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 EPLE sur 2 sites - organisation

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stephanie
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MessageSujet: EPLE sur 2 sites - organisation   Mar 24 Oct 2017 - 13:54

Bonjour,

Si certains d'entre vous travaillent dans des EPLE muti sites ou établissements qui ont ou vont fusionner, quelle en est l'organisation administrative ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Cordialement,
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MessageSujet: Re: EPLE sur 2 sites - organisation   Mar 24 Oct 2017 - 17:41

J'ai débuté dans un lycée qui était le fruit de la fusion d'un LGT et d'un ancien lycée pro ville de Paris.
Tu veux savoir quoi exactement ?
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stephanie
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MessageSujet: Re: EPLE sur 2 sites - organisation   Mer 25 Oct 2017 - 9:52

Je souhaiterais savoir comment s'est faite la fusion, fruit d'un travail sur l'organisation à venir, 1 ou 2 cdi, infirmerie.. Déplace t on les services ? Réduction de personnel ? Un seul gestionnaire ? Ou on ne change rien ?
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MessageSujet: Re: EPLE sur 2 sites - organisation   Mer 25 Oct 2017 - 20:47

Je suppose que chaque fusion se fait dans des conditions particulières notamment parce que les raisons pouvant conduire à cette solution sont multiples. Un autre fil fait référence à un collège sur 2 sites distants de 20km dont les fonctionnements sont forcément très indépendants l'un de l'autre.
Dans mon cas, les 2 sites etaient distants de quelques centaines de mètres donc on pouvait passer de l'un à l'autre en 5 minutes. Il y avait un proviseur et un gestionnaire comptable pour l'ensemble, un adjoint pédagogique sur chaque site. Certains postes ont sauté mais dans l'ensemble chaque site a conservé son fonctionnement autonome, au moins en apparence : secrétariat, intendance, vie scolaire, CDI, restauration,... Derrière, des réorganisations ont permis d'amortir les suppressions de postes. Ex. : de 2 services restauration avec chacun un chef de cuisine gérant ses menus et ses appros, on est passés à 2 sites de production chapeautés par un chef (l'autre a été déplacé par mesure disciplinaire et non remplacé) qui gérait un menu unique et les commandes avec 2 adresses de livraison. Je ne sais pas si d'autres postes ont disparu en cuisine mais on pouvait encore imaginer produire sur un site et servir sur les 2 pour y faire face sans pour autant devoir déplacer les gosses d'un site à l'autre chaque midi.
Personne n'a été déplacé contre sa volonté. Les modifications d'affections se faisaient sur la base du volontariat ou lors des mouvements de personnels.
Il a fallu parfois revoir des habitudes, c'est évident mais je n'ai pas souvenir que des changements se soient faits dans la douleur. Le changement a pu avoir lieu de manière progressive.
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