Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chantier avec nuitées élèves de segpa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dirlo de SEGPA
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2020

Chantier avec nuitées élèves de segpa Empty
MessageSujet: Chantier avec nuitées élèves de segpa   Chantier avec nuitées élèves de segpa Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 19:49

Bonjour, je me présente à l'examen de directeur de segpa dans quelques jours. Je bloque sur un ancien sujet, si quelqu'un aurait la gentillesse de m'apporter son aide je l'en remercie d'avance...
Le voici:
En tant que directeur de segpa, vous accompagnez les pop de votre équipe dans l'élaboration d'un chantier externalisé avec nuitées, pour le compte d'une association.
Quelles ressources pouvez-vous utiliser dans le cadre du budget de l'établissement? Quels partenaires pourraient être sollicités? Quelles seraient alors les précaustions à prendre en termes de gestion?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

Chantier avec nuitées élèves de segpa Empty
MessageSujet: Re: Chantier avec nuitées élèves de segpa   Chantier avec nuitées élèves de segpa Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 21:30

Ressources :
Crédits budgétaires de votre discipline, taxe d'apprentissage, et le montant du paiement de l'association pour l'objet confectionné. On peut solliciter des subventions de la municipalité mais c'est plutôt à l'association de le faire pour avoir les sous pour payer l'EPLE.
Partenaires :
Association, mairie.
Précautions.
Une convention avec l'association est indispensable pour définir les modalités et le paiement de la prestation. Un accord écrit des familles est indispensable s'agissant d'une intervention hors temps scolaire. Pour moi cette convention et le projet de chantier doivent être soumis au conseil d'administration pour accord.
Après, comme pour un voyage avec nuitées il faut s'assurer de la conformité de l'hébergement, de la restauration, du transport, de l'encadrement, des mesures de sécurité sur le chantier...
Selon que l'hébergement et la restauration sont fournis par l'association ou que c'est au gestionnaire de se débrouiller, l'organisation diffère.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dirlo de SEGPA
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2020

Chantier avec nuitées élèves de segpa Empty
MessageSujet: Re: Chantier avec nuitées élèves de segpa   Chantier avec nuitées élèves de segpa Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 22:42

merci pour cet éclairage! 
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantier avec nuitées élèves de segpa Empty
MessageSujet: Re: Chantier avec nuitées élèves de segpa   Chantier avec nuitées élèves de segpa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantier avec nuitées élèves de segpa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuels scolaires pour les élèves de SEGPA avec la taxe d'apprentissag
» ***
» production segpa
» Repas d’élèves demi-pensionnaires pris en SEGPA
» DUER dans un collège avec SEGPA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: