Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier !

Aller en bas 
+11
Intendantpénible
gest911
marco
Rincevent
Normandie Gest'
J-M
Eighteen
volcan
Goldored
bipède
Nicolas
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 03/04/2006

Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier !   Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 14:06

Il faut plutôt comparer au tarif du repas externe, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Nouvelle gestionnaire
Invité




Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier !   Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 14:06

Bonjour,

Je fais suite à votre riche conversation pour vous demander conseil sur la situation suivante : mon proviseur a décidé de prendre en charge les repas de notre apprentie en cuisine pour toute son année d'apprentissage. 

Je n'ai pas eu le temps de prendre en charge le dossier mais l'apprentie a été mise au courant et a remercié les équipes. 

Cette prise en charge est-elle possible? Connaissiez-vous la marche à suivre sur GFC pour ce type d'opérations? 

Merci de vos retours et bonne fin de semaine!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier !   Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 14:52

Cela ne peut se faire qu'avec un acte du CA qui est seul habilité à faire des "cadeaux" et des libéralités.
Le coût des repas gratuits fait l'objet d'un mandat pour ordre en ALO (pas au SRH) au 6288 car je n'ai pas mieux comme compte en attendant le 6585 qui sera disponible dans Opale, et d'un OR au SRH.
La pièce jointe au mandat est l'acte du CA avec un détail des repas pris signé de l'ordonnateur.


Le CE qui accorde des "cadeaux" sans acte du CA commet une faute sanctionnable (en théorie du moins).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier !   Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 15:23

"Notre apprentie", l'EPLE est l'employeur ?
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier !   Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 15:32

TiTI a écrit:
Pour info cher Dup' chez moi les AED paient plus chers leurs repas que les élèves au forfait, je peux comprendre leurs interrogations .
La loi c'est la loi,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier !   Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 16:27

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
TiTI a écrit:
Pour info cher Dup' chez moi les AED paient plus chers leurs repas que les élèves au forfait, je peux comprendre leurs interrogations .
La loi c'est la loi,
Si ils payaient moins, ce serait considéré comme un avantage en nature alors autant payer un peu... (sinon, y a toujours le quebab du coin...)... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 19/08/2020

Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier !   Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 16:44

Ici c'est le service civique qui bénéficie du fameux repas gratuit  Exclamation
En tout cas, dans le règlement de la collectivité de rattachement, seul le Chef de cuisine peut bénéficier de repas "gratuit".
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier !   Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 16:57

volcan a écrit:
Cela ne peut se faire qu'avec un acte du CA qui est seul habilité à faire des "cadeaux" et des libéralités.
Le coût des repas gratuits fait l'objet d'un mandat pour ordre en ALO (pas au SRH) au 6288 car je n'ai pas mieux comme compte en attendant le 6585 qui sera disponible dans Opale, et d'un OR au SRH.
La pièce jointe au mandat est l'acte du CA avec un détail des repas pris signé de l'ordonnateur.


Le CE qui accorde des "cadeaux" sans acte du CA commet une faute sanctionnable (en théorie du moins).
pasok

La requérante précise que le CE a décidé de prendre en charge les repas de l'apprentie, c'est tout à son honneur. La question doit être: comment?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier !   Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 17:49

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
volcan a écrit:
Cela ne peut se faire qu'avec un acte du CA qui est seul habilité à faire des "cadeaux" et des libéralités.
Le coût des repas gratuits fait l'objet d'un mandat pour ordre en ALO (pas au SRH) au 6288 car je n'ai pas mieux comme compte en attendant le 6585 qui sera disponible dans Opale, et d'un OR au SRH.
La pièce jointe au mandat est l'acte du CA avec un détail des repas pris signé de l'ordonnateur.


Le CE qui accorde des "cadeaux" sans acte du CA commet une faute sanctionnable (en théorie du moins).

La requérante précise que le CE a décidé de prendre en charge les repas de l'apprentie, c'est tout à son honneur. La question doit être: comment?
Comment ?
C'est pas ce que j'ai répondu ? Avec acte du CA et mandat + OR pour ordre... tu veux quoi de plus ?
Et si c'est le CE en personne qui prend en charge... ben il paye directement la facture  Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
QSDF
Invité




Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier !   Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 10:22

Dans ce cas, il me semble que ces repas sont considérés comme "avantage en nature" et doivent être inclus dans la déclaration de revenu du contribuable et l'établissement doit reverser  CSG, CRDS et autres joyeusetés à l'URSSAF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier !   Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 21:08

QSDF a écrit:
Dans ce cas, il me semble que ces repas sont considérés comme "avantage en nature" et doivent être inclus dans la déclaration de revenu du contribuable et l'établissement doit reverser  CSG, CRDS et autres joyeusetés à l'URSSAF
Farpaitement! aa22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier !   Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» prise en charge repas prof lors des sorties scolaires
» Prise en charge repas stagiaire par EPLE ?
» Prise en charge repas enseignants sorties élèves
» prise en charge CA/CAE
» compte pour prise en charge repas lors d'1 voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: