Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !

Aller en bas 
+29
Xena
ref60290
User69
Oxiane
Olivier G
Géotrouvetou
dédé
Athanase Volapük
Intendance LP Monod
jade57
leaf
Odilon
Fougère
Djayjay
gaab
babel 1983
Testeur
SiùMaï
SAVCOGEFI
Schtroumpf-radin
garfield03
magnuscarlsen49
Nicolas
Bozinchu
bip²
Thurston Moore
PEPETTE
crapaud du marais
Flouette
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
leaf
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2021

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 21:34

Même mode de calcul
Odilon a écrit:
QF CAF utilisé chez nous, on l'obtient 9 fois sur 10 très facilement par les parents, c'est beaucoup plus simple.

Sinon on le calcule nous-même, selon la méthode de la CAF, à savoir :

mode de calcul




  •     prendre le 1/12ème des ressources imposables de l'année (avant abattements fiscaux)
  •     ajouter les prestations mensuelles
  •     diviser ce total par le nombre de parts

Calcul du nombre de parts :




  •     1 ou 2 parents  et 1 enfant*  = 2,5 parts
  •     1 ou 2 parents  et  2 enfants* = 3 parts
  •     1 ou 2 parents  et 3 enfants* = 4 parts
  •     1 ou 2 parents  et 4 enfants* = 4,5 parts
  •     au delà du 4ème enfant, ajouter 0,5 part par enfant*
  •     pour chaque enfant handicapé, ajouter 0,5 part supplémentaire.

* Il s'agit des enfants à charge bénéficiaires de prestations familiales.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 21:42

Mhhh, à vous lire j'ai l'impression que la division par 360 vous embêtera. Je regarde si je peux optionner ce calcul-là.

J'ai déjà un truc fonctionnel qui me semble convenir sur la saisie manuelle du QF. Mais je dois tester encore à donf' le système de reprise des données pour mise à jour, si je veux que vous puissiez bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité sans rien perdre du travail déjà fait. En plus j'ai d'autres problèmes sur l'infrastructure à régler, donc je me donne une semaine ou deux avant de sortir une version améliorée. Naturellement, si quelqu'un est pressé, il suffit de m'écrire, je serai ravi d'avoir des testeurs motivés. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7926
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 8:00

En fait ce n'est pas un problème de division, on peut la faire, mais c'est vraiment une question d'affichage sur les documents produits afin de respecter les grilles votées aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 14:47

L'intendant zonard a écrit:
Mhhh, à vous lire j'ai l'impression que la division par 360 vous embêtera. Je regarde si je peux optionner ce calcul-là.
Ça je l'ai obtenu hier soir. Il faut que je réussisse le reste autour maintenant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mariek
Invité




EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Gestion des commissions   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 16:56

Bonjour 

Je reposte ici ma demande concernant la gestion des commissions. (Au bon endroit c'est mieux quand même. EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 1f609 )

J'ai installé la nouvelle version mais il m'est impossible de créer une commission. Quand je clique sur l'onglet gestion des commissions, j'ai une page vierge.
Pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour régler le problème?

Merci pour le logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 18:23

Mariek a écrit:
J'ai installé la nouvelle version mais il m'est impossible de créer une commission. Quand je clique sur l'onglet gestion des commissions, j'ai une page vierge.
Pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour régler le problème?
Si cela ne s'affiche pas, c'est qu'il manque quelque chose en amont sans lequel le logiciel ne peut pas travailler. Le "Guide utilisateur" dans l'onglet Assistance du logiciel dit bien qu'il faut faire les choses dans cet ordre :

Le guide utilisateur a écrit:
Dans l’onglet « Paramètres », procédez dans l’ordre suivant :
1- Saisissez les constantes de votre Établissement.
2- Saisissez les tranches disponibles pour les aides.
3- Saisissez le(s) financement(s) disponible(s) dans votre Établissement.
4- Saisissez le(s) aide(s) proposée(s) par votre Établissement.
5- Entrez les membres des commissions sociales.
6- Gérez les commissions.

De mon côté, pour une prochaine mise à jour, il faut que je parvienne à donner un message clair à l'utilisateur qui n'a pas tout bien fait, parce que cet écran blanc dont on ne peut pas sortir, c'est très pénible.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Marie kramp
Invité




EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 14:58

L'intendant zonard a écrit a écrit:
Si cela ne s'affiche pas, c'est qu'il manque quelque chose en amont sans lequel le logiciel ne peut pas travailler. Le "Guide utilisateur" dans l'onglet Assistance du logiciel dit bien qu'il faut faire les choses dans cet ordre :

Le guide utilisateur a écrit:Dans l’onglet « Paramètres », procédez dans l’ordre suivant :
1- Saisissez les constantes de votre Établissement.
2- Saisissez les tranches disponibles pour les aides.
3- Saisissez le(s) financement(s) disponible(s) dans votre Établissement.
4- Saisissez le(s) aide(s) proposée(s) par votre Établissement.
5- Entrez les membres des commissions sociales.
6- Gérez les commissions.

Merci pour votre réponse, mais j'avais bien effectué dans l'ordre comme c'était indiqué.
J'ai même désinstallé et recommencer dans le doute, malheureusement j'ai toujours une page vierge quand je souhaite gérer mes commissions.
Avez-vous une autre explication?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 15:02

Marie kramp a écrit:
j'avais bien effectué dans l'ordre comme c'était indiqué.
J'ai même désinstallé et recommencer dans le doute, malheureusement j'ai toujours une page vierge quand je souhaite gérer mes commissions.
Avez-vous une autre explication?
Non, il faudrait que l'on regarde ensemble. Pourriez-vous m'appeler ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 16:33

OUPS ! marie kramp m'a permis de constater une catastrophe : en fait l'écran des commissions est totalement non fonctionnel, rien que cela. S'il n'y a pas déjà une ligne dans la requête, l'écran reste blanc. Et on ne risque pas de créer de nouvelle commission dans ces conditions ! frappe

Si vous vous trouvez ainsi bloqué, pour ceux qui ont Access complet, le traitement sera :

- dans l'onglet Assistance, demandez "Afficher les menus" (demandera le mot de passe)
- ouvrez la table T031_Commissions
- ajoutez une ligne dedans en mettant une date au pif (ou pas)

Pour ceux sous Runtime, désolé dans l'immédiat je ne peux rien faire. On travaille à une V1.2 qui récupérera vos données déjà existantes, avec la correction d'autres défauts moins gênants par ailleurs, je mets le turbo !

Merci de votre compréhension Embarassed

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 17:19

C'est la remarque et l'opération faite ce matin et présentant ce nouvel outil au sein de l'équipe dans un contexte de débat sur le "qui-fait-quoi" entre le service social et l'intendance.

Bref, l'essayer c'est l'adopter et c'est outil est très pratique encore bravo pour la réalisation (et la modernisation depuis l'outil de test).

Je n'ai pas bien compris comment "entériner l'accord" après avoir coché la case d'attribution en urgence car la demande n'apparaît plus dans les dossiers à traiter quand je sélectionne les dossiers (par contre dans les éditions pour la commission je retrouve les éléments), du coup cela ne ressort pas non plus sur l'état comptable et le PV.

Merci d'avance bien
Revenir en haut Aller en bas
Maya33
Invité




EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: EFFESCO   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 17:11

Bonjour,
J'étais partie pour tester EFFESCO.
Mais à la première ouverture, il me demande un mot de passe. J'ai testé avec mon numéro d'établissement ; puis mon adresse mail ;mauvaises idées.
Quelle est le raisonnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya33
Invité




EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: EFFESCO   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 17:19

Je viens de lire vos messages ; et j'ai trouvé le mot de passe...
Bon ,je m'y mets Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 17:50

Nan mais t'as raison, c'est ridicule ce mot de passe par défaut doit impérativement être affiché sur le site de téléchargement. Rolling Eyes J'y fais quand j'ai une minute.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
FS
Invité




EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 11:30

Bonjour,

Impossible de le télécharger, voici le code erreur sur le site : 
Not Found
The requested URL was not found on this server.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7926
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 12:03

Toujours le même problème avec la page de création/gestion des commissions...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 12:25

FS a écrit:
Impossible de le télécharger, voici le code erreur sur le site : 
Not Found
The requested URL was not found on this server.
Désolé, je galère avec le site, l'hébergeur n'y met pas du sien. Le logiciel peut être téléchargé sur l'IZ : http://intendancezone.net/spip.php?article952

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mariek
Invité




EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Message sur Effesco   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 15:21

Bonjour,

Je rencontre un souci avec effesco. Je n'arrive plus a créer de commission. J'ai un message d'erreur qui apparaît : "erreur d'exécution '2448': Impossible d'attribuer une valeur à cet objet".

Je rentre tout les éléments pour créer la commission : date, heure, lieu. Je clique ensuite sur créer la commission. Une fenêtre s'ouvre m'indiquant que la commission est bien créée, mais après j'ai le message d'erreur cité ci-dessus qui apparaît. Je ne peux donc pas imprimer les convocations et liste d’émargement. La commission n'apparaît pas non plus dans la liste pour la saisie des décisions, mais elle apparait dans la gestion des commissions.

De plus, lorsque je rentre des aides fournitures scolaires, celles-ci n'apparaissent pas dans les listes anonymes. Est-ce normal ?

Merci pour votre retour.


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 IZL0IK1bMiQAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 0:36

Inquiétant. C'est quelle version de EffeSCO ?

Pour les fournitures scolaires, elles sont donc en "attribution en nature", c'est bien ça ? Peut-être que j'ai mal géré le fait qu'il n'y a pas de valeur financière rattachée à cette catégorie. Et d'ailleurs cela mérite réflexion : il faut peut-être systématiquement donner une valeur à ces attributions, qu'en pensent ceux qui nous lisent ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mariek
Invité




EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Pb Gestion des commissions   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 10:53

Bonjour,

Je suis sur la version 1.0.
Ce matin, la commission apparait de nouveau dans la saisie des décisions ce qui une bonne chose. Je ne sais pas ce qu'il sait passé.

Pour les fournitures, je ne sais pas si c'est une attributions en nature, car quand je saisie l'aide  je donne une valeur financière comme pour la restauration par exemple et elles apparaissent dans la saisie des décisions mais pas dans les listes d'anonymes ou non anonymes. Est-ce qu'il n'y aurait pas possibilité de pouvoir choisir pour se type d'aide  soit en nature, soit en financier?
( c'est peut-être trop complexe à mettre en place).


Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 11:06

Attention la version actuellement diffusée (et je travaille sur la suivante) est la 1.0.3 ! Il faut mettre à jour...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 1:16

Ouf, enfin les énergies se débloquent, et je peux publier proprement une mise à jour de EffeSCO. Les débuts en version 1.0 ne sont pas toujours roses, et voilà donc une 1.2.0 qui devrait marquer de belles améliorations là où on m'a signalé des problèmes.

On n'en restera pas là de toutes manières, tous les logiciels d'OpenAcadémie sont en amélioration continue. Quand un problème est bloquant on fait une mise à jour mineure de correction, sinon on compile patiemment en testant avec soin, pour une ou deux fois par an proposer au vaste monde de découvrir les nouveaux développements. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AG Ferry
Invité




EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: création commission   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 9:30

Bonjour,
J'utilise cette année le logiciel et c'est franchement exceptionnel sauf que je ne peux pas créer de commission fonds social pour saisir les décisions. Y-a-t-il une manipulation particulière que j'aurais pu rater ?
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 10:00

Bonjour,

Je n'arrive pas à importer les créances. Faut-il une version particulière d'access? J'ai le 2016. Il me dit qu'il faut mettre à jour ma version pour pouvoir traiter les fichier dbf.
EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 5IxZ2OzML2rOsPkFDhER0am3Gc6eOOMVNgtzavz48UOWs2ZnQVHzixsiImKY3ob4xStoFnZ9fW23yxWysNmZX9S8YUNERLyP3rZ42+Ntk7NbUyGbJ2pBcUNERIxqUFvC4uUKmaTAH4ZFLUrgEBERZxnWlyh9MuQhyoOixA0REXEe5+mPk6mQPSRsiIiIT2EYM0MWhWVvICIiJteH8v94CPkkxboQTwAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 11:42

AG Ferry a écrit:
J'utilise cette année le logiciel et c'est franchement exceptionnel sauf que je ne peux pas créer de commission fonds social pour saisir les décisions. Y-a-t-il une manipulation particulière que j'aurais pu rater ?
Il faut utiliser la version à jour du logiciel, la 1.2 !

garfield03 a écrit:
Je n'arrive pas à importer les créances. Faut-il une version particulière d'access? J'ai le 2016. Il me dit qu'il faut mettre à jour ma version pour pouvoir traiter les fichier dbf.
Le logiciel dit qu'il faut mettre à jour, alors mets à jour ! Ça se fait avec Windows Update, il faut valider des màj de MS Office, et après ça fonctionne.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7926
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 14:13

Bonjour,

J'ai réussi pour la première fois à intégrer le fichier des créances dans Effesco mais aucun montant n'apparait.
Pendant le chargement des créances, j'ai eu tout un tas de message du type :
EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 WNBuqswQqyyCwAAAABJRU5ErkJggg==
J'ai cherché dans le tuto et dans les pages ici, mais je ne vois rien à ce sujet.
Au final, j'ai toutes les informations des créances sauf... les montants...

To bug or not to bug ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 14:23

Ach. Il y a peut-être quelque chose avec des phénomènes du genre GFC qui met un point pour séparer les centimes quand le bouzin a décidé que ça devrait être des centimes, ou l'inverse. On y retourne. Ça ira de reporter manuellement les montants, pour l'instant ? Désolé, on n'a pas fini d'essuyer les plâtres.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7926
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 14:26

Bah, tu sais... Vu le nombre de créances, je crois que je vais juste faire sans...  Very Happy
J'attendrais (à la porte du garage) que tu arrives avec ta superbe mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
l'intendant testeur
Invité




EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 14:57

Merci pour tout le travail, j'ai testé l'applicatif je vais me laisser tenter en 2022. Petite interrogation : comment supprimer une demande d'aide (ligne saisie en double pour le même motif) ou plus simplement avoir la main pour modifier l'erreur ? comment modifier (ajouter ou supprimer) les motifs qui seront évoqués par la commission sur la convocation ?
D'autres questions viendront certainement par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7926
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 16:05

Avant que l'IZ puisse te répondre techniquement, je te donne ma combin' logique : j'invalide tout simplement la demande lors de la commission.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 16:29

Effectivement la commission est souveraine, autant qu'elle prenne la décision de refuser les doublons, épicétou. Après avoir créé des doublons parce qu'un a fait une première saisie sans mettre de motifs, s'il le faut.

On est dans le cadre d'un logiciel "avec une éthique" et il faut limiter les occurrences de tripatouillage de tout ordre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant testeur
Invité




EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 18:06

Merci pour vos réponses, j'avais effectivement pensé à mettre un avis défavorable sur les doublons (je comprends l'idée d'éviter les tripatouillages). Après une simulation de commission, voici de nouvelles interrogations :

- Concernant le courrier transmis aux familles, plusieurs lignes sont renseignées sous l'avis de la commission (attribution en nature, budget maximum à dépenser...) Est-il possible de paramétrer les éléments qui figureront dans ce courrier ? Est-il possible d'ajouter une partie texte ? En effet, je m'interroge surtout sur l'avis défavorable de la commission sans éléments d'explication, cela ne génère-t-il pas des interrogations des familles ? 

- Concernant la possibilité de signature numérique du CE, je constate qu'elle se superpose sur "le Principal/la Principale". Ai-je raté un élément de paramétrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» En 2023, Effesco, le fonds social et moi...
» Fonds social collégien, fonds social lycéen, fonds social pour les cantines
» Encore une appli : PrépaSCO vous débarrasse de la corvée des ECTS
» Répartition fonds social collégien et fonds d'aide aux canti
» FONDS SOCIAL

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: