Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Impossible de générer un fichier de transfert de régie (GFC)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kalista13
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2023

Impossible de générer un fichier de transfert de régie (GFC) Empty
MessageSujet: Impossible de générer un fichier de transfert de régie (GFC)   Impossible de générer un fichier de transfert de régie (GFC) Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 11:17

Bonjour
J'ai effectué ce jour une mutation de régisseur, (départ à la retraite au 31/08/2023) dans GFC.
J'ai donc modifié le nom du régisseur de la régie permanente par le biais de l'option "Muter", avec une date de remise de service à ce jour lundi 4 septembre, car GFC ne m'autorise pas une saisie antérieure à la date du jour.
Je parviens à éditer les documents, mais le transfert d'habilitation n'est pas possible (transférer l'habilitation n'est pas en surbrillance)
Je ne comprends pas, sauriez vous me conseiller?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Kalista13
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2023

Impossible de générer un fichier de transfert de régie (GFC) Empty
MessageSujet: Re: Impossible de générer un fichier de transfert de régie (GFC)   Impossible de générer un fichier de transfert de régie (GFC) Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 12:35

J'ai trouvé la solution, le régisseur demande une carte bancaire, la DRFIP demande à ce que cela apparaisse dans l'arrêté, mais cela semble bloquer la génération de l'habilitation.
J'ai donc généré l'habilitation sans ce mode de paiement, puis réédité une habilitation qui le mentionne.
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

Impossible de générer un fichier de transfert de régie (GFC) Empty
MessageSujet: Re: Impossible de générer un fichier de transfert de régie (GFC)   Impossible de générer un fichier de transfert de régie (GFC) Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 18:15

Bonjour
il suffit de changer la date du jour dans l'application GFC (pas sur l'ordinateur) et tu peux éditer la mutation à la date souhaité! Là c'est trop tard car tu l'as déjà fait

la carte bleue bloque la demande car il faut faire une ouverture de compte (et renseigner le numéro de compte dans GFC une fois que le compte est créé)
en attendant cette information, en effet tu ne peux pas transférer

si j'ai bien compris tu as généré une mutation sans carte bleue avec transfert d'habilitation, puis tu as réédité sans transférer, avec CB, et du coup ce qu'a ton ER n'est pas la même chose que ce que tu as à l'agence comptable.... quel était l'intérêt de cette deuxième manip? Il ne pourra saisir aucun paiement CB (et j'espère qu'il ne touche pas à la CB de son prédécesseur, car elle est nominative)

Soit il veut une carte bleue  (et en a le droit) et il faut faire la demande auprès de la TG (puis renseigner le compte et transférer la bonne habilitation)
soit il n'en a pas et pas besoin d'imprimer une habilitation pas vraiment juste.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista13
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2023

Impossible de générer un fichier de transfert de régie (GFC) Empty
MessageSujet: Re: Impossible de générer un fichier de transfert de régie (GFC)   Impossible de générer un fichier de transfert de régie (GFC) Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:14

pseudo-gestionnaire a écrit:
Bonjour
il suffit de changer la date du jour dans l'application GFC (pas sur l'ordinateur) et tu peux éditer la mutation à la date souhaité! Là c'est trop tard car tu l'as déjà fait

la carte bleue bloque la demande car il faut faire une ouverture de compte (et renseigner le numéro de compte dans GFC une fois que le compte est créé)
en attendant cette information, en effet tu ne peux pas transférer

si j'ai bien compris tu as généré une mutation sans carte bleue avec transfert d'habilitation, puis tu as réédité sans transférer, avec CB, et du coup ce qu'a ton ER n'est pas la même chose que ce que tu as à l'agence comptable.... quel était l'intérêt de cette deuxième manip? Il ne pourra saisir aucun paiement CB (et j'espère qu'il ne touche pas à la CB de son prédécesseur, car elle est nominative)

Soit il veut une carte bleue  (et en a le droit) et il faut faire la demande auprès de la TG (puis renseigner le compte et transférer la bonne habilitation)
soit il n'en a pas et pas besoin d'imprimer une habilitation pas vraiment juste.
Désolée pour ma réponse tardive.
Merci pour ta réponse.
En effet, j'ai demandé la création d'un compte DFT pour lui, et ainsi, tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de générer un fichier de transfert de régie (GFC) Empty
MessageSujet: Re: Impossible de générer un fichier de transfert de régie (GFC)   Impossible de générer un fichier de transfert de régie (GFC) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de générer un fichier de transfert de régie (GFC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconstatation et transfert de fichier
» Comment générer à nouveau des fichiers de transfert d'écritures svp
» GFE : Regénération du fichier de paiement impossible
» fichier de créances erroné
» Op@le : génération du fichier de paiement impossible

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: