Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !

Aller en bas 
+29
Xena
ref60290
User69
Oxiane
Olivier G
Géotrouvetou
dédé
Athanase Volapük
Intendance LP Monod
jade57
leaf
Odilon
Fougère
Djayjay
gaab
babel 1983
Testeur
SiùMaï
SAVCOGEFI
Schtroumpf-radin
garfield03
magnuscarlsen49
Nicolas
Bozinchu
bip²
Thurston Moore
PEPETTE
crapaud du marais
Flouette
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 13:34

[Edit du 19 août 2021 : ça y est, on est en version 1, et le logiciel est disponible pour qui n'en veut]

Oyez,

La nouveauté 2019 chez OpenAcadémie, ce sera EffeSCO, le machin qui modernise votre F.S.
(notez que si quelqu'un a une meilleure idée de nom pour ce logiciel, c'est ouvert)

Notre ambition: rationaliser les différents fonds sociaux autant que les voyages ont pu l'être par MobiliSCO. Voilà ce qu'on a déjà, très avancé ou fonctionnel, dans la pré-version alpha de ces jours-ci :

- définition d'une politique sociale dans l'application, qui produit automatiquement les annexes de l'axe du CA où elle est adoptée
- récupération de la base élèves pour travailler avec zéro saisie
- édition de demandes de FS pré-remplies
- récupération des créances de GFC pour connaître la dette de la famille et personnaliser l'aide
- pré-calcul par la machine des montants d'aide (pourcentage d'aide sur la créance connue etc.)
- gestion des séances de commission sociale
- production de listes anonymisées pour les membres de la commission
- saisie de la décision définitive (le pré-calcul n'étant qu'indicatif pour les membres de la commission)
- notification de décision pour la famille
- états comptables destinés à la liquidation dans GFC
- PV complet de la commission sociale (avec les éléments d'instruction de la décision, donc confidentiel, à réserver à l'AS)

Ce qu'on n'a pas terminé à ce jour, mais on ne lâchera rien :
- gestion des ressources : montant disponible des fonds, estimation glissante en cours de commission
- compte-rendu annuel de la commission pour présentation au CA de fin juin
- c'est quoi encore, le truc dont vous aviez besoin et qui n'est pas déjà ci-dessus ? scratch

Qui veut tester ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Jeu 19 Aoû 2021 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1750
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 17:06

PRUNCH !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 17:12

Promis, je te l'envoie dès que c'est prêt. J'ai remis la copie au développeur pour sa dernière journée intensive, il a fourni des trucs qui ne sont pas encore fonctionnels mais à peu de choses près.

On a un problème culturel avec le développement de cette nouvelle application : maintenant qu'on sait comment faire pour construire un logiciel de qualité, on part directement avec ça en tête, au lieu de foncer dans le tas comme des bourrins, ce qu'on faisait auparavant. Moralité, on va livrer un truc très propre, mais c'est compliqué à sortir.

spoiler:

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 19:53

Une piste parmi d'autres : ça pourrait être sympa de prévoir une interface avec un formulaire démarches simplifiées
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 20:23

Le précieux bien que discret forumeur et pilier d'OpenAcadémie Sebjo l'a déjà suggéré. Etant donné qu'on manie des données sociales nominatives, la plus extrême prudence est de mise autour de EffeSCO, et je n'envisage pas facilement de l'interfacer avec tout un tas de trucs. Mais l'idée a du sens, je n'en disconviens pas. On a même prévu d'ailleurs, dans la base, une information de numéro fiscal pour faciliter le jour venu la récupération/vérification automatique des informations dans OpenFisca.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 12:16

L'intendant zonard a écrit:
Oyez,

La nouveauté 2019 chez OpenAcadémie, ce sera EffeSCO, le machin qui modernise votre F.S.
(notez que si quelqu'un a une meilleure idée de nom pour ce logiciel, c'est ouvert)


Super idée!
Quant au nom, tout le monde sait que le plaisir décroit quand l’effet se recule...
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: fs    EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 12:53

Vous avez prévus pour le fonds social État et le fonds social Région ou département ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 14:54

La gestion de plusieurs types de fonds est prévue. Là en phase de démarrage on en restera au FS de l'État.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 15:59

Bienvenue à ce nouveau logiciel cher IZ !

Je profite du post pour savoir si GEMACLE (logiciel de gestion des clés au sein de l'eple) verra le jour ?

Merci par avance et encore  félicitations pour le travail fourni sur les logiciels.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 17:31

coucou je prends aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 7:30

et mon petit programme sur les ATD?
je vais l'avoir à la St Glinglin?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 8:14

Bozinchu a écrit:
et mon petit programme sur les ATD?
je vais l'avoir à la St Glinglin?

Ah oui, les ATD, on veut bien faire les bêta testeurs ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Tipouce
Invité




EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: Partante   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 13:42

Je suis partante pour tester  ! Comment faire ? le lien ne va pas être à dispo de suite sur le site Openacadémie ?
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 14:05

Je nettoie le logiciel des données de test qu'il contient, et je l'envoie aux testeurs motivés d'ici une heure.

Il faut m'écrire par courriel : pour les gens inscrits l'enveloppe sous le lapin, pour ceux qui me connaissent déjà ils ont ce qu'il faut ; pour les autres et seulement s'ils réfléchissent à ce qu'ils tapent comme adresse, c'est à mes_ZInitiales esc@rgot intendancezone.net.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 16:00

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Effesc11
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 17:36

Le logiciel a été envoyé à tous ceux qui le souhaitaient, enfin j'espère. Précision importante : je ne fournis aucun mode d'emploi, c'est pour voir comment vous vous en tirez avec ce premier jet, un prototype encore tout fumant. En revanche, il y a une information dont vous avez vraiment besoin : le mot de passe. Eh oui, EffeSCO manie des données sensibles, donc, nouveauté dans la gamme MachinSCO, il est protégé. Et le mot de passe à la livraison du logiciel sera : dada

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 10:20

J'espère que les tests avancent chez ceux qui ont reçu la version Alpha2, ici on continue à faire progresser le bouzin à toute allure. Question sur l'utilisation du bouzin, on se met en situation : on va imprimer un document anonymisé pour les membres de la commission, sur lequel après un numéro arbitraire de dossier, on indiquera le QF, les précédentes décisions dont cet élève a fait l'objet, et une case libre pour prendre des notes

a- le plus simple pour nous, c'est de classer les différentes demandes courantes par famille, comme ça on voit que ce dossier n°37 comprend une demande pour la cantine, une pour le voyage à Londres, une pour financer des lunettes, une pour l'abonnement au bus, une pour la tenue d'EPS et une demande de calculatrice sur le stock acheté à la rentrée. Et que c'est peut-être beaucoup de dire oui à tout.

b- mais je me demandais si, dans vos commissions sociales, vous ne préféreriez pas décider type de dossier par type de dossier : on fait d'abord toutes les calculatrices parce que c'est simple, puis les lunettes parce que c'est essentiel, puis la cantine, et le voyage à la fin si on a encore du fric. Dans ce cas, il faudra afficher une autre colonne avec les "autres demandes contemporaines".

Votre avis ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 15:36

par famille.

je n'arrive pas à me servir de ce nouveau joujou (saisie constante ok, import SIECLE ko) mais je ne sais pas encore si le pb se situe entre la chaise et le clavier ou s'il y a un bug.
demain je devrai être plus tranquille pour bidouiller sinon j’essaie de t'envoyer les copies d'écran des horreurs qu'il me raconte
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: EffeSCO : début du best-test   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 18:34

Oyez, EffeSCO sort publiquement ! Je l'ai mis sur une page de l'IZ où qui le souhaite pourra le télécharger.

http://intendancezone.net/spip.php?article952

C'est une version beta, c'est-à-dire qu'elle n'est pas dégueulasse, mais qu'elle pourrait avoir des défauts cachés. Merci aux collègues qui ont courageusement, depuis trois mois, examiné les versions alpha toutes branlantes, et qui nous ont ainsi permis d'arriver à ce stade !

J'attends vos commentaires, tous vos commentaires, ci-dessous. Soyez bavards et n'omettez aucune remarque, même le pinaillage le plus oiseux peut nous orienter vers l'amélioration du produit, qui doit pouvoir servir à des centaines d'établissements, pour des profils d'utilisation très variés.

Si vous bougez bien pendant ce beta-test, avec un peu de chance on aura une version 1.0 tôt en septembre, pour attaquer très vite l'exploitation. Lors de la pré-rentrée, parlez-en à votre AS, qui très souvent est à mi-temps sur un autre EPLE, pour multiplier par deux le nombre de testeurs potentiels et d'utilisateurs à moyen terme. Et les comptables à leurs gestionnaires rattachés, etc.

Au boulot ! coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Dim 25 Aoû 2019 - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1750
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 19:11

Heu. Merci aux courageux  collègues qui ont bossé  pendant les vacances... pour ma part test dès  que j'aurai lancé la rentrée  ! ( c'est  à dire pas avant le 15 septembre )!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 7:11

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette excellente initiative. Je vais tester aussi de mon côté et ne manquerai pas de faire un retour !

Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 11:54

Dupondtsx a écrit:
Une piste parmi d'autres : ça pourrait être sympa de prévoir une interface avec un formulaire démarches simplifiées

L'intendant zonard a écrit:
Le précieux bien que discret forumeur et pilier d'OpenAcadémie Sebjo l'a déjà suggéré. Etant donné qu'on manie des données sociales nominatives, la plus extrême prudence est de mise autour de EffeSCO, et je n'envisage pas facilement de l'interfacer avec tout un tas de trucs. Mais l'idée a du sens, je n'en disconviens pas. On a même prévu d'ailleurs, dans la base, une information de numéro fiscal pour faciliter le jour venu la récupération/vérification automatique des informations dans OpenFisca.
Je ne suis (pour une fois) pas forcément favorable à la possilité d'ouvrir la démarche en ligne pour les familles, pour 2 raisons:
1/ s'il y a bien une raison pour laquelle on aimerai échanger directement avec les familles, c'est bien pour parler de leurs difficultés financières, soit avec l'AS, soit avec l'intendance
2/ ces familles, souvent, ont des difficultés avec l'outil informatique voire n'ont pas accès à internet. On n'est pas je pense sur un public que l'on peut cibler avec une dématérialisation
L'intendant zonard a écrit:
J'espère que les tests avancent chez ceux qui ont reçu la version Alpha2, ici on continue à faire progresser le bouzin à toute allure. Question sur l'utilisation du bouzin, on se met en situation : on va imprimer un document anonymisé pour les membres de la commission, sur lequel après un numéro arbitraire de dossier, on indiquera le QF, les précédentes décisions dont cet élève a fait l'objet, et une case libre pour prendre des notes

a- le plus simple pour nous, c'est de classer les différentes demandes courantes par famille, comme ça on voit que ce dossier n°37 comprend une demande pour la cantine, une pour le voyage à Londres, une pour financer des lunettes, une pour l'abonnement au bus, une pour la tenue d'EPS et une demande de calculatrice sur le stock acheté à la rentrée. Et que c'est peut-être beaucoup de dire oui à tout.

b- mais je me demandais si, dans vos commissions sociales, vous ne préféreriez pas décider type de dossier par type de dossier : on fait d'abord toutes les calculatrices parce que c'est simple, puis les lunettes parce que c'est essentiel, puis la cantine, et le voyage à la fin si on a encore du fric. Dans ce cas, il faudra afficher une autre colonne avec les "autres demandes contemporaines".

Votre avis ?

je trouve la 1ère solution plus pratique, c'est en tout cas celle que nous utilisons chez nous: les demandes sont traitées par familles et non par nature.

J'ai un soucis cependant en voulant tester, il n'accepte pas mon import de créances:
EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Xce9JCCGEEEIIUYR6TQghhBBCiG6hXhNCCCGEEKJbqNeEEEIIIYToFuo1IYQQQgghuoV6TQghhBBCiG6hXhNCCCGEEKJbqNeEEEIIIYToFuo1IYQQQgghuoV6TQghhBBCiG6hXhNCCCGEEKJbqNeEEEIIIYToFuo1IYQQQgghuoV6TQghhBBCiG75f6tWRCys+B1yAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 12:00

garfield03 a écrit:
J'ai un souci cependant en voulant tester, il n'accepte pas mon import de créances
Toi, tu utilises un Access 2013, ou un 2016 pas mis à jour.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 14:33

L'intendant zonard a écrit:
garfield03 a écrit:
J'ai un souci cependant en voulant tester, il n'accepte pas mon import de créances
Toi, tu utilises un Access 2013, ou un 2016 pas mis à jour.
oui 2013.... Sad
je vais changer de pc dans l'année et changerait donc pour la version plus récente...
Il faut utiliser le runtime du coup? Le problème est que cela me remplace ma licence access pour tout mes fichiers .mdb...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 15:13

L'importation des créances est un plus, mais ça n'est pas vital. C'est plutôt pour MobiliSCO et l'exportation vers les créances GFC que tu dois être gêné !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 15:40

L'intendant zonard a écrit:
L'importation des créances est un plus, mais ça n'est pas vital. C'est plutôt pour MobiliSCO et l'exportation vers les créances GFC que tu dois être gêné !
oui malheureusement, je ne peux pas encore utiliser cette fonctionnalité de mobilisco. Je l'utilise pour le moment encore comme un logiciel de suivi des inscriptions, des engagements et des paiements :cela permet de saisir par exemple une participation du conseil départemental (élève en famille d'accueil) dès la notification de prise en charge reçue, alors que la créance ne peut être modifiée que lorsque le versement est fait, soit souvent après le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 17:10

Possibilité : sur une machine tierce (secrétariat, surveillants, portable dans l'armoire, machine perso, n'importe quoi) tu mets un Runtime 2010, et tu l'utilises juste le temps de faire tes imports et exports que Microsoft en 2013 avait déclarés inutiles.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 10:41

L'intendant zonard a écrit:
Possibilité : sur une machine tierce (secrétariat, surveillants, portable dans l'armoire, machine perso, n'importe quoi) tu mets un Runtime 2010, et tu l'utilises juste le temps de faire tes imports et exports que Microsoft en 2013 avait déclarés inutiles.
Je dois installer office pro 2019 sur le pc de ma collègue secrétaire d'intendance, je ferai donc l'import depuis son pc!
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 10:30

Bonjour,

Bonne reprise à toutes et à tous, je me lance aussi pour tester l'engin dans notre petit collège REP+.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 11:49

Alors, ces tests, ça donne quoi ? Je n'ai aucun retour, rien, nada. No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» En 2023, Effesco, le fonds social et moi...
» Fonds social collégien, fonds social lycéen, fonds social pour les cantines
» Encore une appli : PrépaSCO vous débarrasse de la corvée des ECTS
» Répartition fonds social collégien et fonds d'aide aux canti
» FONDS SOCIAL

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: