Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vérif calcul d'un tarif d'une facture

Aller en bas 
+3
Op@lomero
J-M
Fougère
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 9:11

Je sais que je vais vous paraître tatillonne mais j'aimerai vérifier le tarif d'une facture selon la formule indiquée sur le contrat sauf que je la comprends pas Mr green 

Quelqu'un pourrait m'aider ?Prix de départ 70€

Vérif calcul d'un tarif d'une facture 20191110
Revenir en haut Aller en bas
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 9:35

T'as que la formule ? Aucune indication sur l'intitulé des symboles ?
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 9:38

Je n'ai rien d'autre sinon c'est moins drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 9:47

Je viens de tél à la société et la personne que j'ai eu n'a pas pu me l'expliquer ( Laughing ) et elle a fini par me dire que c'est une augmentation de 2% par an
Revenir en haut Aller en bas
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 9:51

Fougère a écrit:
Je viens de tél à la société et la personne que j'ai eu n'a pas pu me l'expliquer ( Laughing ) et elle a fini par me dire que c'est une augmentation de 2% par an

Dans l'absolu, faut faire modifier le contrat par un avenant pour figer cette augmentation de 2%. À défaut, faut pouvoir vérifier le calcul pour voir si effectivement ça fait 2%. Sinon, le risque c'est qu'un juge arrive à faire le calcul et malheureusement trouve que ça fait moins de 2%. Risque à apprécier en fonction de ta considération sur la capacité d'un juge du compte à maîtriser une clause de révision de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 9:54

Suite ... Laughing 

Je viens de refaire le calcul avec l'augmentation de 2% par an et je ne tombe pas sur le même résultat.
Si mes calculs sont corrects je trouve 74.20 HT + 14.84 TVA = 89.04€ et la facture est de 90.94€

J'ai le droit de le signaler à la gestionnaire et/ou rejeter la facture ?
Revenir en haut Aller en bas
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 9:56

Fougère a écrit:
Suite ... Laughing 

Je viens de refaire le calcul avec l'augmentation de 2% par an et je ne tombe pas sur le même résultat.
Si mes calculs sont corrects je trouve 74.20 HT + 14.84 TVA = 89.04€ et la facture est de 90.94€

J'ai le droit de le signaler à la gestionnaire et/ou rejeter la facture ?

Tu dois la signaler/rejeter.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 9:59

J-M a écrit:
Fougère a écrit:
Je viens de tél à la société et la personne que j'ai eu n'a pas pu me l'expliquer ( Laughing ) et elle a fini par me dire que c'est une augmentation de 2% par an

Dans l'absolu, faut faire modifier le contrat par un avenant pour figer cette augmentation de 2%. À défaut, faut pouvoir vérifier le calcul pour voir si effectivement ça fait 2%. Sinon, le risque c'est qu'un juge arrive à faire le calcul et malheureusement trouve que ça fait moins de 2%. Risque à apprécier en fonction de ta considération sur la capacité d'un juge du compte à maîtriser une clause de révision de pr

J'ai vu ta réponse après avoir posté la mienne. édit : pareil pour ta 2ème réponse ^^

Si je comprends bien (j'suis une nouvelle secrétaire en AC et je bosse seule) je peux rejeter car le contrat ne permet pas vérifier la formule et je demande à la gestionnaire de demander un avenant qui stipule que l'augmentation annuelle est de 2% ?
Revenir en haut Aller en bas
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 10:06

La vérification des calculs de liquidation des factures correspond au contrôle impératif du comptable, prévu par l'article 20, 2e du GBCP.

Comme ton contrat prévoit un tarif, ta facture doit correspondre à ce tarif (ce serait le même cas si la facture faisait référence à un bon de commande, la vérification est la même).
Comme ton tarif est différent de celui du contrat, il faut vérifier si une clause permet un actualisation du prix. Là, tu as une clause incompréhensible, face à ça, l'ordo doit produire une pièce justifiant l'écart/calcul. Comme le justification (pour l'instant orale, ce qui n'est pas valable) ne justifie pas l'écart de prix et donc la mauvaise liquidation de la facture, le rejet est possible.
Comme le contrat est incompréhensible, pour éviter, chaque année le même pataquès, une solution est de modifier ce contrat pour clarifier la clause de révision de prix.

À l'avenir, il serait, tout de même nécessaire, de voir la position de ton AC sur la question. Cela reste sa responsabilité, et en cas de difficulté il est censé te venir en aide/trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 10:11

J-M a écrit:
À l'avenir, il serait, tout de même nécessaire, de voir la position de ton AC sur la question. Cela reste sa responsabilité, et en cas de difficulté il est censé te venir en aide/trancher.

Euh...alors là c'est pas possible situation très complexe pour ne pas dire merdique...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 11:25

Fougère a écrit:
Si je comprends bien (j'suis une nouvelle secrétaire en AC et je bosse seule) je peux rejeter car le contrat ne permet pas vérifier la formule et je demande à la gestionnaire de demander un avenant qui stipule que l'augmentation annuelle est de 2% ?
Oui et non. Oui tu rejettes. Pour le reste ce que tu veux c'est pouvoir payer une facture qui correspond au contrat et tu n'es même pas obligée de dire comment. Donc un tu peux indiquer avenant mais 2% ou autre chose tu t'en fiches du moment que ça colle et que ça te permet de payer.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Vérif calcul d'un tarif d'une facture 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 11:41

J'ai rejeté et expliqué ... j'attends la réponse de la gestionnaire ... ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 12:53

Voilà, ou pas. En revanche si rien ne vient avant la fin de l'exercice, toi tu sais qu'il faudrait a minima passer ça en extourne. Mais là encore c'est à la gestionnaire de faire le taf.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Vérif calcul d'un tarif d'une facture 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 8:18

Bon bah j'ai eu une réponse ... elle s'est plainte à l'AC qui a sondé au moins une autre gestionnaire (gestionnaire qui bizarement fournit bien les pj) (gestionnaire avec qui je suis syndiquée ^^) pour savoir cmmt je faisais mon taff et si cette gestionnaire n'avait pas de pb avec moi et il a persisté et signé dans son organisation : je suis issue de concours j'dois être trop kon pr valider une journée sur GFC/DFTNET  tir
Et le mec il m'a qd mm fournit un doc sur les pj qu'il a voulu que je diffuse aux gestionnaires  Rolling Eyes baston

Je vais me pendre et je reviens ...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 9:13

Demande des consignes écrites et applique bêtement tout en gardant le fruit de tes réflexions pour bien faire plus tard dans d'autres circonstances.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Vérif calcul d'un tarif d'une facture 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 10:23

Alomero a écrit:
Demande des consignes écrites et applique bêtement tout en gardant le fruit de tes réflexions pour bien faire plus tard dans d'autres circonstances.

Là j'suis un peu coincée car je suis pas sensée être au courant de son appel à la gestionnaire. Et j'ai déjà demandé une fiche de poste que j'ai pas eu.
Question kon dois-je continuer à demander les pj en vertu du document fait lar l'AC ou je passe en mode les décrets à appliquer c'est so surfait et inutile ? Perso je continuerai bien à mentionner sur les fiches navettes les pj manquantes pr me couvrir en cas de pb mais fume j'ai envie de chialer et j'vais aller faire un achat compulsif
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 11:53

A mon avis il faut que tu continues à faire ton travail du mieux possible dans le respect des règles et en informant l' AC des manques.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 13:43

Et l'Ac prendra ses responsabilités. Ou pas.
Ou se les prendra en pleine tronche par la CRC. Ou pas. Mais c'est son problème et vous ne pouvez pas être plus royaliste que le roi.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 10:07

Lol la gestionnaire me remet au mandat suivant la facture rejetée alors que je ne peux pas faire le contrôle grr vivement l'an prochain qu'elle change d'AC car là elle aura pas le choix ! Je suis colère !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 19:24

Bah non, pas colère. Juste un énorme sourire au moment d'appuyer sur le bouton rouge de rejeter. Et ne pas oublier de bien remplir les motifs Twisted Evil

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Vérif calcul d'un tarif d'une facture 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 8:52

Je sais que je dois rejeter, mais elle passe en force par l'AC qui va me dire de la payer et ça me :grr:Il existe un mot pour la qualifier (et ce n'est pas une insulte) khamstvo

édit : j'ai demandé des instructions à l'AC vendredi ... j'ai pas de réponse pr le moment Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 10:59

Il faut faire ce qu'écrit l'AC. Attention, je parle d'écrire, pas de dire, et cela change tout.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Vérif calcul d'un tarif d'une facture 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 11:23

N'étant pas aussi cruche que la gestionnaire le pense, j'ai bien évidement demandé des instructions par écrit à l'AC  (et je garde bien au chaud ses réponses à elle où elle ment par exemple mais l'AC s'en fiche). D'ailleurs l'AC m'a dit qu'il fallait que je fasse attention car une réputation ça se fait vite (je crois que la gestionnaire me menace de me pourrir non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 12:52

Non, c'est l'AC qui n'arrive pas à poser ses c*** sur la table qui est bien embêté et essaye de te calmer sans le dire ouvertement. Tu t'en fiches, tu ne lâches rien mais tout doit être traçable : tu remarques une anomalie, tu rejettes à moins de consignes contraires écrites de l'AC. Le reste, AC ou GM n'appelle que  abd

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Vérif calcul d'un tarif d'une facture 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 9:29

L'AC me donne raison après qu'il m'ait demandé de lui envoyer les pièces cheers j'aurai pas parié dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 10:21

Avec un peu de chance, il va finir par comprendre que tout cela est dans son intérêt et t'en être reconnaissant  cheers

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Vérif calcul d'un tarif d'une facture 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 14:04

Fougère a écrit:
D'ailleurs l'AC m'a dit qu'il fallait que je fasse attention car une réputation ça se fait vite (je crois que la gestionnaire me menace de me pourrir non ?)
Oui une réputation se fait... et se défait. Bizarrement les réputations basées sur la compétence ne se défont que si cette compétence est mise en défaut et pas par des "pourrissements". Par contre il est très difficile de contrecarrer une réputation de "mauvais" une fois établie par des faits concrets.
Heureusement la compétence reste, dans la durée, une valeur qui a toujours plus de poids que la médisance.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 11:27

Alors je viens de recevoir le mandat avec la fameuse facture, entre tps il semblerait que la gestionnaire soit absente.

Mon AC m'a demandé de me renseigner auprès de la société, c'est fait et la société n'est tjs pas en mesure de me répondre (j'attends devant mon tél qu'elle me recontacte mais quand on me dit que c'est compliqué et pas simple je rigole)

Je peux soit rejeter (ce que j'avais déjà fait) soit demander à ce que l'ordo fasse une suspension du délai global de paiement. J'ai demandé à l'AC ce que je devais faire et j'attends sa réponse... qui peut être longue à venir ...

Mon AC étant particulier, si je peux lui fournir un clef en main il appréciera ( Rolling Eyes ) quelqu'un pourrait me corriger mon brouillon ?

Madame, Monsieur,


Nous avons bien reçu votre facture xxx à échéance du xxx.


Nous regrettons de ne pas pouvoir respecter cette échéance car nous sommes dans l'attente de l'explication de la formule de révision des prix. En l'état actuel de la facture et des clauses contractuelles nous ne pouvons pas effectuer la vérification des calculs de liquidation des factures prévu par l'article 20 du décret 2012-1246.
Aussi, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir nous accorder exceptionnellement un délai supplémentaire, le temps pour vos services de nous faire parvenir la méthode de calcul que nous avons demandé par deux fois par téléphone mais sans réponse à ce jour.


PJ : facture + contrat



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 11:46

C'est à l'ordonnateur et/ou au gestionnaire de faire ça. T'es bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 11:54

La gestionnaire est absente (AT apparement mais on n'a pas d'infos) et je sais pas si mon AC va demander à l'ordonnateur de le faire (ça fait qd même 1 semaine que je lui en parle Rolling Eyes )
Il est membre de la LDPDME (Ligue Des Partisans Du Mondre Effort)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérif calcul d'un tarif d'une facture Empty
MessageSujet: Re: Vérif calcul d'un tarif d'une facture   Vérif calcul d'un tarif d'une facture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérif calcul d'un tarif d'une facture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vérification périodique
» Facture : quel tarif appliquer ?
» Facture tarif du bon de commande ou à la livraison
» facture et calcul de la liquidation
» Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: