Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !

Aller en bas 
+29
Xena
ref60290
User69
Oxiane
Olivier G
Géotrouvetou
dédé
Athanase Volapük
Intendance LP Monod
jade57
leaf
Odilon
Fougère
Djayjay
gaab
babel 1983
Testeur
SiùMaï
SAVCOGEFI
Schtroumpf-radin
garfield03
magnuscarlsen49
Nicolas
Bozinchu
bip²
Thurston Moore
PEPETTE
crapaud du marais
Flouette
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****



Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 10/12/2009

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 7:45

L'intendant zonard a écrit:
Quelle version d'Access ?

2016 pour Access
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 8:19

L'intendant zonard a écrit:
bip² a écrit:
Où imprime-t-on les décisions d'attribution et l'état comptables des décisions accordées d'urgence ? Je pensais qu'elle sortiraient à la commission suivante, mais on dirait que non
Mhhh, je m'attendais à ce que ça me pourrisse la vie ces trucs-là. Là j'essaie d'en faire de mon côté, mais effectivement il manque des choses pour que l'on arrive jusqu'au bout. Ca m'intéresse d'avoir des suggestions de comportement : là on part sur l'idée de cocher la case "accordé en urgence" dans l'écran de la demande elle-même, est-ce que ça vous plaît ? Mais après je reconnais qu'il faut un suivi, là c'est complètement le brouillard.

Moi ça me va si on coche la case et qu'ensuite les demandes soient traitées comme les autres et puissent être suivies à la prochaine commission. On pourrait imaginer qu'au moment de saisir la décision un rappel "tu as coché la case urgent donc c'est accordé" puis validation et impression des notif et intégration dans bilan comptable, ...

ou alors la case pas dans la demande mais dans la saisie des décisions (il faut juste se souvenir qu'on a accordé d'urgence, c'est pas gagné)

si c'est trop compliqué je préfère enlever la case et pouvoir sortir les notif et annoter à la main "urgence".

Ici, en REP, beaucoup (plus de la moitié) de demandes accordées en urgence (fournitures, TD et cartes de bus), seules les demande dp et voyages sont traitées en commission. Je ne sais pas chez les autres
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 9:01

bip² a écrit:

Ici, en REP, beaucoup (plus de la moitié) de demandes accordées en urgence (fournitures, TD et cartes de bus), seules les demande dp et voyages sont traitées en commission. Je ne sais pas chez les autres

Même son de cloche pour notre collège rep+.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 10:00

comment te dire genre j'ai pas fini d'encaisser les 1500 chèques de la rentrée.....plus tout le reste donc bon. ben ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 11:02

Bonjour,

Voici un bref retour d'expérience. L'ergonomie voisine des autres outils (Mobilisco, Gemasco) facilite une prise en main rapide et le paramétrage devient un réflexe.

Le processus pour enregistrer une demande et valider une attribution est assez intuitif.

Par contre, ce qui concerne les tranches l'est beaucoup moins et les arrondis (en euros et pour les pourcentages) sont perturbants. Les modalités d'aides sont quant à elles bien pratiques.

L'édition des documents est très bien. Je rencontre un seul problème avec une erreur (quand je clique avec le mulot sur "valider la décision" j'obtiens une erreur 3144 "erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE... c'est peut être lié au bidouillage personnel pour saisir un mode de financement afin de renseigner mes crédits de fonds sociaux.

Un petit plus serait de pouvoir préciser dans la notification le montant qu'il reste à charge des familles après l'aide attribuée.

En tout cas merci beaucoup pour cette réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 11:46

@magnuscarlsen49 : tu utilises quelle version d'access ? a priori ça fonctionne bien chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 12:16

magnuscarlsen49 a écrit:


Un petit plus serait de pouvoir préciser dans la notification le montant qu'il reste à charge des familles après l'aide attribuée.

En tout cas merci beaucoup pour cette réalisation !

forum
Revenir en haut Aller en bas
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 12:58

Thurston Moore a écrit:
@magnuscarlsen49 : tu utilises quelle version d'access ? a priori ça fonctionne bien chez toi.
Bonjour,

J'utilise la suite office 365 au bureau. Je n'ai pas encore essayé si cela fonctionnait avec le runtime.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 13:03

Ok merci pour ta réponse. @ IZ en fait après vérification plus poussée j'utilise le runtime d'access de 2010... b18
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 13:34

@TM : OK, je regarderai s'il y a quelque chose dans cette saisie des financements qui refuse de travailler avec le Runtime.

@magnuscarlsen49 : merci pour ton commentaire exhaustif ! J'aimerais savoir quel genre de modification tu avais envisagé pour tes crédits de fonds sociaux : quel était ton besoin et comment as-tu tenté de le remplir ? Je note l'idée de mettre sur la notification le montant restant après la créance connue, mais attention, n'étant pas certain que toutes les créances de l'établissement sur la famille soient connues, il faudra prendre des précautions oratoires pour ne pas laisser croire que l'on atteste l'absence d'autre dette.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 16:26

L'intendant zonard a écrit:
@magnuscarlsen49 : merci pour ton commentaire exhaustif ! J'aimerais savoir quel genre de modification tu avais envisagé pour tes crédits de fonds sociaux : quel était ton besoin et comment as-tu tenté de le remplir ? Je note l'idée de mettre sur la notification le montant restant après la créance connue, mais attention, n'étant pas certain que toutes les créances de l'établissement sur la famille soient connues, il faudra prendre des précautions oratoires pour ne pas laisser croire que l'on atteste l'absence d'autre dette.

En fait lors de la première utilisation je n'ai pas réussi à ajouter le financement (pour inscrire mes crédits de fonds sociaux) je suis allé dans la table 04 pour ajouter mes crédits au 1er janvier et mon solde actuel.

Voici le détail de la ligne qui semble connaître un bug quand je valide la décision (formulaire F026) :

DoCmd.RunSQL "UPDATE T04_Financement SET [Solde_Restant]= " & Me![F028_Info_Sociales_Décision]![Texte19].Value & " WHERE [idFinancement] = " & DLookup("NFinancement", "R021_Demande_Aide_Info_Fisc", "[idDemande] = " & Me![Modifiable9].Value)

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Test Effesco   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 18:20

Bonjour,
Je suis en cours de test Effesco.
Je  n'ai pas pu importer la liste des créances, ce qui fait que je ne peux pas aller plus loin dans les tests.
Pas de possibilité de saisir le montant de la dette, pas possibilité de valider la demande, et donc pas d'édition.
C'est dommage, car nous avons eu une réunion du FS le 17/9/2019, et ça m'aurait permis de faire tout en "vrai".
A lire les messages sur le forum, je n'ai sans doute pas la bonne version d'Access...
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 18:21

Vérification faite : j'ai Access 2016.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 22:57

L'import des créances n'a rien d'indispensable, ce n'est qu'un plus ! D'autre part je le répète tout le temps, pour pouvoir manier des fichiers DBF dans Access 2016, il faut impérativement faire tourner les mises à jour Microsoft Update !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 16:10

Coucou

pourrait-on avoir les cadres du vote des modalités du fonds social qui s'adaptent à la longueur du texte

merci
Revenir en haut Aller en bas
Testeur
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2019

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: TESTEUr EFFESCO   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 8:51

Bonjour, 
Test du logiciel en cours, les fonctionnalités convocations, liste anonyme, notifications sont un gain de temps record ...reste à tester le suivi des créances.
Pour autant, j'ai fait des saisies de dossiers erronés ...pensez vous que je puisse les supprimer sans devoir tout réinitialiser? Je n'ai rien trouver à ce sujet et les demandes apparaissent dans les listes anonymées ce qui encombre la lecture...grrr

Merci beaucoup pour votre aide.
testeur.effesco
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 10:18

Bonjour,

Nous avons voulu commencer le paramétrage pour l'utiliser en 2020, étant fan de Mobilisco. Tout a marché sauf l'import de la base élève mise à jour avec SiecleSco. Le message qui s'affiche lors de l'importation:
EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Effesc10
En tout cas merci pour votre travail magistral bonnes fêtes à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 14:04

OK, je regarde. Il y aura pendant les vacances une mise à jour de la gamme MachinSCO avec une simplification de l'import qui devrait permettre de ne pas devoir passer par SiecleSCO, qui restera disponible en cas de nouveaux erremets de l'export SIECLE.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 10:42

Bonjour,

J'ai téléchargé tôt mais vu la tête de mon premier trimestre, je n'avais pas encore ouvert l'appli. Là, confinement dans mon bureau oblige, j'ai le temps.

Installation OK.

Mot de passe OK.
Base élèves OK. Je dirai même que c'est de plus en plus facile au fil des applis. Seul bémol : lorsque j'actualise la base, elle me vire les élèves qui ont quitté le lycée. Néanmoins, on peut avoir des demandes de FS dessus. Y'a peut-être un truc que j'ai loupé à ce niveau. Si je n'actualise pas, je passe à côté des nouveaux aussi.

Créances. Pas OK. Ca mouline, mais au final, il n'y a rien... J'ai lu plus haut que c'était juste un plus, mais pour les aides procentuelles, je pense que ça bugge. Voir infra.

Saisie des demandes. Je ne peux pas saisir la créance manuellement. Au final, je n'ai aucun chiffre dû en face des élèves du fait que l'import ne fonctionne pas. 

Saisie des décisions. Là ça coince prodigieusement. Quatre de mes six "aides" (trois tranches, deux fonds) sont procentuelles. Lorsque je saisis la décision, le pourcentage, et que j'applique une valeur, je suis virée de l'appli. Au final, la décision n'est pas prise en compte et les états indiquent 0.

En dehors de tout ça, il serait également utile d'avoir accès aux tables pour modifier les trucs sur lesquels on s'est planté. Typiquement, ma première commission, je l'ai entré tout de travers, et j'aurais aimé pouvoir la corriger ou l'effacer pour la refaire. Impossible. J'imagine que c'est volontaire pour éviter les bidouillages du FS mais c'est dommage.

Sinon, je suis fan... comme d'hab. Je pense même que c'est un outil collaboratif d'enfer avec les assistantes sociales pour éviter de passer les trois quarts des commissions, la calculette à la main et débattre si les centimes qui restent, c'est pour la famille ou pour le 16FS-.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 16:54

On va reprendre le développement dans quinze jours, j'ai un dév' qui vient bosser avec moi sur la gamme MachinSCO. Xena, il faudra qu'on discute plus avant, à l'occasion appelle-moi, tant que les téléphones marchent encore...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 11:29

L'intendant zonard a écrit:
On va reprendre le développement dans quinze jours, j'ai un dév' qui vient bosser avec moi sur la gamme MachinSCO. Xena, il faudra qu'on discute plus avant, à l'occasion appelle-moi, tant que les téléphones marchent encore...
Euh... J'ai ton numéro ?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 11:42

Xena a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
On va reprendre le développement dans quinze jours, j'ai un dév' qui vient bosser avec moi sur la gamme MachinSCO. Xena, il faudra qu'on discute plus avant, à l'occasion appelle-moi, tant que les téléphones marchent encore...
Euh... J'ai ton numéro ?  Shocked
Si tu as déjà reçu au moins une fois un courriel de ma part, oui, en signature. Dans le cas contraire, il faut que tu prennes contact (logo à cet effet sous l'avatar du forum, par exemple)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: ça y est !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 14:04

c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 14:07

gaab a écrit:
c'est fait.
Quoi donc ? M'envoyer un message à la place de Xena ? scratch

L'intendant zonard a écrit:
il faut que tu prennes contact (logo à cet effet sous l'avatar du forum, par exemple)
Tiens, je me rends compte que l'icône pour envoyer un courriel a migré, maintenant elle est en-dessous de la signature...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 16:33

L'intendant zonard a écrit:
gaab a écrit:
c'est fait.
Quoi donc ? M'envoyer un message à la place de Xena ? scratch


L'intendant zonard a écrit:
il faut que tu prennes contact (logo à cet effet sous l'avatar du forum, par exemple)
Tiens, je me rends compte que l'icône pour envoyer un courriel a migré, maintenant elle est en-dessous de la signature...

Vachte ! J'aimerais avoir une équipe aussi solidaire et dynamique qui envoie des mails à ma place...  Merci Gaab ! flower

Bon, j'ai vérifié, j'ai déjà communiqué IRL à propos des Machinsco avec deux d'entre vous, et je n'ai qu'un numéro de téléphone. Donc, je tenterai demain (là, je suis en mode blonde trop très claire pour parler de l'appli). C'est pas les wacances scolaires dans ta zone ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 16:49

Xena a écrit:
Bon, j'ai vérifié, j'ai déjà communiqué IRL à propos des Machinsco avec deux d'entre vous, et je n'ai qu'un numéro de téléphone. Donc, je tenterai demain (là, je suis en mode blonde trop très claire pour parler de l'appli). C'est pas les wacances scolaires dans ta zone ?
Si, mais ça veut pus rien dire, de nos jours. Mon numéro (direct) se reconnaît à un chiffre répété quatre fois. Sinon utilise le bouton pour m'écrire, je reçois et je te donne mon numéro en retour.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Kailo
Invité




EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 14:30

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce travail énorme que je découvre.

Je souhaiterais pouvoir utiliser EffeSCO dès la rentrée mais je reste bloqué sur l'importation de la base siècle. Je suis les étapes (en tout cas j'ai l'impression) mais au moment de l'importation, j'ai le message d'erreur suivant :

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 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

Nous n'avons pas Access, j'ai donc téléchargé Runtime.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 15:30

C'est la sanction pour qui cherche a importer une base élèves non conforme. Il faut strictement l'export standard eleves-complete.xls, à l'exclusion de toute autre source de données.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Kailo
Invité




EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 16:30

Merci pour votre retour.

En effet, j'importais la base "Elèves_complètes" au lieu de la base modifiée...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 15:59

Bonjour,

Ca y est, je suis dans la phase "si c'est pas sur Effesco, je ne gère plus rien..." 
Nouveau souci avec l'instruction des familles. Dès que je saisis le revenu fiscal de référence et le nombre de parts, je me fais sortir si le nombre de parts n'est pas un entier. 
Seulement, j'ai un grand nombre de parents isolés auquel on ajoute une demi-part normalement (enfin, c'est dans ma politique sociale, votée par le 'parthénon des dieux').

Est-ce possible d'intervenir sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 16:58

Xena a écrit:
Bonjour,

Ca y est, je suis dans la phase "si c'est pas sur Effesco, je ne gère plus rien..." 
Nouveau souci avec l'instruction des familles. Dès que je saisis le revenu fiscal de référence et le nombre de parts, je me fais sortir si le nombre de parts n'est pas un entier. 
Seulement, j'ai un grand nombre de parents isolés auquel on ajoute une demi-part normalement (enfin, c'est dans ma politique sociale, votée par le 'parthénon des dieux').

Est-ce possible d'intervenir sur ce point ?
Cela fonctionne de mon côté.
N'aurais-tu pas essayé de mettre un point à la place de la virgule?

Par contre moi ca me bloque lorsque je saisi un financement: je saisis 1600,86€ : erreur 3346 "Le nombre de valeurs de la requête doit coïncider avec le nombre de champs destination".
Si je mets 1600€, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» En 2023, Effesco, le fonds social et moi...
» Fonds social collégien, fonds social lycéen, fonds social pour les cantines
» Encore une appli : PrépaSCO vous débarrasse de la corvée des ECTS
» Répartition fonds social collégien et fonds d'aide aux canti
» FONDS SOCIAL

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: