pour l'instant on continue comme ça, je déciderai plus tard", "je découvre, je réorganiserai le fonctionnement plus tard s'il le faut".

C'est la principale erreur que j'ai faite de trop m'appuyer sur les collègues sur ce type de poste au début et d'avoir beaucoup de mal à reprendre la main par la suite, une fois que j'avais compris les dysfonctionnements.


Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 20:41

RETU a écrit:
Il faut un peu des deux.

Pour être gestionnaire il faut être un minimum sapé correctement, sans en faire trop si on ne le sent pas sinon on va avoir l'air guindé, et sans en faire plus que le CE.

Mais ça ne suffit pas, il faut un minimum de personnalité et d'implication sinon l'effort vestimentaire est vain.
forum RETU, comme d'hab, la voie de la sagesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 15:44

Quand je vais voir mon proctologue, je me contrefiche de savoir si il a une cravate ou un costard Jean-Charles de machin bidule... No Après, je ne dis pas non plus qu'il faut venir en short à fleur et en tong... geek 
Plus sérieusement, pour avoir pas mal fréquenté les hôpitaux, les grands chefs de service que j'y ai rencontré ne portaient pas de costard et pourtant, c'était des sommités reconnues et respectées. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 15:52

volcan a écrit:
Des fois ça changerait pas grand chose.
Mais je m'énerve pour rien et je m'en excuse.
Faut comprendre aussi que je suis un vieux gestionnaire formé dans les temps jadis par des intendants dont le positionnement et la considération reçue était parfois supérieure à celle des chefs d'établissement.
Durant ma carrière j'ai toujours combattu le lent déclin de la position du gestionnaire.
Et j'avoue avoir du mal parfois avec la mentalité des collègues actuels. Mais tout évolue, et les dinosaures ont fait leur temps.
Tu n'as pas à t'excuser. Ton opinion est respectable. Le débat est sain et permet à chacun d'entre nous de s'interroger sur ses propres pratiques. bravo
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 17:27

Stroubok a écrit:
Quand je vais voir mon proctologue, je me contrefiche de savoir si il a une cravate ou un costard Jean-Charles de machin bidule... No Après, je ne dis pas non plus qu'il faut venir en short à fleur et en tong... geek 
Plus sérieusement, pour avoir pas mal fréquenté les hôpitaux, les grands chefs de service que j'y ai rencontré ne portaient pas de costard et pourtant, c'était des sommités reconnues et respectées. study
Rolling Eyes    Ca n'a strictement rien à voir.... mais bon on va dire que c'est moi qui ne sait pas expliquer le positionnement dans l'équipe de direction.




Des fois une immense lassitude me saisit.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Rasalila
.
.



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/04/2017

Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 17:57

Chère collègue,

Au quotidien, un beau jean bien coupé, avec une veste, un chemisier et des chaussures un peu classes, c'est tout à fait envisageable (par contre, les talons aiguilles, ce n'est clairement pas adapté aux vadrouilles quotidiennes : les ballerines et petits talons sont tes amis). Après, pour le CA, j'ai l'habitude de sortir les tailleurs pantalons. Alors, je ne sais pas si cela t'aide mais du moins, en collège, ça me paraît bien.
En lycée pro, j'avais un style plus formel (j'étais assez rarement en jeans, en fait).
Le standard que tu dois adopter va dépendre de ton environnement (attention à ne pas faire trop guindée non plus). Sobre et de bon goût, ça me semble être le maître mot. Tu es cadre, donc on a nécessairement des attendus sur ton habillement.
Deux excellentes vidéos d'hoerizon gull qui peuvent te donner des éléments de réflexion :

Et la 2e partie :
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 18:14

Stroubok a écrit:
Quand je vais voir mon proctologue, je me contrefiche de savoir si il a une cravate ou un costard Jean-Charles de machin bidule... No Après, je ne dis pas non plus qu'il faut venir en short à fleur et en tong... geek

Très juste, Stroubok, en prenant l'exemple de ton proctologue, tu as exactement mis le doigt sur le...




Quoique, finalement j'ai soudain un doute... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 10:47

ATCQ a écrit:
VMB est peut être peu un radical, la vérité est surement entre les deux extrêmes.

Une attitude trop haute sur le premier poste c'est aussi un bon moyen de se prendre le mur.

Tes différents interlocuteurs vont surtout apprécier le résultat de ton action.

Tu ne sais pas, tu cherches, et tu reviens vers eux.
A force de chercher la vérité "au milieu" on ne la trouve jamais. De plus je ne parle pas d'une attitude haute ou hautaine, mais d'une attitude de chef, un chef étant fait pour cheffer.
ça n'empêche absolument pas le partenariat intelligent avec tout ce beau monde.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 11:00

magellan a écrit:
Tailleur a écrit:
Un grand ponte du département et en visite dans le collège. Il rencontre l'équipe de direction : le principal et son adjoint sont en costume avec cravate, le gestionnaire est en jean, polo et basket ; à votre avis quelle sera son opinion sur qui est important dans l'établissement ? Lorsqu'il rencontrera d'autres gestionnaires n'aura t'il pas plutôt tendance à se tourner vers le principal, même pour des questions matérielles ou de ATTE ?
Honnétement .
Personnellement je ne porte pas de costume cravate, d'une part parce que je trouve cela pénible et d'autre part je ne souhaite pas être mis sur le même plan qu'un personnel de direction, même symboliquement, bien que faisant partie de l'équipe de direction.
Même si j'encadre des personnels, je ne suis finalement qu'un des nombreux personnels de categorie A de Etablissement: enseignants, cpe, infirmière,...
De manière générale je ne vois pas pourquoi les attentes devraient être plus fortes (y compris au niveau vestimentaire) sur le gestionnaire que sur les autres personnels de catégorie A de l'établissement, surtout que question rémunération cela ne se justifie pas (beaucoup d'enseignants sont même mieux payés avec les HS et autres cumuls d'activités).
Moi pas, je ne suis pas de ceux là même si je les respecte profondément. Je suis le taulier de l'Intendance, adjoint du CE investi de responsabilités autres que les autres collaborateurs, et donc n° 2 officiel du barzingue (ex-aequo avec l'adjoint pédago même si lui n'a aucune responsabilité en propre!), et je me comporte comme tel.

je ne sais pas si je suis un cador ou un manipulateur mais j'ai l'impression que je pourrais faire un bla bla en short à fleurs et tongues tout en restant écouté...
Pour le salaire tout dépend du grade, un cadre B c'est sous payé, une honte, un A ça dépend de l'ancienneté et du grade, avec de la bouteille APAENES ou HC il faut quand même que les profs tractionnent grave pour arriver à niveau.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 11:17

V.M.B a écrit:
... j'ai l'impression que je pourrais faire un bla bla en short à fleurs et tongues tout en restant écouté...

C'est sûr que VMB en tongs et short à fleurs, ça doit valoir son pesant de haricots... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 11:35

V.M.B a écrit:

je ne sais pas si je suis un cador ou un manipulateur mais j'ai l'impression que je pourrais faire un bla bla en short à fleurs et tongues tout en restant écouté...
Certes mais pour l'image de la fonction vis à vis des personnes extérieures.
Ce que vous ne comprenez pas c'est que je ne parle pas de vos cas personnels mais de l'image de la fonction de gestionnaire en général et du ressenti des personnes extérieures sur leur positionnement qui vaut pour l'ensemble des gestionnaires.

Enfin, bref....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 11:52

futuregestionnaire30 a écrit:
Bonjour,

J'ai demandé une mutation sur plusieurs postes logés et hier je reçois l'avis d'AMIA.
J'ai obtenu mon dernier voeu, adjoint gestionnaire dans un collège de 560 élèves.
Je suis SAENES CN.
J'aurai peut être pas dû regarder les forums sur internet car c'est pas réjouissant Shocked b5 

Je vais contacter prochainement la gestionnaire en poste pour qu'elle m'explique ELLE EST MORTE. J'y connais rien et cela commence à m'angoisser.
D'autant plus que sur un plan familial ça va être compliqué. Ma fille devrait être scolarisée à la rentrée dans un collège spécialisé à 20 km de ce collège et je ne peux pas la scolariser dans cet établissement.

Je suis pas sûre que le CE apprécie que le matin, je l'amène et que je ne sois pas là avant 8h30 au moins.
Que faut-il dire au premier rendez vous RIEN, FAUT TOUSSER ? Avouer que je n'y connais rien ?

Et pour les premiers jours, par quoi commencer SE CONNECTER AU GJQ (c'est comme une drogue mais non encore répertoriée)?

Bref, je suis preneuse de conseils
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 12:42

néthou a écrit:
V.M.B a écrit:
... j'ai l'impression que je pourrais faire un bla bla en short à fleurs et tongues tout en restant écouté...

C'est sûr que VMB en tongs et short à fleurs, ça doit valoir son pesant de haricots... Mr green
... l'occasion d'admirer tout un tas de cicatrices ! Suspect

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 12:57

L'intendant zonard a écrit:
néthou a écrit:
V.M.B a écrit:
... j'ai l'impression que je pourrais faire un bla bla en short à fleurs et tongues tout en restant écouté...

C'est sûr que VMB en tongs et short à fleurs, ça doit valoir son pesant de haricots... Mr green
... l'occasion d'admirer tout un tas de cicatrices ! Suspect
 Je ne suis pas sur de vouloir les voir.  J'ai vu assez d'horreur dans ma vie    Mr green Mr green Mr green Mr green
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 14:05

volcan a écrit:
V.M.B a écrit:

je ne sais pas si je suis un cador ou un manipulateur mais j'ai l'impression que je pourrais faire un bla bla en short à fleurs et tongues tout en restant écouté...
Certes mais pour l'image de la fonction vis à vis des personnes extérieures.
Ce que vous ne comprenez pas c'est que je ne parle pas de vos cas personnels mais de l'image de la fonction de gestionnaire en général et du ressenti des personnes extérieures sur leur positionnement qui vaut pour l'ensemble des gestionnaires.

Enfin, bref....
Calme toi papy, je déconne. Si je faisais ça je ne pourrais de toute façon pas repartir, la seule fois où j'ai essayé j'avais des grappes d'admiratrices accrochées à ma bagnole... Love
Pour le ressenti il y a un moyen simple de vérifier si tu as bon (et c'est diantrement le cas).
Imaginez vous 1 seconde que vous êtes parent d'élève, que vous êtes convoqué par le CE, vous arrivez et face à vous il y a un mec en jean  chemisette sneakers.
Un type en costard cravate ou une nana sapée façon cadre
Un type en futal, polo et blouson

Auquel ou à laquelle vous vous adressez en premier (répondre sans tricher)?
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 15:41

Je déforme la question pour donner une réponse réelle (c'est du vécu) :

Soit un parent d'élève énervé qui fait un scandale (pour des queues de cerises),
Soit un CE en costard,
Soit une principale adj sapée façon cadre,
Soit un gestionnaire sapé en jean-chemisette,
Qui est-ce que le parent d'élève écoute pour se calmer ?

Réponse : le gestionnaire

Je n'en fait pas une généralité, mais cela montre qu'il y a tous les cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 17:44

Milouz a écrit:
Je déforme la question pour donner une réponse réelle (c'est du vécu) :

Soit un parent d'élève énervé qui fait un scandale (pour des queues de cerises),
Soit un CE en costard,
Soit une principale adj sapée façon cadre,
Soit un gestionnaire sapé en jean-chemisette,
Qui est-ce que le parent d'élève écoute pour se calmer ?

Réponse : le gestionnaire

Parce que vu son habillement il ne représente pas l'autorité décisionnaire mais plutôt un membre lambda de l'établissement qui comprend mieux le parent d'élève que ces Kons de cadres responsables de l'EPLE dont il subi aussi les décisions ? Entre victimes des décideurs on se comprend.  Mr green Moi je ne m'en prend jamais aux exécutants.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poste 1/09/2020   Prise de poste 1/09/2020 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de poste 1/09/2020
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prise de poste
» Prise de poste
» PRISE DE POSTE
» prise de premier poste
» Prise de poste - vos conseils

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: