Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mise en demeure par la sécu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grand_k
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2006

mise en demeure par la sécu Empty
MessageSujet: mise en demeure par la sécu   mise en demeure par la sécu Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 14:22

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir un courrier adressé par la caisse d'assurance maladie réclamant à l'établissement le montant des prestations versées à un élève lors d'un accident du travail au prétexte que l'établissement aurait effectué tardivement la déclaration.
Le courrier cite les articles L441-1 et L471-1 du code de la sécurité sociale pour appuyer sa demande.
Je vais faire ma petite enquête afin de savoir qui a tardivement déclaré l'accident et pourquoi.
Mais la sécu est elle fondée à nous demander de rembourser et faut-il payer à votre avis?
Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

mise en demeure par la sécu Empty
MessageSujet: Re: mise en demeure par la sécu   mise en demeure par la sécu Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:14

Des pénalités de retard peuvent être imposées à l'établissement pour paiement tardif des cotisations.
Dans le cas de figure cité, si les textes le prévoient cela doit être possible. Vérifie les articles cités.
Par ailleurs, avant de payer, plusieurs procédures sont possibles dont un recours gracieux qui marche souvent si c'est la première "erreur" de l'établissement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
 
mise en demeure par la sécu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Image protégée - Gettyimages - Copyright
» Mise en demeure
» Service non fait pour cause de COVID 19 – mise en demeure de payer !
» Cotisations sécu des BTS
» OP sécu étudiante

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: