Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Organisation secteurs EPLE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Organisation secteurs EPLE Empty
MessageSujet: Organisation secteurs EPLE   Organisation secteurs EPLE Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 20:16

Bonjour à tous,

pour ceux qui ont suivi la saga, j'ai repris le chemin de l'école lundi dernier. Pas évident, mais essentiel.

J'ai subi tellement de situations cette année que j'ai décidé de mettre de l'ordre dans ce que je pouvais, et cela comprend l'organisation du travail des agents. 
Petite parenthèse : à mon arrivée, chaque agent d'entretien savait "parfaitement" ce qu'elle devait faire et le faisait depuis des années. Résultat : chacune d'elles s'est approprié son secteur, polyvalence zéro et organisation nulle nulle nulle quand il y a une absence. Et quand c'est la gestionnaire qui est absente 3 semaines parce qu'elle a un peu pété une durite, alors là c'est la fête au village.

Je suis donc décidée et motivée à mettre un peu d'ordre dans ce joyeux bazar, afin 1/de m'y retrouver, 2/de gagner en crédibilité, 3/de savoir (enfin) qui fait quoi où et quand, ce qui n'a jamais été le cas cette année (je sais, je sais…).

Voilà enfin ma question : pour les 2 agents à temps plein mais qui ont un poste d'accueil à 51%, comment vous répartiriez les tâches par rapport à ceux qui sont à 100% sur des tâches d'entretien ? Ma question paraît stupide, mais pas tant que ça finalement : ces 2 agents sont tranquilles assises au chaud à la loge 51% de leur temps pendant que les autres nettoient, récurent et tirent la langue. Du coup, ça ne me paraît pas très équitable et je souhaite un minimum de justice (utopiste que je suis !) dans la répartition des tâches.

NB : je suis dans un LP donc il y a une très grande superficie pour les ateliers (électricité), un bâtiment externat et un bâtiment administratif.

Merci beaucoup, je sais pouvoir compter sur vos avis, que je suivrai bien évidemment...

Bonne soirée et bonne dernière semaine !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Organisation secteurs EPLE Empty
MessageSujet: Re: Organisation secteurs EPLE   Organisation secteurs EPLE Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 20:31

Attention à ne pas faire le bonheur des gens contre leur gré. Il n'est pas certain que les autres agents nourrissent une forme quelconque d'envie à l'encontre des deux personnes qui sont amenées à travailler sur l'accueil. Fais le point de l'ensemble des servitudes qu'il leur faut assurer en contrepartie, et tu risques fort de constater que les autres n'aimeraient pas forcément être à leur place.

Il est envisageable si tu le souhaites, de demander à ces deux personnes comment elles justifient la situation, pour connaître les arrangements qui ont été pris avant toi. Là tu vas peut-être réaliser je ne sais quel truc démentiel qu'il faudra démonter illico, bon courage...

Selon moi la "réorganisation" n'a qu'assez peu d'intérêt par elle-même, au regard du travail exigé. Ca commence à devenir plus intéressant si on met en place toute une démarche de modernisation du service, avec changement de matériel et de pratiques : typiquement passage à l'autolaveuse et/ou aux franges pré-imprégniées, machine qui fait les vitres toute seule..., arrivée d'un lave-batterie à la DP...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Organisation secteurs EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
 
Organisation secteurs EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPLE sur 2 sites - organisation
» Rotation sur les secteurs
» Définition secteurs entretien des locaux
» Application de gestion de la répartition secteurs nettoyage agents
» Organisation des restaurants d'entreprise s'applique aux EPLE ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: