Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 temps de travail agents-journée de solidarité

Aller en bas 
+5
Le Keynésien
silvain
momo
Vieil intendant
Patou
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




temps de travail agents-journée de solidarité Empty
MessageSujet: temps de travail agents-journée de solidarité   temps de travail agents-journée de solidarité Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:35

Bonjour,
Je voudrais bien que quelqu'un me confirme que suite à la mise en place de la journée de solidarité, le temps de travail des agents est de 1607 heures. Il n'est pas obligatoire de faire travailler les agnets 1600 heures et de définir une journée suppléméntaire(sur modèle des profs).
Merci de vos réponse car je dois la fournir à mon chef.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

temps de travail agents-journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: temps de travail agents-journée de solidarité   temps de travail agents-journée de solidarité Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:02

sujet moultes fois débattu.

en 2005 on s'est retrouvé avec 1600h à faire PLUS une journée solidarité, imposée le lundi de Pentecôte pour les fonctionnaires, et comme le 1° min de l'époque était généreux, il nous a rajouté 7h. (combien de profs étaient présents ce lundi de Pentecôte ???????)

CETTE ANNEE 2005 NOUS A CO.LL...E DE 7H

maintenant, les 7 h sont incluses dans l'annualisation (soit 1607h) et nous ne sommes plus obligés de travailler le lundi de Pentecôte.

les profs, eux doivent faire 1 jour ou 2 demi journées pédagogiques auxquel(les) nous ne sommes pas tenus de participer (sauf volontariat) même si "insistance" du CE.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

temps de travail agents-journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: temps de travail agents-journée de solidarité   temps de travail agents-journée de solidarité Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:25

L'emploi du temps des TOS est calculé sur 1607 heures.
Si les profs viennent un samedi pour récupérer le fameux lundi (je rigole....) mes TOS ne seront pas là pour leur servir le café.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de travail agents-journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: temps de travail agents-journée de solidarité   temps de travail agents-journée de solidarité Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 18:49

L'an dernier, pour les profs deux mercredis après-midi.
pour les agents le moment venu, il a été décidé qu'ils viendraient aussi. mais rien de changé pour ceux qui travaillaient déjà le mercredi après-midi.... (moi y compris, j'y ai gagné !) une affaire confuse. ce n'est pas moi qui avait fait les emplois du temps.

Cette année, avec les super calendriers de la banque documentaire, j'ai décompté 1607 heures - les 14 heures de fractionnement, et le solde soit 1593 heures a été réparti tout au long de l'année, comme ça m'arrangeait. (ils y ont apporté des modifications, mais le compte est quasi bon) .

Il ne restera plus qu'à modifier le pont du 1er mai / Ascension si on nous autorise à le faire, et à répartir les heures autrement le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

temps de travail agents-journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: temps de travail agents-journée de solidarité   temps de travail agents-journée de solidarité Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:53

et lorsque la CT "offre" le lundi de pentecote.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de travail agents-journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: temps de travail agents-journée de solidarité   temps de travail agents-journée de solidarité Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 20:45

momo a écrit:
et lorsque la CT "offre" le lundi de pentecote.............

C'est comme lorsque le CE "offre" une journée.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

temps de travail agents-journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: temps de travail agents-journée de solidarité   temps de travail agents-journée de solidarité Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:11

Patou a écrit:
les profs, eux doivent faire 1 jour ou 2 demi journées pédagogiques

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

temps de travail agents-journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: temps de travail agents-journée de solidarité   temps de travail agents-journée de solidarité Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:13

silvain a écrit:
Patou a écrit:
les profs, eux doivent faire 1 jour ou 2 demi journées pédagogiques

:lol!:

Bien vu Sylvain, c'est la meilleure blague de la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

temps de travail agents-journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: temps de travail agents-journée de solidarité   temps de travail agents-journée de solidarité Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:19

1607-14=1593 ok; et que sont devenus les jours fériés?
Chez nous les services sont calculés sur 1607 pour les IATOS.
Quant à nos chers amis les profs, prochains destinataires de la lettre du pdt sur l'école rêvée, ils ont 2 demi-journées de réflexion sur le projet d'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

temps de travail agents-journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: temps de travail agents-journée de solidarité   temps de travail agents-journée de solidarité Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:36

fafab71 a écrit:
Bonjour,
Je voudrais bien que quelqu'un me confirme que suite à la mise en place de la journée de solidarité, le temps de travail des agents est de 1607 heures. Il n'est pas obligatoire de faire travailler les agnets 1600 heures et de définir une journée suppléméntaire(sur modèle des profs).
Merci de vos réponse car je dois la fournir à mon chef.
Le texte de référence à produire à votre chef est le décret n° 2000-815 du 25/08/2000 qui dispose :

"Le décompte du temps de travail est réalisé sur la base d'une durée annuelle de travail effectif de 1 607 heures maximum ..."

Et si votre chef vous dit "oui mais ton décret ne s'applique pas aux agents décentralisés puisqu'il est écrit : "...dans les services et établissements publics administratifs de l'Etat ainsi que dans les établissements publics locaux d'enseignement."" et bien vous lui sortez le décret n° 2001-623 du 12/07/2001 qui dispose :

"Les règles relatives à la définition, à la durée et à l'aménagement du temps de travail applicables aux agents des collectivités territoriales et des établissements publics en relevant sont déterminées dans les conditions prévues par le décret du 25 août 2000 ..."

Enfin par rapport à la journée de solidarité, vous pouvez vous référer à l'arrêté du 22/11/2005 qui dispose :

"Pour les fonctionnaires et agents non titulaires relevant de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 en fonctions dans les établissements publics placés sous la tutelle du ministre chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche, la journée de solidarité prévue à l’article L. 212-16 du code du travail prend la forme d’une journée ou d’une durée de travail de sept heures, continue ou fractionnée, effectuée aux dates déterminées par l’autorité responsable de l’organisation du service après consultation des personnels concernés."

Vous en voulez encore ? langue

Le Keynésien a écrit:
1607-14=1593 ok; et que sont devenus les jours fériés? ...
Je ne comprends pas ta question quoi

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

temps de travail agents-journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: temps de travail agents-journée de solidarité   temps de travail agents-journée de solidarité Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:03

Bonsoir,
Dans la mesure où les 14h de fractionnement sont déduites des 1607h, je me demande simplement s'il est nécessaire de faire autant des jours fériés.

Je serai plus clair la prochaine fois. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

temps de travail agents-journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: temps de travail agents-journée de solidarité   temps de travail agents-journée de solidarité Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 1:30

Le Keynésien a écrit:
Bonsoir,
Dans la mesure où les 14h de fractionnement sont déduites des 1607h, je me demande simplement s'il est nécessaire de faire autant des jours fériés.

Je serai plus clair la prochaine fois. Merci.
Quel rapport entre les jours de fractionnement et les jours fériés ??

Dans l'ARTT "made in EN",

Jours de fractionnement :
"les obligations annuelles de travail peuvent être déclinées :
- soit sur la base de 1 607 heures dues par les agents assorties d'un droit à deux jours de fractionnement des congés (sur la base de 7 heures par jour) en application du décret n° 84-972 du 26/10/1984
- soit sur la base de 1 593 heures, les deux jours de fractionnement étant forfaitairement déduits à raison de 7 heures par jour."


Jours fériés :
"Les jours fériés ... sont comptabilisés comme du temps de travail effectif, pour le nombre d'heures de travail prévu dans l'emploi du temps de la semaine concernée, lorsqu'ils sont précédés ou suivis d'un jour travaillé, à l'exception des jours fériés survenant un dimanche ou un samedi habituellement non travaillés et de ceux survenant pendant une période de congés des personnels ..."

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de travail agents-journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: temps de travail agents-journée de solidarité   temps de travail agents-journée de solidarité Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 7:12

La pratique visant à déduire tous les jours fériés est incohérente puisque ne sont jamais pris en compte le 14 juillet et 15 août.

Ainsi un agent qui ne travaille pas pendant les vacances de la Toussaint ne devrait pas voir la journée de la Toussaint pris en compte comme temps de travail. Ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

temps de travail agents-journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: temps de travail agents-journée de solidarité   temps de travail agents-journée de solidarité Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 8:13

Je n'ai plus le problème des jours fériés. La CT a indiqué que tous les agents faisaient 1540h, y compris la journée de solidarité. Il ne faut plus décompter les jours fériés.

Que disent vos CT pour les horaires des agents ? Sont elles nombreuses à laiseer 1607h ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

temps de travail agents-journée de solidarité Empty
MessageSujet: Message pour Fréléonat   temps de travail agents-journée de solidarité Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:58

Respects, cher Fréléonat Wink


temps de travail agents-journée de solidarité Respect-chapeau

temps de travail agents-journée de solidarité Bravo-encouragements-994
temps de travail agents-journée de solidarité Bravo-encouragements-994
temps de travail agents-journée de solidarité Bravo-encouragements-994
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

temps de travail agents-journée de solidarité Empty
MessageSujet: temps de travail agents-journées de solidarité   temps de travail agents-journée de solidarité Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:07

Chez moi, la CT dit comme à l'éducation nationale pour cette année "d'expérimentation" donc 1607 heures (bon d'accord 1600, parce que personne ne vient le ludi de pentecôte ni un autre jour d'ailleurs)
J'espère seulement qu'elle ne changera pas d'avis pour 2008 car le régime CG est plus favorable que celui EN.
je ne trouverai pas drôle du tout de réorganiser l'ensemble du service au 1er janvier 2008 car on l'oubli parfois mais l'année civile ne commence pas en septembre pour se terminer en juin.






Si j'aurais su, j'aurais pas venu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps de travail agents-journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: temps de travail agents-journée de solidarité   temps de travail agents-journée de solidarité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temps de travail agents-journée de solidarité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée continue et pause méridienne défalquée du temps de travail
» Journée continue et pause méridienne défalquée du temps de travail
» obligations des OP accueil
» Temps de travail: Repas des agents contractuels
» agents fatigués et amènagement temps travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: