Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif Empty
MessageSujet: Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif   Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 15:48

Bonjour,

Je dois mettre en place un hébergement croisé dans le cadre d'une tarification basée sur le QF à partir de cette année scolaire.

Je rencontre des difficultés pour remettre la base vierge notamment par rapport au tarif d 'hébergement que je ne parviens pas à réinitialiser et qui était renseigné sur le régime 6 "DP HORS L'ETAB". Tous les élèves ont bien été réinitialisés en externes au niveau de l'hébergement. Ce tarif n'est donc pas utilisé actuellement sur un élève.

Voici les messages que je rencontre sur les 2 écrans concernés soit "Mise à jour tarif hébergement" et "Initialisation des jours de restauration" :
1/ je ne peux pas supprimer ce tarif lié au régime 6 demi-pensionnaire hors l'établissement
 Impossible de supprimer un tarif utilisé pour un hébergement
2/ lorsque je veux supprimer le régime demi-pensionnaire hors l'établissement, GFE me renvoit vers la suppression dudit tarif que je ne peux donc pas supprimer. b5
La suppression du groupe de régime DEMI-PENSIONNAIRE HORS ETABLISSEMENT (code : 6) est interdite car des tarifs ont été saisis pour ce groupe de régime et cet établissement hébergeur. Supprimer les tarifs avant de pouvoir supprimer le groupe de régime.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif Empty
MessageSujet: Re: Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif   Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 16:53

À clôturer, on ne peut pas enlever un tarif lorsque celui-ci a déjà servi y compris sur une simulation de DC.

pale
Revenir en haut Aller en bas
OTP
Invité




Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif Empty
MessageSujet: Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif   Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 19:26

Bonsoir,

Je pense qu'il ne faut simplement affecter aucun élèves à ce tarif et audit régime et faire non une initialisation globale mais individuel. Le régime problématique de ce fait devient caduc. Ensuite vous créer un nouveau régime (qui existe vraiment dans votre bahut) et faire comme pour le reste. N'oubliez pas de cocher dans les paramètres de la 1ère page de GFE que votre établissement propose l'hébergement croisé.

Toutes les modifs sont possibles avant de lancer une constatation, après c'est plus problématique.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif Empty
MessageSujet: Re: Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif   Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 7:32

OTP a écrit:
Bonsoir,

Je pense qu'il ne faut simplement affecter aucun élèves à ce tarif et audit régime et faire non une initialisation globale mais individuel. Le régime problématique de ce fait devient caduc. Ensuite vous créer un nouveau régime (qui existe vraiment dans votre bahut) et faire comme pour le reste. N'oubliez pas de cocher dans les paramètres de la 1ère page de GFE que votre établissement propose l'hébergement croisé.

Toutes les modifs sont possibles avant de lancer une constatation, après c'est plus problématique.

Bon courage !

Bonjour,

Merci pour votre point de vue OTP et pour vos encouragements. Effectivement, le régime comme le tarif ne seront pas appliqués. C'est juste dommage, je trouve, de ne pas pouvoir les enlever de l'application lorsqu'on est au stade d'une simulation de constatation mais bon, je ne vais pas m'attarder sur le manque de souplesse de l'application GFE.

Le paramètre de l'hébergement croisé avait bien été coché.
OTP a écrit:

Toutes les modifs sont possibles avant de lancer une constatation, après c'est plus problématique.

pasok 
Non car par exemple tu ne peux pas supprimer un tarif erroné dés que tu as fait une simulation de constatation avec celui-ci. La constatation n'était pas encore lancée. La simulation de constatation devrait permettre de modifier n'importe quel paramètre de la constatation (le tarif, une régularisation, un autre élément financier...) comme le mode bac à sable d'Opale qui permet de tester une écriture avant de la mettre en production... mais bon je dis cela et je ne deviendrai opalien quand 2024. Mr green (ça se rapproche...)
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif Empty
MessageSujet: Re: Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif   Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 7:56

Thurston Moore a écrit:
mais bon, je ne vais pas m'attarder sur le manque de souplesse de l'application GFE.

Faut pas, en effet, tu te ferais du mal pour rien... ordi
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif Empty
MessageSujet: Re: Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif   Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 8:25

... et j'ai d'autres choses à faire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif Empty
MessageSujet: Re: Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif   Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OR voyage - problème tarif
» PROBLEME INSTALLATION PREPABUD - IMPOSSIBLE DE DESINSTALLER LA PREPABUD 2020
» R2 PASSER DU REGIME FORFAIT AU REGIME TICKETS
» [résolu]Op@le : facture déjà p impossible à supprimer dans YGFAA3 factures CPP à traiter
» problème tarif commensaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: