Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Documents demandés aux élèves pour un voyage scolaire

Aller en bas 
+6
V.M.B
Ebenezer Graymes
volcan
garfield03
Op@lomero
Nicolas
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Forgeron
******
******



Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 31/05/2008

Documents demandés aux élèves pour un voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documents demandés aux élèves pour un voyage scolaire   Documents demandés aux élèves pour un voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 16:32

Il y a là une incompréhension.
Volcan n'est pas du tout désagréable (ici). C'est une fausse impression dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Documents demandés aux élèves pour un voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documents demandés aux élèves pour un voyage scolaire   Documents demandés aux élèves pour un voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 21:17

Volcan donne la règle. Il a raison (comme toujours) et ses commentaires désabusés visent sans doute davantage le système (moyens, formation) que les collègues.

Volcan a raison, d'accord, mais j'avoue sans honte avoir longtemps pratiqué comme mêmepaspeur pour très exactement les mêmes raisons : une hérésie qui permet de ne pas courir après les chèques, le premier étant bien plus facile à obtenir que les autres. Le parallèle fait avec la demi-pension est pertinent mais ne change rien à l'argumentaire vu que la pratique était la même  Embarassed   Évidemment que c'est mâââl d'agir ainsi mais l'AC m'avait demandé de travailler ainsi à mes débuts en tant que secrétaire d'intendance, cela n'a pas gêné l'AC suivant quand je suis devenue gestionnaire et que j'ai agit de la même façon et les autres m'ont juste demandé de ne pas garder ces chèques au coffre mais ailleurs  affraid

C'est sur ce forum que j'ai découvert que ces pratiques étaient à proscrire. Mais pendant longtemps j'ai encore continué ainsi car je voyais mal comment renoncer aux avantages de cette pratique irrégulière. J'avais quand même progressé puisque les OR se sont mis à être faits avant toute chose et non à la fin, comme les DC d'ailleurs. Et ceci envers et contre mes AC d'ailleurs  baston

Et puis un jour, après moult demandes de ma part, on a mis en place le prélèvement automatique et là j'ai découvert que je pouvais avoir exactement les mêmes avantages mais de façon régulière. Fini les chèques planqués, je maîtrise le règlement fait par les familles, moins d'impayés et au final de boulot (c'est super pénible d'encaisser tous les chèques et bien moins de saisir des RIB une seule fois). Je ne peux que conseiller.

Et m'excuser auprès de volcan dont la tension aura pris trois points à la lecture de ce post Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Documents demandés aux élèves pour un voyage scolaire - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 599
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Documents demandés aux élèves pour un voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documents demandés aux élèves pour un voyage scolaire   Documents demandés aux élèves pour un voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 14:50

mêmepaspeur a écrit:
Bonjour Chewbacca,

Je suis secrétaire en collège et nous gérons 5 voyages cette année.
En ce qui concerne les chèques, nous demandons aux familles tous les chèques et nous les encaissons à intervalles réguliers (du mieux qu'on peut avec les vacances scolaires) selon un échéancier défini.

Pour le dernier encaissement, 2 possibilités :
- nous connaissons déjà le montant total que va finalement coûter le voyage (suite aux diverses manifestations/dons/subventions) et nous demandons un chèque du nouveau montant qui sera échangé avec le chèque déjà fait.
Si le chèque du nouveau montant ne nous parvient pas, nous encaissons et remboursons.
- nous ne connaissons pas le montant total que va finalement coûter le voyage et "nous" remboursons sur RIB (déjà récupéré).

Nous sommes obligés de fonctionner ainsi dans notre établissement car nous savons que nos familles ne nous donnerons pas toutes les chèques "à la demande".


Le collège de mes enfants fonctionnait comme celui de ta fille, mais ce n'était ni le même nombre d'élèves, ni le même nombre de voyages.

Jusqu'à présent, voyant que cela est bien géré/suivi de notre côté, l'agent comptable ne s'oppose pas au "stockage" de chèques au coffre.

En ce qui concerne ton chèque non encaissé, peut-être s'est-il "perdu" entre l'agence comptable et la DfFip ? Que répond le collège à ce sujet ?

Bonjour,

Le deuxième chèque n'a pas été perdu puisqu'il vient enfin d'être encaissé depuis la rédaction de mon dernier message...
J'attends toujours que le chèque de 30 euros fait à l'agent comptable du même établissement en septembre toujours pour ma fille (accès à la salle de muscu), soit lui, par contre, enfin encaissé.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documents demandés aux élèves pour un voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documents demandés aux élèves pour un voyage scolaire   Documents demandés aux élèves pour un voyage scolaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Documents demandés aux élèves pour un voyage scolaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Documents MAPA Voyage Scolaire
» Voyage scolaire tarifs élèves
» voyage scolaire organisé par le foyer des élèves
» ventes pour voyage scolaire
» voyage organisé par des enseignants avec des élèves hors temps scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: