Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Covid-19 réouverture des EPLE : commandes

Aller en bas 
+22
Xena
Clairie_
Alpha_N
L'ami chocolat
Patagonia
AUBEGM
Carole
ADN
le renard
RETU
papamusique
delacôte
M.CHAT
néthou
magnuscarlsen49
peky
Goldored
kwack
Thurston Moore
Aslane
mêmepaspeur
Nicolas
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le renard
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/03/2016

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 14:32

M.CHAT a écrit:
Stroubok a écrit:
Faut-il neutraliser les sèche-mains électriques (j'ai pas dit les péter, ça les élèves s'en  occupent...)? scratch
Bonne question!
On recommande l'usage du papier mains et non plus le sèche-mais alors que j'en avais mis en service avant le confinement grr
La Collectivité devrait nous remettre des distributeurs et les consommables aussi. A voir avec l'agent de maintenance pour les fixer dans les endroits stratégiques du bahut.
ou avez vous vu que les sèches mains étaient à proscrire ? soif
je ne comprend pas le risque , les mains seront nettoyées, non ?
donc l'éventuelle projection d'eau propre est elle un risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 15:38

Goldored a écrit:
Stroubok a écrit:
Camardes bretons, corses et girondins, ne venez pas en vacances dans l'est cet été! confused
C'était pas prévu de toutes façons ! Mr green (encore que mon stock de Jura et d'Alsace atteint un seuil critique !)
Yec'hed mat (tout de même ) !
De toutes façons, toutes les plages y sont interdites... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 15:41

le renard a écrit:
M.CHAT a écrit:
Stroubok a écrit:
Faut-il neutraliser les sèche-mains électriques (j'ai pas dit les péter, ça les élèves s'en  occupent...)? scratch
Bonne question!
On recommande l'usage du papier mains et non plus le sèche-mais alors que j'en avais mis en service avant le confinement grr
La Collectivité devrait nous remettre des distributeurs et les consommables aussi. A voir avec l'agent de maintenance pour les fixer dans les endroits stratégiques du bahut.
ou avez vous vu que les sèches mains étaient à proscrire ? soif
je ne comprend pas le risque , les mains seront nettoyées, non ?
donc l'éventuelle projection d'eau propre est elle un risque ?
Pas interdits mai pas recommandés... Je pense que je vais mettre les deux histoire de ne pas me faire zlataner d'entrée de jeu... frappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 15:46

RETU a écrit:
Stroubok a écrit:
Camardes bretons, corses et girondins, ne venez pas en vacances dans l'est cet été! confused

L'inverse non plus Crying or Very sad
Oui, je pense que les parigots ou les teutons de l'est vont prendre des coups de fusil sur la côte cet été... tir
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 15:47

@Le Renard

Les sèches mains par soufflerie présentent plusieurs inconvénients en terme d'hygiène, corona ou pas :
- ils aspirent de l'air souillé, porteur de germes et viennent vous les plaquer sur les paluches ;
- ils entretiennent toujours des parties un peu humides, qu'ils réchauffent, dans lesquelles se déposent les germes aspirées et où celles-ci se développent.
Il en ressort qu'un(e) utilisateur(rice) a les mains plus sales après usage de ces saletés qu'avant de les avoir lavées. Bien entendu, pas à chaque fois, pas partout, pas avec tous les appareils, pas toujours, pas tout le monde. Il s'agit de statistiques - que les experts du café du Commerce pourraient utilement commenter pour notre édification Mr green - mais globalement ces appareils ne sont pas garant d'une hygiène irréprochable, loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 20:10

Ouais! Comme prévu, on est en rouge... bounce Pas de plage cet été, pas de péage prohibitif, pas de chiottes bondés et crades sur les aires d'autoroute, pas de sable dans le slip, pas de piqures de vive, pas de beignets gras, pas de pizza minuscule à 40 € pièce, pas de quart de rouge de Provence ( Suspect ) à 25 €, pas de parapluie le 15 août en Normandie... Le bonheur à la maison devant le Tour de France 2019... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 20:25

Quand j'entends un syndicaliste enseignant (pas classé à droite) dire "nous collectivités et enseignants" ne sommes pas prêts à réouvrir les établissements scolaires pale , je me pince... L'Education nationale a-t-elle encore un sens pour ces gens là??? confused
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 22:08

Stroubok a écrit:
Quand j'entends un syndicaliste enseignant (pas classé à droite) dire "nous collectivités et enseignants" ne sommes pas prêts à réouvrir les établissements scolaires pale , je me pince... L'Education nationale a-t-elle encore un sens pour ces gens là??? confused
T'inquiète, ils seraient payés en chômage partiel comme des millions de français, ils seraient tous volontaires pour reprendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 9:41

Stroubok, merci de limiter les propos hors-sujet sur ce fil merci Very Happy

A la prochaine édition du message de la première page, je vais ajouter
- des poubelles fermées dans les sanitaires ...
- finalement 200 masques pour les premiers jours si retard de livraison
- le fait qu'il faille être vigilant sur le gel hydroalcoolique, il semble qu'il y ait plusieurs qualités et attention aux tarifs (parfois du simple au quintuple  affraid )

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 10:00

Nicolas a écrit:
Stroubok, merci de limiter les propos hors-sujet sur ce fil merci Very Happy
Pas tant que ça: si les syndicalistes enseignants et les collectivités territoriales ne veulent pas réouvrir, inutile de commander quoi que ce soit... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 10:12

Stroubok a écrit:
Nicolas a écrit:
Stroubok, merci de limiter les propos hors-sujet sur ce fil merci Very Happy
Pas tant que ça: si les syndicalistes enseignants et les collectivités territoriales ne veulent pas réouvrir, inutile de commander quoi que ce soit... Suspect
forum  et les perdir ouaou ....
Revenir en haut Aller en bas
Carole
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/09/2018

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 13:32

Bonjour,

vous avez déjà passé commande ? et si oui sur quel site ? Car je fais plusieurs sites internet et tout est en rupture de stock notamment pour les gels hydroalcooliques. 
Le personnel administratif ne veut pas revenir si du gel ne leur est pas mis à disposition pour lundi prochain.
Etant gestionnaire débutante, je ne sais pas si l'on peut espérer une commande groupée au niveau académique ou s'il faut passer commande maintenant au moins pour les personnels sur site dès lundi 11 mai. 
C'est pareil, au niveau des agents territoriaux, nous avions reçu par le département il y a 3 semaines une commande à effectuer de masques, matériels jetables,.... A ce jour, nous n'avons toujours rien mais les agents ont reçu par courrier postal 6 masques chacun. 
Je ne sais pas quoi faire ? 
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 13:42

Ici, le pharmacien a fabriqué de la solution hydro-alcoolique et nous en a fourni 5 litres.
Le supermarché du coin nous a réservés 500 masques et 5 litres de gel hydroalcoolique (il va même nous livrer !!).
Le plus dur a été de trouver des flacons à pompe pour conditionner le tout.
J'ai pu passer une petite commande chez un fabricant français, le pharmacien va pouvoir nous fournir quelques contenants et le supermarché aussi.
Pour lundi et la réunion pédagogique on aura donc tout ce qu'il faut sans attendre l'hypothétique fourniture par l'Education Nationale.
On aura même assez pour la 1ère semaine de réouverture.
Pour après il sera temps d'aviser.
Être un établissement en milieu rural n'a pas que des inconvénients !!!
bien
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 14:46

Carole a écrit:
Bonjour,
vous avez déjà passé commande ? et si oui sur quel site ? Car je fais plusieurs sites internet et tout est en rupture de stock notamment pour les gels hydroalcooliques. 
Pour la plupart nous avons déjà  commencer à commander. Vous pouvez solliciter :
- Les fournisseurs de produits d'entretien locaux : insister sur le fait que vous devez absolument avoir un minimum pour commencer.
- Les plus gros que je ne nomme pas mais qui sont connus : idem, insistez, ils doivent au moins vous permettre d'avoir de quoi faire les premiers jours.

Carole a écrit:
Le personnel administratif ne veut pas revenir si du gel ne leur est pas mis à disposition pour lundi prochain.
Normal

Carole a écrit:
Etant gestionnaire débutante, je ne sais pas si l'on peut espérer une commande groupée au niveau académique ou s'il faut passer commande maintenant au moins pour les personnels sur site dès lundi 11 mai. 
Ayez du savon en quantité suffisante pour alimenter les distributeurs, des essuies-mains, de quoi marquer les sols, quelques masques si possibles (cf. supermarchés ou pharmacie)
Appuyez vous sur votre agent chef et des collègues gestionnaires à côté pour vous dépanner en urgence si nécessaire.
Faites un petit plan d'attaque que vous proposez au CE.

Bon courage !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 15:55

Les délais de livraison des produits sensibles (gel, masque, gants, savon bactéricide...) commandés sont très long et rarement tenus... Rolling Eyes J'avais passé des commandes vers le 10 avril et je n'ai toujours rien reçu... Peut-être la semaine prochaine me dit-on Suspect . On me dit que beaucoup de transporteurs ont encore une activité très réduite...  Neutral C'est pas gagné... scratch 
On comprend mieux la détresse des milieux hospitaliers pendant cette crise sanitaire... pale
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 16:10

De mon côté pour le gel et les virucides pas de problème de délai. En revanche plus de lingettes, de surblouses, de charlottes...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 10:21

À défaut de virucide, l'eau de javel fait le boulot avec les bonnes dilutions (voir protocole sanitaire) ; à défaut de gel, du savon, ça fait tout aussi bien l'affaire, sauf si on doit se nettoyer les mains toutes les deux minutes ou désinfecter du matériel (mais attention aux problèmes de peau...).
Reste le problème des masques. Pour ça, wait and see...
Impératif : scotch costaud pour les marquages au sol et rubalise.
Et le matériel habituel pour le personnel de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 11:00

Pour les masques, ici, c'est l'agent d'accueil qui les fait pour tous les personnels région et administratifs.... merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 11:11

L'ami chocolat a écrit:
Pour les masques, ici, c'est l'agent d'accueil qui les fait pour tous les personnels région et administratifs.... merci ! cheers
La blague!!!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 11:18

Goldored a écrit:
À défaut de virucide, l'eau de javel fait le boulot avec les bonnes dilutions (voir protocole sanitaire) ; à défaut de gel, du savon, ça fait tout aussi bien l'affaire, sauf si on doit se nettoyer les mains toutes les deux minutes ou désinfecter du matériel (mais attention aux problèmes de peau...).

Selon le protocole sanitaire, c'est même la règle: lavage des mains au savon, le gel vient en appoint (un distributeur dans chaque classe pour "rassurer", l'idéal étant que chacun - élèves compris- en ait un flacon sur soi. L'idéal...).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 14:51

Goldored a écrit:
À défaut de virucide, l'eau de javel fait le boulot avec les bonnes dilutions (voir protocole sanitaire) ; à défaut de gel, du savon, ça fait tout aussi bien l'affaire, sauf si on doit se nettoyer les mains toutes les deux minutes ou désinfecter du matériel (mais attention aux problèmes de peau...).
Reste le problème des masques. Pour ça, wait and see...
Impératif : scotch costaud pour les marquages au sol et rubalise.
Et le matériel habituel pour le personnel de cuisine.
Chez moi, encore un report de livraison (pas avant fin mai...) confused  Si ça continue, je vais aller les chercher moi-même au cul de l'avion à l'aéroport de Vatry... tir
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 16:02

Pour info, de beaux stocks de masques chirurgicaux dans les pharmacies aujourd'hui Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Alpha_N
*
*
Alpha_N


Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : entre l'écran et la chaise
Date d'inscription : 18/12/2014

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 22:58

L’eau de javel a été interdite ici par la CT (oui oui, malgré le protocole national).
Pas de livraison de virucide prévue semaine prochaine.
Pas de gel non plus et seulement une paire de sanitaires pour tout le bahut. (Restructuration).
J’ai fait le tour de tous les fournisseurs, rien de rien. Pas avant 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 6:19

Vous pouvez :
- contacter la CT pour leur faire part de votre pb, et leur demander de vous fournir temporairement en gel ou une autorisation exceptionnelle et temporaire pour utiliser l'eau de Javel en attendant vos livraisons
- en profiter pour leur demander aussi un bloc sanitaires temporaires (j'ai déjà pratiqué), vu la restructuration et le contexte
- prendre contact avec vos professeurs de sciences pour la fabrication de gel sur place
- contacter des établissements voisins afin de voir s'ils peuvent vous dépanner
- faire le tour des pharmacies et des supermarchés pour les masques et les lingettes
- mettre en alerte votre réseau pour qu'on vous avertisse dès qu'il y a une opportunité ou un 'tuyau'

Hier à 16h, un collègue m'a appelé car un de ses agents qui était à la pharmacie a vu qu'il y avait des masques ... j'ai foncé et résultat, 500 masques chirurgicaux en attendant les livraisons 'officielles' ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Alpha_N
*
*
Alpha_N


Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : entre l'écran et la chaise
Date d'inscription : 18/12/2014

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 7:34

En effet Nicolas, on voudrait bien mais on ne peut pas.
Pour l’eau de javel c’est niet. Confirmé hier avec certitude.
Pour le reste, on est quasi tous (dans le bassin) dans le même kk.
On peut, comme tu dis, faire la chasse à la marchandise (certains collègues font la queue à 7h du matin devant Promocash pour trouver des lavettes micro fibres) mais est-ce bien raisonnable ?
Je m’interroge et je suis un peu fatiguée. (Le pq et les pâtes au final c’était plus facile à trouver :’) )
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 7:43

Effectivement !

Et pourquoi pas un courrier/courriel commun des gestionnaires (ou CE) au président.e de la CT pour le sensibiliser (et assurer vos arrières) ?

Tu rédiges un projet, tu l'envoies aux collègues du bassin, vous le modifiez et une fois ok, envoi à la CT avec copie au CE représentant.e local.E du SNPDEN ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Clairie_
*
*



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/05/2016

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 13:43

Bonjour à tous,
Un an après chers collègues, comment sont équipés vos classes?

Ici j'ai pour chaque salle de classe:
- du srays désinfectant
- et des essuie main, le tout que que les profs puissent nettoyer son bureau, la brosse de tableau...
- un flacon de gel hydro.

Le coût des essuie mains, dans les distributeurs et dans les classes est trèèès important.

Est-ce que beaucoup d'entre vous utilisent des chiffons type micro fibre lavables, à l'usage des profs? On réfléchi à réduire ce coût...

Que proposez-vous à vos profs ? De quoi sont-ils satisfaits/insatisfaits?

Merci de vos retour d'expérience b7
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7935
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 13:44

J'ai effectivement abandonné les jetables pour du recyclable 25 fois... De l'intissé UGAP.
Ca marche et ça nous coûte moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps leretour
Invité




Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 14:04

Ici dans chaque salle de classe : SHA + lingettes EN 14476
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 14:07

Chez nous GHA dans toutes les salles fixés au mur et lingettes lavables pour les ordi.
Les profs ont tous eu en début d'année leur nécessaire avec brosse + marqueurs
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 14:14

gel hydro dans toutes les salles

chaque prof a reçu son paquetage : spray individuel et lavette tissu ; il passe ravitailler en désinfectant au secretariat

pour les salles info et classe mobile, spray individuel et lavette tissu pour nettoyer les différents matériels

pour éviter le brassage, les salles info n'étaient pas utilisées depuis la Toussaint...on vient juste d'en réouvrir une cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid-19 réouverture des EPLE : commandes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupement de commandes/d'achats pour les EPLE-Lycées-
» Covid 19 - réquisition d'EPLE par la CT
» Coronavirus COVID-19
» Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs
» Réouverture du forum.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: