Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 solde réel de la TA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petit pi
Invité




solde réel de la TA Empty
MessageSujet: solde réel de la TA   solde réel de la TA Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:33

Je ne comprends pas pourquoi les crédits ouverts par DM pour la TA (taxe d'apprentissage) sont inscrits en dépenses pour un montant de 10 000 € au ZD 215 sous le code de gestion TA alors que ce montant n'apparaît pas en recettes au ZR 215.

Le pb c'est que des dépenses financées par la TA ont été payées au delà du montant des crédits ouverts (10 000 €) au ZD 215 ce qui fait que la ligne et le chap sont en négatif.

J'aimerais savoir comment faire pour réabondéer ce chap, d'une part parce que le paiement au delà des sommes prévues m'empêche maintenant de payer une facture sur une subv dont les crédits avaient été ouverts par DM en prévision de ces dépenses et d'autre part parce que je voudrais savoir quel est le montant réel qui me reste en TA.

Sur mon compte de classe 4 c/46210 je n'ai que des encaissements. Or des dépenses ont été déjà été faites et je suppose qu'il faut maintenant faire les OR pour mettre ce compte à jour. Ma collègue ne sait pas les faire et moi non plus... Merci pour votre patience
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

solde réel de la TA Empty
MessageSujet: Re: solde réel de la TA   solde réel de la TA Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:07

j'ai pas le plan comptable devant moi mais de mémoire si on a un ZD 215 avec de la TA en financement en face on a un ZR 13181 et non un ZR 215
attention aux comptes
c'est super important surtout pour les chapitres
on ouvre une dépense en N3 et une recette en N3
et non une dépense en J1 et une recette en N2
ne riez pas c'est vrai je l'ai vu...... et pas en Corse (attention aux remarques) mais quand j'étais en Creuse
de toute façon la meilleure solution pour les petits nouveaux c'est de demander aux autres.... le telephone c'est pas pour les chiens (c'est à prendre au premier degre ce n'est pas une attaque contre un des dinosaure du forum lol! )

il vaut mieux se sentir idiot à poser une question idiote (mais avoir la réponse) que de rester comme un flan sans la réponse
on est tous passer par là et on est encore vivant....
par contre je ne repeterai jamais assez que l'option sauvegarde du logiciel GFC est a utiliser sans modération
on note bien le moment (on verifie bien que la svg soit faite) et on s'assure ainsi que les c.......es seront sans consequences sur le boulot du jour
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

solde réel de la TA Empty
MessageSujet: Re: solde réel de la TA   solde réel de la TA Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:03

Exact.
Les crédits TA sont ouverts au budget initial ou par DBM niveau 2 au ZD 215 et ZR 13181 pour les biens immobilisables (il peut y avoir un autre compte de classe 2 concerné).

Maintenant regarder votre classe 4 et votre 4621 pour connaitre votre situation de crédits TA.
Regardez votre situation de recettes et celle des dépenses.
Les trois doivent coller si tous les OR ont été faits.
En clair vos dépenses mandatées au J1 6.TA doivent être égales à votre J1 7481. Idem pour le ZD D. TA et le ZR 13181.
Une fois cet équilibre réalisé vous aurez une situation claire au 4621 (tenez compte des engagements).


Cela étant si les crédits sont suffisants, il suffit alors de compéter les crédits ouverts au ZD et au ZR par une DBM de niveau 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solde réel de la TA Empty
MessageSujet: Re: solde réel de la TA   solde réel de la TA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
solde réel de la TA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solde caisse et régies en fin d'année
» caf et amortissement réel
» La question de l'équilibre réel...
» FRAIS DE DEPLACEMENT : REEL ou FORFAIT
» Coût réel du repas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: