Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Repas d’élèves demi-pensionnaires pris en SEGPA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Repas d’élèves demi-pensionnaires pris en SEGPA Empty
MessageSujet: Repas d’élèves demi-pensionnaires pris en SEGPA   Repas d’élèves demi-pensionnaires pris en SEGPA Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:31

Bonjour à tous,

Les élèves de la section Hygiène et Service de la SEGPA de l’établissement doivent manger plusieurs fois par mois les repas qu’ils auront eux-mêmes confectionné, en compagnie de leurs enseignants, sachant que les achats de matière d’œuvres (denrées alimentaires) se font directement au service J1. Pour les enseignants, pas de problème, ils payent l’OC en fonction du coût de fabrication + le pourcentage de charges, selon vote du CA, et les élèves externes à un tarif fixe (voté lui aussi par le CA), mais la question se pose pour les élèves demi-pensionnaires qui devraient manger à la cantine ce jour là. J’ai donc en tête deux solutions :
1. faire une R.O. les jours de repas pris en SEGPA et faire un OC à un tarif fixe à facturer aux familles. Inconvénient : les familles risquent d’être perdues (et nous peut-être aussi !), on le sait par expérience, entre les repas à la cantine et les repas en SEGPA.
2. Faire voter un tarif de reversement, sûrement le même que celui voté pour les élèves externes, mais différent de celui d’une remise d’ordre d’un repas, par le R2-62855 vers le service J1, comme si l’établissement payait les repas pris par ses élèves DP dans un autre établissement !

Ma question est donc : qu’en pensez-vous, et comment faîtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Repas d’élèves demi-pensionnaires pris en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: Repas d’élèves demi-pensionnaires pris en SEGPA   Repas d’élèves demi-pensionnaires pris en SEGPA Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 12:36

Le J1 facture au R2 la valeur des repas vendus aux DP (= Or au J1/701 et mdt au R2/6285). Bien sur , le coût par repas pour le R2 est supérieur au prix payé par les DP, mais sans que cela mette en danger l'équilibre du SAH.
Revenir en haut Aller en bas
CASUMODO
.
.
CASUMODO


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2007

Repas d’élèves demi-pensionnaires pris en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: Repas d’élèves demi-pensionnaires pris en SEGPA   Repas d’élèves demi-pensionnaires pris en SEGPA Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 10:00

J'ai un peu le même problème dans mon établissement avec le restaurant d'application.

Lorsqu'il n'y a pas assez de clients, les élèves de la section les
remplacent et déjeunent au restaurant au lieu d'aller à la cantine.

Du coup le J1 fait une facture au R2.

Perso, je ne suis pas d'accord car le R2 a préparé les repas et paie en plus au J1.

Et puis comme ça les profs ne se décarcassent pas pour trouver des clients.

Pour moi c'est un système pervers.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Repas d’élèves demi-pensionnaires pris en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: Repas d’élèves demi-pensionnaires pris en SEGPA   Repas d’élèves demi-pensionnaires pris en SEGPA Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:48

Bonjour à vous trois (et aux autres),

problématique identique avec ma SEGPA. L'enseignante souhaite en outre qu'on lui passe les commandes de denrées pour bénéficier des prix du marché et des livraisons (elle estime que ce n'est pas à elle de faire les courses)

Quelle est votre pratique en matière d'achat de nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas d’élèves demi-pensionnaires pris en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: Repas d’élèves demi-pensionnaires pris en SEGPA   Repas d’élèves demi-pensionnaires pris en SEGPA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas d’élèves demi-pensionnaires pris en SEGPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMI PENSIONNAIRES REPAS SOIR
» Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur
» remboursement repas élèves non pris
» Imputation, repas pris à l'extérieur par les élèves...
» production segpa

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: