Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Constatation après génération paiement bourses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fantome12
Invité




Constatation après génération paiement bourses Empty
MessageSujet: Constatation après génération paiement bourses   Constatation après génération paiement bourses Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 17:37

Bonjour,

Voilà, j'ai finalisé mes droits constatés et généré le fichier de paiement des bourses.
Problème: une mère d'élève vient me voir aujourd'hui pour contester le montant de la cantine car il n'a pas été pris en compte une remise d'ordre pour maladie. Je lui ai dit que je lui ferait parvenir une facture. Mais est-ce que je peux reconstater cet élève après avoir validé le paiement ?
que faire dans le cas contraire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
onegain
Invité




Constatation après génération paiement bourses Empty
MessageSujet: Re: Constatation après génération paiement bourses   Constatation après génération paiement bourses Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 17:44

Je crois que c'est impossible. Par contre, rien n'empêche de traiter ce cas en dehors des droits constatés. Le paiement de sa remise d'ordre se fera dans cas avec un simple mandat dans GFC , avec comme pj le document expliquant l'erreur/le pourquoi de ce paiement et le montant .
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

Constatation après génération paiement bourses Empty
MessageSujet: Re: Constatation après génération paiement bourses   Constatation après génération paiement bourses Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 17:51

Bonjour

Il est possible de constater un élève non boursier après le traitement des bourses
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Constatation après génération paiement bourses Empty
MessageSujet: Re: Constatation après génération paiement bourses   Constatation après génération paiement bourses Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 17:57

forum


Non Boursier ou plutôt non excédentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Houille
Invité




Constatation après génération paiement bourses Empty
MessageSujet: Constatation après génération paiement bourses   Constatation après génération paiement bourses Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 19:55

Bonsoir,

C'est simple, une fois le fichier de paiement des bourses a été lancé, on ne peut plus travailler sur le trimestre en question, par contre, rien ne vous empêchera de faire une régularisation au trimestre septembre-décembre prochain. Il suffit d'expliquer les choses simplement à ce parent d'élève et basta.

La vie continue, trop tard c'est trop tard.

Rester maître de votre boulot.
Revenir en haut Aller en bas
exgest
Invité




Constatation après génération paiement bourses Empty
MessageSujet: Re: Constatation après génération paiement bourses   Constatation après génération paiement bourses Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 10:03

Bonjour

On peut reconstater un élève qui n'est pas passé en paiement.
Revenir en haut Aller en bas
exgest
Invité




Constatation après génération paiement bourses Empty
MessageSujet: Re: Constatation après génération paiement bourses   Constatation après génération paiement bourses Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 10:04

Bonjour

On peut reconstater un élève qui n'est pas passé en paiement.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Constatation après génération paiement bourses Empty
MessageSujet: Re: Constatation après génération paiement bourses   Constatation après génération paiement bourses Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 10:21

MOA a écrit:
forum


Non Boursier ou plutôt non excédentaire...

Anonymous a écrit:
Bonjour

On peut reconstater un élève qui n'est pas passé en paiement.
Merci exgest.
Je l'avais déjà dit précédemment.

Seuls les élèves ayant eu un paiement ne peuvent plus être reconstatés...
Message de GFE
Constatation après génération paiement bourses NewBKUYpSlKKUW6EoCUApSlGKUm7R8v9YdILKHx8bSwAAAABJRU5ErkJggg==
N'en déplaise à Houille ce n'est pas aussi simple...

Et heureusement que l'on peut reconstater les autres élèves, rien ne l'empêche.
Et de mémoire du temps de GFE DOS (et oui il y a encore quelques dinosaures...) on pouvait reconstater après paiement et l'on faisait une régularisation de paiement pour payer la somme restante à verser à la famille, mais maintenant on oublie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constatation après génération paiement bourses Empty
MessageSujet: Re: Constatation après génération paiement bourses   Constatation après génération paiement bourses Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 18:39

Bonsoir , pas d'évolution prévue sur ce point ? ordi
Revenir en haut Aller en bas
456
Invité




Constatation après génération paiement bourses Empty
MessageSujet: Fichier paiement bourses   Constatation après génération paiement bourses Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 9:39

Bonjour,
L'Agence comptable nous réclame à nouveau le fichier de paiement des bourses du trimestre précédent.
J'étais sûre qu'il avait été bien envoyé avant les vacances mais en cherchant à nouveau pour le renvoyer je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Sur GFE qui s'affiche en année scolaire courante, on a plus accès aux données de l'année passée !!
On a pas fait de bascule mais je comprends pas ce qui se passe.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver un moyen de récupérer ce fichier électronique (hormis les services informatiques) ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
OTP
Invité




Constatation après génération paiement bourses Empty
MessageSujet: Fichier paiement Bourses   Constatation après génération paiement bourses Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 9:57

Bonjour,

Normalement tu as le fichier (à ne pas ouvrier) dans Mes documents, Téléchargement, que tu envoie en PJ à l'A.C pour qu'il réceptionne la liste des familles excédentaires à payer.
Revenir en haut Aller en bas
456
Invité




Constatation après génération paiement bourses Empty
MessageSujet: Re: Constatation après génération paiement bourses   Constatation après génération paiement bourses Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 10:24

La secrétaire d'intendance a muté ailleurs.
On l'a contacté mais elle l'a plus dans sa messagerie.
Sur le Pc, j'ai cherché sans succès dans : téléchargements, documents, corbeille..
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Constatation après génération paiement bourses Empty
MessageSujet: Re: Constatation après génération paiement bourses   Constatation après génération paiement bourses Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 8:34

Plus qu'à refaire les paiements à la main.
Familles créées en tant que fournisseur en compta budg et mandater les sommes au vu du BDC.
Annuler le mandat P/O par ordre de reversement sur les Bourses payées aux familles.
C'est du boulot, mais sans le fichier de paiement...
Et les familles ne se sont pas manifestées en juin/juillet pour réclamer leur dû ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constatation après génération paiement bourses Empty
MessageSujet: Re: Constatation après génération paiement bourses   Constatation après génération paiement bourses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constatation après génération paiement bourses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconstatation après paiement bourses
» paiement N-1 après bascule
» Remise d'ordre après les bourses dans SCONET
» Op@le : génération du fichier de paiement impossible
» Mauvais tarif forfait DP après constatation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: