Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Covid-19 réouverture des EPLE : commandes

Aller en bas 
+22
Xena
Clairie_
Alpha_N
L'ami chocolat
Patagonia
AUBEGM
Carole
ADN
le renard
RETU
papamusique
delacôte
M.CHAT
néthou
magnuscarlsen49
peky
Goldored
kwack
Thurston Moore
Aslane
mêmepaspeur
Nicolas
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 7:59

edit1 : les protocoles sanitaires dont la publication est prévue le 1er mai vont aussi impacter ces commandes prévisionnelles.
edit2 : post mis à jour avec les contributions des forumeurs le 30/04 ... merci  sunny  sunny  sunny

Bonjour,

La réouverture des établissements se dessine très progressivement ...

Si j'ai suivi : une partie des personnels le 11, collèges 6e et 5e le 18 et le cas échéant LP début juin. Pour les commentaires sur ces réouvertures, merci de ne pas les poster ici mais sur les fils plus généralistes.

Afin de préparer un minimum ces retours, qu'envisagez vous en terme de commandes ?
Sachant qu'on est toujours sur l'équilibre entre ne pas commander pour rien d'un côté, et de l'autre être prêt le moment venu ...  mais ce n'est pas l'objet de ce sujet ...


Ici on réfléchit sur les achats suivants :

 - gel hydroalcoolique : grand conditionnement 1l aux endroits partagés

- flacons individuels rechargeables (merci magnuscarlsen49 !)

 - distributeurs de gel associés (localisation : paliers, salles de classes, hall, entrées/sorties du bahut ?) cf distributeur sur pied rechargeable (merci Thurston !)

 - protection en plexiglas pour les personnels les plus exposés : accueil, secrétariat, vie scolaire ... avec un une encoche pour les échanges de documents (merci mêmepaspeur !)

 - bandes autocollantes pour le respect des distanciations dans certains endroits

- marquage au sol non agressif semi persistant pour l'intérieur et bombe chantier pour l’extérieur (merci papamusique !)

 - lingettes désinfectantes pour des désinfections pluri-quotidiennes (localisation en fonction de qui s'en occupe)

- spray désinfectant rechargeable dans chaque classe avec chiffons lavable (10X moins cher et écologique que les lingettes : merci papamusique !)

 - généralisation des distributeurs de savon 'mousse' standard dans les sanitaires

- savon et essuie-mains à usage unique en quantité (se questionner sur la neutralisation des sèches-mains électriques, Merci Stroubok !)

 - visières de protection plastique : quelques unes en test

 - masques : pour l'instant, on ne commande rien vu le contexte.

- gants : on a du stock

- containers de récupération dans les classes et les lieux fréquentés où il y aura beaucoup de lingettes à récupérer (merci kwack !)

- thermomètre frontal (merci Aslane !)

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble


Dernière édition par Nicolas le Jeu 30 Avr 2020 - 14:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 8:26

Nicolas a écrit:
[...]

Ici on réfléchit sur les achats suivants :

[...]

Bonjour Nicolas,

Voilà ce qu'a prévu mon gestionnaire :

 - gel hydroalcoolique : grand conditionnement ? OUI

 - distributeurs de gel associés (localisation : paliers, salles de classes, hall, entrées/sorties du bahut ?) OUI déjà installés depuis des années, il va en faire rajouter à l'entrée et en haut de chaque étage, à toutes les ouvertures d'escalier

 - protection en plexiglas pour les personnels les plus exposés : accueil, secrétariat, vie scolaire .. : OUI, mobiles avec un petit espace entre le support et le plexi. Sera très pratique lors de la remise des manuels scolaires, si elle se fait.

 - bandes autocollantes pour le respect des distanciations dans certains endroits : probablement au self et devant les bureaux et infirmerie (file d'attente)

 - lingettes désinfectantes pour des désinfections pluri-quotidiennes (localisation en fonction de qui s'en occupe) : je ne sais pas, mais possible près des copieurs et aux bureaux des profs s'ils reprennent.

 - généralisation des distributeurs de savon 'mousse' standard : déjà installés depuis "toujours"

- savon et essuie-mains à usage unique en quantité : OUI, déjà commandés et reçus

 - intérêt des visières de protection plastique ? Si les professeurs ne font pas cours je ne vois pas. : PAS PRÉVU

 - masques : pour l'instant, on ne commande rien vu le contexte. OUI, déjà commandés (mais pas reçus), pour tout le personnel administratif et agents, et profs qui n'ont pas pu s'en procurer s'ils font cours. Mais on ne tiendra pas à 2 par jour jusqu'au 4 juillet.

- gants : je ne sais pas ... SEULEMENT POUR LES AGENTS ET L'INFIRMIERE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Aslane
*
*
Aslane


Nombre de messages : 195
Localisation : Sous les oliviers
Date d'inscription : 20/03/2018

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 9:14

Pour notre collège :

 - gel hydroalcoolique : grand conditionnement pour le stockage et petits flacons dans chaque salle de cours utilisée

 - distributeurs de gel associés /localisation : salles de classes, accueil, tous les bureaux, on va réfléchir pour installer une table au portail des élèves , pour la sortie et l'entrée

 - protection en plexiglas pour les personnels les plus exposés : sans doute non, respect d'une ligne de confidentialité ou un bureau dédié à la réception

 - bandes autocollantes pour le respect des distanciations dans certains endroits : oui 
 
 - lingettes désinfectantes pour des désinfections pluri-quotidiennes (localisation en fonction de qui s'en occupe) oui

 - généralisation des distributeurs de savon 'mousse' standard dans les sanitaires : pas de mousse chez nous, du savon normal

- savon et essuie-mains à usage unique en quantité : oui

 - intérêt des visières de protection plastique ? Si les professeurs ne font pas cours je ne vois pas. Pareil

 - masques : pour l'instant, on ne commande rien vu le contexte.la CT nous les a fournis hier pour les agents. Pour les élèves, grande question

- gants : oui, commandés dans toutes les tailles

La CT nous a également fourni un thermomètre pour prendre la température des agents. Nous en avons 2 pour les élèves.

Quant à ouvrir la DP... Là est la dernière question à laquelle nous n'avons pas encore répondue chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 9:15

Pour les masques à fournir aux personnels le ministre a indiqué ce matin sur CFM RADIO que des dispositions étaient déjà prises pour qu'ils soient fournis directement aux établissements. Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 10:01

Citation :

Pour notre collège :

 - gel hydroalcoolique : achat de bouteilles de 1 litre , 2 par étage, et des bidons de 5 litres pour les remplir

 - distributeurs de gel associés /localisation : un peu partout

 - protection en plexiglas pour les personnels les plus exposés : oui, accueil, secrétariat inetndance et direction, vie scolaire, borne

 - bandes autocollantes pour le respect des distanciations dans certains endroits : mon agent chef préconise plutôt des bombes de couleur, il me dit que les bandes autocollantes ramassent la poussière...?

 - lingettes désinfectantes pour des désinfections pluri-quotidiennes (localisation en fonction de qui s'en occupe) oui

 - généralisation des distributeurs de savon 'mousse' standard dans les sanitaires : pas de mousse chez nous, du savon normal

- savon et essuie-mains à usage unique en quantité : oui

 - intérêt des visières de protection plastique ? Si les professeurs ne font pas cours je ne vois pas. Pareil

 - masques : alors ici c'est le sketch... mon ce me met une pression monstre pour avoir plein plein de masques, histoire de faire mieux que dans les bahuts d'à côté, sans aucune réflexion sur le stock réel à avoir... j'en cherche en tissus, maintemant j'apprends que les profs vont sans doute en avoir, mais il en veut aussi pour les élèves....là, je craque!

- gants : NON! l'OMS déconseille le port des gants, le virus y vit 10 à 12h donc 10 fois plus longtemps que sur les mains


Quant à ouvrir la DP... pareil, on ne sait pas, c'est aussi flou que dans les discours qu'on entend....
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 10:43

@ Kwack
Il n'est pas aisé de lire votre contribution si vous écrivez dans le corps de la citation sans mettre votre ajout en forme (couleur, gras...)... Vous nous obligez à un désagréable jeu des 7 erreurs.

Etant en LP, je ne me précipite pas. On verra courant mai comment les choses évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 10:50

Merci pour vos éléments !

J'ai édité mon premier message car nous devrions avoir des éléments complémentaires grâce aux protocoles sanitaires disponibles vendredi si j'ai bien suivi. Mais ces protocoles reposent sur les préconisations du conseil scientifique qu'on connait déjà.

Je retiens l'idée de la bombe pour le marquage au sol si cela peut convenir.

Je retiens aussi l'idée (à voir avec 'infirmière) d'un ou deux thermomètres frontaux.

Par contre je rejoins Thurston, surtout pas de commandes de masques pour l'instant. On génère du chaos sur le marché, et on devrait être fournis.
Et je ne parle même pas de la concurrence entre bahuts sur le sujet : pitoyable.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 10:54

Bonjour,

Commande de gel depuis la semaine dernière et de distributeurs.

On va mettre quelques plexis.

Pour le reste on attend la "peut être" décision d'ouverture du lycée général.

Sinon ouverture en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 11:31

Bonjour,

Voici l'état des lieux de notre côté :

 - gel hydroalcoolique : grand conditionnement ? Les personnels seront pourvus individuellement (flacon 75 ml "ressourçable, j'entends déjà les mêmes profs qui jettent les marqueurs rechargeables venir demander un autre flacon ordi , chaque salle sera aussi pourvue (je suis contre mais bon j'obéis) et on achète aussi 1 litre pour réapprovisionner (en plus dans la région c'est du Cointr-H2O drunken

 - distributeurs de gel associés (localisation : paliers, salles de classes, hall, entrées/sorties du bahut ?) OUI en salle (cf supra)

 - protection en plexiglas pour les personnels les plus exposés : accueil, secrétariat, vie scolaire .. : La question s'est posée avec le département, je préfère mettre la vitre en oscillo-battant et éviter ainsi que les agents infectieux viennent contaminé pour agent d'accueil qui est vraiment top ! (je sais j'ai de la chance)

 - bandes autocollantes pour le respect des distanciations dans certains endroits : c'est commandé ainsi que de la peinture

 - lingettes désinfectantes pour des désinfections pluri-quotidiennes (localisation en fonction de qui s'en occupe) : prévu dans les salles aussi pour que chaque prof suivant puisse avoir un cadre le plus sain possible (on y croit)

 - généralisation des distributeurs de savon 'mousse' standard : déjà présents

- savon et essuie-mains à usage unique en quantité : c'est dommage on venait de mettre des sèche-mains électriques, pour le moment on conserve mais on dispose des dévidoirs pour réarmer si besoin

 - intérêt des visières de protection plastique ? Si les professeurs ne font pas cours je ne vois pas. : à réflechir

 - masques : pour l'instant, on ne commande rien vu le contexte. ici l'agglomération a prévu de pourvoir chaque habitant d'un masque réutilisable. Les employeurs concernés doivent pourvoir aussi de leur côté, on attend.

- gants : je ne sais pas ... j'ai toujours préféré, aux gants sales, les mains propres ! comme disait la chanson
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 11:40

Nicolas a écrit:

On génère du chaos sur le marché, et on devrait être fournis.
Et je ne parle même pas de la concurrence entre bahuts sur le sujet : pitoyable.

Entièrement d'accord avec toi Nicolas.

Ici, commandes de gel et de 2  distributeurs à pédale passées hier. Pour les marquages au sol, je pensais recourir à du scotch marron car quand je vois les tarifs pratiqués par certains fournisseurs pour des bandes noires et jaunes... ouaou

Je me dis que la crise sanitaire va être  bonne pour les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 11:44

Bonjour,

Pensez à l'aération des salles de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 13:59


@thurston

Tu as une référence pour ton distributeur à pédale ?

ça semble pas mal sur le principe ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 14:31

Nicolas, si tu tapes sur Geeglo "distributeur gel inox à pédale", c'est le 1er résultat. Sinon l'entreprise porte le nom d'un cycliste français célèbre qui commence par un B...

Je fais pas de pub et j'ai pas d'action chez eux.

Il y a un risque de délai de livraison (1000 commandes en 1 semaine), par ici, ils m'ont annoncé dernière semaine de mai donc on commencera avec des pompes sur les bidons de gel la semaine du 18 mai.


Dernière édition par Thurston Moore le Mer 29 Avr 2020 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 14:33

Merci Thurston Louison Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 14:36

De rien.  Bon courage à toi pour la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 14:36

Ici, plus de possibilité d'avoir des lingettes désinfectantes, stocks dévalisés.
Il faut trouver des solutions alternatives pour calmer les peurs à venir, alors-même qu'il y a du gel hydro-alcoolique ou de quoi se laver les mains.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 15:54

Faut-il neutraliser les sèche-mains électriques (j'ai pas dit les péter, ça les élèves s'en  occupent...)? scratch
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 15:56

Stroubok a écrit:
Faut-il neutraliser les sèche-mains électriques (j'ai pas dit les péter, ça les élèves s'en  occupent...)? scratch
Bonne question!
On recommande l'usage du papier mains et non plus le sèche-mais alors que j'en avais mis en service avant le confinement grr
La Collectivité devrait nous remettre des distributeurs et les consommables aussi. A voir avec l'agent de maintenance pour les fixer dans les endroits stratégiques du bahut.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 16:01

Il va falloir redoubler ou tripler les efforts du côté du nettoyage des sanitaires compte tenu du fait que le virus peut être présent dans les selles assez longtemps après la guérison déclarée des patients.
Revenir en haut Aller en bas
papamusique
.
.



Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Cher
Date d'inscription : 21/06/2019

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Consomation SHA /gestion   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 16:05

Bonjour, on évalue la consommation à 3ml pression/lavage (1 pression par lavage), pas d’évaluation sur les pièces équipé d'un point d'eau.

Pour l'évaluer : nbres d'entrées et sorties, 1 lavage par heure par élèves et personnels. pour 150 personnes j'arrive à 25litres par semaines dans les calculs les plus Optimistes. Dans un usages anarchiques c'est plutôt du 45litres XD.

Faites un devis par les pharmacie local, elles sont souvent moins chère que nos grossistes en sanitaire couramment utilisés (prix de 9€ à 12€ le litre constaté mais pas toujours dispo.). (surprenant oui) ATTENTION j'ai eu des devis de départ (en rupture) à 20/30 euros le litres! ce n'est pas du tout la norme.
Les fournisseurs annoncent des ruptures ou des priorités aux établissements médicaux, mais pas tous, alors ne vous décourager pas. La question se posera une fois la reprise ou tout le monde va commander en masse et le risque de rupture deviendra plus flagrant.

Logistique : flacons rechargeable dans toutes les classe et bureaux, bidons de 5L et entonnoir pour recharger.

Les infos en plus : marquage au sol non agressif semi persistant pour l'intérieur et bombe chantier pour l’extérieur. Ruban de balisage (rouge et blanc) pour condamner les chaises et n'autoriser que celles qui respectent les distance. Pas de lingette, on préfére le spray désinfectant rechargeable dans chaque classe avec chiffons lavable (10X moins cher et écologique que les lingettes)
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 16:11

Stroubok a écrit:
Faut-il neutraliser les sèche-mains électriques (j'ai pas dit les péter, ça les élèves s'en  occupent...)?
scratch

En tout état de cause oui !
Ces trucs sont des cochonneries qui salissent les mains.
En règle général, un appareil chauffant dans lequel stagne de l'eau est un nid à saloperies. alors si en plus, il souffle ses cochonneries tout autour...
On retrouve ces problématiques également avec les climatisations - j'ai vu de sévères pathologies respiratoires du fait de clims - quelle que soit leurs taille et mode d'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 16:50

delacôte a écrit:
Il va falloir redoubler ou tripler les efforts du côté du nettoyage des sanitaires compte tenu du fait que le virus peut être présent dans les selles assez longtemps après la guérison déclarée des patients.
A condition d'avoir le personnel présent pour... Suspect
Par ailleurs, présence du virus ne veut pas dire contagiosité... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 17:05

Thurston Moore a écrit:
Nicolas, si tu tapes sur Geeglo "distributeur gel inox à pédale", c'est le 1er résultat. Sinon l'entreprise porte le nom d'un cycliste français célèbre qui commence par un B...
c'est l'entreprise sarthoise, c'est ça? tu penses que c'est solide? au sol, je veux dire, il faut que ce soit fixé, ou bien c'est assez lourd pour ne pas bouger?
c'est pas mal, mais il m'en faudrait...10 au moins... bonjour le budget!
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 17:17

kwack a écrit:
c'est l'entreprise sarthoise, c'est ça? tu penses que c'est solide? au sol, je veux dire, il faut que ce soit fixé, ou bien c'est assez lourd pour ne pas bouger?
c'est pas mal, mais il m'en faudrait...10 au moins... bonjour le budget!
Oui c'est ça.

La fiche technique indique qu'il y la possibilité de le fixer au sol et le distributeur sans bidon posé dessus fait 8.7 kgs.

Il y a aussi un système de cadenas pour pas qu'on puisse te tirer le bidon du gel mais là on en a déjà vu aspirer de l'essence alors si le gel devient une ressource rare dans les temps à venir, tu n'es pas à l'abri de te le faire voler. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 20:05

Dites donc, dans le grand est, ça va pas fort... pale Vu les dernières simulations sanitaires, on n'est pas prêt de passer en zone verte... No Au rythme où vont les choses, on sera déconfiné en 2025 Embarassed ; bonjour la fracture territoriale... Camardes bretons, corses et girondins, ne venez pas en vacances dans l'est cet été! confused
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 20:55

Stroubok a écrit:
Camardes bretons, corses et girondins, ne venez pas en vacances dans l'est cet été! confused

L'inverse non plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 8:13

je ne pense pas avoir vu l'aspect gestion des déchets?
dans les salles de classe, des sprays désinfectants et des serviettes, il va falloir des poubelles géantes, et des agents qui vident les poubelles régulièrement sans doute plusieurs fois dans la journée, non??
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 8:42

Merci beaucoup à toutes et à tous pour vos contributions bien bien bien !!!

J'ai modifié mon post initial pour tenir compte de vos super suggestions ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 9:38

Stroubok a écrit:
Camardes bretons, corses et girondins, ne venez pas en vacances dans l'est cet été! confused
C'était pas prévu de toutes façons ! Mr green (encore que mon stock de Jura et d'Alsace atteint un seuil critique !)
Yec'hed mat (tout de même ) !
Revenir en haut Aller en bas
le renard
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/03/2016

Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 14:32

M.CHAT a écrit:
Stroubok a écrit:
Faut-il neutraliser les sèche-mains électriques (j'ai pas dit les péter, ça les élèves s'en  occupent...)? scratch
Bonne question!
On recommande l'usage du papier mains et non plus le sèche-mais alors que j'en avais mis en service avant le confinement grr
La Collectivité devrait nous remettre des distributeurs et les consommables aussi. A voir avec l'agent de maintenance pour les fixer dans les endroits stratégiques du bahut.
ou avez vous vu que les sèches mains étaient à proscrire ? soif
je ne comprend pas le risque , les mains seront nettoyées, non ?
donc l'éventuelle projection d'eau propre est elle un risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 réouverture des EPLE : commandes   Covid-19 réouverture des EPLE : commandes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid-19 réouverture des EPLE : commandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupement de commandes/d'achats pour les EPLE-Lycées-
» Covid 19 - réquisition d'EPLE par la CT
» Coronavirus COVID-19
» Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs
» Réouverture du forum.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: