Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFE : Regénération du fichier de paiement impossible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gestionnaire invité
Invité




GFE : Regénération du fichier de paiement impossible Empty
MessageSujet: GFE : Regénération du fichier de paiement impossible   GFE : Regénération du fichier de paiement impossible Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 10:26

Bonjour,

j'essaie en vain de régénérer le fichier de paiement de GFE (j'ai changé un rib) mais impossible :
- dans "état" il est indiqué : Abandonnée à cause d'erreurs
- dans "détail" j'ai : Erreur et abandon du traitement


Sans plus de détail... quelqu'un a t-il été confronté à ce genre de problème ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 179
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

GFE : Regénération du fichier de paiement impossible Empty
MessageSujet: GFE : Regénération du fichier de paiement impossible   GFE : Regénération du fichier de paiement impossible Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 13:56

Bonjour,


Quand on change un RIB, il faut reconstater , transférer les créances mêmes s'il n'y a rien de modifier au niveau des créances et éditer le brouillard de paiement. On ne peux pas régénérer le fichier de paiement.

Il vient de m'arriver un gros souci sur GFE :
Le 12 décembre,le brouillard de paiements des 2 lycées étaient OK. Après validation des paiements le 16 décembre sur les lycées, sur les bordereaux de paiement, j'avais perdus 12 boursiers pour le lycée pro et 20 boursiers sur le lycées général (ça représentait des montants importants). pleure J'ignore ce qu'il s'est passé entre le vendredi et le lundi pour que ces boursiers disparaissent.  Évidemment, j'ai essayé de régénérer le fichier de paiement mais ça n'a pas fonctionné. J'ai demandé aux informaticiens du rectorat d'intervenir. Le mail de la DAF sur la disparition des boursiers ne m'a servi à rien. grr Hier après-midi, les 2 fichiers de paiement avaient été supprimés. Je me suis rendue compte qu'il y avait un problème de RIB sur 2 élèves. J'ai modifié les RIB, reconstaté et transféré les créances et généré les fichiers de paiement.  J'ai récupéré tous les boursiers perdus et j'ai pu enfin verser les bourses. cheers
Si tu reconstates en sélectionnant "élèves modifiés" dans GFE, un message indiquera qu'il n'y a aucun élève à constater. Pour contourner le problème il faut cocher la case sélectionner les élèves et sélectionner les élèves concernés.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFE : Regénération du fichier de paiement impossible Empty
MessageSujet: Re: GFE : Regénération du fichier de paiement impossible   GFE : Regénération du fichier de paiement impossible Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 20:49

Autre solution énormément plus simple : demander au comptable d'importer le fichier, puis de modifier ce qu'il peut, ou bien de supprimer la ligne à problème et refaire un OP 4663 pour envoyer sa bourse à cette famille-là.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFE : Regénération du fichier de paiement impossible Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





GFE : Regénération du fichier de paiement impossible Empty
MessageSujet: Re: GFE : Regénération du fichier de paiement impossible   GFE : Regénération du fichier de paiement impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFE : Regénération du fichier de paiement impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : génération du fichier de paiement impossible
» rejet fichier de paiement
» Constatation après génération paiement bourses
» Impossible de générer un fichier de transfert de régie (GFC)
» boulette fichier de paiement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: