Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 En 2023, Effesco, le fonds social et moi...

Aller en bas 
+4
Oxiane
Ndoyi
L'intendant zonard
Xena
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 8:31

J'ouvre un nouveau sujet sur Effesco, parce que je pense que cet outil a un énorme avenir mais que nous sommes trop peu à le tester, à en valider les qualités, à en relever les aspérités, et qui'il faut que ça bouge.

Je pose donc mon constat actuel. J'utilise Effesco uniquement en mode "test" et non en mode "prod" pour toutes les raisons qui suivent :

En amont de toute décision.
1) Les créances :  pour la plupart d'entre nous, la majorité du FS sert à couvrir des créances existantes. Or, et ce depuis le premier béta publié, je ne peux pas importer des créances malgré l'existence de la fonction. J'ai donc plus vite fait d'importer les créances dans une feuille de calcul et de traiter mon FS depuis là.
2) Le demandeur. Les parents étant importés dans la base depuis BEE, on a le souci et ce, depuis des lustres, du parent concerné par le traitement Machinsco. Pour le FS, ça me semble plus facile à résoudre si on peut choisir au niveau de la demande parmi les deux responsables légaux, celui qui a fait la demande de FS comme pour les bourses. c'est lui qui sera notifié et c'est lui recevra l'aide...

Au moment de la prise de décision.
Effesco s'appuie sur des décisions qui seraient prises de manière radicale et définitive en commission. Or,
1) entre la commission et le mandatement du FS, il peut se produire plusieurs choses qui modifient le tableau. Comme un parent qui paie un bout de créance, ou même la créance complète... Il faut donc un PV de séance qui ne soit pas nécessairement corréler avec l'état nominatif global qui ne dépend que du chef qui servira au paiement, car c'est lui et lui seul qui prend la décision.
2) au même titre il faut pouvoir entrer les décisions d'urgence, afin qu'elles alimentent :
- le rapport final qui sera présenté au conseil d'administration et qui servira pour les enquêtes du rectorat et de la région.
- le décompte du solde du FS.

2) Les états :

Je ne veux pas jouer les fashionista administratives, mais les états, ça ne va pas du tout du tout. Ils sont vraiment trop tout moches (fonctionnellement parlant aussi).

1) L'état le plus problématique à mes yeux, ce sont les notifications aux familles.

a) Je ne peux pas envoyer ce qui sort de Effesco à mes familles. J'ai déjà deux milles coups de fil quand le texte est clair et limpide, alors le petit tableau tout moche au milieu de la feuille, c'est encore plus illisible. Exemple en septembre, j'envoie la notification par mail :

Mail a écrit:

Madame XXX,
J'ai l'honneur de vous informer que sur avis favorable de la commission des fonds sociaux, le chef d'établissement vous accorde XXX € pour XXX de votre enfant XXX.
Ce montant vous sera directement versé sur votre compte sous quinzaine.
Cordialement,

Réponse de la Madame en question, deux heures après :
On en est où de ma demande de fonds social ? Comment ça marche ?

Il n'empêche que c'est ce type de formulation courte et claire que je préférerais.

b) Ensuite, j'imagine que je ne suis pas la seule, j'ai une collectivité territoriale qui veut que son nom apparaisse sur les attributions comme sur le reste d'ailleurs. Il me faut donc faire apparaitre le découpage Etat/région et le total sur la notification.

J'ai tenté plusieurs choses. (Actuellement, imprimer l'état Effesco en PDF et le remanier est une gageure, vu le nombre de tableaux qui le compose. J'ai aussi essayé.)

J'en arrive à la conclusion que, comme sous Mobilisco, avoir une certaine liberté sur le contenu de la notification, pour y ajouter toutes nos spécificités.

2) La production papier.
Les outils OA sont vraiment destinés à une production papier. Je conçois que c'est aussi une "protection" parce que cela évite de bidouiller, les chiffres ou la forme ou quoi que ce soit. Mais le FS est le truc sur lequel perso, j'ai le plus de rapport à produire. Il me faut donc aussi pouvoir extraire les données pour les adresser à ma  collectivité par exemple. Pour l'instant, en utilisant Effesco, je me retape tout à la main.. donc j'ai plus vite fait d'utiliser une feuille Excel.

Voici quelques-unes des aspérités que j'ai pu rencontrer et qui bloque mon intégration définitive d'Effesco à mes process.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 13:56

C'est très intéressant, merci la guerrière ! Mais attention : tu nous demandes à la fois de simplifier la notif... et d'ajouter dedans des remerciements appuyés au président du conseil dépional pour sa munificence. No

Je vous mets ici le schéma de programmation d'EffeSCO tel que conçu il y a trois ans :

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Effesc10

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 14:06

L'intendant zonard a écrit:
C'est très intéressant, merci la guerrière ! Mais attention : tu nous demandes à la fois de simplifier la notif... et d'ajouter dedans des remerciements appuyés au président du conseil dépional pour sa munificence. No

En fait, je sollicite un droit de complément rédactionnel comme sur Mobilisco...
je vais essayer de faire une pix des deux notifications côte à côte. Ca nous donnera peut-être un aperçu de ce qui est possible ou non.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 14:15

Xena a écrit:
En fait, je sollicite un droit de complément rédactionnel comme sur Mobilisco...
C'est effectivement techniquement envisageable, mais il faut selon moi privilégier de trouver une pratique consensuelle, qui permette de conserver un maximum de simplicité à l'application. En langage geek on dit : KISS (Keep It Simple, Stupid !), autrement dit DALSA (D'Abord La Simplicité, Andouille !)
Xena a écrit:
je vais essayer de faire une pix des deux notifications côte à côte. Ca nous donnera peut-être un aperçu de ce qui est possible ou non.
Sur la liste de diffusion ça sera très bien, pas la peine d'aller balancer ça sur le forum, en tout cas à ce stade.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 19:05

Xena, je reprends sur le forum des réponses de l'IZ que je complète :

- As-tu testé sur la récente RC07 ? car pas mal de défauts décevants datent d'une version antérieure.

Est-ce qu'ajouter le logo de la CT en en-tête, à côté de celui de l'établissement, ne suffirait pas à remplir le besoin à peu de frais ?

Xena a écrit:
Ensuite, j'imagine que je ne suis pas la seule, j'ai une collectivité territoriale qui veut que son nom apparaisse sur les attributions comme sur le reste d'ailleurs. Il me faut donc faire apparaitre le découpage Etat/région et le total sur la notification.

- Bien noté que l'importance des créances (qui dysfonctionnent chez moi aussi) dans la décision de basculer sur EffeSCO.

- Sur les notifications, le constat de mochitude et de la formulation insatisfaisante a déjà été formulé. La personnalisation du formulaire est lourde à implémenter. Comme le propose le lapin, on pourrait démarrer ici le grand concours de la phrase la plus simple mais complète pour notifier une aide ou un refus (avant d'envisager la personnalisation du formulaire, lourde à implémenter).
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 7:54

Je ne sais pas où j'en suis niveau versionnement et patch, car je dois aller le chercher sur OA et ça me dit toujours 1.2... et 2021. (Mon académie a bloqué les mails en provenance de la zone, c'est déjà un miracle que je puisse de nouveau accéder à OA. J'ai dû faire des pieds et des mains.)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 9:20

Pour savoir quelle version tu utilises, c'est dans l'application, onglet Assistance...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 9:30

1.2.0 de novembre 2021, c'est ce que j'ai mis dans le précédent message. 
C'est celui qui est publié sur OA en fait, parce que j'ai toujours cette galère d'accès aux versions de dév. si tu ne me les envoies pas individuellement.  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 23/08/2021

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 16:48

Bonjour,
Je teste la version 2.0RC8
Comment supprimer une commission qui n'a pas encore eu lieu ? Quand je veux ouvrir celle du 06/02 un message s'affiche : 

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... F030_c11

et je ne parviens pas à tout supprimer pour refaire du propre. J'ai aussi une autre date, erronée, que j'aimerais supprimer (mais au moins celle-ci je peux l'ouvrir).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 18:49

Oxiane Recouvreur a écrit:
Comment supprimer une commission qui n'a pas encore eu lieu ?
C'est pas prévu dans l'interface à ce stade, on peut y réfléchir. Dans le cadre de l'assistance étendue que nous accordons à nos chers testeurs.euses, si tu m'envoies la base je te la restituerai avec les modifications que tu souhaites, faites au scalpel dans la base de données.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 23/08/2021

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 20:56

Merci pour ton aide.
Le retour de ton fichier est difficile, le lien n'aboutit pas ; je t'ai donc fait parvenir un lien vers une autre boite de dépôt.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 21:48

Le mieux est de faire des sauvegardes datées et de reprendre la dernière....
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 16:57

Bon, la table des créances, c'est vraiment pas ça.
J'ai importé mes créances, mais ça n'importe pas le montant (ni initial, ni restant).
J'ai donc saisi les montants à la main, mais lorsque je crée une demande, j'appelle le nom de l'élève et je m'attends à voir le montant de sa créance s'afficher. mais non, ça ne marche pas. C'est toujours à 0.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 20:10

Holala... pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 23/08/2021

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 20:39

Moi j'ai explosé ma version d'essai. Kaputt le Effesco  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 8:01

L'intendant zonard a écrit:
Holala... pale

En fait, je pense qu'il y a vraiment un souci d'identification de la variable "créance"...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 16:42

Nouveau pépin : je viens de faire une commission en vrai de vrai avec Effesco.
Je saisis mes décisions. No problemo.
Je sors les notifications. No problemo.
...
Je sors l'état comptable et il me manque des lignes alors que j'ai les notifs correspondantes.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 11:55

Je confirme également que sur les adresses, il y a un décalage au niveau de la ligne de rue. Cette année, je n'ai plus que le nom et la cp/ville du destinataire.

J'ai également mis le nez dans la base pour comprendre pourquoi j'ai une gamine qui manque dans le rapport comptable. Et bien, elle est exactement comme son petit camarade qui a exactement le même type d'intervention... mais elle ne sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 15:08

Zut je retrouve le mdp pour y accéder  No c'est quoitesse déjà ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 15:26

Fougère a écrit:
Zut je retrouve le mdp pour y accéder  No c'est quoitesse déjà ?
Merci

C'est marqué dedans... tss...
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 15:31

Mais je sais que c'était un truc comme ça mais là je trouve pas  pleure pleure pleure
J'vais demander de l'aide à mon SuperPro  Laughing


édit : j'suis une vraie quiche pas lorraine avec les TrucSco *ne me jugez pas*
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 15:34

je viens de te l'envoyer par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 15:42

Merci  flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 884
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 16:07

et pour le rapport d'utilisation annuelle des fonds, outre le bilan des demandes acceptées et rejetées, un tableau des différents types d'aides versées serait il envisageable ?
(aide à la demi pension, voyages, alimentation, vêtements,etc...)
accord
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 16:56

Xena a écrit:
je viens de te l'envoyer par mail.
Xéna je peux t'embêter par mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 18:16

Fougère a écrit:
Xena a écrit:
je viens de te l'envoyer par mail.
Xéna je peux t'embêter par mail ?

Mais, fais, ma poulette, fais... J'ai aucun souci avec ça.
Si c'est pas ce soir, c'est demain, parce que là, je viens de rouler sur une aile de motoculteur planquée dans un sac à dos couleur goudron en rentrant ma bagnole et je suis de très, mais vraiment de très bonne humeur...

baston
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 14:50

J'essaie les fonctionnalités au fur et à mesure.
Aujourd'hui, j'ai voulu faire une "décision d'urgence".

Pas de souci sur l'écran de la demande.
J'ai contrôlé à quoi ressemblait ce type de demande dans la base pour évaluer la procédure également : "Accord à entériner", c'est très bien et très clair.

J'ai voulu ensuite passer à l'écran Décision pour entériner justement pour avoir une notification. C'est là que ça plante.
Je ne peux pas la valider sans date de commission.
Revenir en haut Aller en bas
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/03/2012

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 15:34

Bonjour,
je m'y suis mise et ça fonctionne bien pour ce qui m’intéresse...

J'ai aussi une version test que je bidouille et comme Xena je n'arrive pas à utiliser la procédure d'urgence
la demande est bien dans la liste des demandes mais elle n'est pas dans "saisie des décisions" ni dans "notifications"
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 17:04

Petite question : suite à la commission, nous avons décidé de prendre en charge la totalité des frais de DP alors que selon nos critères d'attribution nous aurions dû prendre 80%.
Cmmt que je fais pour modifier le pourcentage ? Enfin si c'est possible.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 17:08

Fougère a écrit:
Petite question : suite à la commission, nous avons décidé de prendre en charge la totalité des frais de DP alors que selon nos critères d'attribution nous aurions dû prendre 80%.
Cmmt que je fais pour modifier le pourcentage ? Enfin si c'est possible.
Merci

Critères d’attribution pour quoi ? Les deux fonds, seulement le fonds cantine ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Empty
MessageSujet: Re: En 2023, Effesco, le fonds social et moi...   En 2023, Effesco, le fonds social et moi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En 2023, Effesco, le fonds social et moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !
» Fonds social collégien, fonds social lycéen, fonds social pour les cantines
» Répartition fonds social collégien et fonds d'aide aux canti
» fonds social
» fonds social

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: