Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Définition secteurs entretien des locaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Définition secteurs entretien des locaux

Message  Laeti le Sam 12 Nov 2016 - 22:39

Bonjour!
Je dois être prochainement livrée d'un établissement flambant neuf et je dois donc définir les différents secteurs d'entretien à répartir entre les agents. J'ai fait une demande à la CT pour m'aider dans cette tâche mais sans rien obtenir, personne n'étant visiblement en mesure de le faire...
Bref, quelqu'un aurait-il un texte qui pourrait m'aider?

Laeti
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Définition secteurs entretien des locaux

Message  Alomero le Sam 12 Nov 2016 - 22:58

Aucun texte ne peut exister pour dire ce qu'il faut faire dans un établissement forcément spécifique et qui n'est même pas encore ouvert. L'idée est de couvrir le "territoire" en tenant compte des moyens humains disponibles et des contraintes diverses (occupation des locaux, difficulté de certains secteurs, récurrences de nettoyage diverses selon nature des locaux...).

Phase 1 : faire une répartition en ce sens et voir avec l'équipe si ça semble cohérent. Changer si besoin puis appliquer.

Phase 2 : remédier immédiatement aux problèmes manifestes et faciles à régler.

Phase 3 : pour les autres problèmes, prendre un peu plus de temps pour observer et modifier si besoin, le tout en tenant compte des observations de l'équipe.

Modérateur
Modérateur

Re: Définition secteurs entretien des locaux

Message  L'intendant zonard le Dim 13 Nov 2016 - 16:47

Si une équipe d'agents raisonnablement complète débarque un matin dans le bahut pour le prendre en mains, pourquoi pas faire une visite en groupe, et laisser les personnes définir un partage ? Pour détendre l'atmosphère, tu peux annoncer à l'avance que tous les choix entre deux personnes voulant la même chose se feront à pile ou face. Et qu'il y aura une remise à plat après trois mois.

Signez le
Manifeste agile pour l'Education
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut